Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyshmreshrme1

demande d'aide pour choix d'un serpent

Messages recommandés

Bonsoir je sollicite votre aide car je n'arrive pas à choisir mon prochain serpent je conte le prendre au début de printemps mais je me renseigne avant.
Si vous connaissez tout les espèces ou une partie merci de m'aider à faire un choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis le Pantherophis n'est pas obligatoire non plus...
C'est lassant ce triangle E.m. - Pogo - Gutt, à la longue.

Désolé, je en suis pas assez calé en Ophidiens pour t'orienter...
Surtout que tu viens de me faire découvrir des espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là vraiment d'accord!! on peut quand même élargir son horizon vu le choix d'espèces qu'on a!

pour choisir à ta place c'est pas facile, on connait pas tes critères c'est personnel comme choix...

et, pourquoi tu ne formerais pas plutôt des couples avec les bêtes que tu as déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simplement par ce que je ne connais pas vraiment le sexe de mes reptiles j'en ai une idée approximative mais c'est tout et aussi par ce que presque tout mes serpent sont juvénile

après mes critère sont simple j'aime les serpents actif qui on un peux de caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ca serait bien de connaître le sexe de tes pensionnaires afin de former d'éventuels couples si tu as pour but de les reproduire.

Avant de faire l'acquisition de nouveaux serpents, attend un peu que ceux que tu as arrive à l'âge adulte, c'est bien d'avoir diverses espéces, mais avant tout, il faut bien se rendre compte de ce que ca va représenter (emplacement des terras, nourriture, nettoyage...)

Pour le choix des snakes cités, à toi de voir, c'est quand même perso ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
Déjà ca serait bien de connaître le sexe de tes pensionnaires afin de former d'éventuels couples si tu as pour but de les reproduire.

Avant de faire l'acquisition de nouveaux serpents, attend un peu que ceux que tu as arrive à l'âge adulte, c'est bien d'avoir diverses espéces, mais avant tout, il faut bien se rendre compte de ce que ca va représenter (emplacement des terras, nourriture, nettoyage...)

Pour le choix des snakes cités, à toi de voir, c'est quand même perso ...



Du haut de mon inexpérience je trouve cette réponse pleine de bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
BAR-NECK a écrit:
Déjà ca serait bien de connaître le sexe de tes pensionnaires afin de former d'éventuels couples si tu as pour but de les reproduire.

Avant de faire l'acquisition de nouveaux serpents, attend un peu que ceux que tu as arrive à l'âge adulte, c'est bien d'avoir diverses espéces, mais avant tout, il faut bien se rendre compte de ce que ca va représenter (emplacement des terras, nourriture, nettoyage...)

Pour le choix des snakes cités, à toi de voir, c'est quand même perso ...



Du haut de mon inexpérience je trouve cette réponse pleine de bon sens...

Je confirme ce que BAR-NECK vient de dire déjà commence par sexé tes bêtes!Je ne sais pas trop ce que tu as déjà comme bébé ni même combien!
Moi perso j ai pas mal craquer sur de magnifique bêtes ces derniers mois ce qui me fais 7betes en tout dont 4juveniles 1sub-adulte et 2adultes et dans un appart de 60m² cela prend beaucoup de place et surtout de temps mais sans oublié tout ce qui vient a coté chauffage terra déco soins(le jour ou y a un problème)mais si quelqu'un en qui je fais entière confiance niveau soins reptiliens....sans cité de nom!

sinon si j avais un serpent a te conseillé cela serai le pituophis car trés actif ,gros !, avec du caractère malgré que le mien soit une crème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

En fait tu nous demandes de te conseiller uniquement sur ces 5 serpents, c'est bien ça ?

*Arizona elegans
* Orthriophis taeniura callicyanous
* Coelognathus helena
* Masticophis flagellum testaceus
* Spalerosophis diadema

Lequel préfères-tu toi ?
On peut te renseigner ensuite.

Ou alors, doit-on t'aider à trouver encore d'autres espèces ou genres ?

