Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeric L.

Le terra...

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai fait ce soir !

En vrai comment je bave devant 0o , franchement je suis en extaxe dessus :

C'est vrai que ça envoi pas mal,
mais tu l'a mi ou ton amphore?

Et si tu mets des feuilles alors....

AHah ! L'amphore est au placard

Oui des feuilles, brindilles etc... Je ferait sa dans la semaine si j'ai le temp clin oeil

[center]Allé vous allez encore me dire ce que vous pensez.
Mais avec de la terre cette fois : )

Vous choper tout ce que vous pouvez, Fourches, Bâtons, Fouet etc..
Tout les coups son permis, sauf en dessous de la ceinture [/center]

Que ce fut lent!!!
C'est il pas bien mieux comme ça nan?!
Et par dessus le marché tu te rapproche du biotope.

Tu risques de voir de nouveaux comportements des tes ptits animaux clin oeil

A TAAAAAABBBBLLLLE !!

Y'a des raisons a cette modification, dites moi ce que vous en pensez et je vous dirait pourquoi j'ai modifié ! Smile

ça fait un petit peu muret de pierre.. donc ça donne l'impression que ça a été fabriqué par l'homme donc pas forcément tres nature

Effectivement oui.

En fait la boite a mue était au point froid en dessous les pierres, la grosse galère a réhumidifié. Fallait enlever tout le tas de pierres pour faire 4 ou 5 malheureux "PSHiiiiiiT"
Là y'a juste une pierre a hoté et c'est bon.

Et puis j'ai remarqué que les E.M éscalade carrément plus qu'il ne court au sol.

Après l'effet muret c'est vrai que c'est moins naturel, je vais essayé de modifié demain.

Je trouve ça pas vilain du tout.

Par chez moi tu peux facilement trouvé des tas de pierres comme celui-ci naturel.
Je pense que c'est aussi plus adpaté aux E.M.

Il te faudrait des calibres de pierres plus différents ,il t en faudrait une ou deux genre 5 fois plus grosses que ta plus grosse actuellement .... ça limiterait beaucoup l effet muret .

Ces pierres là je ne les trouve pas comme ça en fait..
Je me casse les...............A les cassés a la masse, si je les casses pas elle ressemble a rien, juste a des grosses pierres marron bizarre..

Je vais essayer de faire une photo sous un autre angle, l'effet muret ne se voit plus beaucoup quand on regarde d'un autre angle..

Tu nous fais une mise sur le marché à la Booms ? à nous faire baver avec juste un ptit bout de photo qui déchire ?

Dévoile gosse dévoile !.....ça part fort ....

magnifique, rien à redire
t'aurais pu laisser un ou deux bouts de branches de la version précédente sans toucher à ce que tu viens de faire
mais là, c'est déjà nikel
comme quoi, mùême en y mettant le temps, on a des résultats
comme quoi... même quand on a l'impression que "chacun ses gout" bah nan...
y a le beau, l'indéniable
et quand on fait un truc moche, on dit "chacun ses gouts" et on est guerri
là, pas besoin de se voiler la face
c'est juste beau
bravo

Dieu sait que c'est pas facile à faire, du désertique... têt plus finaud encore que du tropical...

Bravo

et oui le desertique est plus dur à réaliser proprement que le tropical

Rien à redire, magnifique!
Ah si, le fait d'avoir une lampe sur un coté du terra te donne un éclairage très "début de journée" en permanence. Je balancerais un néon en plus au milieu si j'étais toi. Mais ce n'est qu'un détail.

lilliaOoo a écrit:
Dieu sait que c'est pas facile à faire, du désertique... têt plus finaud encore que du tropical...

