Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Envoi de reptiles par transporteur ...

Messages recommandés


Hello,

Envoi de reptiles par transporteur ... Qu'en pensez-vous ?
Voir même par la poste ...

Avez vous déjà essayé ?
Êtes vous pour ?
Contre ?

Merci de détailler vos réponses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'envoi d êtres vivants par la poste est illégal et surtout absolument scandaleux. Les paquets étants balancés sans ménagement même si écrits " fragile" il est certain que le voyage va mal se passer pour la bestiole, rien d étonnant en même temps vu que ce n'est pas prévu.

Pour les transporteurs bof bof, des fois ça plante même si le maximum est fait et ça finit mal. En se déplaçant au moins on est sur de ce qui s est passé.

Sans moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis déjà stressé quand je me fais livrer de l'objet, alors un animal...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà reçu des animaux par la poste ( blattes et achatina) j'ai jamais eu de problème mais je n'aime pas ça et surtout je ne le ferais jamais en hiver que ça soit par transporteur ou par la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà envoyé ou reçu des animaux par la sernam.
Jamais rencontré de soucis...

Bien sûr qu'il est préférable de se déplacer, mais cela n'est pas toujours possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja procédé à des envoie d'Achatina fulica par la poste.
Je garnis la boite de mousse ou de tourbe et tous les envois se sont passés sans problèmes.

Et j'en ai envoyé 400 au total... d'ailleurs si quelqu'un ne veux encore.....
Je sais que certains ont des serpents cochliophages......

Bien sur je ne m'y risquerait pas pour des vertébrés etc...
Mais par transport à voir, ça reste cher et avec des risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé le transport proposé par La Ferme Tropicale pour mon tokay parce que je n'avais vraiment pas le choix...
Aucun problème mais ...

Plus jamais !

Je suis bien trop stressé et soucieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais fait et je crois que je ne le ferai jamais. Je préfère voir la bête au moment de l'achat. Même si je dois acheter la bête plus chère, je préfère cela car trop peur qu'il arrive quelque chose. Et puis si l'on compare le prix de la bête plus le transport, je ne suis pas sur l'on fait fait une réelle économie si la bête coûte moins chère à péta ou snok !

Après, s'il n'y a pas la bête près de chez soi et qu'il n'est pas facile de s'y rendre... encore que... Il existe parfois les membres de RV qui se proposent de faire des transferts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu à le faire.

Mais si un jour je n'ai vraiment pas le choix après avoir explorer toutes les solutions, je pense que Sernam pourrait être mon ami..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja recu un iguane adulte par la sernam, nous n'avions guere le choix, son ancien proprio voulais l'egorger !! sa mere a preferer le donner tres vite et via l'association recup'iguane..l'iguane se trouvais dans le sud est et nous sommes dans le nord est ! l'urgence nous a conduit a cette manoeuvre mais j'atais tres angoissée tout le temps qu'il a voyager
il est arrivé a la maison il y a plus d'un an et tout s'est bien passé mais je suis tres retissente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Sernam est le moins pire .

Au moins ils savent qu ils transportent du vivant avec tout ce que ça impose......la poste ce n est pas la même chose .... ils ne sont pas sensés en transporter .....donc les risques sont énormes et totalement imprévisibles......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà reçu par la poste (je sais c'est très mal et interdit) des mygales et des mantes,si le "colis" est bien préparé le risque est minimisé quand même.

J'ai également envoyé par "france express" des serpents et tout c'est bien passé.

Je ne vais pas nier,il est sûr qu'il est préférable de se déplacer soi-même chez l'éleveur mais ce n'est pas toujours possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sernam demande 103€ pour envoyer un Heterodon d'Orléans à Montpellier...
Ils sont devenu fou...

Et France express ne veut pas prendre mon colis car je suis un particulier. Il faut un compte...

Si quelqu'un connait d'autres transporteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, ils ont perdu la tête.... mais pas le sens des affaires ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ils peuvent toujours justifié ça avec des arguments à a con...
"On transporte du vivant donc c'est un service de qualité Bla...... Bla... Bla."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair. Mais il faudrait se renseigner sur les droits de transporter des animaux. Ensuite se mettre en contact avec des professionnels animaliers et se faire de la pub chez les particuliers... Avant de commencer le travail réellement, tu vois le boulot... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te laisse te charger de la paperasse, tu es plus mature, avec plus d'expérience de la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons ! Il faut comme même que tu sois au courant. Puis il faudrait peut être avoir une formation adaptée.

