Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haaz1

Manipulation

Messages recommandés

Bon sentant les combattants s'ésouffler un peu je remet 10 balles dans le bordel histoire de voir si ça fait de la musique.


J'aimerai manipuler mes serpents à outrance, je ne le fais pas car je m'y prends plutot mal et j'ai peur de les agacer, ce qui aurait pour effet de leur donner la mauvaise habitude de m'en vouloir et de me prendre en grippe.
Donc pour le moment disons que je les garde en main quelques minutes avant de les mettre dans leur fauna pour les nourir.
Mais l'oiseau faisant son nid petit à petit j'ai le secret souhait de multiplier progressivement ces manipulations.

Je suis presque convaincu qu'on peu les familiariser avec ce type de manipulation jusqu'à ce que cela ne les perturbent plus. Bon , peut etre pas toutes les especes ni les WC... Mais vous savez ce que je pense des WC clin oeil


Edit : oups me suis trompé, c'etait plutot en "discussion" ça et pas en "photos"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
Edit : Oups, me suis trompé, c'était plutôt en "discussion" ça et pas en "photos"


Sujet déplacé, comme quoi ça sert encore un modo ! :clin oeil:

A vos glaives et amusez vous bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les manipuler oui mais pourquoi a outrance sa risque de les stresser

je ne manipule mes reptiles uniquement pour voir si ils vont bien et aussi pour nettoyer leur terras et bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outrance est un peu exagéré, c'est pour lancer le débat clin oeil mais disons une manipulation régulière sans motif de maintenance.
Pourquoi ? Ma foie pour mon plaisir déja, et peut être aussi pour avoir un contact un peu plus poussé que la simple observation, même si celle ci me plait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais presque frustré à l'idée de ne pas pouvoir manipuler régulièrement mon Candoia, mais j'ai pas eu trop le choix vu l'espèce et le fait que c'est du WC. Finalement les manipulations d'entretien et d'inspection de la bête me comble largement et je penses même que j'y prend plus de plaisir que si je le faisait tous les jours.

Après si tu veux manipuler souvent faut avoir pleins de spécimens...comme ça tu déranges pas toujours le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, tu peux manipuler comme tu veux
tout dépend de l'espece et aussi du specimen
mais il viendra peut être un moment où lui, ça va le stresser et il va s'arreter de bouffer
peut être le serpent va t il s'habituer
de mon point de vue, avec un bon specimen, y a pas de probleme
mais chaque individu a ses limites
y en a qu tu n'habitueras jamais, même nc
après, les manips pour les manips, faut savoir pourquoi tu veux le faire et surtout se poser la question de ce que "pense" ou ressent l'animal
pour toi, une manip "à outrance" c'est quoi? la fréquence des manips? la longueur des moments?
si c'est le faire bouger dans ses mains ou l'avoir sur ses genoux pendant levisionnage d'un dvd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
Bon sentant les combattants s'ésouffler un peu je remet 10 balles dans le bordel histoire de voir si ça fait de la musique.


J'aimerai manipuler mes serpents à outrance, je ne le fais pas car je m'y prends plutot mal et j'ai peur de les agacer, ce qui aurait pour effet de leur donner la mauvaise habitude de m'en vouloir et de me prendre en grippe.
Donc pour le moment disons que je les garde en main quelques minutes avant de les mettre dans leur fauna pour les nourir.
Mais l'oiseau faisant son nid petit à petit j'ai le secret souhait de multiplier progressivement ces manipulations.

Je suis presque convaincu qu'on peu les familiariser avec ce type de manipulation jusqu'à ce que cela ne les perturbent plus. Bon , peut etre pas toutes les especes ni les WC... Mais vous savez ce que je pense des WC clin oeil


Edit : oups me suis trompé, c'etait plutot en "discussion" ça et pas en "photos"


Une question, c'est quoi pour toi, t'y prendre mal lors d'une manipulation ?
Comment t'y prends tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une frequence de manipulation qui me conviendrait serait 5 minutes 2 à 3 fois par semaine hors maintenance, donc on y ajoute quelques minutes avant nourrissage.

Pour Chance :
Je trouve que je m'y prend mal car je n'ai pas le geste assuré, par exemple si je reste debout j'ai tendance à trembloter comme une feuille... Je sais pas pourquoi, je suis un peu tendu quand je les ai en main, peut être parcequ'ils sont encore petits et que j'ai peur de faire une connerie.

