Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pituophil11

dernier arrivant (corallus hortulanus)

Messages recommandés

pituophil a écrit:
Chance a écrit:

Je passe outre tout cela qui a été dit maintes fois: essayer de poster des photos nettes.
On ne va pas systématiquement y revenir.

J'attends aussi de nouveaux clichés, je souhaite voir ce beau petit Corallus avec ses belles couleurs.

C'est un genre magnifique, le rêve de nombreux terrariophiles, Pituophil, tu as beaucoup de chance d'en posséder un. Prête le nous en photos Very Happy

ok... quand j'aurai un appareil photo moins pourri
. :clin oeil:

Cool ! hâte de voir ton petit bout bounce

alors voila, une âme charitable vient de me prêter un reflex...(vivement mon anniversaire que j'ai enfin le mien), bref en attendant je me fais la main dessus... je tâtonne donc!!!l'objo est d'origine (18-55), mode macro, je n'ai rien bidouillé d'autre

c'est donc l'hortu qui a subit mes debut....

voili voilou

ah bah ça fait plaisir de voir des progres même si ça n'est du qu'au materiel!
là au moins, on reconnait l'animal, on peut apprecier les couleurs et c'est net et sans grain
un petit travail sur "l'environnement" de la bête lors de la prise de vue et ça sera nikel
là, on voit encore trop de "vilain" décor
ou alors, il faudrait recadrer

Boomslang a écrit:
ah bah ça fait plaisir de voir des progres même si ça n'est du qu'au materiel!
là au moins, on reconnait l'animal, on peut apprecier les couleurs et c'est net et sans grain
un petit travail sur "l'environnement" de la bête lors de la prise de vue et ça sera nikel
là, on voit encore trop de "vilain" décor
ou alors, il faudrait recadrer

Quelle gueule d'amour !
Superbe.

Il faudrait recadrer ? Comment ?
C'est que je souhaite apprendre la photo ^^
Booms, peux tu "retoucher" la photo pour exemple ? Enfin, si c'est possible.

La photo a déja été retouchée Chance Smile

Sur la première on le couvercle plastique, alors que sur celle de Booms il n'y est plus.

et y a plus non plus le même rapport avec le vide

je ne dis pas que maintenant la photo est parfaite mais elle est ameliorée par rapport à celle de départ
j'ai fait ce que j'ai pu avec l'élément donné

Rudy a écrit:
La photo a déja été retouchée Chance Smile

Sur la première on le couvercle plastique, alors que sur celle de Booms il n'y est plus.

Oui, oui, je n'avais pas fait attention. C'est vrai que recadrée, l'effet est différent. Le Corallus est bien mis en évidence.

voila! j'ai mon reflex...l'hortu subit encore....

voila, étant novice dans se domaine, les critiques sont les bien venu...

Purée qu'il est beau !!!
On en prend plein les yeux.
J'adore la 2ème photo. Gueule terrible.

Difficile de te critiquer pour ma part. Je ne suis pas assez douée en photo. J'aime beaucoup le côté net des têtes et le flou, ça donne un super effet de profondeur, une autre dimension, de la vie.

Citation :
Difficile de te critiquer pour ma part.

j'ai manqué de bondir et puis j'ai relu le "pour ma part" effectivement, "pour ta part"
2 photos sur 3 sont floues
seule la derniere est nette

alors conseils...
premierement, quand on s'achete un reflex, on doit faire tout en manuel, si on se sert des préreglages ou du mode auto, autant s'acheter un compact!
t'as déjà pris au flash, les photos floues ne sont donc pas pardonnables
alors au flash, mets la vitesse la plus rapide possible (en general 200/s)
après, il est necesaire de ne pas bouger même avec cette vitesse

après, ça peut être une question de mise au point
alors, dans un premier temps, n'utilise pas de mise au point intelligente mais utilise la mise au point la plus réduite possible genre "one point" "one shot"

dans ton viseur, tu as des collimateurs (les zones qui servent à reconnaitre la mise au point) tu peux faire bouger la zone de mise au point pouyr faire la netteté là où tu le désires dans ton viseur
points positifs, tes photos ont des couleurs naturelles et le flash n'est pas trop violent

questions subsidiaires:
si tu n'as pas un "archi" minimum de notions de photos, pourquoi t'etre orienté vers un reflex? (c'est juste pour savoir si tu as tout à apprendre ou pas, ça sert à rien de te parler technique si t'es perdu dans ce que je te dis, mieux vaut commencer par la base)

quelle marque et quel modele pour ton reflex?