Baaz a écrit:
Bravo

et oui le desertique est plus dur à réaliser proprement que le tropical

Et bah honnêtement je ne suis pas d'accord avec vous ! Le désertique est vraiment plus facile a réaliser que du tropical je trouve ! Je ne saurait vous dire pourquoi mais pour moi c'est le desert qui est plus easy !

crowley a écrit:
Rien à redire, magnifique!
Ah si, le fait d'avoir une lampe sur un coté du terra te donne un éclairage très "début de journée" en permanence. Je balancerais un néon en plus au milieu si j'étais toi. Mais ce n'est qu'un détail.

D'accord avec toi, j'ai mis un autre néon tout à l'heure mais il a claqué. Enfin il s'accordait parfaitement avec l'autre lumière et il a baissé en tension ! Puis 'piiioooooou' plus rien !

Boomslang a écrit:
magnifique, rien à redire
t'aurais pu laisser un ou deux bouts de branches de la version précédente sans toucher à ce que tu viens de faire
mais là, c'est déjà nikel
comme quoi, mùême en y mettant le temps, on a des résultats
comme quoi... même quand on a l'impression que "chacun ses gout" bah nan...
y a le beau, l'indéniable
et quand on fait un truc moche, on dit "chacun ses gouts" et on est guerri
là, pas besoin de se voiler la face
c'est juste beau
bravo

Merci Boom's ! Tu verra que j'ai rajouté quelques bouts de branches sur les photos suivantes..
Et merci a tous les autres qui m'ont aidé a concevoir mon terra, et oui sans vous il ne serait pas comme il est devenu ! J'en profite pour passez un message a ceux qui n'apprécie pas qu'on critique son terra, mentionner que vous ne voulez pas de critiques crues sur votre terra très moche. Croyez moi et voyez en la preuve par vous même sur les photos suivantes..

Avant.

Après.

Yapakélkéchosekichange ?

Et qui qui apprécie le plus mmm ? il s éclate pas ton bestiau là dedans ? et toi tu t éclates pas à le regarder là dedans ?

C'est beaaaaauuuu ! Bravo à toi et à ceux qui t'ont aidés !

(Par contre au début c'etait vraiment dégeulasse ^^ )

Ouuuuuuuuh. Les photos de avant et après sont vraiment très parlantes Very Happy. Tu as un super rendu là. J'imagine que tu as aussi pu remarquer un changement de comportement avec tes bêtes. Pourrais-tu nous en dire un peu plus de ce côté?

J'ai lu qu'elles grimpaient volontiers, mais y a-t-il d'autres observations que tu as pu faire?

- Creusent-elles?
- Sortent-elles plus volontiers?
- Sentent-elles toutes les odeurs qui les entourent?
- Semblent-elles moins stressées?
- Ou sont leurs cachettes préférées en journée?
- ...

Et au niveau du terrarium, as-tu une meilleure variations des températures aux différents endroits? Et la terre est-elle humidifiée dans un coin ou dans des cachettes?

Encore bravo, c'est du boulot.

A plus!

C est vrai qu il était dégueux ce terra .....tu sais que t es pas passé loin du coup de trique le jour où t as dégainé ce truc ? ....mais t as bien négocié le premier virage et tu gagnes la course ......ça reste trop rare .....en général les gens preferent se braquer...

bon tu réponds aux questions ?

Baaz a écrit:

bon tu réponds aux questions ?

J'arrive, scuxez !

Baaz a écrit:
Et qui qui apprécie le plus mmm ? il s éclate pas ton bestiau là dedans ? et toi tu t éclates pas à le regarder là dedans ?

Y'a pas photos, c'est autant fou pour eux que pour moi !

Fahn a écrit:
Ouuuuuuuuh. Les photos de avant et après sont vraiment très parlantes Very Happy. Tu as un super rendu là. J'imagine que tu as aussi pu remarquer un changement de comportement avec tes bêtes. Pourrais-tu nous en dire un peu plus de ce côté?

J'ai lu qu'elles grimpaient volontiers, mais y a-t-il d'autres observations que tu as pu faire?

