Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Rétro 1931: La vipère

Messages recommandés

Rétro 1931: La vipère


Biologie illustrée des années 1930 dans la news rétro de ce dimanche.

Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1931, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque.

La vipère constitue un fléau d'autant plus sérieux que sa chasse est pratiquée de moins en moins, à mesure que disparaissent les gagne-petit qui s'y livraient jadis avec passion. Il importe de connaître exactement le danger que présente le reptile.









Sources et illustration: Almanach Hachette 1931


Techno-Science.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sympa de retrouver des vieux articles comme celui-là ! Personne ne saurait où trouver par exemple une encyclopédie sur l'herpétologie datant des années 40 ou 50 ? Ça pourrait être assez marrant de comparer avec celles qui sortent maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver en bibliothèque.

Rollinat R. 1934 - La vie des Reptiles de la France centrale. Delagrave, Paris. 343 p. Rollinat R. La vie des Reptiles de la France centrale ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arkasse a écrit:
C'est vraiment sympa de retrouver des vieux articles comme celui-là ! Personne ne saurait où trouver par exemple une encyclopédie sur l'herpétologie datant des années 40 ou 50 ? Ça pourrait être assez marrant de comparer avec celles qui sortent maintenant.


Une encyclopédie non, mais je scannerai un jour le plus vieux ouvrage que je possède sur "l'erpétologie" et qui date de 1843.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Une encyclopédie non, mais je scannerai un jour le plus vieux ouvrage que je possède sur "l'erpétologie" et qui date de 1843.


Shocked tu possède une relique pareille ?! ben si tu prend le temps de faire ça ce seras assez instructif je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...