Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Soucis pour les changements de main en liberté

Messages recommandés

Alors voilà, Inke progresse beaucoup pour l'instant pour le travail en liberté mais j'ai un petit soucis quand je lui demande un changement de main sur le cercle en liberté. Quand elle tourne à main gauche et doit repartir sur la main droite, elle le fait nickel mais dans l'autre sens, elle ne se désengage pas suffisamment et donc ne se remet pas face à moi , conclusion impossible de la relancer sur l'autre main. En fait je dirais qu'elle se rapproche plutôt que se désengager et reste incurvée avec le nez vers l'extérieur du cercle ce qui m'empêche de la relancer sur l'autre main. Avez-vous des idées ou astuce pour résoudre ce problème?
Hier j'ai bossé sur les changements d'oeil en longe (exercice que l'on appelle la feuille en éthologie je pense) et là idem, à une main génial et à l'autre main je suis obligée d'avancer sur ses postérieurs pour l'obliger à se désengager correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis se voir d'ailleurs sur la vidéo que j'ai mis sur son poste et c'est peut-être plus parlant pour vous Very Happy
voici le lien :/t2996p240-inke-et-la-neige#126856

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ta vidéo Embarassed j'ai le même soucis avec Radja mais en longe et je ne sais pas non plus comment résoudre ce problème, je vais suivre ton post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'il y ait des avis car pour le moment c'est le calme plat Sad En attendant je persiste avec mon exercice "la feuille" en insistant sur ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. C'est un bon début je trouve! Bravo pour les cercles en lib!
Un petit default selon moi : tu sollicites trop derrière. Essaies de solliciter uniquement quand ça ralentit et rester neutre le reste du temps tu verras ce sera vite plus fluide. De plus tu pourras rajouter des petits exos sur le cercle par la suite (pas espagnol, hache en dedans, eed sur le cercle etc etc)

Pour les changements de mains pour moi ça ne va pas faute à ta position...
Je cherche une vidéo pr te montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je ne trouve pas ! ce n'est pas faute de ne pas avoir mais de trop en avoir ! je filmerai si ça peut t'aider... ?
En fait il faudrait désengager les hanches en restant au centre et montrer la nouvelle direction. Pareil que pour le cercle tu bouges un peu trop je trouve, tu cherches trop à l'aspirer non?

(Même si celux là ne sont pas vraiment réussi et en longe parce qu'on est en extérieur autour de 2min tu peux voir un peu : http://youtu.be/aJhPfF3c2RQ)
tu vois que je ne bouge presque pas, je demande juste aux hanches de se désengager et up je montre la nouvelle direction. La longe est un peu courte pour ça faudrait que je filme en liberté, je sais que j'en ai mais je ne trouve plus.

Ici en lib pour les cercles et le travail sur le cercle si ça peut t'aider...
http://youtu.be/7kGF_JAhTeI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ère vidéo que tu as mise ne fonctionne pas frilison No dû moins moi je ne la vois pas, pour la 2ème je l'avais déjà vu mais je n'avais pas vu sur le cercle que c'est lui qui avait le stick dans la bouche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'essayer de m'aider. Sur la vidéo, c'est ma fille qui la travaille et je lui ai déjà dit qu'elle la sollicitait trop sur l'arrière. Donc ça on va le travailler ensemble. Pour ce qui est de l'aspirer, si on insiste pas comme cela on la perd Sad C'est quelque part la solution qu'on a trouvé pour qu'elle reste attentive à nous. Ta première vidéo je n'arrive pas à la visionner par contre la deuxième est superbe mais je suis encore très loin d'un tel niveau. Je suis déjà contente d'arriver à ce qu'elle ne se casse plus au premier tour de cercle en liberté et d'arriver à la maintenir au trois allures des 2 côtés.
Comment arrives-tu à capter à ce point son attention? J'ai vu des voitures passer, des autres animaux autour de lui et rien, il continue à bosser et à être attentif à tes moindres demandes. Combien de temps tout cela t'a-t-il pris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalie, oui il adore avoir le stick !!! il me regarde toujours avec son air de dire : "c'est moi qui l'est nananananèreeee, c'est moi qui commande " un vrai gosse quoi! avec son oeil de canaille!
J'adore !

Inkinette, je viens de revisionner la vidéo, donc pour moi c'est bien un problème de position par rapport à elle. J'essaierai de rappeler les hanches donc tu te penches un peu vers les hanches (vue sa réaction sur le cercle tu vas voir ça va venir très vite) sans trop aspirer (je ne suis même pas sur que tu en es besoin ici) et après tu la pousses du bon côté en visant l'épaule (je ne sais pas si je suis claire... mais vraiment pas simple d'expliquer via le net).
Les premières fois tente de juste pousser les hanches et de la ramener face à toi sans changement. Une fois que c'est acquis et compris tu peux demander le changement. J'espère que je ne parle pas trop chinois... pas simple d'expliquer.

Sinon pour le miens oui il est assez attentif, je n'ai pas à me plaindre. J'ai introduit tout ça par le jeu donc ça a ses avantages et ses inconvénients (il est attentif et s'amuse de bcp de choses mais si un jour il veut pas... beh lol mais c'est un vrai clown donc bon c'est rare ! )
Il est avec moi depuis un peu plus d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils. On voit effectivement mieux sur cette vidéo. Je vais essayer de mettre en pratique et vous tiendrai au courant si ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...