Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgo11

Je suis très inquiète pour ma phyi...

Messages recommandés

Depuis 1 mois sa peau est plus foncée, mais je n'avais pas d'autres symptômes. Sauf que dans ses selles, elle avait des vers, avec l'avis de ma véto, on la vermifugé 5 fois avec espaces de 15 jours tant que l'on voyait des vers 3X en cutanée sous le bras et 2 fois sur des grillons avec des vermifuges pour chatons. Elle a encore quelques vers mais peu.

Depuis 1 semaine, je trouve qu'elle ferme trop souvent les yeux. Elle bouge peu, elle est restée deux jours sans faire de selles.
Hier elle a eu des selles très éclatés, j'ai vu quelques vers que j'ai récupérée que je suis décidée a faire analyser.

Aujourd'hui, je l'ai sorti de son sommeil pour lui faire prendre un bain, mais on dirait qu'elle a du mal à ouvrir les yeux, même dans le noir elle ferme les yeux.Je lui mets du sérum phy tous les jours.

Hier, elle a mangée 8 grillons, normal pour elle. Là, après son bain, je l'ai mise dans son bac d'eau tiède, je voudrais avoir des selles plus belles, plus importantes qu'hier pour le véto, mais elle ne bouge pas et dors.

L'hygro est bonne 60/70, température 30° dans le terra, 37° au plus chaud, 24° au plus frais.

Son ventre me semble normal, je lui ai massée au bain. Elle dort... toute la journée...



Elle boit aussi. Le seul truc pas normal, ce sont ses yeux.

Pas d'écoulement, mais depuis quelques temps, elle essaye de croquer des grillons là où il n'y en a pas, ou de sauter où il n'y a pas de branche. J'ai l'impression qu'elle perd la vue...

J'ai laissée deux ampoules dans son grand terra une 10% et une de 5%.

Merci pour vos avis, car je ne suis pas rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la veto m'a donné deux vermifuges diffèrents, mais je viens à l'instant de prélever ses selles que je vais faire analyser en espérant que ce n'est pas trop tard.

Les vers peuvent-il avoir un effet sur les yeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça va passer... c'est pas cool de genre de mauvais délire..... bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Virgo, il est super intéressant.

On attend les résultats de l'analyse des selles.
Je ne sais pas si les vers ont un rapport avec le fait que ta Phys ait du mal à ouvrir les yeux.
Je pencherai plutôt pour les UV.
Quand elle est dans le noir, est-ce qu'elle ouvre davantage les yeux ?

Comment sont ses yeux sous les paupières ? Bien brillant, plutôt sec, vif, pâle ... etc ...

Une autre question, n'a telle pas de petits parasites externes ?

Merci de ta réponse.

A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je pensais aux uv aussi... le 10.0 est trop puissant pour ces espèce. les uv 10.0 doivent être réservés aux lézards désertiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabri a écrit:
effectivement je pensais aux uv aussi... le 10.0 est trop puissant pour ces espèce. les uv 10.0 doivent être réservés aux lézards désertiques


Bien d'accord, UV 5.0 suffisent.

Virgo, peut-être devrais-tu laisser ta petite Physi dans le noir quelques jours, histoire que ses yeux se reposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est a peu-près le même problème que j'avais avec mon petit Physi quand je l'ai eu.

Il avait souvent les yeux fermer et ne bougeait presque pas. Je l'ai laissé 15 jours sans UV en lui mettant du sérum physiologique touts les jours (sur les conseils de Chance, merci !) et maintenant, je lui ai remis les UVs et il ne ferme presque plus les yeux et bouge beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle Geoff si ton Physi va mieux !!!

Mais il a encore un peu de mal à les garder ouvert longtemps?
Si oui, n'allume pas trop longtemps les UV chaque jour jusqu'à ce qu'il retrouve une vue parfaite.

Bye
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci de votre intérêt !

