Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeric L.

Eublepharis Macularius...

Messages recommandés

Je trouve que ça manque un peu de lumière nan?
Tu utilises le flash?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord , je n'utilise pas le flash ..
Mais j'ai réglé l'appareil avec trop de contraste et pas assez de lumière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bonsoir,

Première fournée de l'anné 2011, mais le blème a nöel j'ai passé mon APN a du monde et...
Tout déréglé et les photos sont pas top Wink











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: ) Merci, c'est vrai que sa va.. J'ai fait pire.. Mais y'en as vraiment pleinnes de bruits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais! Elles sont franchement chouette!

J'adore la deuxième, la quatrième et la dernière!

Bravo mon pote! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que j'en reffase avant 19 heures, parceque après la lumière s'éteint et le jaune ternit.. On le voit sur les photos pas une couleur jaune intense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, d'abord, je vais refuser les lauriers qu'on m'offre gentiment car le maitre des photos, c'est pas moi et de loin!
et c'est sans fausse modestie
cela dit, tes photos sont plutot chouettes, un peu banales mais le rendu est réaliste, les couleurs semblent réalistes...
les photos pourraient être prises dans la nature donc tout va bien, ce sont de jolies photos

attentions aux ombres au premier plan (surement du au flash?)
si tout le monde faisait des photos comme ça, j'aurais pas grand chose à redire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
bon, d'abord, je vais refuser les lauriers qu'on m'offre gentiment car le maitre des photos, c'est pas moi et de loin!
et c'est sans fausse modestie

Tu fait des photos génial comme même clin oeil

cela dit, tes photos sont plutot chouettes, un peu banales mais le rendu est réaliste, les couleurs semblent réalistes...
les photos pourraient être prises dans la nature donc tout va bien, ce sont de jolies photos
attentions aux ombres au premier plan (surement du au flash?)

Ouai c'est photos banales, les photos un peu plus original sont pleinnes de bruits parceque je l'ai ait prise sans flash.. Celle ci je les aits prise avec flash mais celui la au minimum. Avant sa ne fesait pas trop de bruit sur les photos mais depuis que je l'a prété il est OUT l'APN !
Je vais essayé de le rerégler cet aprèm correctement..


si tout le monde faisait des photos comme ça, j'aurais pas grand chose à redire!

Merci Booms' : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux éviter le bruit, tu devrais te mettre en iso moins élevé
là, ton apn doit être à 1600iso ou plus
ou en automatique bloqué à une haute sensibilité
moi, quand je regles mes apn qui ne sont pas reflex, je me mets en vitesse auto bloquée à 800iso jamais au dessus car il y a trop de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais passer pour une ignare, (et il se trouve que j'en suis une vraie de vraie en photos), mais j'aimerais bien qu'on m'explique ce que vous entendez par 'bruits', sivouplé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bruit n'est pas un flou, c'est comme si il y avait beaucoup de "grain" sur l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces grains sont en fait des zones où le capteur ne voit pas bien
donc il se dit en lui même:" mais je vais pas laisser des trous dans l'image?!! mais que faire?
tiens! si je mettais cette couleur à la place? tiens, un rose pis là, du jaune"
et hop! on a un grain légerement plus clair que la couleur à coté mais qui n'est pas blanc
c'est l'ordinateur qui triche
generalement, les bruits apparaissent à partir de 400iso pour les moins performants et 1600iso pour les plus performants dans les haut de gamme grand public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout cette série Smile
On voit qu'y a du progres, avant sur chaque photo le yeux étaient noir,
alors que là on voit bien les pupilles.
Faut dire que les geckos ont vraiment de beau yeux.

Sinon attention à ne pas trop redécouper les photos,
comme sur les 2 dernières pas exemple.
C'est qu'un avis perso, j'accroche pas sur les photos qui n'ont pas une forme standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci : )

Si y'aurait quelques expert en photos qui passe parla, pourriez vous me dire avec quel type d'éclairage on fait les meilleurs photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup les 2 dernieres
dommage pour les flous
après, j'aurais fait un cadrage en hauteur et un peu plus serré
les couleurs sont trop jaunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pour la lumière, j'utilise le spot du plafond dirigé sur la table ou le terra..
C'est spot couleur chaude je crois sa donne de meillerus photos..

Merci Boom's clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'année dernière.. J'ai eu mon reflex aujourd'hui Canon 1100D, j'ai pas encore approfondi les réglages. J'ai shooté en manuel mais avec des modification simple. Place a la photo, oui une seule ! What a Face



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la série des Eublepharis avec reflet, je pense qu'il aurait fallu rechercher un éclairage plus neutre, qui aurait rendu les vraies couleurs de l'animal. Là, c'est effectivement trop chaud, trop jaune.
Mais avec de bons logiciels de retouche, on arrive très bien à corriger cela.
Pour le cadrage, ça me convient très bien, étant donné la morphologie de l'animal. Pour des photos de face, peut-être qu'un cadrage en hauteur donnerait d'autres résultats exploitables. À essayer.
Pour le fond, choisis un fond complètement mat, genre feuille de dessin noir, car le reflet du spot (ou du flash) gâche la photo, ainsi que de malheureux effets d'ombre portée.

Sinon, le principe est vraiment très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeric L. a écrit:
Depuis l'année dernière.. J'ai eu mon reflex aujourd'hui Canon 1100D, j'ai pas encore approfondi les réglages. J'ai shooté en manuel mais avec des modification simple. Place a la photo, oui une seule ! What a Face





voilà!
ça c'est de la photo!
on s'y croirait...

mieux vaut une belle photo seule qu'une série pourrie et floue
félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]on s'y croirait[quote]

Je doit avouer qu'avec le terra et mes Em, j'suis un peu transporté je voyage ouais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle et la grosse femelle ont battu le beurre ce soir. Va y avoir des oeufs de paques d'ici quelques mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...