Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davshot1111

Quota doublé pour un couple?

Messages recommandés

Je suis limité à 25 couleuvres, mais comme je vie en couple, c'est 25 par logement ou par personne ? (car si c'est par personne, je peux maintenir 50 couleuvres, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne question ! scratch

J'aimerais bien aussi en connaitre pas la réponse. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 par logement Very Happy

Sinon je prends mon frère et ma sœur chez moi hein cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne question, mais je pense que c'est par foyer... ça serais trop facil sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabri a écrit:
oui oui c'est par foyer clin oeil


Davshot a ses 25 certificats de session (ou déclaration de naissance sur son registre).

Dans ce cas sa compagne se verrais soumise à un quota de O serpents?

J'aurais dit 25 animaux par propriétaire (bon après si il sont mariés en communauté de bien je dit plus rien moi)

Par contre Davshot ne peut bien maintenir que 25 couleuvres, les 25 autres ne sont pas les siennes, il n'est pas responsable des actes de sa moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que je sais, c'est bien par foyer. même si tu fais de la coloc avec un autre terrario, les quotas sont appliqués pour le foyer, pas séparément par habitant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Par contre Davshot ne peut bien maintenir que 25 couleuvres, les 25 autres ne sont pas les siennes, il n'est pas responsable des actes de sa moitié."
Cela me paraissai logique, mais effectivement un peu facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le sujet date mais oui effectivement, les quotas s'appliquent par foyer, idem pour les 3 Boas Constrictor, 3 au total peu importe la taille adulte (sauf Occidentalis qui est soumis) par logement donc, et non 3 pour la femme et 3 pour le mari comme on peut voir parfois clin oeil, les quotas s'appliquent aussi sur les spécimens adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la taille moyenne adulte surtout en faite, non soumis au CDC

25 lézards de moins d'un mètre / 25 serpents de moins de 1,50m
10 lézards de plus d'un mètre / 10 serpents de 1,50 a 3m
3 Boas Constrictor (toute taille comprise)
40 amphibiens

Les quotas s'appliquent par foyer et non par personne, pour être compté, un reptile doit être adulte
Les quotas peuvent se "mélanger", c'est à dire qu'on peut avoir par exemple 25 Guttatus / 25 Pogona / 12 Guttatus et 13 Pogona (par exemple), en aucun cas 25 de chaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow29 a écrit:
De la taille moyenne adulte surtout en faite, non soumis au CDC

25 lézards de moins d'un mètre / 25 serpents de moins de 1,50m
10 lézards de plus d'un mètre / 10 serpents de 1,50 a 3m
3 Boas Constrictor (toute taille comprise)
40 amphibiens

Les quotas s'appliquent par foyer et non par personne, pour être compté, un reptile doit être adulte
Les quotas peuvent se "mélanger", c'est à dire qu'on peut avoir par exemple 25 Guttatus / 25 Pogona / 12 Guttatus et 13 Pogona (par exemple), en aucun cas 25 de chaque


merci Smile donc pour les pituophis c'est 10 serpents je suis presque à 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je me suis renseigné justement, ils ont placé tout le genre Pituophis dans les quotas de 25, c'est trompeur car ils approchent souvent les 2m !
Infos que j'ai eu grâce a un ami éleveur car je me suis dejà posé cette question justement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow29 a écrit:
Non non, je me suis renseigné justement, ils ont placé tout le genre Pituophis dans les quotas de 25, c'est trompeur car ils approchent souvent les 2m !
Infos que j'ai eu grâce a un ami éleveur car je me suis dejà posé cette question justement..


tant mieux alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer a écrit:
shadow29 a écrit:
Non non, je me suis renseigné justement, ils ont placé tout le genre Pituophis dans les quotas de 25, c'est trompeur car ils approchent souvent les 2m !
Infos que j'ai eu grâce a un ami éleveur car je me suis dejà posé cette question justement..