D'ailleur en janvier je vais faire un stage à Amien, 70 heures dont 50 de pratique (manip, sexage, soin de base...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
Une frequence de manipulation qui me conviendrait serait 5 minutes 2 à 3 fois par semaine hors maintenance, donc on y ajoute quelques minutes avant nourrissage.

Pour Chance :
Je trouve que je m'y prend mal car je n'ai pas le geste assuré, par exemple si je reste debout j'ai tendance à trembloter comme une feuille... Je sais pas pourquoi, je suis un peu tendu quand je les ai en main, peut être parcequ'ils sont encore petits et que j'ai peur de faire une connerie.


D'ailleur en janvier je vais faire un stage à Amien, 70 heures dont 50 de pratique (manip, sexage, soin de base...)


Ce que je fais pour manipuler et j'adore ça:

- dans un premier temps toujours s'assoir déjà tu seras beaucoup plus cool et stable

- ne pas serrer le serpent car il aura tendance à vouloir fuir et mordre, se défaire d'une prise en main trop forte

- le laisser aller d'une main à l'autre tranquillement, suivre son mouvement mais ne surtout pas lui en imposer un

- même petit tu ne lui feras pas de mal, ne serre pas, laisse le aller sur tes mains tranquille, que risque t'il dans tes mains ? Rien sauf tomber. C'est pour cela qu'il faut t'assoir.

- s'il rentre dans ta manche ou s'il est dans une drôle de position, ait des gestes directs, calmes et précis. Prend le au milieu du corps et reprend le en main tranquille

- s'il se met en position d'attaque, évite de diriger sa tête vers toi et reprend le doucement derrière la tête d'une main et de l'autre maintien le niveau mi-corps. Tu peux aussi mettre le plat de l'intérieur de ta main face à sa gueule, là, il n'aura aucune prise pour te mordre, donc il tentera peut-être de le faire mais cessera très vite

- une fois appris tout cela et bien tu feras la même chose debout

- enfin, une dernière chose soit sûr de toi, calme, il le ressentira et sera calme aussi


Je vais essayer de te trouver une vidéo sur la manipulation de serpents non venimeux.

L'idée de faire un stage est excellente !!!

@+








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça la difficulté, être sur de soi, avoir des gestes calme mais direct... Je pense que c'est un question de pratique.

Pour le stage, je pense aussi que c'est une bonne chose. C'est junglestore qui fait ça, tu choisis les especes qui t'interessent, j'ai choisi les serpents les plus communs (regius, morelia mc do, viridis, molurus...) pour commencer mais je n'exclu pas d'en faire un autre l'année suivante si celui ci me plait. Il est également qualifiant et pris en compte dans les dossiers de demande de CDC.
De toute façon, à terme, je vais passer mon CDC, même si je ne compte pas agrandir de beaucoup le nombre de mes pensionnaires ni passer à des especes plus dangereuse. Ca me semble être une bonne façon d'approfondir les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
C'est ça la difficulté, être sur de soi, avoir des gestes calme mais direct... Je pense que c'est un question de pratique.

Pour le stage, je pense aussi que c'est une bonne chose. C'est junglestore qui fait ça, tu choisis les especes qui t'interessent, j'ai choisi les serpents les plus communs (regius, morelia mc do, viridis, molurus...) pour commencer mais je n'exclu pas d'en faire un autre l'année suivante si celui ci me plait. Il est également qualifiant et pris en compte dans les dossiers de demande de CDC.
De toute façon, à terme, je vais passer mon CDC, même si je ne compte pas agrandir de beaucoup le nombre de mes pensionnaires ni passer à des especes plus dangereuse. Ca me semble être une bonne façon d'approfondir les choses...


Tout à fait, c'est juste une question de pratique, d'expérience ...

Ton stage t'apportera beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis du côté des manipulateurs également...

j'aime prendre mes bêbêtes et les voir se ballader de main et main, calmement, juste pour le plaisir,
bien évidemment j en profite pour inspecter les yeux, le cloaque, la consistance du ventre, les éventuels signes avant coureur de mue, la propreté... etc
et puis je fais un petit brin de toilette dans les terra aussi !

