Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Renseignements

Messages recommandés

Invité

Coucou,

Comme je suis nouvelle et que je ne sais pas si ces questions ont était posé :S Je le poses là :

- A quel âge pensez vous résonable d'avoir un cheval ?
- Un cheval demande énormément d'entretien (je veux dire tousles jours ?)
- Peut-on avoir un cheval, mais que pour le loisir (s'occuper bien de lui, lui donner de l'amour, faire des balades,) ???

J'ai sûrment oublié des questions en route No

J'espère que vous pourrez me répondre Very Happy Merci de votre aide Wink

coucou! Alors concernant l'age, ça dépend...
J'ai eu mon frison à 18 ans.. point positif: je l'ai attendu assez longtemps (presque 10 ans!), donc ça n'est pas une petite lubie! et puis je suis encore jeune et j'apprends avec lui et ça c'est super!!
Point négatif: j'étais encore étudiante à l'époque, donc je touchais juste une pension alimentaire.. autant dire que j'ai du me faire aider un peu financièrement.. même si ma pension alimentaire passait entièrement dans le cheval...
Maintenant je travaille et je peux l'assumer entièrement..^^
et toi, tes parents peuvent assumer financièrement un cheval?
Cependant il faut aussi penser à qui va s'en occuper quand tu n'es pas là? Bon si tu compte le mettre en pension ça sera plus simple..mais quand même!
Est-ce que tu veux faire des longues études? si oui alors il vaut mieux attendre la fin de tes études pour réaliser ton rêves...
en conclusion je dirais qu'il n'y a pas vraiment d'age raisonnable pour avoir un cheval, c'est au cas par cas... autrement dit, si tu es sûre de ce que tu veux, que tu as déjà un plan d'avenir bien précis dans ta tête, et si tes parents sont ok pour t'aide dans cette aventure, alors c'est bon!

Pour ce qui est de l'entretien, encore une fois ça dépend!
Si tu le mets en pension, il te suffira juste de le sortir, de le monter, de le brosser... donc finalement ça reste assez correct, mais si il est chez toi, alors il faudra en plus de faire tout ce qui a été dit: faire le boxe (si il est au boxe), lui donner à boire (l'hiver les canalisation gèlent donc pas d'abreuvoir automatiques...) lui donner à manger foin, et grains... s'occuper aussi d'aller acheter tout ça (paille, foin, grains, etc)
il ne faut pas oublier non plus qu'un cheval "existe" toujours même si il fait -15 degré dehors et qu'on est si bien à la maison auprès du feu..
Si ton cheval est malade alors là c'est encore pire! il faut veiller sur lui le temps qu'il se rétablisse!

En ce qui concerne la dernière question, je dirai: mais BIEN SURE!!!! et pour moi un cheval c'est surtout ça: le lien magique! les moments de bonheur partagé, les balades en solitaire ou l'on se croit le maître du monde car on est sur son dos...

S'il te plaît corrige ton titre : "Renseignements", j'ai eu très mal aux yeux mais je t'excuse vu ton jeune âge Wink

Si l'un de tes parents aiment également le cheval et qu'ils pourront t'aider pour le soigner tous les jours, peu importe l'âge, maintenant si personnes ne peut t'aider être proche de toi pour te donner un coup de main attends encore quelques années.
Et pour ce qui est de l'entretien c'est comme le dit black et pareil pour la dernière question. Wink

Bonjour Liloki,

Pour mon cas l âge raisonnable pour avoir un cheval ça a été la trentaine. J ai attendue d avoir mes enfants, un travail stable et ma maison pour me lancer dans cette aventure. Ainsi je suis certaine qu une grossesse ne viendra pas m empecher de monter à cheval vu que j ai dejà 2 enfants et que je ne veux pas d autres.
Je suis quasi certaine de ne plus déménager vue que je suis propriétaire donc ma belle pourra rester dans son écurie privée là où elle a tous ses copains à 3 minutes de chez moi.
Et je suis "presque" certaine aussi que je pourrais subvenir à ses besoins puisque maintenant j ai un travail stable. Je dis presque parce que l on ne sait pas de quoi demain est fait. Aujourd hui je gagne bien ma vie mais dans 2 ans il en sera peut être autrement. Je suis assistante maternelle agréée donc mon travail dépend de la demande des parents et des bébés qui naissent dans mon village. En gros pas de naissances, des mamans en congés parental = pas de travail.