@+

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie tous pour mon but dans la terrario c'est pas vraiment la repro ( je vais déjà tenter celle de mes python regius) Si je savais sexer de façon certaine mes serpent je le ferais mais c'est pas vraiment le cas. J'arrive à le voir quand il sont juvénile grâce à la réversion (' sur les couleuvre) mais des qu'il sont un peu plus vieux je n'y arrive plus.

Après pour le pituophis j'en ai déjà un cest efectivement un serpent que j'adore mais je n'ai pas vraiment envi de m'en prendre un autre pour le moment ( temps que je connais pas le sexe exacte du mien)

Pour le choix de mon future si je vous demande votre aide c'est justement par ce que je n'arrive pas a me décider du coup si certain connaisse les bête laquelle répond le plus a mes critère qui sont simple
- actif
- bon mangeur
- semi- arboricole voir arboricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c BAR-NECK qui ma aidé dans le choix de mes serpents d ailleur je le remercie encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aimes les "grandes" couleuvres l'O taeniura callicyanous rassemble ces critéres, de plus pas trés cher à l'achat, perso j'aime beaucoup, mais garde bien à l'esprit que ca dépasse souvent les 2m50 clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci loic mais j'ai déjà un macdo et je trouve pas ça très actif j'ai oublier de préciser que si elle est diurne se serais mieux

merci Bar-neck la taeniura fait partie de mes 3 préférer avec le masticophis et la spalerosophis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic a écrit:
morelia spilota Smile
pas trés actif comme serpent!!!enfin si la nuit a moins d être noctambule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, si tu regarde ton Mcdow la journée il est pas trés actif. Si tu dors dans la même pièce je suis sur qu'il pense la même chose de toi ^^
Mon McDow me fais un festival tous les soirs "éxépté les deux suivant sont repas" généralement une petite demie heure aprés extinction des lumières.

Sinon pour ton problème de sexage, je crois avoir vu ici un post sexage par departement, ça pourrait peut etre t'aider. Ou trouver un véto ou un amateur éclairé dans ta régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les thamnophis font partie d'un projet mais je doit d'abord réussir la reproduction de poisson

Sinon il y a les goniosoma et les coluber constrictor constrictor qui me plaisent énormément mais on ma dis que c'était très délicats à acclimater surtout le coluber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Gonyosoma ca se trouve plus courramment désormais, rien de sorcier à maintenir.
Pour coluber cc jamais vu de nc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'acquisition d'un spécimen du genre Masticophis, je pense qu'il faut abandonner cette idée.

La principale raison est que tu vas principalement ne trouver que des spécimens d'origine sauvage.
Si tu possèdes assez d'expérience alors pourquoi pas, sinon tu risques vite de rencontrer des soucis.

Les espèces du genre Masticophis ont besoin d'un terrarium spacieux (120/150 x 50/60 x 60/80 cm), d'un grand nombre de repas (leur métabolisme étant plus rapide que la plupart des autres colubridés) et leur maintien se fait à l'unité en raison d'une tendance au cannibalisme et d'un comportement très territorial.
La prise de nourriture ne pose généralement aucun problème, Ce sont de gros mangeurs. Mais il faut leur laisser du temps et du calme pendant les repas...

Leur caractère farouche et leur rapidité, les rendent très imprévisibles...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour une espece introuvable ou presque en captivite il faut vraiment former un couple dans le but de proposer du NC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la reproduction des des WC je suis d'accord c'est bien pour ça qu'il est pas encore chez moi après pour ce qui est des prélevés presque la moitié de mes lézards le sont et ça se passe bien. Le loger seul fessait partie de mon optique au moins le temps de l'acclimatation et de la quarantaine
En ce qui concerne le coté farouche du masticophis ce n'est pas un problème je manipule très peux mes reptiles

Dans tout les cas je vous remercie pour l'aide apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le sais bien toute les espèce citées dans sont trouvable à la ferme tropical mais après discutions avec les vendeurs animalier de chez moi, je ne vais pas pouvoir le prendre car il ne l'on pas dans leur liste de capa et faire 1200km pour allé le chercher me tente pas trop pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...