mais je fais très attention aux limites de mon serpent, et quand il commence à s'agiter, à filer de plus en plus rapidement et à chercher a se cacher a tout prix, alors il est inutile d s'obstiner , je le remets dans son terra (après changement de gamelle d'eau fraiche)

ceci étant, comme dit précédemment, il est bien de les manipuler a tour de rôle ... mais il y en a qui n'auront jamais le "privilège" de s'endormir dans ma manche sur le canapé... tous ne sont pas aussi cool qu'une gutt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la manipulation, y'a aussi le "feeling", perso, j'ai toujour été a l'aise avec mes serpents... je pense que c'est comme ça, y'a des personnes pour qui c'est de suite, y'en a d'autre pour qui ça vien avec le temp ( comme ma copine par exemple qui gagne en confiance doucement ) et y'a des gens pour qui ça ne passe pas ou qui ont le "trauma de la morsure douloureuse".

après, je me sens très a l'aise, trop peut être et ce n'est pas forcément bon non plus... je me suis fait mordre hier pas une de mes obsoleta car je l'ai laché des yeux 30 secondes.. c'est aussi le risque mais bon, c'est ça qui est bon ^^

si tu aime t'est serpent, ça viendra naturellement je pense. perso je les manipule deux a trois fois par semaine, 5 minute pour les régius, 5 a 10 pour mes elaphe " suivant leur humeur " quand a mon boa, j'ai du mal a m'en débarassé par moment... l'autre jour il ce balladait sur mes main et dès que j'ai voulut le remettre dans sont terra, rien a faire... il a passé 30 minute sur moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord avec toi j'aime mes serpents mais je leur fous la paie je les manipule seulement quand je leur donne a manger ou quand je les emmène chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas abuser manipuler 3 fois par semaine un regius est excessif, une fois par semaine c'est un grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi j'aime mes serpents mais je leur fous la paie je les manipule seulement quand je leur donne a manger ou quand je les emmène chez le véto


Je crois qu'il a voulu dire que quand tu aimes tes serpents, tu es à l'aise avec eux et là tu es sûr de toi.
Tu les connais bien.

Après pour la manip, une fois par semaine et par serpent, c'est largement suffisant. Il ne faut pas non plus les considérer comme des animaux domestiques. Il faut les respecter, les laisser aussi et surtout au calme.

Je ne suis pas contre les manip puisque j'aime le contact d'un reptile sur ma peau, mais je n'abuse jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tu aimes manipuler des serpents qui ne sont pas encore adulte, ceux ci ne sont ou ne seront pas trop gros une fois leur croissance terminée (je parle de ceux que tu possédes); quand serait-il avec de grosses espéces ? La manip à outrance, je pense que tu la laisserais vite tomber, manipuler de gros serpents n'est pas tjrs aisé, même avec des spécimen cool, lors de ton futur stage tu t'en rendras vite compte clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NEk résume bien la chose tout dépend de l'animal que tu as, même sens parler de gros serpent quand tu a des teigne tu abandonne vite la manipulation à outrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi bon manipuler un reptiles si cela n'est pas necessaire?
je n ai jamais réussi a saisir ce concept...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de les manipuler étant jeunes, n'évite justement il pas le fait qu'ils soient teigneux adultes?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , selon moi c est plutot de leur apporter un environnement ou il se sentira serein qui le detendra en grandissant......ou pas car des fois ça reste des agrafeuses quoi que tu fasses

et d ailleurs pourquoi vouloir absolument qu ils se laissent manipuler ?quelle utilité ?les soins ?moi aussi j aime les tenir et les toucher , mais je prefere les voir evoluer dans leurs terras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je préfère les manipuler assez régulièrement (en gros 2 à 4 fois par mois) à la fois pour qu'ils ne stressent pas trop lors de manipulations obligées pour du nourrissage, nettoyage, soins vétos...
mais aussi, comme je l'avais dit dans un autre post ailleurs, pour moi même être habitué à mes reptiles, connaître leurs réactions et ne pas en avoir peur une fois adultes...

par contre, il faut se souvenir que nos reptiles sont dans des terras pour une bonne raison, ils ne sont pas adaptés aux conditions climatiques de nos maisons, les manips doivent donc être réduites en durée, et jamais je ne garde un reptile avec moi hors de son terra pendant plusieurs minutes, sauf nécessité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Bar Neck, la taille du serpent est l'un des criteres de choix important. Je ne me serai pas engagé avec un molure par exemple, même si je trouve que c'est un trés bel animal. Aprés il n'est pas rare de voir des vidéos avec des gars qui balade leur molure dans la pelouse... C'est sur qu'a partir de 60 kilos c'est pas évident à bout de bras clin oeil
Pareil pour le choix d'un serpents un tantinet agressif, certains ont plus de plaisir à observer un serpent au comportement quasi "sauvage" que d'en faire un "bon compagnon", je ne pense pas le trahir en disant que c'est le cas de Loic à qui j'avais posé la question lors de l'achat de son Amethistina...

