Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pituophil11

dernier arrivant (corallus hortulanus)

Messages recommandés

Et voila un petit asticot bien...expressif!!











et oui je sais que c'est soumis a cdc et aoe , j'ai eu les autorisations nécessaires.....

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas trop pourquoi tu dis sa, Manice.

Pour moi, les seuls trucs qui clochent c'est, l'interrupteur dans le bac, et le fait que tu ne sois pas capacitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça ma l'air d'un Corallus hortulanus de localité héraultaise ça

La bete est assez jolie, mais vu qu'elle est arboricole, un terra ou une espace plus haut que long devrait etre priviliègé.

Si tu dis que tu as le CDC, je te crois.
Car cela ne serait pas malin de s'exposer avec une bête qui fait de toi un hors la loi.

Poste nous d'autres photo, du terra comme du serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:
Je vois pas trop pourquoi tu dis sa, Manice.

Pour moi, les seuls trucs qui clochent c'est, l'interrupteur dans le bac, et le fait que tu ne sois pas capacitaire.


Si tu confond une sonde d'hygro avec un inter je n'y suis pour rien, et si tu doute que je sois capa franchement je ne peux rien pour toi......et oui y'en a qui se font chier a être dans les régles!au détriment de la jalousie de certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Tiens ça ma l'air d'un Corallus hortulanus de localité héraultaise ça

La bete est assez jolie, mais vu qu'elle est arboricole, un terra ou une espace plus haut que long devrait etre priviliègé.

Si tu dis que tu as le CDC, je te crois.
Car cela ne serait pas malin de s'exposer avec une bête qui fait de toi un hors la loi.

Poste nous d'autres photo, du terra comme du serpent.




Enfin quelqu’un de censé....je commençais a douter de ce forum, pour ce qui est du terra, il y a tout le nécessaire pour un maintient plus que correcte pour du juv'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Pituophil, cool...

De toute façon je ne pense pas qu'avec ce photos là qu'on peut juger.
C'est pour ça fait en d'autres, qu'on puisse voir ta "fauna" entièrement clin oeil

Puis décris nous tes paramètres de maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Cool Pituophil, cool...

De toute façon je ne pense pas qu'avec ce photos là qu'on peut juger.
C'est pour ça fait en d'autres, qu'on puisse voir ta "fauna" entièrement clin oeil

Puis décris nous tes paramètres de maintenance.



Je n'ais pas poster les photos pour demander si mes paramètres de maintenances sont ok! ils le sont! c’était juste pour montrer aux autres un animal que j'ai eu énormément mis de temps a avoir légalement....et dont je suis plus que fière!

c'est a dire constitution du dossier (environ un an) dépôt du dossier et passage en sous commission(9 mois d'attente) visite des installes, passage en commission et réception d'un accord provisoire (1 mois).

Voila, cela s'appel tout simplement faire partager sa joie...mais bon tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:
Quentin G. a écrit:
Je vois pas trop pourquoi tu dis sa, Manice.

Pour moi, les seuls trucs qui clochent c'est, l'interrupteur dans le bac, et le fait que tu ne sois pas capacitaire.


Si tu confond une sonde d'hygro avec un inter je n'y suis pour rien, et si tu doute que je sois capa franchement je ne peux rien pour toi......et oui y'en a qui se font chier a être dans les régles!au détriment de la jalousie de certain.


Désolé. J'ai confondue. Autant pour moi.

Pour la ""mise en doute"", ta dernière phrase ma prêté à confusion.
Et si j'ai dis sa, c'était plus pour toi que pour moi.
Que tu sois capa ou non, dans le fond, moi, je m'en fous.
Je suis content pour toi, et j'aimerais bien l'être plus tard.

Je suis conscient que sa a pas du être facile d'obtenir ta capa, félicitations d'ailleurs! Vraiment!
Par contre, pour ma jalousie, franchement, c'est mal me connaitre que de dire que je suis jaloux!
Faut arreter de psychoter là.

Désolé de t'avoir ""mis en doute""".

Belle bestiole pour ce que l'on en voit, sinon. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:


Je n'ai pas poster les photos pour demander si mes paramètres de maintenances sont ok!


Très bien dit pituophil, depuis quand on juge autant les gens sur de simples photos, vraiment navrant je trouve. Comment si on ne pouvait pas juste profiter des gens qui postent des photos pour partager leur passion.

Superbe espèce en tout cas, content de voir que tu aies pu réaliser ce joli rêve terrario, ça me fait vraiment plaisir pour toi, je te souhaite plein de bonnes choses avec cette superbe bestiole.