Ensuite, il faudrait acheter du matériel : transit, cage, panier de transport... C'est toi qui t'en charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais que la sernam et france express aucun autre et a mon avis c'est halucinant je suis daccord mais comme dans tout commerce leurs prix doivent se tenir.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, comme dans tout commerce avec une concurrence quasi-nulle, le vendeur en profite pour voler le client comme au coin d'un bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne la sernam, chaque agence a ses propres tarifs

pour exemple, a sernam paris gare de lyon, je paye 60 euro pour un envoi, a l agence de trappe, plus de 120 euro ...

le tout dans un envoi, c est de tres bien faire son emballage, mettre le snake dans une boite rigide aérée d une taille superieure a celle que l on pourrait penser pour cette bete

ensuite,la mettre dans une grosse boite polystirene dans laquelle vous mettez des bouteilles d eau d une temperature de 32° bien calé dans le colis

surtout ne pas trop chauffer le colis pour ne pas cuire le snake, ne pas comprimer le snake dans l emballage

c est de la facon dont moi j ai fonctionné deux fois seulement hein, et aucun souci

apres, on m a envoyé un superbe snake il n y a pas longtemps, par la sernam
le contrat etait pour une livraison avant 13h et avec garantie
le mec c est pointé a 15h, je lui ai tapé une gueulante de malade pour lui dire bonjours
il etait préssé et je lui ai dit "mon copain tu pars pas d ici tant que je n ai pas ouvert le colis et constaté la vie de l animal", il commencé a brailler, je lui ai prié de fermer son bec parce que ma femme dormait et mon fils aussi
lorsque j ai ouvert le carton qui contenait une boite polysirene, j ai deux suite dit au chauffeur qu on allait avoir un probleme car je sentait une odeur tres negative
cela c est confirmé, c etait infect, le snake etait flingué

pour ma part, je ne saurai jamais si sernam etait coupable ou non de cela car la personne avait emballé la bete de facon trop confiné et de plus pour ma part je pense dans un colis bien trop chaud car j ai pris la temperature a 21.5° 24h apres l envoi, en sachat que les temperature etaient negatives, c est qu a l envoi je pense qu il devait faire tres chaud

neanmoins, je pense que l envoi doit etre fait comme dernier recourt mais toujours avec assurance, ne pas hesiter a donner un montant plus elevé que celui du prix de la bete transporté en cas de mort de celle ci pour les rembourssement

a savoir que france expresse n envoi plus les animaux apparement, en tout cas plus dans ma region et on ne m a meme pas demande si j etais un pro ou pas

voila, pour finir, la personne a apparement ete rembourssé du prix de la bete et de celui du transport neanmoins, cela a couté la vie d un variegata male hypo qui etait une tuerie ...

je pense que quand l on connait pas mal de monde, il faut essayer de s arranger pour qu un ami qui viendra pres de chez vous ou inverssement puisse prendre l animal ... pour ma part aujourd hui je fonctionne plus comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui j oubliais, les chaufferette consommes de l oxygene donc a prendre en compte pour l envoi des betes, il faut les mettre dans un emballage plus grand pour anticiper cette consommation qui peut couter la vie d un animal en cas de consommation totale de cet oxygene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste histoire generation snade Sad

Après comme tu dis pour trouver le fautif... C'est jamais la faute de personne, on se renvois toujours la balle.

Personellement, déjà que je suis en Suisse et que les possibilités de livraisons d'animaux vivants sont quasi impossible, même si j'habitais en France ou ailleurs, JAMAIS je ne ferais livré un animal par colis.

Il y a bien trop de risques et souvent, comme il a été dis, les boites sautent un peu partout...

J'ose même pas imaginer le stress de la bêbête, qui en plus risque sa peau dont l'humain est fautif. Et oui, on est les pires prédateurs...

Je m'avancerais pas sur tout le reste qui a été déjà dis, sinon je risque de nous détester des fois (je parle de l'humain en général Embarassed ), tout ca pour quoi? Du fric et encore du fric...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boa voyage par colis entre Ajaccio et Cavaillon



Incroyable mais vrai, un boa de 3kg et d' 1m50 a bel et bien pris l'avion depuis Ajaccio pour atterrir sur le Continent, plus précisément à la plateforme colis de La Poste à Cavaillon (Vaucluse).

L'animal était empaqueté dans un sac en toile et enfermé dans un banal colis. Il était prévu qu'il finisse son voyage en Seine-Maritime. Ce sont les douaniers d'Avignon qui ont mis la main sur ce colis insolite lors d'un simple contrôle effectué dans le cadre de leurs missions.

Une enquête leur a été confiée afin de poursuivre la ou les personne(s) impliquée(s) dans ce trafic d'animal protégé par la Convention de Washington. Le boa a été examiné par un vétérinaire de Pertuis puis transporté au zoo de La Barben.
Source:http://www.laprovence.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Askook,
en fait à la poste d'Ajaccio il on vu qu'il s'agissait d'un boa, le colis s'étant ouvert, ils ont fait venir les services compétents et personne n'a voulut le prendre en charge alors il l'ont quand même expédié......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cebuella a écrit:
Salut Askook,
en fait à la poste d'Ajaccio il on vu qu'il s'agissait d'un boa, le colis s'étant ouvert, ils ont fait venir les services compétents et personne n'a voulut le prendre en charge alors il l'ont quand même expédié......


C'est un Acrantophis dumerili.
J'espère au moins que l'expéditeur et le destinataire sont capacitaires.
Sinon, ça va faire surement mal, très mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...