Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Terra pantherophis obsoletus lindheimeri leucitic

Messages recommandés

Bien qu'il ne reflète pas le biotope d'un Obsoletus, voici le terra de ma petite dernière, mais vu que c'est un phasé je pense que cela n'a pas trop d'importance.  clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop mal.
Remplir le fond de ficus et de liège est à mon sens une bonne idée.
La branche est potable, même si les coupes nettes des branches dérangent un peu.
par contre les Bamboos-fontaines font surement une bonne cachette, mais pour le réalise on repassera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bambou c'est clair que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais disons que, comme tu l'as souligné, ça fait une, trois cachettes même et qu'elle s'y plait vraiment bien et c'est la petite touche asiatique de Sarah (ma fille) qui est fan du tout ce qui est japonisant.

J'aime beaucoup le petit jeu de cache-cache que cela a créée entre elle et moi quand elle sort juste le bout de son nez pas l'un des trous du bambou et c'est bien mieux qu'une cachette exo-terra à mon goût Smile

Il faut dire aussi que ce n'est qu'un terra provisoire (pour éviter la fauna que je n'aime pas trop) et qu'elle en changera bien assez vite pour ne pas trop investir.
Tout ce qui est utilisé dans le terra, mise à part le substra sont des choses que j'avais dans un coin et qui ne demandaient qu'à être utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theblackdream a écrit:
originale clin oeil j'aime bien, juste l'effet de profondeur assez particulier avec les poster sur les côtés


Oui j'ai choisi de couvrir les cotés de poster pour lui éviter le stress. Et puis c'est pas si moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theblackdream a écrit:
a non j'ai pas dit moche clin oeil juste l'effet de profondeur qui est drôle, a mon gout ^^ autrement je trouve ca sympa clin oeil


Ah d'accord, merci alors ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici la nouvelle déco du terra de mon obsoleta. Bon le truc c'est que je n'arrive pas à le prendre comme je veux en photo.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dis donc!! c'est autre chose!!

mais dites moi... après s'etre plaint des vilains méchants qui critiquent les terras moches... n'aurait on pas envie de suivre leur points de vue?
parce qu'entre le 5 novembre et le 18, y a un univers qui séparent les 2 décos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un univers, des Galaxies

Là ça à vraiment une gueule de sous-bois et ton Pantherophis a autant de cachettes clin oeil

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, je ne me plains pas "des méchants qui critiquent les terras moches". C'est juste que parfois c'est un peu rude pour certaines personnes disons.... un peu sensible !

Par contre, il y a une chose que je ne contesterais jamais, et bien au contraire, ce sont les conseils éclairés que notre bande de joyeux lurons nous prodigue tout au long des postes sur le forum.

En tout cas, je suis bien heureuse que vous y voyez une évolution dans le bon sens, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked


ouh ptain ça arrache .......



rien a dire sauf bravo


meme question que pour le terrakid : on bave pas mieux a les regarder dans un terra comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Shocked


ouh ptain ça arrache .......



rien a dire sauf bravo


meme question que pour le terrakid : on bave pas mieux a les regarder dans un terra comme ça ?


Merci Baaz !

Pour sûr qu'on bave mieux, c'est bien plus agréable à regarder, y a pas photo ! Et qu'est ce qu'elle bouge maintenant dans son terra, un truc de dingue !!! Avant, elle restait en permanence dans son morceau de bambou, grrr !

J'ai toujours aimée les terras décorés, et là vous m'avez tellement fait baver avec vos magnifiques déco....

Mais faut dire que ça fait un mois et demi que j'ai ma petite panthéro et que je n'avais pas eu le temps de m'occuper de la déco (cinq enfants obligent). J'avais fait avec ce que j'avais sous la main à la maison.

Ou alors, c'était faunabox avec sopalin et cachette en carton de papier toilette, et là par contre j'ai vraiment du mal avec ça, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
put... alors là c'est la classe, quel rendu ça a ! Tu dois prendre un tel plaisir à regarder ta bête! Tes branches c'est quoi du naturel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très zen, reposant comme déco avec un petit serpent qui évolue au milieu de tout ce petit décor ce doit être vraiment sympa. En tout cas tu as un sens de l'esthétisme remarquable. BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui c'est vrai qu'il est très plaisant de le regarder.

Et ce que vous ne voyez pas, parce que difficile à rendre en photo, c'est la lumière tamisée dans le terra que j'ai obtenu en glissant une feuille de papier craft sous la rampe d'éclairage, ce qui donne vraiment un effet de sous bois.

Mais peut-être que ce sera plus visible (quoi que ça rend plus sombre qu'en réalité) à coté du terra du pogo, qui lui est moins beau, je vous l'accorde, mais j'attaque sa déco dès que je le transfère dans un terra plus grand.


Spoiler:
 


Pour te répondre zhomme, non rien n'est naturel, tout est artificiel, même les branches, mise à part l'écorce de chêne et le substrat fait d'écorces de pin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !! quand je dis que les bestioles remuent plus dans un terra un poil touffu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super joli Filoue, bravo !!!

Par contre, attention un Pantherophis obsoleta lindheimeri leucitic a tendance a tout déplacer dans un terra, alors fixe bien tout, sinon, tu auras un vrai champs de bataille.

Très bien la souche !!

Très bon et beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chance !

Pour l'instant elle est toute petite, elle ne fait pas de "dégât" dans la déco, mais dès qu'elle grandira un peu, je ferai attention à ce que tout soit fixés. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien quand ça déménage, MDR !

Mais pour l'instant elle est plutôt discrète, jusqu'au moment où elle commence à avoir faim, LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
plus qu a en faire d autres maintenant ...... bounce


Chef Voui Chef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...