Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haaz1

refus de souris

Messages recommandés

Mon Regius n'a pas mangé sa sourie hier, pourtant il n'avait pas fait de manière pour les 4 précédentes et je m'y suis pris de la même façon, mais en fin de matiné alors que généralement je le fais plutot en fin d'apres midi...

Du coup je l'ai congelé (la souris hein clin oeil) et je pensai lui représenter ce soir, vous pensez que le delais est bon ou j'attend un jour ou deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelle fréquence le nourris-tu ?
Peux-être prépare-t-il une mue, comment sont ses yeux ?

S'il a refusé sa proie c'est qu'il n'a pas faim.

Je lui laisserai plutôt une petite semaine avant de lui présenter un nouvelle souri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le nourris tous les 6 jours, il est encore jeune (NC 05/2010). Je ne l'ai que depuis le 10 oct et il n'a pas encore fait de mue, ses yeux sont normaux. Par contre j'ai remarqué hier soir qu'il se frottait le rostre contre les paroies du terra, et contre le substrat aussi jusqu'a s'enfouir la tete completement. Ca m'a fait penser qu'il essayait peut être de décoller sa mue et aussi qu'il fallait que je lui rajoute un truc un peu rugueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça lui fait six mois, je pense que tu peux passer à un repas par semaine.

S'il n'a pas mué depuis que tu l'as, le dix octobre et que tu l'as vu se frotter le rostre il y a de forte chance pour qu'il se débarrasse de son exuvie dans peu de temps. Il lui faut en effet une roche et/ou une branche pour l'aider à la décoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pallier à ça dés ce soir... Pour la souri je vais attendre ce week end..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le vois bien en mue moi...
se frotter le rostre, tu l'as depuis octobre, pas de mue...
tu le maintiens sec ton pr?
si oui, bah commence à humidifier un peu car si ça se trouve, il cherche à faire sa mue et n'y arrive pas par mange qu'hygro

à vérifier mais si on me demandais le pourcentage de chances pour que ça soit une mue, je dirais 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte possibilité de mue à venir pour moi aussi.

Mais aussi, risque de présence de parasites externes car ton regius se frotte le nez.

Regarde s'il n'a pas d'acariens sur lui, plis en dessous de la tête, rostre, narines, yeux, cloaque et bien sûr le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait trois semaine que deux de mes trois régius refuse de manger, pourtant rien n'a changer si ce n'est l'ajout de cachette. j'attend, il remangeront quand il seront décider.

ps : il paraît que les réguis peuvent rester 6 moi sans manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les parasites externe je ne pense pas, je l'observe tout les jours et comme ça me fait un peu flipper les parasites je les cherche sans arret, je pense pas qu'il en ai... Mais je verifierai quand même.

Pour l'hygrométrie, je suis entre 60 et 70 sans pulvés, je vais faire une petite pulvé le soir et le matin pendant quelques jours.

Hier j'ai ajouté une pierre dans son terra, pas trés belle mais en attendant préférons l'utile au jolie. Bon il l'a snobé de bout en bout, il s'est pas mal frotté sur les glissières des vitres sur les vitres sur le substrat... Fin tout sauf la pierre bien sur, sinon c'est pas drôle...

Je tenterai de lui reproposer la sourie demain, si il en veux pas j'insisterai pas ... Il mangera quand il aura faim.

Pour les manières devant le repas oui, c'est pas mal réputé le regius donc je ne m'inquiete pas trop pour le moment, j'ai lut aussi que cette espece était parfois sujet aux mues difficiles... Pfff c'est des chochottes les Regius en fait clin oeil mais bon il me plait bien quand même, il a une bonne tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est un mâle ou une femelle ?
Car les mâles sont bien souvent de moins bon mangeurs.

Il ne va pas se frotter sur la pierre car il n'y a pas encore fait ses "marques".

Attendons plutôt une mue, ce qui serait le plus logique.

Peux-tu poster une photo, on verra bien s'il est en mue ?

Sinon, en effet, certains regius peuvent jeuner pendant 6 mois voir plus, donc pas trop d'inquiétude à avoir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous posterais une photo dés que possible (suis au taf là clin oeil)

C'est un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
Du coup je l'ai congelé (la souris hein clin oeil) et je pensai lui représenter ce soir, vous pensez que le delais est bon ou j'attend un jour ou deux ?


Tu nourris au fraichement tué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je nourri au fraichement tué et à la pince.
Fraichement tué parce que je flippe un peu avec le congelé de lui filer un moitié esquimaux et puis que j'ai un bon filon pour les souris donc pas besoin de faire des stock au congel.
A la pince, comme ça je surveille que la souris ne se réveille pas si elle était seulement assommée et aussi qu'il l'a prend bien sans copeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...