Boomslang a écrit:
Citation :
Difficile de te critiquer pour ma part.

j'ai manqué de bondir et puis j'ai relu le "pour ma part" effectivement, "pour ta part"
2 photos sur 3 sont floues
seule la derniere est nette

alors conseils...
premierement, quand on s'achete un reflex, on doit faire tout en manuel, si on se sert des préreglages ou du mode auto, autant s'acheter un compact!

alors, dans un premier temps, n'utilise pas de mise au point intelligente mais utilise la mise au point la plus réduite possible genre "one point" "one shot"

dans ton viseur, tu as des collimateurs (les zones qui servent à reconnaitre la mise au point) tu peux faire bouger la zone de mise au point pouyr faire la netteté là où tu le désires dans ton viseur
points positifs, tes photos ont des couleurs naturelles et le flash n'est pas trop violent

questions subsidiaires:
si tu n'as pas un "archi" minimum de notions de photos, pourquoi t'etre orienté vers un reflex? (c'est juste pour savoir si tu as tout à apprendre ou pas, ça sert à rien de te parler technique si t'es perdu dans ce que je te dis, mieux vaut commencer par la base)

C'est bien aussi le côté net/flou non ?

c'est bien quand c'est justifié
un serpent, ça n'est qu'une tête et une grande queue donc le plus important, c'est la tête
par ordre d'importance quand on regarde la tête: les yeux, le rostre
si les choix ne suivent pas cet ordre, il faut que ça soit évident
dans une photo, il y a différents plans (1er, 2e et arriere plan en general)
la regle communement admise est que la netteté se fasse au 1er plan sauf si auytre chose le justifie

exemple, la tête du serpent est en arriere plan, cela peut justifier une mise au point en arriere plan
une tête de serpent en gros plan peut supporter les yeux flous si le rostre est tres net et les yeux tres flous

il faut que les choix apparaissent évidents
dans la 2e photo, qu'est ce qui se présente à toi? la tête de l'hortu
et le reste du corps qui va se perdre dans le feuillage à l'arriere plan
que voudrais tu voir net? la tête ou le feuillage?

dans la 1ere photo, le premier plan est net
oui, mais c'est une feuille
le serpent, lui est au 2e et à l'arriere plan
la tête se présente en 1er, comme sur la photo suivante mais la tête est déjà un peu floue et fatalement, le reste du corps est de plus en plus flou par rapport à la feuille nette au premier plan
d'après toi, le sujet principal, c'est une feuille?

une photo,c'est comme la danse, comme la peinture, comme la sculpture, comme la cuisine: il y a la technique et l'esthetique

generalement lorsque la technique est irreprochable, il est rare que l'esthetique ne soit pas au rendez vous mais il peut manquer d'une certaine sensibilité
lorsque la technique est totalement foirée, il peut y avoir une certaine esthetique, une poesie, une vibration
c'est une des manifestations du genie

Boomslang a écrit:

alors conseils...

questions subsidiaires:

alors(merci de m'aider...)je me suis pas trop perdu dans ce que tu as dis mise a part le "one point" "one shot"...
je me suis orienté vers le reflex car la macro m’intéresse, et je prefere partir d'un reflex ou j'aurais a possibilité de changer d'objo le moment venu, plutot que d'acheter un compact, puis un reflex...meme si j'utilise au debut le mode auto
Neutral

je me suis pris un nikon d3100 avec le 18 55 d'origine, j'ai fais la recup' d'un trépied egalement

J'ai des quelques "conaissance" technique de la photo, je sais ce qu'est une focale, a quoi sert le diaphragme, la vitesse d'obturation...
mais apres savoir combiner tout les elements pour sortir un truc de potable..bah je tatonne Evil or Very Mad

L'explication des different plan est intéressante study

je t'en dirais plus sur la mise au point demain car j'ai pas mon nikon soius la main
moi, j'ai un d5000 mais le principe est le même
en fait, faut juste pas qu'il y ait d'autofocus ou de mise au point pondérée (qui fait une moyenne) ou une mise au point intelligente (qui vise net le premier truc qui se présente)
le mieux reste encore, pour débuter la mise au poiunt centrale avec zone de netteté en un point

pour ma mise au point sur le nikon, le mode zone AF c'est un truc qui ressemble à ça (o) (je suis sur mac, en theorie, c'est pas entre parenthese mais entre crochets)

et le mode de mise au point, c'est AF-A

ah ok...mon mode de mise au point était AF-S, par contre j'avais bien placer le mode zone AF sur [o]....je vais réessayer ce w-e

merci

Salut,

La seconde est surement la meilleure.
La première est identique si ce n'est que le serpent à le corps coupé à gauche.
Dommage que ton fond soit dégel sur la troisième.