J'aime observer un serpent ayant du caractère... Mais je reste son soigneur et cela implique que je sois en mesure d'intervenir à tous moment dans son terra et comme le dit cabri, ne pas prendre l'habitude de le faire régulièrement c'est risquer de se retrouver fort dépourvue si cela devient necessaire avec le specimen une fois adulte.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
Faut pas abuser manipuler 3 fois par semaine un regius est excessif, une fois par semaine c'est un grand max.


j'avoue, y'en a deux sur les trois que je ne manipule q'une fois, lors du nourrissage. mais le 3ème, je le manipule 2 a 3 fois fois pas semaine pour vérifier qu'il prend bien du poids ( il été parasiter jusqu'a il y'a 1 mois et demi et était complètement squelettique ) et visiblement, ça ne le dérange pas trop, il mange bien, il grossit a vu d'oeil ( ça colone vertébrale commence enfin a ce faire moin voir ) et sont rymthe respiratoire reste assez stable, pas d'emballement comme pour les deux autres...

lyshmreshrme a écrit:
BAR-NEk résume bien la chose tout dépend de l'animal que tu as, même sens parler de gros serpent quand tu a des teigne tu abandonne vite la manipulation à outrance

là, tu sais de quoi tu parle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="arkasse"]

Nash a écrit:

lyshmreshrme a écrit:
BAR-NEk résume bien la chose tout dépend de l'animal que tu as, même sens parler de gros serpent quand tu a des teigne tu abandonne vite la manipulation à outrance

là, tu sais de quoi tu parle ^^

Non pas du tout je n'ai que des crèmes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je prend ma miss casi tout les jour, j'ai meme du mal a la remettre dans son terra et c'est meme elle qui vien sur met main quand je les met dans le terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai pu lire, ton boa ne s'est pas encore nourri chez toi, si tu le manipule trop souvent il ne risque pas de manger. De plus il est peut être en train de muer, donc il faut vraiment que tu le laisse tranquille. Ce n'est pas parce que un reptile ne montre pas de signe d'agressivité quand tu le manipules qu'il ne peut pas être stressé. Si tu veux un contact fréquent avec un animal achetes toi un lapin! Un reptile ne peut pas se manipuler aussi fréquemment que tu le fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire, ton boa ne s'est pas encore nourri chez toi, si tu le manipule trop souvent il ne risque pas de manger. De plus il est peut être en train de muer, donc il faut vraiment que tu le laisse tranquille. Ce n'est pas parce que un reptile ne montre pas de signe d'agressivité quand tu le manipules qu'il ne peut pas être stressé. Si tu veux un contact fréquent avec un animal achetes toi un lapin! Un reptile ne peut pas se manipuler aussi fréquemment que tu le fais.


+1 Ecoute Nash le sage clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mt_man_66 a écrit:
perso je prend ma miss casi tout les jour, j'ai meme du mal a la remettre dans son terra et c'est meme elle qui vien sur met main quand je les met dans le terra...



et tu te plains qu elle ne mange pas ? tu t es vraiment renseigné avant de prendre ce boa ? je pense que non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sort plus mon Regius, il avait arrété de manger depuis 3 semaines. Du coup depuis trois semaines je ne l'ai pas sorti, et cette semaine je l'ai nourri dans son Terra et vivant... Il a mangé... Je vais continuer de le laisser tranquille et essayer de repasser de suite au mort, si il prend je verrai ensuite pour reprendre l'habitude de le nourir en fauna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'interprétation est facile. certains serpent viennent sur nous à l'ouverture du terra non pas parce qu'ils apprécient d'être manipulés mais plutôt parce qu'on est le passage obligé pour sortir du terra. ne prends pas ça pour de l'affection ou une envie de câlins
les serpents sont des animaux solitaires et ils n'apprécient pas le contact, les manipulations, en dehors des soins, doivent être réduites pour leur bien être clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme a écrit:
BAR-NEk résume bien la chose tout dépend de l'animal que tu as, même sens parler de gros serpent quand tu a des teigne tu abandonne vite la manipulation à outrance


Justement moi c'est le fait que les serpents soient teigneux qui me donne envie de les manipuler pour les calmer et leur montrer que la main humaine ne leur veut aucun mal.