Sur la rampe exo-terra que j'ai achetée et qui doit faire 60 cm, il y a trois emplacements pour des ampoules, on m'avait conseillé de mettre deux ampoules de 5% et 1 de 10% me disant que pour les lézards il faudrait du 8%.
Que me conseillez-vous, j'en laisse deux de 5% ?

Je me suis mal exprimée pour le lien que j'ai laissée Rafilayardi. Je ne pense pas que Comète ait l'un de ses symptômes. Mais simplement que l'article m'a paru très intéressant et que j'ai voulu le partager.

Je suppose que tout comme moi vous avez conscience que tous les animaux que nous avons auprès de nous, leur santé dépend beaucoup de notre aptitude à desceller chez eux le moindre changement dans leurs comportements, dans leurs déplacements, de leurs physiques, et de leurs regards et plus j'en apprendrai sur les maladies et leurs symptômes et plus j'espère ne pas les emmener chez le véto trop tard...

Je ne vois rien sur sa peau à l'extérieur, elle a l'air belle, son cloaque n'est pas infecté. Le fait que j'éteigne les lampes ne change pas le faite qu'elle ferme tout le temps les yeux.

Hier je l'ai laissée toute la journée éteinte et elle a dormi tout le temps, je l'ai baignée et je l'ai mise dans son bac d'eau. Elle y est restée des heures, elle m'a fait peur par ce qu'elle s'est appuyée sur la paroi pour se tenir...

Quand je me suis approchée, elle a sursauté, est sorti de son bac, elle a fait un pas et c'est couchée sur la liane les pattes dans le vide les yeux fermés.

Plusieurs minutes plus tard, elle a refait la même chose jusqu'à regagner l'endroit où elle dort...

J'ai RV chez la véto à 14H30, je vais lui demander de faire examiner ses selles, il y avait des vers encore dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retire le 10.0 et laisse un seul 5.0 que tu n'allumes que quelques heures par jour voir laissé éteint quelques jours. Chauffe bien le terra et le bac d'eau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabri a écrit:
Retire le 10.0 et laisse un seul 5.0 que tu n'allumes que quelques heures par jour voir laissé éteint quelques jours. Chauffe bien le terra et le bac d'eau aussi.


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Chance ! J'ai ôté la 10% et son eau est chauffé.

Je sors de chez la veto, elle a constatée qu'effectivement elle ferme beaucoup l'œil droit et même, en sortie comme ça.

Elle n'a pas stressé et dormait. Elle n'a rien remarqué aux yeux mais m'a donné du collyre à lui donner tous les jours pendant 5 jours.

J'ai demandé à ce qu'elle lui fasse une analyse de selle que j'aurai vendredi.

Elle a déjà été vermifugé depuis le mois d'aout, deux fois avec du Profender et deux fois avec du Panacur.
Là, elle m'a donnée du Flagyl, mon pharmacien c'est démené pour que je puisse en avoir ce soir.

Elle a estimé son état général bon, sauf qu'elle somnole beaucoup, et espère que c'est bien à cause des parasites internes, à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello virgo,

Je pense que durant les 5 jours de traitement au collyre, tu devrais éteindre toutes tes lampes UV.
Ainsi, les yeux de Comète seront au repos complet et soignés.

Ensuite ne rallume que l'ampoule à 5.0.
N'utilise plus du tout la 10.0, elle est beaucoup trop puissante.
Par contre, tu peux laisser la lumière de son terra allumée.

Il est fort possible que les vers la fatigue beaucoup, donc elle somnole.
Je dirais que tant qu'elle mange c'est plutôt bon signe.

Tiens-nous bien informé sur son état.

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chance !

J'ai injecté les 0,25 mg de flagyl dans un souriceau qu'elle a mangé.

Si j'ai d'autres lézards à l'avenir je leurs fais une analyse de selles dès que je les ai et je les vermifugerais systématiquement, même si Comète ne souffre peut-être pas de ça.

A titre indicatif l'analyse parasitaire coûte 30 euros, ça me semble peu pour qu'il n'ai pas de problème avec ça.

Je laisse les lampes éreintent 5 jours.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Virgo,

Tu lui donnes du Flagyl sur combien de jours ?
En une fois ?

