Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

travail au galop...

Messages recommandés

Invité

bonjours tout le monde!
voila ma jument se met tres bien en place au pas avec de l'impulsion, au trot aussi par contre au galop, elle a tendance a vouloir partir du grand trot, ceci par manque de dressage je pense, mais elle commence a comprendre que c'est plus confortable pour elle de partir du pas, bref! mon probleme n'est pas vraiment là Wink en fait une fois au galop elle a tendance a partir directement au grand galop completement desordonné et je bataille pour l'avoir dans un galop de travail plus lent, elle y arrive mais je dois sans arret l'avoir avec les renes tres courtes et avec beaucoup de jambes sinon elle repasse au trot, on ne peut donc pas travailler correctement... Neutral donc je ne sais pas trop quoi faire pour arranger cela... voila merci d'avance pour votre aide prochaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est-ce qu'elle est encore jeune ?
Est-ce que ça fait longtemps que vous travaillez là-dessus tous les deux ?

Car les frisons sont en général plus à l'aise au trot qu'au galop, surtout lorsqu'ils commencent leur travail monté. Si elle est assez jeune, je pense que ça va s'améliorer petit à petit Wink

Effectivement, essayer de la faire partir du pas plutôt que du trot, ça peut l'aider. Peut-être faire des départs au galop depuis un petit trot en extérieur aussi ? En général ils sont plus "allant" dehors...

Pour le problème des rênes très courtes... si tu lui laisses au contraire toute son amplitude d'encolure, elle garde un grand galop "désordonné" ? Il lui faut peut-être un tour de piste pour se mettre dans le bon équilibre/rythme ?

Enfin je lance juste des pistes ; la mienne aussi précipite aussi bien trop quand on essaye de partir du trot ; on y travaille... Mais pour ce qui est de tenir le galop toute seule, elle a déjà fait beaucoup de progrès depuis cet été où elle ne faisait que quelques foulées avant de repasser au trot (normal : débourrage et cavalier sur le dos tout frais) => travail et patience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une jument qui a environs 7 ans et oui sa fait un petit moment qu'on bosse la dessu... si je lui laisse des renes au galop elle galoppe "comme une folle" se met a transpirer et finit par s'arreter sinon je la travaille beaucoup en exterieur et là elle est (presque) nickel! on dirait qu'elle panique en carriere... peut etre en la travaillant a pied ou aux longues renes ( jai remarqué que sa la detendait) avant de la monter sa la rassurerait? qu'en pense tu Lilianna?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu réponds toi même en partie à ta question: ta jument se met la pression en carrière parce que tu dois probablement anticiper aussi cette difficulté donc c'est un cercle vicieux..
De plus si ta jument part à fond c'est qu'en carrière, il y a des courbes, des coins, etc..et qu'elle a un souci d'équilibre à ce niveau donc elle part en avant sans se contrôler.
Tu devrais travailler des transitions pas trot, trot pas et travailler son équilibre c'est ça qui pêche. Fais des huit de chiffres, changes de main, incurves la sur des voltes.
Travailles là dessus tu verras ça va passer mais pas d'équilibre pas de bon galop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est jeune, c'est normal. Les frisons ne sont naturellement pas dans leur grande majorité de grands galopeurs d'emblée.
Maintenant avec du travail comme celui conseillé par Noland tu vas la faire vite progresser.
Déjà les départs au galop du pas vont lui éviter de partir en déséquilibre.
Une fois partie au galop, tu n'as pas besoin de faire 15 tours de carrière. Tu lui fais faire quelques foulées de galop et tu repasses au trot, et tu recommences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que NDLAND et Nabeulgirl ont très bien répondu :
carrière = espace clos et beaucoup de "virages", donc pas facile pour un cheval qui n'est pas super à l'aise au galop, ça peut comme tu le dis la stresser un peu.

+1 Nabeulgirl avec le fait qu'il vaut sûrement mieux essayer de la cadencer sur quelques foulées bien, tout de suite repasser au trot ou pas et féliciter, plutôt que de la laisser "courir" plus longtemps.
J'en suis là moi aussi dans le boulot...

Et +1 aussi avec NDLAND pour l'histoire d'équilibre. Peut-être pour ça la travailler un peu non montée au galop, comme tu suggérais, qu'elle s'équilibre déjà toute seule sur un petit espace ?