cabri a écrit:
l'interprétation est facile. certains serpent viennent sur nous à l'ouverture du terra non pas parce qu'ils apprécient d'être manipulés mais plutôt parce qu'on est le passage obligé pour sortir du terra. ne prends pas ça pour de l'affection ou une envie de câlins
les serpents sont des animaux solitaires et ils n'apprécient pas le contact, les manipulations, en dehors des soins, doivent être réduites pour leur bien être clin oeil


+++ 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
Je sort plus mon Regius, il avait arrété de manger depuis 3 semaines. Du coup depuis trois semaines je ne l'ai pas sorti, et cette semaine je l'ai nourri dans son Terra et vivant... Il a mangé... Je vais continuer de le laisser tranquille et essayer de repasser de suite au mort, si il prend je verrai ensuite pour reprendre l'habitude de le nourir en fauna.



attention copain, pour le regius , on est pile poil au moment ou certains ( meme nc )se mettent seuls a jeuner .....a l entrée de l hiver c est tres courant et variable en meme temps ( certaines années ils s arretent pas d autres .....cette année par exemple je suis tres étonné de voir mes deux femelles continuer a manger a cette date .....m enfin c est pas fini ....)alors pas de panique si ça mange aléatoirement en ce moment ........m enfin moins de manips met toutes tes chances de ton coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:

attention copain, pour le regius , on est pile poil au moment ou certains ( meme nc )se mettent seuls a jeuner .....a l entrée de l hiver c est tres courant et variable en meme temps ( certaines années ils s arretent pas d autres .....cette année par exemple je suis tres étonné de voir mes deux femelles continuer a manger a cette date .....m enfin c est pas fini ....)alors pas de panique si ça mange aléatoirement en ce moment ........m enfin moins de manips met toutes tes chances de ton coté


Je sais, mais il est pas vieux le pépére et honnetement je trouve qu'il à fondu un peu... Ca me chiffone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
Baaz a écrit:

attention copain, pour le regius , on est pile poil au moment ou certains ( meme nc )se mettent seuls a jeuner .....a l entrée de l hiver c est tres courant et variable en meme temps ( certaines années ils s arretent pas d autres .....cette année par exemple je suis tres étonné de voir mes deux femelles continuer a manger a cette date .....m enfin c est pas fini ....)alors pas de panique si ça mange aléatoirement en ce moment ........m enfin moins de manips met toutes tes chances de ton coté


Je sais, mais il est pas vieux le pépére et honnetement je trouve qu'il à fondu un peu... Ca me chiffone...


Tu le maintiens comment ton petit regius ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NC du 05/2010
Acheté le 10 oct
Je l'ai mis dans un petit terra, genre 40*25*25
point chaud 32 / point froid 29 nuit -4°
3 repas fraichement tué, donnés en fauna (tous les 6 jour a peu prés).

Changement de terra début novembre pour un 80*60*40
Point chaud 32 / point froid 29 nuit -4°
refus de sa souri en semaine 44 (mort en fauna)
refus de sa souri en semaine 45 (mort en fauna)
repas fait en semaine 46 (vivant dans son terra)
Refus de sa souri hier (mort dans son terra)

J'ai bien sur pensé à le remettre dans son petit terra, en me disant que le grand devait le strésser, mais il a l'air de s'y plaire il fait de grande balade le soir squate sur sa branche régule correctement en utilisant les differentes cachettes... Alors j'hésite...

Ha oui également : il devient agressif alors qu'au début il ne l'etait pas du tout, maintenant quand je m'approche du terra et qu'il est sorti il se met en position comme pour taper... Ca fait deux ou trois fois qu'il me le fait, avant il se planquait maintenant il se planque plus il se prepare à taper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
NC du 05/2010
Acheté le 10 oct
Je l'ai mis dans un petit terra, genre 40*25*25
point chaud 32 / point froid 29 nuit -4°
3 repas fraichement tué, donnés en fauna (tous les 6 jour a peu prés).

Changement de terra début novembre pour un 80*60*40
Point chaud 32 / point froid 29 nuit -4°
refus de sa souri en semaine 44 (mort en fauna)
refus de sa souri en semaine 45 (mort en fauna)
repas fait en semaine 46 (vivant dans son terra)
Refus de sa souri hier (mort dans son terra)

J'ai bien sur pensé à le remettre dans son petit terra, en me disant que le grand devait le strésser, mais il a l'air de s'y plaire il fait de grande balade le soir squate sur sa branche régule correctement en utilisant les differentes cachettes... Alors j'hésite...