C'est bien que tu aies éteint les UV, c'est nettement mieux pour Comète le temps qu'elle récupère.
5 Jours sans lui feront le plus grand bien, et ça n'aura pas d'incidence sur sa santé.
Ses yeux vont bien être au repos.

Combien de temps pour avoir les résultats d'analyse ?

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chance,

- Flagyl 4%, 0,25 ml, 1x jour pendant trois jours,
- Collyre 1x jour pendant 5 jours.

Il y a un léger mieux, aujourd'hui elle est descendu toute seule de son perchoir pour aller faire ses besoins et ses yeux sont restés ouvert presque toute la journée, beaucoup de petits vers blancs dans ses selles.

Les résultat pour vendredi normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle restait sur le perchoir ou elle dort. Je la prenais, la baignais et la mettais dans son bac et elle faisait ses besoins.

Chance, je viens de recevoir un mail de Belgique, je cherche des Chlamydausorus de 12,15 mois et le monsieur me dit qu'il a un couple de 13 mois de 60, 70 cm queue comprise, pense tu que l'âge soit correct par apport à la taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ah oui, elle ne bougeait pas en fait !
Il y a du progrès, en effet.

Tu parles des Chlamydosaurus kingii ?
Hélas, je ne connais pas leur taille à l'âge de 13 mois, là, je ne peux pas t'aider.

As-tu des photos de ce couple ?
On pourrait voir leur état général, s'ils paraissent en bonne santé ... etc ...

A très vite.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, t'as raison, je vais lui demander.

Non elle ne bougeait plus beaucoup, j'espère qu'elle va aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

après trois jours de Flagyl et 4 de collyre , Comète va mieux , elle bouge normalement et ses yeux sont grand ouvert toute la journée , demain je rallume les UV dans son terrarium, pour le moment elle n'est éclairé que par le rouge des lampes chauffantes.
Son terra fait 1,50 L x 70 de large , j'ai une rampe qui peut contenir trois ampoules , j'en met combien de 5% ?pour le moment elle en a deux et sa semble eclairer gentiemment son terra, je les maintiens?.
La veto devait me tèl hier pour les résultat des analyses , mais j'ai pas de nouvelle , je vais l'appeller aujourd'hui si elle travail .
Par contre Comète a énormément de vers dans ses selles , petits vers blancs de trois mm, je vais voir avec la véto mais comme je ne suis pas sur qu'elle est bien absorber la quantité prescrite de flagyl(pas facile a lui donner,l'aiguille pour injecter dans ses proies ce bouchait tout le temps), je vais lui demander si on ne peut pas refaire une petite cure de Flagyl ou autre en fonction des resultats.En tout cas elle mange avec appetit...et elle est moins noire qu'avant...
Je vous tiens au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello Virgo,

Pour les UV, ne met qu'une ampoule de 5.0 pour l'instant, ça suffit amplement.
Trop mettre d'UV pourrait lui causer d'autres soucis au niveau des yeux.
Pour un terra de 1,50 L x 70 Large, une ampoule de 8.0 maxi est recommandée, surtout pas plus.

Les 10.0 sont plutôt réservés aux lézards terrestres et désertiques. A bannir pour Comète.

Elle a encore des vers ? Hum ... Attend les résultats d'analyses des selles et vous verrez avec ton véto quel vermifuge précis lui donner.

Il faudrait aussi bien nettoyer son terra, enlever son substrat, des vers doivent être dedans.
Les vers bougent ils dans les selles ?

Le temps qu'elle soit complètement débarrassée de ces vers, il faudrait presque la mettre en "terra hôpital", dès qu'elle fait une crotte la retirer ... Etc ... L'eau de son bac changée très souvent ... Enfin, bien nettoyer et désinfecter tout objet ou endroit où il pourrait y avoir des vers.

Donne des nouvelles et courage !