- Creusent-elles?
- Sortent-elles plus volontiers?
- Sentent-elles toutes les odeurs qui les entourent?
- Semblent-elles moins stressées?
- Ou sont leurs cachettes préférées en journée?
- ...

Et au niveau du terrarium, as-tu une meilleure variations des températures aux différents endroits? Et la terre est-elle humidifiée dans un coin ou dans des cachettes?

Encore bravo, c'est du boulot.

A plus!

Alors, alors, alors..

Non il ne creusent pas 'vraiment', enfin pas assez pour dire qu'il creusent.
Quand ils creusent c'est devant, juste aux vitres, et ça veut dire. Ouvre j'ai envie de sortir.
J'ouvre et ils se baladent devant le terra, la p'tite routine quoi !
Comme je vient de dire ils sortent souvent, depuis que je les ait pratiquement.

J'habitue toujours mes bêtes a la manipulation, Lézard, Serpent ou Grenouilles.
Ça ne veut pas dire qu'il sont avec moi pendant un film sur le canap', non. Ça veut dire que je les sors cinq minutes deux fois par semaine, ils ce sont habitué a mon odeur. Sont plus nerveux quand ils sont manipulé par d'autres personnes.

Je ne voit pas trop de différence au niveau des odeurs, toujours un p'tit coup de truffe par ci par là.
Ils n'ont jamais été stressé, c'est des Eublepharis rastafaris donc c'est calme comme sp.

Ils sont toujours au en dessous ses pierres du point chaud, ou la grosse est les quatre pattes dans le vide sur la branche. Position pacha number one ! Sinon ils scouate la boite a mue parfois, et je pulvérise vraiment temps en temps sur le point froid, un seul 'pshit' et juste en été.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Les accouplements vont arriver dans un mois, p'tete un chouille plus.

Baaz a écrit:
C est vrai qu il était dégueux ce terra .....tu sais que t es pas passé loin du coup de trique le jour où t as dégainé ce truc ? ....mais t as bien négocié le premier virage et tu gagnes la course ......ça reste trop rare .....en général les gens preferent se braquer...

Je voulait vous demander, tiens ! Vous avez du exploser de rire avoue ? Le poème de Boom's est assez mémorable quand même.

Citation :
fermez les yeux...
un gros soleil rouge se couche au loin
bientot ce disque incandescent disparait entre les failles d'un cayon baigné de verdure d'une impossible oasis que les touaregs ont laissée abandonnant ça et là leurs amphores vides
le sable se rafraichit et les habitants des lieux sortent de leurs cachettes
une invitation au rêve, au voyage, à la passion...
ouvrez les yeux

..

Merci, je t'ai posé ces questions car j'ai aussi viré mes anciens sols pour de la terre et j'observe tout de même quelques différences entre avant et maintenant. Je voulais savoir si c'était aussi pareil chez toi.
Mais pas vraiment de grandes différences alors? Si ce n'est pour l'oeil de l'observateur bien entendu.

Je ne sais pas si ces observations t'intéresseront mais j'ai pu remarquer avec les miens et depuis que je leur ai proposé de la terre comme sol, qu'ils sont beaucoup moins maladroits que sur du sable par exemple. Ils ne "s'enfoncent" pas et peuvent piquer de sacrés sprints en chassant. Ils sont bien plus précis dans leurs attaques.
Pour ce qui est de creuser, il est vrai que ce ne sont pas des pelles mécaniques mais mon mâle a pour habitude de se faire un petit "terrier" sous sa boîte à mue. Il aime bien rester là pendant la journée. Comme quoi, certains spécimens apprécient de le faire.

