Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikkit1

mon terra de mes futur EM

Messages recommandés

salut a tous donner votre avis sur mon terra
en fait c'est un ancien aqua de 240 l ou une vitre du coté etait casser donc j'ai mis un plaque plexi avec areation voit photos
pour le dessus sa reste ouvert
dimension 120x40x50





pour se qui est de la cachette sur le cote en dessous de l'aeration elle servira de boite a mue il y aura du vermivule dedant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La touffes d'herbe est bien, mets en plus, plus de cailloux aussi, caches les gamelles et le boite à mue.
Comme te l'as dit Clément, lis attentivement le post de Emes45, tu pourras t'inspirer car à la fin son terra est devenu une vrai réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le fait que ce soit ouvert par le dessus te fait pas perdre trop de chaleur ?
sinon je crois que c'est déconseillé a cause du stress que ca occasionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Le rubrique bricolage sert à posé des question ou à aider pour la construction des terrariums.

Sinon je ne trouve pas ça trop mal, pour de l'E.M,
On a vu beaucoup plus pire.
Tu pourrais rajouter des grosses racine et des amas de pierres, cela fera moins désert.
Je trouve que tes gamelles et ta boite à mue ne font pas réalistes.

Il y a des progres à faire, mais c'est prometteur.

Ton terra est ouvert sur tout le dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ouvert sur le dessus mais il est ecastrer dans un meuble donc pas de risque de stress au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikkit a écrit:
oui ouvert sur le dessus mais il est ecastrer dans un meuble donc pas de risque de stress au dessus


en fait le stress c'est toi qui le fait quand par exemple tu va vouloir prendre ta bête par le dessus car dans la nature c'est de la que viennent les prédateurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh je reste dans une optique de base : les terrariums pour les terrestres, les aquariums pour les aquatiques
un aqua pour un animal terrestre, d'autant plus désertique et donc nécessitant des températures élevées, je trouve pas ça adapté

pour le côté déco, faudrait un fond poster ou autre
sinon j'aime beaucoup l'herbe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabri a écrit:
mmh je reste dans une optique de base : les terrariums pour les terrestres, les aquariums pour les aquatiques
un aqua pour un animal terrestre, d'autant plus désertique et donc nécessitant des températures élevées, je trouve pas ça adapté
pour le côté déco, faudrait un fond poster ou autre
sinon j'aime beaucoup l'herbe Smile


Entre un exoterra est un aquarium pour du désertique, il n'y a pas vraiment beaucoup de différences.
Les deux sont ouvert sur le dessus, c'est pas le grillage qui retient la chaleur.
Je pense même que les aquariums peuvent le faire seulement du désertique et ce même sans éarations comme Mikkit la fait.
L'air se renouvelle tout seul, de par le fait que l'air chaud remonte.
Ensuite une lampe suffisamment puissante, non thermostatée, peut parfaitement atteindre les températures necessaires clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as dit l'air chaud monte, donc le chauffage doit être bien plus puissant que dans un terra classique. et chuis dac pour les exo, c'est pour ça que je les trouve assez peu adapté pour un terra "chaud"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temperature 32 point chaud 27 a 28 point froid
la nuit 21 a 22
je peus acceder au dessus du terra pour tous se qui est nottoyage ect.
pour les attraper, pour seulement examiner une trappe a ete faite sur un coté
des galet on etait mis car contrairement au pierre normale il garde la chauleur encore quelque heure apres la chauffe, comme sa sa permet au gecko d'avoir toujours un petit point chaud meme la nuit
je vais prendre lecon d autre terra pour ameliorer le mien
pour se qui est de l'aqua transformer en terra
les fauna box utlise le meme principe
l'elevage en rack aussi
donc je ne vois pas en quoi sa pose un probleme surtout que les aeration de mon aqua son sur le cote
pour se qui est l instint de danger sur le dessus, je suis septique surtout pour des espece NC
car de toute facon on l'attrape la plupart du temps au dessus, il te voit arrive sur le coté mais vu la taille de la main il doit sentir autant le danger, je doute que cela soit si different que une ouverture sur le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...