Bon dimanche.


clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chance,

Les vers sont morts quand ils arrivent dans son bac d'eau, ses selles reste maxi 10mn, je suis jamais très loin de son terra et je vide et nettoie son bac tous les jours après qu'elle aitt fait ses selles.

Quand au substrat, je l'ai changé il y a trois semaine, mais elle n'y met jamais les pattes, elle ne descend jamais en bas de son terra.

Là où elle met les pattes c'est javellisé régulièrement et ce que je ne peux pas laver est passé au reptix health spray désinfectant de chez Hobby.

Je pencherai plus pour la nourriture, son terra me semble super propre. Comète depuis que je l'ai récupéré, n'a jamais été traitée pour les vers.

Je pense qu'elle doit en avoir depuis longtemps et le mâle qui l'accompagnait et que j'ai donné est mort il y a trois mois, je ne serai pas surprise que ça soit de ça.

J'attends le résultat d'analyse demain, je change quand même son substrat et je passe tout à l'eau de javel.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les vers ne sortent ils uniquement que lorsqu'elle fait ses selles ou en a t 'elle parfois au niveau du cloaque ?
Il est possible qu'elle ait en effet des vers depuis longtemps et que tu ne t'en sois par aperçue.

Le mâle qui était avec elle est peut-être mort de ça.
Connais tu la cause de sa mort ?
Bien souvent, une forte parasitose interne affaiblit terriblement le lézard qui alors ne mange plus, maigrit et meurt.

Attendons les résultats d'analyses et là, tu pourras vraiment traiter Comète au mieux. Au moins, on saura de quels parasites il s'agit.

Tiens-nous bien informé.

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de vers sortir de son cloaque.

J'ai téléphoné à ma véto, elle n'a pas reçu les résultats encore.

J'ai donné du jus d'orange à Comète aujourd'hui avec une pipette, elle a essayé de la mordre au départ et après elle a bien bu.

Je me dis que peut-être elle pourra prendre des médicaments plus tard avec la pipette ???

Par contre elle a bu près de 5ml de jus d'orange pressée ou autres fruits, peut-elle en boire plusieurs fois par semaine ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello,

Si son cloaque est propre c'est une bonne chose.
Toujours pas les résultats, bon attendons !

Tu as donné du vrai jus d'orange fait maison ou du jus d'orange acheté ?

Si c'est du vrai jus d'orange tu peux lui en donner occasionnellement mais pas plus, cela peut lui donner la diarrhée.

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, ça tombe bien, elle n'a pas fait de selle, ni hier, ni aujourd'hui.

Je l'ai baigné deux fois aujourd'hui, mais rien n'y fait. Elle a un gros ventre et elle a très bien manger.

Je vais voir demain, je lui donnerai peut-être de la biafine.

Pendant de combien de temps elle peu rester sans faire ses besoins ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet du Flagyl la constipe peut-être un peu, c'est possible.

Lui as-tu donné un bain d'eau tiède d'un quart d'heure à une demi heure dans une fauna ?

Pas la peine de lui donner de la biafine. En cas de constipation, on utilise de l'huile de parafine (vendue en pharmacie), mais elle n'en est pas encore là.
Laisse lui le temps de bien digérer et donne lui des bains en la massant légèrement au niveau du cloaque, ça suffira.
Ne la traumatisons pas trop ^^

Ne t'inquiète pas, bien hydratée, elle va faire ses besoins.

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comète entame son troisième jour sans selles.

Je l'ai baigné ce matin une vingtaine de minutes. Elle a uriné avant que je la baigne et perdu quelques vers sans selles.

Hier je lui est fait deux bains, un matin et un soir.

J'ai confondu biafine et parafine. Very Happy

Elle a un gros ventre et je la voie essayer de faire ses besoins...

Est-ce que si elle ne fait pas de selle aujourd'hui, je la nourri quand même demain avec des grillons ou des fruits ?

J'ai augmenté la chaleur de son terra un peu, hygro est entre 60 et 80, je laisse comme ça et je surveille...

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello,

Oops, j'ai pas vu ton post hier !

Comète a t'elle déféqué depuis ?