Après je ne sais pas si je fais de l'anthropomorphisme mais j'ai vraiment l'impression, et je parle toujours de mes bêtes, qu'elles se sentent mieux dans un terra aménagé de façon "naturelle". Elles passent leur temps à sortir leur langue pour sentir l'environnement qui les entoure.
Il est vrai que ce n'est pas une espèce qui stresse énormément mais ce type d'aménagement ne peut que leur être bénéfique. Pleins de cachettes, de zones à explorer, d'odeurs, de textures, etc. On a pour habitude de dire que les reptiles s'en fichent pas mal des décorations mais je pense qu'un tel aménagement peut contribuer à une réduction de stress en captivité.

Je me suis aussi amusée à faire des tests de températures et j'ai pu remarquer que les pierres placées sous la lampe chauffante (chez moi ce sont des ardoises) emmagasinaient bien la chaleur pendant la journée et restaient encore bien tièdes après l'extinction de la lampe. Un peu comme les pierres qui sont chauffées par le soleil in natura. Donc encore un point positif si on veut tenter de recréer les conditions naturelles.

Voilà, alors bonne continuation avec tes repros!

Very Happy

La plus grande différence c'est terre/sable, hyper meuble pour réaliser des terriers, un sol vraiment tip top ! Le caractère ''naturel'' ressort vraiment je trouve.
Les pierres emmagasine de la chaleur effectivement, toujours tièdes après l'extinction des feux comme tu dis.

Un terra naturel désertique bien aménagé n'apporte que des avantages, on ne les as même pas tous cités.

Terra Magnifique rien à redire d'un point de vu esthétique !

Mais sans tomber dans le rack (Help), peut pratique est dangereux !

Je suis avant tout pragmatique, désolé ! On en reparle dans 3 Mois.......... ;D

Merci beaucoup à M-L et Chance !

Neotokyo,

Bah moi je t'en parle après..Un..Deux..Trois..Quatre..Cinqq..Six moi après.
Et aucune pierres n'a bougée d'un poil, j'en ait vraiment suer a tout caler pour que ca ne bouge pas. Et c'est impossible qu'une pierres tombe. Les Eublepharis défèque toujours au même endroit, et c'est toujours le même depuis six mois, je ne nettoie que la partie souillé vu que la terre reste saine dans tout le terra. Je change de boite a mue tout les deux mois, je change l'eau au moins deux fois par semaine. Et je ne galère vraiment pas a faire ce que j'ai cité. Quand j'ai eu les Bibronii qui avait des acariens, j'ai passé tout le terra au four. (Pierres, branches et terre.)

En quoi tu trouve que ce n'est pas pratique et non sécurisé maintenant ?

Oui, donc, au final pas trop galère à nettoyer.
Quand aux proies données, es tu sûr qu'il n'y en a pas qui se promènent un peu partout voire même qui meurent dans un coin du terra et qui pourrissent ?

à chaque fois on voit les traditionnelles oppositions "esthetique" et "fonctionnel"
mais où est ce que vous avez lu que vous aviez le choix?!!!
taindmerde, un terra ça doit être au maximum de tout!!!!!!
tant sur les conditions de maintient que pour l'esthetique ou la securité
l'interieur comme l'exterieur d'ailleurs!

un terrarium, ça se conçoit, faut pas faire de l'esthetique sans reflechir, il faut que le nettoyage soit aisé
moi, par exemple, aucune déco ne touche le sol de façon à ce que le substrat puisse être remplacé integralement sans bouger la déco

un terra ça doit être beau
et si ça gene la fonctionnalité, on se démer
il ne faut pas cacher son manque de gout derriere l'excuse toute faite de la fonctionnalité ou l'hygiene

Pour ce qui est de ne pas toucher le sol, c'est raté là !

Sinon les proies morte entre les pierres, les déjections d'insectes et de l'EM entre les pierres, prolifération de bactéries, voir même d'acariens ou autre "un jour" !

Pour la stabilité, mauvaise manip lors de l'entretien, on bouge légèrement une pierre => pierre instable, ou alors elles sont cimenté et la je te présente mais excuse.

Et les Branches, sont-elles souple ?

Encore une fois ne pas confondre l'entretien d'un terra d'un Saurien et d'un Ophidien !