Bon travail à vous deux et tiens-nous au courant des évolutions ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ce qui a été dit,
le galop est quand même pas évident au début pour le frison...
ayant un peu le même problème ,je pense qu'il faut y aller doucement ne pas voler le galop, ce contenter juste de quelques foulées réussient et recommencer la fois d'après.et si il y a une séance sans galop c'est pas une cata.le principal c'est déja d'être bien dans le pas, le trot,le tout avec un cheval qui ce tient seul ,
j'ai vu que Saga à 5 ans c'est ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a eviron 6-7 ans maintenant et j'ai bien entendu vos conseils et les met en pritique par contre, Lilliana, qu'entend tu par du travail au galop non monté parceque je la longe regulierement et et je la fait galoper en cercles aux longues renes et elle se tien bien, c'est cela qui me chiffone... ^^ si tu pense a des enrenements pour lui muscler le dos par exemple je ne dispose que de renes allemandes... donc voila merci pour vos conseils parceque la javoue que jai ete un peu perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, par "non monté", je pensais seulement à la longe et aux longues rênes, comme tu fais... Je n'y connais rien en enrênements !

Mais effectivement, si elle n'a pas le même problème quand tu es à pieds, ben... faut qu'elle prenne + confiance quand tu es sur son dos, qu'elle arrive mieux à gérer ce poids/centre de gravité modifié ?
Mais désolée, je ne sais pas t'en dire plus... En plus je n'ai pas un grand niveau équestre tu sais ! Rolling Eyes

Le mieux c'est quand même si tu peux avoir quelqu'un dont c'est le métier (prof) et qui pourrait te voir en direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haaa okay en fait je vois un moniteur et il narrive pas trop a cerner le probleme donc je me suis tourne vers vous hehe ^^ donc voila je vais lui proposer de travailler l'equilibre psk il ne s'y connait pas trop en frisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerry a écrit:
haaa okay en fait je vois un moniteur et il narrive pas trop a cerner le probleme donc je me suis tourne vers vous hehe ^^ donc voila je vais lui proposer de travailler l'equilibre psk il ne s'y connait pas trop en frisons...


Surtout pas de rênes allemandes ni de guogue ni quoique ce soit de contraignant. Ces enrênements mal utilisés vont avoir l'effet inverse.
Pour lui muscler le dos en longe, il faut lui faire descendre l'encolure et la faire stretcher vers le bas.
En longe, tu lui fais faire des cercles normaux puis tu la rapproches de toi dès qu'elle descend (elle cède) tu lui laisses regagner un cercle plus grand.
En longe, ça doit son se voir son déséquilibre.
En ce moement j'ai repris un frison de 5 ans qu'on m'a confié pour le travail. Je te garantis qu'en un tour de longe j'ai pu voir de suite le déséquilibre.
Si tu peux fais des vidéos à main droit et gauche en longe au trot de préférence et mets les ici pour avoir des vais complets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NDLAND je serais très intéressée par ton avis aussi, si tu veux bien ! (enfin... quand le sol sera praticable et que je pourrai la longer... )
Il te faut une vidéo vue depuis le longeur ou de l'extérieur ?

EDIT : heu, désolée du squattage, je me suis dit que j'allais effacer et envoyer par MP, mais comme ça tout le monde aura la réponse à ma question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui enfin je ferai une vidéo quand le sable aura dégèlé ^^ et il m'a semble ( mais je peut me tromper que saga est assez raide à main gauche, c'est pas l'inverse normalement? Et liliana c pas grave car c'est justement la question que j'allais poser^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseil pour les vidéastes et pour que je puisse vous donner un avis objectif.
Il faut chauffer le cheval en longe le temps qu'il jette son jus, après cette détente, mettre le cheval au plus loin du longeur au trot (à 7 mètres). Film à faire de l'extérieur mais pas trop trop loin. Pendant le "tournage" ne pas intervenir sur la longe à aucun moment que ce soit afin que le cheval soit libre dans son dos et sa bouche.
Dans ce cas on voit tout du bout des oreilles jusqu'à la pointe de la queue.
Le frison que j'ai repris pour quelqu'un au travail, la première chose a été de montrer ce cheval à sa propriétaire en longe et ça a été flagrant mais elle avait besoin de voir ce qui n'allait pas et bien, parties de ce constat, je reprends le travail de ce frison qui depuis progresse de séance en séance car absolument pas équilibré de nul part d'ailleurs au départ.
Penses aussi à faire un bilan ostéo pour voir si le dos n'a rien.
A toi de filmer si tu veux un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilianna a écrit:
NDLAND je serais très intéressée par ton avis aussi, si tu veux bien ! (enfin... quand le sol sera praticable et que je pourrai la longer... )
Il te faut une vidéo vue depuis le longeur ou de l'extérieur ?

