Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vané1

l'arrivée d'un bébé dans la famille

Messages recommandés

je suis en plein dedans

Thelma ça va car elle est trés calme et meme si elle n'a pas l'air ravie, elle reste à sa place

mais Bouba est surexcité .. je m'en doutais connaissant bien mon pépére

ce que je fais c'est que je ne change rien en ses habitudes , et je fais ma vie avec le bébé comme si rien n'était

je lui ai fait sentir ses habits

par contre je ne l'approche pas trop car il saute saute et ressaute et risquerait de blesser Yanis.

je sais qu'il va falloir du temps

comment avez-vous fait ?

par ex j'aimerais etre sur le canapé avec bébé et Bouba pas loin mais je sais que pr le moment il n'est pas trés maitrisable et sauterait sur bébé pour le léchouiller de partout...

merci d'avance pour vos conseils Wink

Invité

Quand j'étais encore à la maternité, mon homme rentrait tous les jours avec les vêtements que Maxime avait porté la journée et les faisait sentir aux chiens de la maison.
Quand nous sommes rentrés, il a été accepté dès le premier regard, je l'ai approché de tous en faisant très attention évidemment et aucun n'a été brut ou n'a eu de mauvaise réaction Wink
Je pense qu'ils leur faut du temps et comme tu fais déjà ne pas leur changer leurs habitudes et ne pas leur donner moins d'attention, sinon ils vont vite faire le rapprochement entre l'arrivée du bébé et leur "mise à l'écart" Wink
Patience donc, ils vont s'y faire, c'est tout neuf pour l'instant.
Maintenant Maxime a 14 mois et il marche, il est très complice avec tous les chiens, il a réussit à créer une relation de respect avec eux smi125 et surtout de jeux aec Atlas mon Shih Tzu, l'appréhension du début laisse vite place au bonheur quotidien de les voir doux et joueurs avec mon petit ange ! bisous

Je te laisse un lien très intéressant concernant la relation enfant/animal Wink

http://www.pediatre-online.fr/para-medical/lenfant-et-lanimal-qui-sommes-nous-pour-nos-chiens-et-nos-chats-et-comment-considerent-ils-nos-enfants/

merci pour tous tes conseils et le lien est super

je ne suis pas rassurée pour le moment

j'ai tellement peur d'une mauvaise réaction

mais j'aimerais etre dans le salon avec le chien et le bébé mais pr le moment je ne le sens pas ...

on va y aller petit à petit ... c'est tout frais comme tu dis Wink

Invité

En tout cas Félicitations!!! smi112
Bisous
Sarah

Un peu d'amélioration aujourd'hui

Bouba s'habitue un peu aux bruits de bébé ...

demain je donne le bib sur une chaise et Bouba à coté ..

je ne peux pas te conseiller... pas de bébé ici !
mais je pense que c'est la même chose que pour l'arrivée d'un autre animal. Curiosité, envie de voir puis l'habitude s'installe.
Tout ira bien Vané. Tu y arriveras
Gros bisous au petit Yanis et au joli Bouba

oui, c'est normal il s'inquiéte je pense c de l'inconnu pour lui tous ses pleurs, ses odeurs qu'il connait pas ... je sais quavec mes chats je suis obligés de faire très attention au début aussi surtout qu'il veulent souvent fair les curieux et qu'un chat peux etre plus dangereux a cause des étouffements, des coup de griffes.

Il faut laisser le temps au temps, présenter yanis a bouba de temps en temps en soyant prudent évidement et c'est possible qu'elle en ait peur aussi vu que pour elle c de l'inconnu.

merci les filles

j'ai donné le bibi à Yanis là et Yohan tenait Bouba et le réconfortait

Bouba s'est approché et a senti Yanis

demain on va essayer de faire encore mieux Wink

Invité

C'est un bon début, Bouba se rapproche de Yanis petit à petit,soit patiente surtout.
Essaie, c'est peut etre une bonne idée, de laisser Bouba renifler tous les jours une couche sale ou des vetements déjà portés de Yanis, il s'habituera petit à petit à son odeur et un jour il fera partit de la meute Wink

Vivement les photos cote à cote !! cheers

Ton Bouba va se calmer Vané, j'en suis certaine ! Wink
Je n'ai pas de bébé à la maison, mais ma voisine Delphine a elle une petite fille (Maïlys) de 6 mois bientôt et on est très souvent chez elle avec Sakura.

Sakura est une pile électrique quand elle s'y met, et au début j'étais effrayée à l'idée de la laisser sur le canapé près de la mère et la fille, il a fallu la reprendre une ou 2 fois, mais maintenant, je ne l'ai jamais vu aussi calme que près de Maïlys ! C'est une crème de chien comme je dis, elle fait très doucement. Le seul hic, c'est qu'il faut surveiller qu'il n'y est pas une léchouille qui s'échappe sur le bébé LOL, Sakura est trop affective de ce côté là ^^ Enfin, sur les petons avant le bain, c'est quand même mignon ^^ Et quand c'est moi qui ai la petite dans les bras, Sakura n'est même pas jalouse, elle vient tout calmement, et généralement se pose pas très loin de nous. Par contre quand je l'ai plus, elle reprend vite sa place, c'est a dire contre moi !!!

Delphine a elle aussi une ckc, Bianca, mais cette chienne est une crème par nature et une vraie mémère, donc pas de soucis de saut et de resaut, elle vient juste se coller à sa patronne et au bébé, rien de plus. Elle a tout de suite accepter la petite, car le papa faisait pareil avec les vêtements de la maternité, il les faisait sentir à la chienne et à la minette qu'ils ont aussi. Par contre elle est comme Sakura et dès que sa patronne n'a plus la puce dans les bras, elle court vite fait prendre sa place LOL !

Les cavaliers sont des chiens très gentils avec les enfants, il y a pas de raison que ça se passe mal avec Bouba. Il est tout fou parce que c'est nouveau, c'est petit, ça sent bon et en plus ça fait du bruit ! lol! Il faut juste bien lui faire comprendre la place que ce bébé a dans la "meute" et surtout lui garder une place à lui aussi. Parce que sinon c'est comme ça qu'arrive les problèmes...

Invité
A ta place, je prendrais quand-même toutes les précautions d'usage avec ton chien. Même si c'est un cvk, il peut y avoir un accident. Je ne veux pas être alarmiste mais un chien reste un chien et à son propre affect donc prudence!

Je suis tt à fait daccord avec toi Made

c'est pour ça qu'on y va trés trés doucement

je n'ai pas confiance à 100% en mes chiens

je prendrais le temps qu'il faut mais je suis trés trés prudente

bébé est tellement petit ...

pour vous donner des nouvelles , ça va bcp mieux avec Bouba

il nous obéit énormément il est adorable

je pense que ça va bien se passer...

Wink