Booms tu sais a quelle point je déteste les Racks ! l’Hygiène ne fais pas partie de de mes psychoses !

Je n'est jamais désinfecté quelque chose qui est rentré dans l'un de mes Terra, simple passage à l'eau chaude, le bute n'est pas de créer des Bêtes immunodéprimé, mais il y a des limites !

Mais rendre un terra, pratiquement innettoyable sans passé 4H pour tout remettre, vos mieux évité de multiplier les Bêtes ! Et ça devient vite une corvée !

Esthétisme Oui, mais pas au détriment de la santé de l'animal.........

Et je le redis ce terra est Magnifique !

Boomslang a écrit:
à chaque fois on voit les traditionnelles oppositions "esthetique" et "fonctionnel"

un terrarium, ça se conçoit, faut pas faire de l'esthetique sans reflechir, il faut que le nettoyage soit aisé
moi, par exemple, aucune déco ne touche le sol de façon à ce que le substrat puisse être remplacé integralement sans bouger la déco

il ne faut pas cacher son manque de gout derriere l'excuse toute faite de la fonctionnalité ou l'hygiene

D'accord avec toi mais il ne faut posséder que très peu de bêtes dans ce cas. Trois ou quatre terras maxi.

Si on une trentaine de terras aussi beaux que celui ci mais contraignants à nettoyer ... Je pense que c'est ingérable, à moins d'y passer tout son temps.

En tout cas moi je te félicite, ton terra est top. Pourtant le désertique ne me plait pas d'habitude mais là tu m'as soigné!

Chance a écrit:
Oui, donc, au final pas trop galère à nettoyer.
Quand aux proies données, es tu sûr qu'il n'y en a pas qui se promènent un peu partout voire même qui meurent dans un coin du terra et qui pourrissent ?

Neotokyo2030 a écrit:
Pour ce qui est de ne pas toucher le sol, c'est raté là !

Sinon les proies morte entre les pierres, les déjections d'insectes et de l'EM entre les pierres, prolifération de bactéries, voir même d'acariens ou autre "un jour" !

Je nourri mes EM a la pince donc pour les proies mortes et leur déjection aucun soucis.
Quand les EM font sur un élément du décor, je l'enlève; passage sous l'eau chaude et je frotte a la brosse.

Pour la stabilité, mauvaise manip lors de l'entretien, on bouge légèrement une pierre => pierre instable, ou alors elles sont cimenté et la je te présente mais excuse.

Quand je nettoie le terra j'enlève les geckos du terra, je les mets en box pendant le temps qu'il faut.

Et les Branches, sont-elles souple ?

Coments ca ? La grosse branche en travers du terra est bien solide.

Encore une fois ne pas confondre l'entretien d'un terra d'un Saurien et d'un Ophidien !

Booms tu sais a quelle point je déteste les Racks ! l’Hygiène ne fais pas partie de de mes psychoses !

Je n'est jamais désinfecté quelque chose qui est rentré dans l'un de mes Terra, simple passage à l'eau chaude, le bute n'est pas de créer des Bêtes immunodéprimé, mais il y a des limites !

Mais rendre un terra, pratiquement innettoyable sans passé 4H pour tout remettre, vos mieux évité de multiplier les Bêtes ! Et ça devient vite une corvée !

Le nettoyage du terra me prend au grand maximum 45minutes !

Esthétisme Oui, mais pas au détriment de la santé de l'animal.........

Je ne m'en fait pas pour ça Smile

Et je le redis ce terra est Magnifique !

Et bien, merci !

Boomslang a écrit:

T'en as dit un gros bout là ! Réfléchir avant d'agir !

Nash a écrit:
En tout cas moi je te félicite, ton terra est top. Pourtant le désertique ne me plait pas d'habitude mais là tu m'as soigné!

Merci Nash, mets toi au désertique du coup Rolling Eyes .

• Créer...