tant mieux alors Very Happy


Oui, ils les ont mis au même rang que la Guttatus
Ben oui, surtout pour toi qui en est fan clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer a écrit:
c'est clair Very Happy


Je viens de lui redemander, il lui semble en faite mais pas de réelle certitude, il faudrait vérifier plusieurs sources je pense..après c'est vrai que la logique serait par taille, donc certains Pituophis dans les 25 et d'autres dans les 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est espèce par espèce, et ça dépend des références prises en compte par ta DDPP. Pour les Pituophis, le lodingi est dans les moins de 150cm pour l’Hérault par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flaac a écrit:
C'est espèce par espèce, et ça dépend des références prises en compte par ta DDPP. Pour les Pituophis, le lodingi est dans les moins de 150cm pour l’Hérault par exemple.


C'est bien ça le problème, ils se basent sur la taille adulte moyenne pour bien classer chaque espèce/sous espèce dans les quotas mais ça ne devrait pas varier d'une région / département a une / un autre, une taille moyenne c'est une taille moyenne, les gens sont censés savoir comptés et tous correctement, car tu peux très bien être sous les quotas, déménager, et que ça te retombe dessus

De toute façon pas mal de DDSV et DDPP manquent énormément de sérieux, j'ai vu il y'a quelques jours une personne téléphoner et la personne lui a dit qu'il n'y avait pas besoin de CDC car les reptiles sont considérés comme animaux domestiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"j'ai vu il y'a quelques jours une personne téléphoner et la personne lui a dit qu'il n'y avait pas besoin de CDC car les reptiles sont considérés comme animaux domestiques..."
Faut lui demander de mettre ça par écrit, ça va faire des heureux. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
"j'ai vu il y'a quelques jours une personne téléphoner et la personne lui a dit qu'il n'y avait pas besoin de CDC car les reptiles sont considérés comme animaux domestiques..."
Faut lui demander de mettre ça par écrit, ça va faire des heureux. Razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils considèrent comme animaux ? Very Happy
Genre ma colonie de fourmis comporte plus de 100 individus. Suis-je un dangereux hors la loi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow29 a écrit:
De la taille moyenne adulte surtout en faite, non soumis au CDC

25 lézards de moins d'un mètre / 25 serpents de moins de 1,50m
10 lézards de plus d'un mètre / 10 serpents de 1,50 a 3m
3 Boas Constrictor (toute taille comprise)
40 amphibiens

Les quotas s'appliquent par foyer et non par personne, pour être compté, un reptile doit être adulte
Les quotas peuvent se "mélanger", c'est à dire qu'on peut avoir par exemple 25 Guttatus / 25 Pogona / 12 Guttatus et 13 Pogona (par exemple), en aucun cas 25 de chaque


Je crois que tu te trompe shadows sur le nombre cumulé regarde le tableau, tu as droit a un cumul de 40 individus par classe zoologique (reptiles dans ce cas je suppose) , le cotat de 25 concerne les groupes.

Par contre oui les qutat s'applique au foyer et non aux personne y résidant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as le droit a 40 spécimens au total

soit :

25 serpents de moins de 1,50m / 25 lézards de moins de 1m
10 serpents de 1,50m a 3m / 10 lézards de plus de 1 m
3 Boas constrictor

= 38

tu peux complété jusque 40 avec des amphibiens par exemples
Ou alors, juste 40 amphibiens tout simplement, normalement la logique était comme ça il me semble et non les amphibiens à part, a vrai dire je ne m'interesse pas aux amphibiens mais j'avoue lu ça un peu partout scratch mais déjà, y'a un soucis dans ce tableau, car 40 + 40 ne font pas 100


Réedit : après avoir fait le tour, il semblerait tout simplement que la classe des reptiles regroupe serpents, lézards et tortue, les amphibiens seraient donc effectivement à part, le tableau législatif le démontre bien d'ailleurs clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...