EDIT : heu, désolée du squattage, je me suis dit que j'allais effacer et envoyer par MP, mais comme ça tout le monde aura la réponse à ma question...


Oui pas de souci, par contre toi, ton frison est jeune donc la longe doit être utilisée avec parcimonie et délicatesse (mais je n'en doute pas Wink) mais tu peux me faire voir je te dirais ce que j'observe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok dés que je peut (et que j'y pense surtout :S) je te fait parvenir une video et on en reparles^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un un peu ce probleme

burdman n'est pas encore monter j'attend que mon pro est de la place au box ! mais en attendant il a bien du mal a galoper en longe et en libertée il ne trouve pas son equilibre et trotte a fond ou jette du cul et rodéo quand il prend un court galop je cours derriere et jsuis bien plus essoufflé que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepetitranch a écrit:
j'ai un un peu ce probleme

burdman n'est pas encore monter j'attend que mon pro est de la place au box ! mais en attendant il a bien du mal a galoper en longe

Si je peux me permettre: je te déconseille assez vivement de faire galoper ton frison en longe car 7 m de cercle c'est petit et ça force sur les jarrets.
Si ton cheval n'est pas équilibré, le faire galoper en longe est pour lui comme galoper dans un mouchoir de poche en n'arrivant pas à s'incurver.
Les départs au galop + 2,3 foulées mais pas plus en longe par contre le trot autant que tu veux.
Pour incurver vos chevaux, le travail à la longe est parafit et pour voir tout ce qui ne va pas aussi.
Pour l'équilibre: des lignes droites en milieu de carrière, des transitions, des figures improvisées autour d'éléments (seau, cônes, barres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux donner aussi un avis, pour les jeunes chevaux en tout cas, c'est de ne pas essayer de trop forcer le galop. depuis maintenant presque un an que je travaille agusta nous ne galopons quasiment pas car elle n'est aps prête.
nous galopons un peu en extérieur (en ligne droite ) car c'est plus facile, mais en carrière (surtout que la mienne est petite) nous travaillons le pas essentiellement et un peu de trot.

il est necessaire de faire la musculature d'une jeune cheval avant de lui demander trop.
de plus je la fait galoper en longe mais peu aussi (d'une part car j'ai beaucoup de mal à avoir plus de qq foulées, d'autre part car je sais qu'il ne faut pas trop insister)

après pour une jument de 7 ans qui est déjà musclée les exercices sont différents bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ne va pas te rassurer mais cela fait 4 ans que je bosse l'équilibre de mon frison pour améliorer son galop et je galère toujours! il est mieux bien sûr Very Happy mais cela veut bien dire que c'est avec le temps que tu obtiendras les choses, en aplliquant les conseils de NDLAND, sans mettre de pression à ta louloute, en travaillant la qualité du pas et du trot tu finiras par améliorer l'équilibre du galop. Un travail de longue haleine!
bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannywopke a écrit:
en aplliquant les conseils de NDLAND, sans mettre de pression à ta louloute, en travaillant la qualité du pas et du trot tu finiras par améliorer l'équilibre du galop. Un travail de longue haleine!
bon courage Very Happy

Merci pour ta confiance et j'ai des résultats: pas plus tard qu'hier j'ai fait une sénace de longe au frison que je "rattrape" dans le travail en tout confiance et sous les yeux de sa priopriétaire. De l'équilibre sur le cercle, de l'impulsion et un départ au galop (je demande juste un départ propre et 3 foulées) sans écraser le cercle, il était tout fier de lui ce grand bébé de 5 ans! et on arrêté net la séance là dessus. Sa propriétaire n'en revenait pas!
On en vole pas le galop on l'obtient proprement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...