Ha oui également : il devient agressif alors qu'au début il ne l'etait pas du tout, maintenant quand je m'approche du terra et qu'il est sorti il se met en position comme pour taper... Ca fait deux ou trois fois qu'il me le fait, avant il se planquait maintenant il se planque plus il se prepare à taper...


Perso, au vu de ce que tu écris là, je le repasserais en petite fauna pendant quelque temps, histoire qu'il remange bien et qu'il se calme.

Là, dans son terra, je pense qu'il est trop stressé et il veut taper tout ce qui bouge car il a peur.
Il n'est pas agressif, simplement, lui se sent agressé et donc tape, mange mal ... Etc ...

Comment est fait son terra et où est il placé chez toi ?
Quelle taille fait ton petit ?
Il a 6 mois là c'est bien ça ?

Là, il est largement récupérable à tous les niveaux mais il va falloir changer quelques trucs, soit le remettre en boite, soit réaménager son terra.

Peux-tu mettre une photo de ce terra ?
On verra ce qui ne va pas.

Il doit avoir toujours été élevé en rack, donc habitué à être pris et nourris par le dessus.
Aucune crainte de sa part ni aucun stress car confiné dans un lieu étroit.

Là, en terra, il voit tout autour de lui, il stresse, et donc devient peureux et agressif. Normal.
Il ne mange pas ou mal.
De plus, il est pris et nourri par le devant du terra et non plus par le dessus( comme en boite), c'est tout nouveau pour lui, une agression supplémentaire.

Perso, je ne me poserais pas la question et le repasserais en boite le temps qu'il se calme, mange et ait de nouveau "confiance" en toi.
Tu peux le mettre dans une boite plus grande que 40*25*25 où il retrouvera le calme. Avec un cachette, une souche, un bac d'eau et c'est tout.
Tu pourras de nouveau le manipuler et le nourrir correctement et sans stress pour lui.

Je sais que c'est casse pied de le laisser en boite, qu'il est bien mieux, pour toi, en terra, mais niveau stress, passer d'une petite boite à un terra assez grand, je pense que c'est trop de chocs pour lui.

Plus tard, tu pourras le passer en terra.

Enfin, ce n'est que mon avis.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison chance.
La photo de son terra est dans l'arene "terra regius fait maison" depuis j'ai juste changé le bois pour un plus "naturel" sinon c'est ce terra là exactement.
Le terra est placé dans mon bureau ou il a peu de passage en journée et ou je suis généralement le soir. Quand j'y suis je met généralement une couverture dessus en début de soirée comme c'est le moment ou il sort, puis j'enleve la couverture pour pouvoir l'observer une demie heure apres qu'il soit sorti. Si je ne met pas la couverture il sort pas ou beaucoup plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
Je pense que tu as raison chance.
La photo de son terra est dans l'arene "terra regius fait maison" depuis j'ai juste changé le bois pour un plus "naturel" sinon c'est ce terra là exactement.
Le terra est placé dans mon bureau ou il a peu de passage en journée et ou je suis généralement le soir. Quand j'y suis je met généralement une couverture dessus en début de soirée comme c'est le moment ou il sort, puis j'enleve la couverture pour pouvoir l'observer une demie heure apres qu'il soit sorti. Si je ne met pas la couverture il sort pas ou beaucoup plus tard.


Je vais voir le terra.

Sinon, oui, enfin pour moi, repasse le en boite mais un peu plus grannde que l'autre.
Essaie de trouver une boite relativement transparente et décore là un peu, ainsi tu le verras bouger.
Sinon, il est aussi possible de couper un peu ton terra et de le rendre plus petit. Il s'y sentira plus à l'aise et moins stressé.

Bon, on voit ça dans l'arène alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra est tres touffu et donc bien adapté au régius mais a mon avis il est encore un peu jeune pour aller dans un terra comme ça......d apres le comportement de défense que tu décris il est tres certainement stressé ......le fait qu il grimpe tout en haut des branches et y squatte est revelateur egalement.

concernant la periode de jeun , j ajouterai qu une de mes deux femelles m en a fait une alors qu elle etait juvénile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Baaz, vu la taille de ton terra et l'endroit où se met ton regius, il y a stress.

Donc, deux possibilités:
Tu coupes son terra actuel en deux pour en faire un petit que tu agrandiras petit à petit. Avec une cloison par exemple.
Ou tu le repasses en fauna le temps qu'il se réadapte et se calme.

Suivant ce que tu choisiras, on t'aidera.

A très vite.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...