Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilianna1

Jouets pour chevaux

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai farfouillé un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire, donc création de celui-ci, et j'hésitais à la mettre ici ou dans Trucs & Astuces donc si il faut le déplacer, à vous Jean et Alexandra Wink

Alors, venons-en au sujet : des jouets pour chevaux.

Je cherche un/des trucs qui amuseraient/occuperaient ma belle pendant ces sales journées d'hiver où elle est au box... D'autant qu'avec son jeune âge elle doit avoir des dents qui bougent et en ce moment, elle cherche à mâchonner tout ce qu'elle trouve !

Il existe les fameux likit, les jouets tout prêts qui contiennent des sortes de gros bonbons.
Celui-ci a l'air pas mal niveau activité du cheval pour arriver à lécher (surtout la partie boule) http://www.likit.co.uk/pages/products.php?prod=Boredom%20Breaker, mais bon, il parait que certains chevaux les finissent en quelques jours, donc bonjour l'apport de sucre et autres... et surtout il n'y a pas moyen de fixer quelque chose au plafond de son box, c'est juste du béton et je vais pas aller faire un trou dedans, je ne suis pas chez moi !!

-> un ballon ? Mais de quel type pour qu'il soit assez résistant ? Et j'ai peur qu'un truc par terre ce soit gênant quand ils refont les box (elle est en pension, vous l'aurez compris, donc j'y suis très rarement à ce moment-là, c'est fait en journée quand je travaille)

-> un plot orange ? Je suis pas sûre que la mono soit ok pour que je lui pique ses cônes de cours + même problème de truc qui traine par terre qu'avec le ballon.

Avez-vous d'autres idées ?

En fait, vraiment l'idéal pour Beauty, je pense que ce serait un genre de gros tuyau en caoutchouc mais pas creux (un "boudin", quoi) bien résistant pour pas qu'elle en mange des morceaux et que je pourrais accrocher aux barreaux qui sont d'un côté de son box.
Mais où trouver ça ?

Sinon peut-être un vieux pneu, mais j'ai peur que ce ne soit pas assez résistant à ses dents, qu'elle le déchiquette et en mange des morceaux, et il parait qu'il y a des sortes de tiges métalliques à l'intérieur (j'y connais rien en voitures, c'est mon copain qui m'a dit ça), donc peur aussi qu'elle vienne s'accrocher là-dedans si elle dépiaute tout....
Vous avez déjà testé ?

Voilou, je suis en pleine recherche !!
En plus, c'est pas la saison des ballons donc il va falloir que j'aille "à la ville" (quasi 1h de route) si je veux trouver un magasin de jouets... silent

Merci d'avance pour vos suggestions

il y a des chevaux qui aiment jouer, d'autres qui ne s'y intéressent pas du tout
moi j'ai les deux
Lize ça ne l'intéresse pas du tout, par contre Walter jouerait facilement avec tout ce qu'il trouve, j'avais suspendu dans son boxe un jouet pour chien (et oui !), il s'agissait d'une carotte, sinon tu peux aussi mettre une bouteille (que tu changeras régulièrement si elle joue avec, histoire que ça ne soit pas trop coupant), tu prends de la ficelle à ballots, une bouteille (style évian) en plastique, tu gardes le bouchon, tu places la ficelle à ballot sur le goulot (de part et d'autre) et tu visses le bouchon, pour en fait coincer la ficelle... avec du mou pour que ça bouge, en général les plus curieux apprécient
sinon j'avais déjà acheté un ballon avec attache (je ne sais plus où) (taille d'un ballon de foot) que j'avais suspendu dans le boxe, il a bien joué avec (jusqu'à me le crever et meme mort, il jouait encore avec Laughing )

J'avais mis l'année dernière un ptit ballon crevé que j'avais attaché contre un mur et au début elle était bien sûre curieuse mais par la suite n'y faisait plus attention je ne l'ai pas remis cette année, mais je vais le remettre, on ne sait jamais.
Une ptite vidéo de l'année dernière, presque un an pile avec le ballon, à la fin de la vidéo. Wink

Ahah ! Comme elle s'en fiche la Gadys du ballon qui lui passe au-dessus de la croupe ! Impressionnant !! Laughing

Alexandra : ah oui, la bouteille, bonne idée toute simple, je vais tenter ça dès ce soir ! (ça au moins, j'ai sous la main)

Et le pneu, vous pensez que ça peut être dangereux ou pas ?
Parce que ça aussi, je devrais avoir beaucoup moins de mal à en trouver qu'un ballon !

Je pense que le pneu n'est pas très bon, car c'est vrai qu'il y a des fins bout de ferraille dedans, je ne tenterais pas Wink

Pas pu aller la voir hier donc pas encore testé la bouteille finalement, on verra ça ce soir !

Sinon, après réflexion, pour l'amusement et surtout le mâchouillage, je me dis que l'idéal ce serait un "boudin" en caoutchouc bien solide, un peu comme une longe anti-renard, sauf que je ne sais pas où trouver ça sans payer le prix de la longe quoi ; je veux juste le caoutchouc moi ^^

Un tuyau (donc creux), j'ai peur que ça ne soit pas assez résistant et qu'elle en avale...

Ah oui, parce que j'ai oublié de vous dire... elle m'a déjà mangé un gros bout de bois sec que je lui avais accroché !! Je suis partie 10 minutes et quand je suis revenue le morceau de bois était explosé et elle mâchouillait ! Rolling Eyes

Bon, ce soir bouteille déjà, et je vous dirai si ça lui plaît Wink

Invité
Un bout de très gros câble électrique ? Ca ce n'est pas creux !