C'est bien d'avoir augmenter sa température.

Sa constipation doit être dû au traitement par Flagyl. Si ça persiste malgré les bains, il faudra lui donner de l'huile de paraffine.

Mis à part le fait qu'elle ait un gros ventre, ne sens tu pas de masses dures ?

Tu peux la nourrir, mais un peu moins que d'habitude vue qu'elle est constipée.

Lui as-tu massé le ventre et le cloaque pendant ses bains ?

Continue les bains 2 à 3 fois par jour et masse la bien sous le ventre.

As-tu les résultats d'analyses ?

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chance.

Je lui ai donné des fruits ce matin, mangue, orange, banane.

Je l'ai baigné et effectivement, je lui ai massé le ventre à chaque fois. Elle a fait un peu de selles, mais éclatés, j'ai repris un échantillon pour l'analyser, ils ont cassé le premier.

Elle bouge mieux et ses yeux ont l'air d'aller mieux aussi, mais elle est encore bourrée de vers.

Je lui redonnerai des fruits demain et je la baignerai.

Je ne sais pas si je peux lui donner des grillons ?

Pas de masse dur, son ventre est gros mais souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, tu peux lui donner des grillons.
Les fruits gonflent l'estomac donc ne donne pas que ça.

Tu lui donnes de la nourriture en quelle quantité par jour ?

En fait, ne sachant pas encore quels sont ces vers qui la parasitent, il faudrait à présent que tu la mettes en quarantaine dans une fauna avec une souche ou branche, du sopalin au sol, un bac d'eau.

Tu mets la fauna dans son terra pour la chaleur et tu changes le sopalin tous les jours, ainsi que son eau plusieurs fois pas jour. Nettoie également la souche très régulièrement.

Surtout n'oublie pas de lui donner trois bains d'eau tiède par jour avec un petit massage final.

Il y a combien en température dans son terra ?

Il est possible qu'elle auto ingère ou s'auto transmette ses vers. C'est pour cette raison qu'il lui faut une quarantaine avec une déco très limitée et une hygiène rigoureuse.

Pendant la quarantaine, profites en pour nettoyer son terra à fond. Des vers peuvent être présents dans les décors, substrat ...etc ....

Pas cool pour le premier échantillon d'analyses.
Il faut que l'on sache par quels vers elle est parasités.
Attendons ...

Occupes toi bien de ta petite et tiens nous bien au courant de son évolution.

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chance.

Je respire elle a fait pendant un bon bain et un super massage ventrale une super selle.

Son terra est à 31°, avec sous les lampes 38°.

Je vais la mettre dans son ancien exoterra sans la déco avec une branche. Je ferai son grand terra une fois que je serai par quels vers elle est atteinte, avec quoi je peux désinfecter le polystyrène ?

La déco, je vais tout passer à l'eau de javel.

Pour la nourriture, elle mange environ 8 grillons tous les deux jours. Avec les grillons tous les deux jours un coup je lui donne ou des fruits ou 5 vers de farine ou 5 teignes de ruches. Et une fois par mois, vitamines avec ses grillons et une fois par mois 2 souriceaux nouveaux nés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello Virgo,

Ah ... Enfin elle a fait une superbe selle !!!
Comme quoi rien de tel qu'un bon bain et un massage.
C'est simple à faire et ça l'a bien soulagée.

Pour les températures, c'est bon.
Certains vers ne supportent pas trop la chaleur et meurent, donc 38 ° sous les lampes et 31° dans tout le terra c'est bien.

Pense à lui donner au minimum un bain d'eau tiède de 20 minutes chaque jour, ça va l'hydrater et l'aider pour son transit intestinal jusqu'à ce qu'elle n'ait plus du tout de vers.

Très bien, met la dans son ancien exo terra avec du sopalin comme substrat, une branche, un bac d'eau.
Jette le sopalin tous les jours et change l'eau deux fois par jour.
Si tu vois des vers dans l'eau ou sur le sopalin, jette le immédiatement.