Donnes nous vite des nouvelles de cette merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:

Je n'ais pas poster les photos pour demander si mes paramètres de maintenances sont ok! ils le sont! c’était juste pour montrer aux autres un animal que j'ai eu énormément mis de temps a avoir légalement....et dont je suis plus que fière!
c'est a dire constitution du dossier (environ un an) dépôt du dossier et passage en sous commission(9 mois d'attente) visite des installes, passage en commission et réception d'un accord provisoire (1 mois).
Voila, cela s'appel tout simplement faire partager sa joie...mais bon tant pis


Il me semble que ouvrir un sujet et poster des photos, incite a discuter de l'animal.
Et donc de sa maintenance sur un forum ou c'est le but principal.

Je ne cherche pas a savoir si tu maintiens bien ton animal, a dire vrai je ne connais rien a la maintenance de ce genre d'ophidien, qui n'est pas à mon gout.
Cela m'aurait seulement permis d'en apprendre un peu plus.
Si quelqu'un te demande comment est ce tu as fait pour monter ton dossier de demande de certificat, tu répondra que tu n'es pas là pour ça également?
Il ne faut pas oublier qu'un des objectifs du forum est de partager.

Des critiques on étaient faites, il suffisait seulement de les démentir calmement, et les personnes qui les ont formulés ce sont même excusées.

Je comprends ta joie de pouvoir enfin maintenir un animal qui ta demandé beaucoup d'effort, mais il faut aussi comprendre que tu ne peux pas seulement recevoir des compliments.

Ceci dit sans aucunes animosités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon.......


alors d un coté on a un gars qui est heureux de nous presenter sa nouvelle bestiole ( et qui d ailleurs a precisé qu il avait les autorisations necessaires des son premier message..... merci de tout lire les gars) et de l autre coté des membres qui rappellent a juste titre que c est un bete necessitant le cdc........c est beau non? tout le monde a raison ......et tout le monde a tort aussi .


et si tout le monde respirait un grand coup ? faut que ça parte du ventre ........on essaie ?

ça y est ? booooon! maintenant repartons de zero .....


tres bel animal ,j aime enormement quand ils sont de cette couleur, tu as bien de la chance de pouvoir le maintenir legalement ( meme si ça n a rien a voir avec de la chance mais avec le travail)......d ailleurs , le caninus ? il est ou le caninus ? en projet j espere .....

as tu la possibilité de nous faire des photos plus nettes ?

peux tu nous en dire plus sur ta maniere de le maintenir ? humide ou pas par exemple .....ça serait constructif ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, quand on on "me rentre dedans" j'ai tendance a répondre et a m’emballer Cool

on efface tout et on recommence.....

pour ce qui est de la maintenance seche ou humide j'essaye de faire un melange des deux ,

si on prend les relevés d'hygro en guyanne on voit qu'il y a une hygro moyenne de 80 - 90 %....sachant que ca peut descendre en dessous des 50% en saison seche....

en terra je pense qu'une hygro entre 60 et 70% ira bien avec une petite pulvé lor des mues....mais perso je ne pense pas qu'il faille plus
study


sinon pour les photos.....ben..on va essayer de faire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
bon.......


alors d un coté on a un gars qui est heureux de nous presenter sa nouvelle bestiole ( et qui d ailleurs a precisé qu il avait les autorisations necessaires des son premier message..... merci de tout lire les gars) et de l autre coté des membres qui rappellent a juste titre que c est un bete necessitant le cdc........c est beau non? tout le monde a raison ......et tout le monde a tort aussi .


et si tout le monde respirait un grand coup ? faut que ça parte du ventre ........on essaie ?

ça y est ? booooon! maintenant repartons de zero .....


tres bel animal ,j aime enormement quand ils sont de cette couleur, tu as bien de la chance de pouvoir le maintenir legalement ( meme si ça n a rien a voir avec de la chance mais avec le travail)......d ailleurs , le caninus ? il est ou le caninus ? en projet j espere .....

as tu la possibilité de nous faire des photos plus nettes ?

peux tu nous en dire plus sur ta maniere de le maintenir ? humide ou pas par exemple .....ça serait constructif ......


Mais qu'est ce que je l'aime celui-là !


Tu un très beau Corralus Pituophil , félicitation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais, c'est notre Baaz THE SUPER MODO !!!!


Super jolie bête, félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben non la vous cassez le mythe! .......tout le monde sait que je suis quelqu un de désagréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations! Le genre coralllus est un des mes projets. Fan des espèces arboricoles et fan des boinés, ma prochaine étape est le cdc pour maintenir de l'hortu et du caninus.