En tout cas la netteté y est.

Elles auraient aussi gagné à être recardé.

j'aurais dit pareil en étendant le fond qui est dégueux (au propre comme au figuré...morceaux de mue?) sur les photos
à noter un réel progres
t'as plus qu'à faire des cadrages encore meilleurs et opter pour un fond qui ne tue pas tes sujets et tu y seras car le sujet est net et bien pris, pas surexposé , les couleurs naturelles
continue!

Boomslang a écrit:
j'aurais dit pareil en étendant le fond qui est dégueux (au propre comme au figuré...morceaux de mue?) sur les photos
à noter un réel progres
t'as plus qu'à faire des cadrages encore meilleurs et opter pour un fond qui ne tue pas tes sujets et tu y seras car le sujet est net et bien pris, pas surexposé , les couleurs naturelles
continue!

ok merci study ...

juste un question pour le cadrage, la zone nette(le fameux premier plan) doit il être forcement pile poile au centre de l'image?? parce que je trouve le cadrage de Rudy sympa sur la troisieme...bien que je sais qu'il n'a pas pu faire autrement au vu de la photo initiale!

Salut Pituophil,
Au contraire, décentrer le sujet et le point de netteté je trouve ça plus artistique.

non, non, Chance, le recadrage est necessaire, ne cherche pas à préferer la version precedante
le serpent ne fait pas plus bancal
tu vas quand même pas nous faire croire que tu trouverais la version precedante meilleure parce qu'on voit plus de fond vide?

Bonjour tous le monde...quelques photos de monsieur dans son nouveau terra....ca fait un petit moment qu'il y est mais depuis le 5 décembre je suis papa, donc pas le temps de tout faire cheerscheerscheerscheerscheers

si vous avez des suggestion pour la deco du terra je suis preneur study

Je trouve le terra vachement sympa! Il est beau, très chouette!
Juste le choix ou même la disposition des plantes à revoir un chouilla.

Je suis pas fan du terra. Si je peut me permettre je trouve les branches vraiment pas terrible, trop lisse pour moi. C'est des branches de quel arbre ?
Pas fan de la plante de droite aussi, rajoute du substrat, et des plantes, style pothos, bien fourni !

Emeric L. a écrit:
style pothos

Philodendron, pour du Corallus, mais ouaip, c'est une bonne idée!

Pituophil, vas faire un tour sur le post des Corallus de Booms, tu verras des terras qui pourraient te donner des idées!

Aaah c'elle est vraiment chouette !
Un bon support et un fond assez neutre.
La gueule est aussi bien nette =)

Allez pour être chiant, j'aurais juste virer le petit bout vert sur le fond noir en haut.
Bravo =)

Chance a écrit:
Très belle photo. Bien nette.
Seule chose que je n'aime pas trop c'est la branche, elle est trop lisse.

Justement je trouvais que ça se marier bien avec la peau du Corallus.

Pourtant quand on pense Amazonie, la plus part du temps on se représente un arbre avec les racines quasi à nue, le "kapokier".
Et comment qu'ils sont le tronc et les branches? Tout lisses Smile

Même si il n est pas parfait , ton terra a déja une bonne base.

concernant les branches le coté lisse ne me gène pas mais c est plutôt les coupes trop franches et visibles qui nuisent.

ensuite reste la plante de droite qui est à échanger, donc rien de dramatique ou en tout cas rien de difficile pour en faire un truc presque aussi chouette que celui qui l habite.

la derniere photo du corallus est plutot réussie!
le terra,j'avoue qu'il en jette, vu vite fait et surtout en photo
après, je partage l'avis de Baaz
il est un peu vide et dommage que le fond soit collé un peu n'importe comment
un gros manque de naturel quand à la disposition des branches et à leur coupe
les plantes passent mais j'aurais pas choisi celles là (plus du philo trapu, monstera)

Je trouve la photo vraiment réussi ! Très très sympa !
Et l'animal est vraiment beau aussi, les hortu sont vraiment hors du commun !

je souligne les efforts et les progres réalisés ces derniers temps pour les photos
après, la photo mériterait d'être recadrée plus serré
l'image dégage une bonne ambiance mais de là à dire que c'est une réussite avec point d'exclamation... faut peut être pas axagerer
Tonyreptiles, meme si ses photos sont sur fond noir (fonds que j'utilise et que j'apprécie pas forcément d'ailleurs) elle sont réussies sur un plan purement technique

• Créer...