Pour désinfecter le polystyrène, tu peux nettoyer avec eau + javel ou eau+ savon.

Profite pour bien nettoyer à la javel toutes les décos de son terra, jète le substrat, nettoie bien les vitres, enfin ... fait un grand ménage.
Il faut que tout soit nickel pour son retour.

Niveau nourrissage c'est bon aussi, elle n'est pas suralimentée et sa nourriture est diversifiée, impeccable.

Digère t'elle bien les vers de farine ?
Leur croque t'elle bien la tête ?

Vivement que l'on sache enfin quels vers la parasitent. Là, elle aura vraiment le traitement adéquat.

Occupes toi bien de la petite et à très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chance,

Pas de problème avec les vers de farine, je lui donne ceux qu'ils viennent de muer, les plus clairs.

Elle a bien mangée ses grillons aujourd'hui, mais elle les voyaient pas bien et l'œil droit se referme...., je lui est donnée son bain, pas de selles pour l'instant...

J'ai hâte d'avoir les résultats, mais la veto est absente jusqu'à mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Virgo,

Okay pour les vers de farine.
Toujours bien si elle a de l'appétit et mange bien.

Son oeil se referme ?
Si oui, éteint de nouveau les UV, ne laisse que la lumière.
Il est comment ?

Sinon, niveau physique, elle bouge ? Elle est active ? Ou dort elle tout le temps ?
Merci de la décrire un peu à nouveau pour suivre son évolution.

Continue bien les bains.

Vois-tu encore des vers ?

Ta véto n'est pas là jusqu'à mardi, mais ne peux-tu avoir les résultats par sa secrétaire ou autre ? C'est long.

Tiens nous bien informé.

A très vite

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je trouve aussi le temps long et j'ai peur de la perdre.

Son œil droit c'est fermé plusieurs fois aujourd'hui et elle est rester beaucoup de temps dans l'eau comme au début, mais elle bouge et elle est plus claire que quand elle n'était pas bien.

Pas de selles aujourd'hui.. tant qu'elle mange ça me rassure, mais je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Elle reculait pour voir les grillons en tournant la tête à droite. D'habitude elle prends les grillons avec violence, la c'est doucement comme si elle n'était pas sûr de l'avoir attrapée...

Elle bouge bien sur des petites distances, mais elle ne circule pas de haut en bas, qu'à l'horizontale. Si j'éteins les UVs, elle n'a plus que les lumières rouges des lampes chauffantes... Son terra est plus chaud que d'habitude.

Elle tourne souvent la tête sur le cote en direction de la lumière ?

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
Oui, je trouve aussi le temps long et j'ai peur de la perdre.
Je comprends, il faut attendre et là c'est long en effet.
Il faudrait, je pense par précaution, que tu revois le véto pour son état de santé général et cela même si tu n'as pas les résultats.
Ton véto s'y connait en reptile ?
Il faut la sauver cette petite et faire tout pour ça.


Son œil droit c'est fermé plusieurs fois aujourd'hui et elle est rester beaucoup de temps dans l'eau comme au début, mais elle bouge et elle est plus claire que quand elle n'était pas bien.
Sa peau plus claire est peut-être un signe de mue, ce qui expliquerait qu'elle soit beaucoup dans son bac d'eau, et cela surtout s'il fait chaud dans son terra.
Elle a besoin de s'hydrater et c'est un lézard qui aime l'eau, il ne faut pas l'oublier.

La vois-tu boire ?
Il faut que tu changes très souvent son eau, si elle va dedans, elle boit de l'eau souillée avec une possibilité qu'il y ait des vers.

Comment est son oeil ?
Juste fermé ou inflammé ?




Pas de selles aujourd'hui.. tant qu'elle mange ça me rassure, mais je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Oui, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas en effet.
Les vers d'une part, le problème aux yeux et peut-être autre chose.
C'est pour ça qu'il faut revoir le véto dès que tu le peux.