Je te souhaites bien de bonnes choses avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le temperament est vraiment geniale Very Happy sa snape tout ce qui bouge.....

le probleme c'est que pour l'instant il ne sait pas viser

il s'y est repris a 5 fois por shooter un rosé....qui ne bougeait presque pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hortus ne savent pas viser... ils ne sauront jamais je pense... tres, tres mauvais chasseurs selon moi...
c'est un de mes boa préférés... j'aime donc
j'aime aussi les photos nettes, comme notre schtroumpf modo...
après, les instales pour de telles bêtes juveniles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
les hortus ne savent pas viser... ils ne sauront jamais je pense... tres, tres mauvais chasseurs selon moi...


Mais saperlotte, comment ils se débrouillent alors à l'état sauvage? Se nourrissant de piafs perchés sur leurs branchettes et prêts à l'envol, ils ont intérêt à bien viser, non? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Boomslang a écrit:
les hortus ne savent pas viser... ils ne sauront jamais je pense... tres, tres mauvais chasseurs selon moi...


Mais saperlotte, comment ils se débrouillent alors à l'état sauvage? Se nourrissant de piafs perchés sur leurs branchettes et prêts à l'envol, ils ont intérêt à bien viser, non? ^^


Ah ben à mon avis ils ne doivent manger que de très jeunes oisillons, non ?! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Boomslang a écrit:
les hortus ne savent pas viser... ils ne sauront jamais je pense... tres, tres mauvais chasseurs selon moi...


Mais saperlotte, comment ils se débrouillent alors à l'état sauvage? Se nourrissant de piafs perchés sur leurs branchettes et prêts à l'envol, ils ont intérêt à bien viser, non? ^^


c'est exactement ce que je me suis demandé Suspectscratch

Hypothèse: la chance et/ou le nombre de proies conséquentes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien trouvé à ce sujet mais j'ai mon idée sur la question
je pense plus à un peu de chance et surtout une technique dechasse un peu différente
à savoir qu'il faut d'abord qu'un oiseau se perche assez pres et après, c'est pas une attaque d'emblée comme les schlegs par exemple où c'est fulgurant
je pense que les hortus s'approchent beaucoup plus près de leur proies car plus les proies sont loin, plus ils visent mal
en revanche, si les proies sont assez pres, l'attaque n'est pas vive mais suffisament précise, le serpent étant asse long pour accompagner une éventuelle fuite
la chose amusante est qu'ils chassent comme des terrestres: à bout portant
si on dispose une proie dans un rayon de 15 à 30 cm d'un petit crotale arboricole, il va se jeter sur sa proie
les hortus bien que 3 fois plus grands au bas mot vont s'approcher tres près (si la proie est posée) sauf si ils sentent que la proie bouge un peu (à la pince)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessant .... encore different des morelias qui se jettent pas mal dans l ensemble ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui il est vraiment très beau, j'aime beaucoup le regard de la première photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quel est l'interet de prendre des photos comme ça?
vous voyez quelque chose vous?
vous voyez les clichés avec les yeux de l'amour là...
floues, grain atroce, bruits, couleurs infectes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ses photos ne sont pas super, mais ça ne nous empêche pas de trouver sa bête jolie. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez un sens de plus que moi alors...
je ne vois pas comment je peux trouver une bête jolie alors que je ne vois que sa forme...et encore
comme trouver beau un arc-en-ciel...en noir et blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je te comprend, mais il faut admettre que tout le monde n'a pas ton talent de photographe, même s'il est vrai que des efforts peuvent être fait.

Mais il ne faut pas que ça empêche de poster les photos de ses bêtes, non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une différence entre avoir du talent (désolé, je n'ai pas de talent, je poste des photos nettes avec un fond qui met en valeur l'animal, l'animal fait le reste) et se foutre de la poire de ceux qui regardent
ah bah non alors!! faut surtout pas que ça l'empeche de poster ses photos!!
ça serait dommage!
à défaut de grives, on mange des merles!
même si ici, on ne parle pas de merles mais de moineaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
il y a une différence entre avoir du talent (désolé, je n'ai pas de talent, je poste des photos nettes avec un fond qui met en valeur l'animal, l'animal fait le reste) et se foutre de la poire de ceux qui regardent
ah bah non alors!! faut surtout pas que ça l'empeche de poster ses photos!!
ça serait dommage!
à défaut de grives, on mange des merles!
même si ici, on ne parle pas de merles mais de moineaux


Monsieur Boomslang dans toute sa splendeur!

J'avoue avoir bien rigoler devant tes merveilleux messages du professionnel de la photo que tu es ...