ça a été très difficile pour moi d attendre la trentaine, d attendre d etre bien posée dans ma vie car je rêvais d avoir un cheval depuis ma plus tendre enfance. Ma mère a voulue m en offrir un à mes 20 ans puis à mes 24 ans pour la naissance de mon premier enfant mais j ai refusé car je savais que je ne pourrais pas assumer derrière. Difficile dans ces cas là de rester raisonnable mais j ai tenue bon Wink
Et aujourd hui c est un vrai rêve que je vis au quotidien car je suis tellement heureuse d offrir le confort à ma belle et tout ce dont elle a besoin sans me priver.

Un cheval demande énormément d entretien c est indéniable. Moi j ai opté pour l écurie de propriétaire privée car ma belle y est bien , chouchouté et surtout elle est avec ses copains. L avoir à la maison m aurait couté trop cher car j aurais du acheter les terres puis un petit copain (indispensable poir elle qui na que 3 ans et demi). Et puis dans cette écurie je suis entourée par des professionnels et c est très sécurisant pour moi qui n y connait pas grand chose aux soins.

Pour ce qui est d avoir un cheval que pour loisir partager des moments complices, lui donner de l amour et faire des balades moi je dis oui bien sûr.

(oui, pareil qu'Alexandra concernant le titre...)

Je pense aussi qu'avoir de quoi assumer financièrement soi-même son cheval, c'est le mieux !

J'ai moi aussi, comme des milliers de gamines, rêvé d'avoir un cheval à moi depuis l'enfance, mais après coup je ne regrette absolument pas que ce soit arrivé bien plus tard (à 28 ans) pour plusieurs raisons :

- j'ai un meilleur niveau équestre qu'à mes 12 ans et surtout un peu plus d'expérience dans des situations diverses

- depuis tout ce temps, je suis désormais certaine que ce n'est pas une passion passagère et que je ne vais pas me désintéresser du cheval dans 5ans, quand j'aurai un petit copain... (je ne dis pas que ce sera ton cas, hein, mais ça arrive très fréquemment chez les ado...)

- j'assume moi-même mon cheval. Même si elle est en pension, je gère les passages du maréchal, du vétérinaire, l'usure de son matériel, etc... C'est un avis personnel mais je trouve que c'est une différence importante par rapport à la situation des parents qui payent ; là c'est vraiment une responsabilité assumée

- les études, surtout si tu en fais des assez longues, ça prend beaucoup de temps, y compris en dehors des heures de cours, donc de moins en moins de temps pour ton cheval au fur et à mesure que tu grandiras... Tu peux aussi devoir aller loin de chez toi selon les filières que tu choisis, les stages à l'étranger, etc... Ce n'est pas forcément bloquant mais il faut y penser Wink

Et puis je suis peut-être idéaliste ou fleur-bleue ou je ne sais quoi, mais je pense vraiment qu'il ne faut pas prendre un cheval pour avoir un cheval : il faut essayer de trouver LE compagnon... Donc patience !
Et pour cet aspect, les goûts / ambitions / caractère peuvent évoluer au cours de l'adolescence, donc là encore, choisir un cheval très jeune peut peut-être mener à des déceptions plus tard, si on veut faire autre chose, ou qu'on aimerait finalement un cheval avec plus de punch parce qu'on a pris + d'assurance, ou au contraire qu'avant on aimait les nerveux qui donnaient de l'adrénaline, mais qu'avec la vie de famille on n'a pas envie de risquer tous les jours la fracture du poignet...

Voilou, j'ai moi aussi fait un pavé !! Laughing

Sinon pour ta dernière question : évidemment !! Wink

Invité

Merci pour tous ces conseils ! Mais comment puis-je changé le titre ? Vous voudriez que je le change par quoi ? ^^

Ca y est le titre est changé. Wink
C était l'orthographe qui n était pas bonne.

Invité

Vous vos frisons, quand vous les avez achetés, ils étaient poulains, adultes ou plustôt âgée ? Rolling Eyes

Invité

D'accord Very Happy Je me mets en recherche lol!

Invité
alors moi j'ai eu mon premier cheval a 12 ans et c'était catastrophique ! j'étais trop jeune et on ne m'a pas suffisamment conseillée la jument a du être vendue parce que j'ai manqué de me tuer avec !

donc je dirai vers 15-16 ans si auparavant t'as fait quelques demi pension pour bien te former en expérience

sinon pour jeune cavalier je dis toujours vieux cheval ! Bon ok il faut pas non plus que tu le prennes et qu'il a 25 ans parce que tu pourras pas le monter longtemps ni faire bcp de choses (bien que parfois on est surpris) donc moi je dirais entre 10 et 15 ans je trouve ca bien ^^

Invité

Merci Mélusine Very Happy Pour ma part je ne trouve pas le post Alexandra No