Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haaz1

Mue qui traine....

Messages recommandés

Plop

Voila mon Morélia fait sa mue mais j'ai l'impression que ça traine...
J'ai repéré qu'il la commençait le 29oct son dos était déja plus sombre qu'a son habitude. J'ai raté les yeux, suis trop nul, il a mangé normalement le 3/11 et le 10/11.
Hier voyant sa tronche comme un masque d'haloween trop grand, je lui ai fait prendre un bain d'eau tiède pendant 45min en me disant que ça lui permettrai sans doute de lacher son exuvie dans la nuit. Et donc ce matin je me lève et vais voir et ... rien !

Je pulvérise deux fois par jour depuis une petite semaine, ça me fait des pics a 75 / 80 % puis je redescend autour des 60 / 50 %.
Du coup je lui ai pas proposé à manger cette semaine, j'espere qu'il va me la faire ce soir...

15 jours... ça commence à faire long non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un morelia adulte 15 jours ca ne me parait pas anormal.

Le procesus de mue ce deroule de cette façon :

- l'animal s'assombri
- les yeux deviennent opaques
-Il retrouve sa couleur normal
-Il mue

Tu n'as peut être pas "raté" les yeux, ton serpent n'est peut être simplement pas a ce stade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de pulvérisations .tu lui fais prendre des risques pour rien .

15 jours c est long oui mais ça ne me choque pas meme pour un sub

juste avant de muer il reprend un aspect presque identique à avant la periode mue. il va bientot muer ne te fais pas de soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement faut pas stresser pour ça clin oeil
à la rigueur pulvérise un coin du terra uniquement, pas tout le terra, et ça suffira... les bêtes ne sont pas réglées comme du papier à musique, et même un même serpent ne suivra pas le même schéma d'une mue à l'autre clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien.

Il squatte dans sa chachette au sol et au coin froid, du coup j'ai remis un degré de plus dans le terra. J'ai arrété les pulvés Baaz, par contre je lui ai mis une grande assiette creuse trés moche en plus de son bac habituel histoire de remonter un peu l'hygro.

Et puis comble de l'horreur, j'ai placé une couverture (légère) sur les deux terras, histoire de les laisser un peu pénard, etant donné qu'en ce moment je travail souvent tard dans le bureau.

Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il n'est pas en mue alors ? De plus, augmenter l'hygro ne le fera pas muer plus vite. Enfin, y a pas grand chose à faire à part attendre^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est en mue, c'est une certitude... Quand elle a commencée, là dessus malheureusement je suis plus flou... Pour l'hygro, je tourne habituellement autour de 50%? Et là j'essaie de rester autour de 65%... Si pas de nouvelles, je lui ferai reprendre un bain mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je m'inquiéterais pas.. mon mâle antaresia l'autre fois a dû mettre 2 bonnes semaines à muer, à part surveiller que tout aille bien et pulvériser un coin du terra tous les deux jours j'ai rien fait et il a fini par muer
vérifie l'absence d'acariens ça retarde les mues aussi
sinon laisse le faire à son rythme clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'acariens, je vérifie quotidiennement. Je vais juste attendre comme tu dis. Je vous dis quoi s'il se décide clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est caché, sinon rien d'anormal si ce n'est qu'il m'a refusé sa sourie cette semaine. Je pense qu'il avait fini son cycle de digestion précédent puisqu'il avait déféqué...
Je pense que c'est moi qui suis trop préssé, je vais lui laisser encore quelques jours peinard et si pas de changement je le remet au bain, en essayant de pas y perdre un doigt parce qu'il est pas jouette en ce moment le garçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le laisser tranquille , il est caché car en position de faiblesse puisqu il mue, raison de plus pour etre grincheux ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mué !

Bon je comprends pas comment je fais pour rater ses yeux, je suis une quiche c'est pas possible autrement.
Donc ben voila, il a fait sa mue dans l'aprés midi, elle etait un peu toute rabilotter entre les branches, mais apres l'avoir dérouler j'ai put constater qu'elle etait bien compléte.
Du coup monsieur avait l'air de meilleure humeur tout à l'heure, et surtout monsieur est trop beau, j'ai pas eu bien le temps de regarder mais j'ai nettement eu l'impression qu'il tiré un peu sur le jaune, pas flashy mais genre moutarde...
Sinon j'ai également retrouvé 4 grosse crottes dans son assiette d'eau oO il n'avait jamais fait dans l'eau avant et il avait deja déféqué apres son dernier repas... Je me demande si c'est lié a sa mue ou au fait que j'ai remonté un peu ses températures... En tout cas je vais lui laisser ses températures comme ça, un peu plus chaud que ce que j'avais put lire de ci de la(je suis passé de 28.5/32 à 29.5/34 avec 6 degrés d'ecart jour /nuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal que ça le fasse ch... puisqu ils se "débattent" pas mal lors de la mue .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...