Pour ta gouverne, je n'ai ni la passion de la photo, (je pense que tu as du le remarquer clin oeil ), ni un

matériel au minimum correcte pour me permette des photos potables.

Maintenant dire que je me fou de la poire des gens qui regarde, je n’apprécie plus du tout.

Cependant je te remercie de m'avoir rappeler pourquoi je ne postais plus sur se forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:

Cependant je te remercie de m'avoir rappeler pourquoi je ne postais plus sur se forum




Pardon? donc on doit en déduire quoi ? qu on est des gens désagréables dans l ensemble c est ça ? juste parce qu on t a dit que tes photos sont pourries ?

il existe en effet des forums où la fausse modestie , la fausse bonne entente et la véritable hypocrisie sont leurs spécialités .......j en connais même un qui a été en bonne partie fondé juste pour éviter d y croiser ce genre d individus désagréables ......mais vu que tu le connais déja.......


Je ne vais pas défendre booms car il assez grand pour assumer seul ce qu il dit ,mais je trouve pour ma part assez désagréable d être associé a ce raisonnement, tu as un problème avec un membre , parles lui en , mais évites nous mêler tous à ton problème.


et si tu ne postes pas ici juste parce qu il y a un membre que tu trouves désagréable ..... ben désolé mais c est nul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit est vraiment très beau : Il se tient dans des postions trop géniales !
Une petite merveille, agressive certes mais une merveille.

Pour tes photos, tout comme toi je ne suis pas douée hélas, je n'ai pas l'oeil, ni la patience du photographe, et en plus, je tremble. Donc, bien souvent je fais du flou.
J'essaie toujours de faire mieux et je poste mes photos pour simplement partager mon bonheur de maintenir telle ou telle bête.

Il ne fait pas toujours se vexer quand une personne trouve les photos "pourries", sinon on ne fait plus rien non plus. Nos photos sont laides et bien tant pis, on essaiera de faire mieux avec un meilleur apn plus tard.

Il fait aussi penser aux membres qui sont de "mauvais photographes" ou moins bons et qui veulent voir tes bêtes Pituophil ... C'est ça aussi un forum ...

Ceux qui sont plus doués en photo et qui disent ce qu'ils pensent et ceux qui le sont moins et qui ne voit que la bête que tu possèdes et sont contents de la voir telle que tu postes tes photos. Là, c'est le plaisir de partager une vraie passion commune.

Et tout les "bons photographes" ne sont pas non plus pareils et ne critiquent pas systématiquement.

En tout cas, j'aime beaucoup ta dernière série de photos, on dirait des peintures. J'aime cet effet.

Il serait bien aussi de voir ces couleurs, ses beaux yeux peut être sous une autre luminosité.

Alors d'accord pour faire encore une nouvelle série de photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:
çaCependant je te remercie de m'avoir rappeler pourquoi je ne postais plus sur se forum


tu n'as donc pas grand chose à dire à premiere vue...
poster des photos aussi nases d'une bête aussi jolie, ça s'appelle du manque de respect pour ceux qui te lisent
c'est regarder un film en 3d sans lunettes speciales...
je ne suis pas un passionné de photos, je ne sais qu'appuyuer sur un bouton avec passion, je n'ai que tres, tres peu de notions photographiques seulement, j'ai du respect pour ceux qui me liront et je n'apprécierais pas de regarder des photos pourries, floues d'animaux que j'aime
que le décor de tes photos soit moche, la plupart des gens s'en foutent mais qu'un animal ne soit pas net et qu'on ne voit même pas ses couleurs, à quoi ça sert de le voir?
t'aurais pu éteindre la lumiere pendant que tu y étais!
et les gens qui voient tes photos et te complimente, le font parce qu'ils ont de l'imagination
leur cerveau compense la médiocre qualité de tes clichés
c'est d'ailleurs une qualité que je n'ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté le post, et ai relu des réflexions hyper intéressantes sur les techniques de chasse des hortus que seuls des éleveurs d'expérience peuvent discerner et partager.

Vous avez été deux, Pituo et Booms, à la déduire. Ca, c'était intéressant.

Savoir s'entendre dire ensuite des choses moins agréables fait aussi partie du jeu. Ce n'est pas pour ça que tu n'apportes rien, Pituophil.

Booms réagit comme un passionné de photo, tout comme réagirait un passionné de serpent qui verrait des serpents mal traités...
Sauf que dans le domaine de la photo, quand les egos ne s'en mêlent pas, il n'y a pas de conséquence.