Combien de traitements anti parasitaires a t'elle eu et dans quel intervalle de temps ?
Elle a peut-être aussi eu trop de traitements différents.
Pour le manque de selles, je pense à un manque d'hydratation et d'inactivité.
Il lui faut des bains et des massages tous les jours, voir deux par jours.

La seule chose qui soit bon signe c'est qu'elle mange.
Bouge t'elle un peu aussi ?


Elle reculait pour voir les grillons en tournant la tête à droite. D'habitude elle prends les grillons avec violence, la c'est doucement comme si elle n'était pas sûr de l'avoir attrapée...
La fatigue, les vers, une faiblesse ... de nombreuses possibilités.
Sinon, elle mange bien ?
Vois-tu si elle digère bien ?
N'y a t 'il pas de "boule noire " au niveau de son ventre ?
Je répète, il faut qu'elle boive, vérifie bien cela et au pire donne lui à boire à la pipette ou avec une seringue.
Il faut absolument qu'elle soit hydratée au niveau peau mais aussi boisson.
Il faut qu'elle mange et boive.
Pense aussi à varier sa nourriture. Insectes, souriceau, fruits et légumes, voir même ver de terre, petit poisson (guppy ou autres petits alevins ...), tu peux aussi essayer le jaune d'oeuf cuit.




Elle bouge bien sur des petites distances, mais elle ne circule pas de haut en bas, qu'à l'horizontale. Si j'éteins les UVs, elle n'a plus que les lumières rouges des lampes chauffantes... Son terra est plus chaud que d'habitude.

Elle peut descendre de sa souche ou branche seule tout de même ?
Le traitement, les vers la fatiguent, elle est plus faible et ne peux pas descendre ou monter.
Ou alors, elle voit mal, ne mesure plus les distances.

L'as-tu mis en petit terra hopital ?
A combien est son terra niveau température ?
Pas plus de 35 °?

Donne lui aussi de l'os de seiche broyé en poudre, si tu ne le fais pas déjà.
Il faut la vitaminer un peu.


Elle tourne souvent la tête sur le cote en direction de la lumière ?
Là, je sais que dire, peut-être un besoin de lumière.

Ne peux tu ajouter une ampoule pour qu'elle ait davantage de lumière la journée ?
Une ampoule simple faible en watts.

Elle aura un jour/nuit. Peut-être que ça lui manque, elle peut perdre ses repères à n'être éclairée que pas les lapes chauffantes rouges.

Met une ampoule simple mais surtout éteint bien les UV !
Ils lui provoquent des problèmes oculaires.

Essaie de faire tout cela et dès que tu peux, va en consultation chez le véto. Il sera à même de lui donner des vitamines s'il le faut, regardera ses yeux, son état général.
Et j'espère que tu auras les résultats assez vite.
Cela dit, si Comète ne va pas mieux, n'attend pas et va chez le véto, hein ?

On ne peut hélas pas tout régler par message, sur un forum.
Une visite te rassurera et moi aussi.

Je t'aide de mon mieux, mais hélas, je ne vois pas Comète et ne peux répondre qu'à partir ce que tu vois toi. Et je ne suis hélas pas véto. Je te donne toutes les infos que je connais, mais je ne sais pas tout malheureusement.

Je serais absente demain et ne pourrais donc pas te répondre avant lundi.
Si tu as un gros soucis, poste ici, en espérant qu'une personne te réponde, sinon, file chez un véto.
Mais bon, je ne pense pas qu'en si peu de temps son état s'aggrave trop, surtout si tu t'en occupes bien.

Courage, j'espère que Comète va vite s'en sortir.


A bientôt.


A lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chance , t'inquiète normale que tu ne puisses rien faire , je suis a coté , elle est sivie par une veto et on y arrive pas plus ...je vais essayé de répondre le mieux possible.J'avais passé Comète dans un terra hopital de 60X45X60,sauf que je me suis dit quand elle est dans se terra elle reste sur une branche et ne bouge plus .Je me suis dit qu'il vaut mieux comme elle est constipé qu'elle puisse quand mème bouger et qu'en plus c'est u moyen pourmoi de voir si ca va ou pas donc je l'ai remis dans son terra.a été vermifugé le 8 juillet et le 20 juillet avec du profender, ensuite le 14 aout et le 19 sept avec du panacur .Le 18,19,20 oct elle a pris trois jours d'affilés du Flaggyl, constipée le 22,23,24,le 25 selle molle le 26 super selles repaties en analyse.Constipé le 27,28,29 aujourd'hui elle a fait une selles jaune opaque mais rien dedans, d'habitude il y a des restes de grillons et de vers de farine , par contre pas de vers(parasites) du tout;;.Je lui est donné des fruits aujourd'hui , deux bains avec massage et je l'ai deposé sur une liane en bas de son terra pour qu'elle remonte d'elle mème chose qu'elle a fait jusqu'a la moitié.Ma veto sait s'occuper des reptiles .quand elle l'a ausculter la semaine dernière elle n'a rien vu dans ses yeux sauf qu'elle fermait son oeil droit effectivement souvent, mais pas d'inflamation.Son ventre et son cloaque son propre pas de tache noire ouf.Elle m'a dit c'est a cause des vers ou un problème neurologique.,Elle mange et boit bien,ouf...elle peut être vive si je l'a touche mais si je la touche pas elle reste toute la journée a l'endroit ou elle est le matin, sans allée se baigner.Son eau n'est jamais sale , je travail chez moi sous son nez:lol: des quelle fait c'est changé... La veto tout comme moi on la trouve bien physiquement, elle mange elle boit son ventre est gros mais distendue, son cloaque est propre pas enflamé et ses yeux non plus.Pas de mue en ce moment.Elle a un problème de vue sans inflamation , elle est constipé,elle est statique.Pour sa nourriture, je ne lui donne pas d'os de seigne par ce qu'elle a du calcium chaque fois qu'ellemange, et je ne lui donne des vitamines qu'une fois par mois car elle mange beaucoup de fruits et "al la ferme trop" il m'ont dit qu'il ne faut pas qu'elle est trop de vitamines c'est dangereux...Et au lieu de lui donner des grillonx gros N°8, je lui donne des plus petits ils sont plus tendre. J'ai remis la temperature de son terra comme d'habitude car elle avait trop chaud.La veto je ne peux pas la voir avant mardi.
je te tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Est-ce que ton véto à fait une radio de ta physi, il se pourrait que les vers aient été un problème indépendant de son état actuel.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai eu des physignatus et j'ai eu un comportement similaire avec ma femelle:

Elle fermait souvent les yeux, avait l'air toujours endormie, ne bougeait quasiment pas, s'assombrissait de plus en plus et se nourrissait peu. Après examen par radio il s'est avéré qu'elle faisait une rétention d'oeuf. Elle avait des oeufs non fécondés qu'elle n'arrivait pas à expulser. On a du procéder à des injections stimulant les contractions pour l'aider à sortir ces oeufs clairs ainsi que des gavages d'huile de parafine. Elle a fini par faire sa ponte et l'occlusion a été évité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nash de ton interret,mais elle a a peine deux ans et apparemment elle n'a pas d'oeufs dans le ventre.mais on a pas fait de radio.est ce qu'on voit les oeufs de l'exterieur? J'en parlerai a ma veto.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a pu voir les œufs en lui faisant avaler un liquide opacifiant et radio, et ma physi ne devait pas être bien plus vieille que la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous , Comete a fait une belle selle ce matin pendant que je l'a baignait , ci elle a fait une selle c'est qu'il n'y a pas d'occlusion je suppose ?.Je viens de tèl a ma veto toujours pas de resultat d'analyse et je n'ai pas pu lui parler , pas cool...j'ai racheter des lampes pour son terra elles ont presque 1 an j'ai donc pris une ampoule 5% et une autre de 2% que je mettrai au dessus de l'endroit ou elle dort .Je suis un peu furieuse contre la veto , je n'ai pas l'impression qu'avec les lezards ont peut se permettre d'attendre trop comme ca,mais bon ... j'attends encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...