Après... avancer que tu te fous de la 'poire des gens' en postant ces clichés... j'ai beau être Boomslangophile, je ne suis pas d'accord.

Refais des clichés, essaie de voir si tu peux mieux, et si ce n'est pas le cas... y'a une bonne partie de nous qui nous en fichons royalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
J'ai remonté le post, et ai relu des réflexions hyper intéressantes sur les techniques de chasse des hortus que seuls des éleveurs d'expérience peuvent discerner et partager.

Vous avez été deux, Pituo et Booms, à la déduire. Ca, c'était intéressant.

Savoir s'entendre dire ensuite des choses moins agréables fait aussi partie du jeu. Ce n'est pas pour ça que tu n'apportes rien, Pituophil.

Booms réagit comme un passionné de photo, tout comme réagirait un passionné de serpent qui verrait des serpents mal traités...

Sauf que dans le domaine de la photo, quand les egos ne s'en mêlent pas, il n'y a pas de conséquence.

Après... avancer que tu te fous de la 'poire des gens' en postant ces clichés... j'ai beau être Boomslangophile, je ne suis pas d'accord.

Refais des clichés, essaie de voir si tu peux mieux, et si ce n'est pas le cas... y'a une bonne partie de nous qui nous en fichons royalement.


Et oui, Booms réagit vite et fort. Ce n'est pas toujours bien pris par tous, ce n'est pas pour autant qu'il ne faille plus poster de photos, sinon, plus personne n'en mettrais.

Cela dit, il a répondu, le pire c'est quand il ne dit rien. La méprise totale d'une photo ^^
Ne rien dire est pire que la critique.
On critique ce que l'on aime ...

Et puis, on a tous à s'améliorer ... même lui j'imagine ...

Allez envoie des photos Pituophil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
le pire c'est quand il ne dit rien. La méprise totale d'une photo ^^
Ne rien dire est pire que la critique.
On critique ce que l'on aime ...


Je suis assez d accord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non!! c'est là où vous vous plantez!!
je réagis en passionné de serpents
en passionné de corallus
alors quand j'ai du mal à voir un beau serpent uniquement par la faute de l'auteur d'une photo, ça me met hors de moi...
alors, vous n'allez surement pas être d'accord avec moi mais entre voir une mauvaisd ephoto et ne rien voir du tout, je préfere encore ne rien voir
les corallus hortulanus, c'est pas ce qui manque sur le net
c'est bienj dommage car le petit Hortu de Pituophil semble tres chouette
vous avez vu la nuance? "semble tres chouette"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:

tu n'as donc pas grand chose à dire à premiere vue...
poster des photos aussi nases d'une bête aussi jolie, ça s'appelle du manque de respect pour ceux qui te lisent
c'est regarder un film en 3d sans lunettes speciales...
je ne suis pas un passionné de photos, je ne sais qu'appuyuer sur un bouton avec passion, je n'ai que tres, tres peu de notions photographiques seulement, j'ai du respect pour ceux qui me liront et je n'apprécierais pas de regarder des photos pourries, floues d'animaux que j'aime
que le décor de tes photos soit moche, la plupart des gens s'en foutent mais qu'un animal ne soit pas net et qu'on ne voit même pas ses couleurs, à quoi ça sert de le voir?
t'aurais pu éteindre la lumiere pendant que tu y étais!
et les gens qui voient tes photos et te complimente, le font parce qu'ils ont de l'imagination
leur cerveau compense la médiocre qualité de tes clichés
c'est d'ailleurs une qualité que je n'ai pas


Amen Boomslang

Tu es un demi-dieu ! (Soyons modeste !)

D'accord à 500% et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je passe outre tout cela qui a été dit maintes fois: essayer de poster des photos nettes.
On ne va pas systématiquement y revenir.

J'attends aussi de nouveaux clichés, je souhaite voir ce beau petit Corallus avec ses belles couleurs.

C'est un genre magnifique, le rêve de nombreux terrariophiles, Pituophil, tu as beaucoup de chance d'en posséder un. Prête le nous en photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:


Je passe outre tout cela qui a été dit maintes fois: essayer de poster des photos nettes.
On ne va pas systématiquement y revenir.

J'attends aussi de nouveaux clichés, je souhaite voir ce beau petit Corallus avec ses belles couleurs.

C'est un genre magnifique, le rêve de nombreux terrariophiles, Pituophil, tu as beaucoup de chance d'en posséder un. Prête le nous en photos Very Happy


ok... quand j'aurai un appareil photo moins pourri. :clin oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Baaz"]

pituophil a écrit:

qu on est des gens désagréables dans l ensemble c est ça ?


Tout a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...