Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju26

Syndrome de Wobler

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Avant tout excusez moi de ma longue absence sur le forum ... mais j'avais plus trop le temps ... Liske va très très bien, je mettrai des photos très prochainement ...
Je viens ici pour un autre frison, Watze, que vous avez pu voir sur le post de Liske.
Alors voila, mardi nous l'avons retrouvé couché dans son box et plus moyen de le relever ... c'est comme si ses postérieurs n'arrivaient plus a supporter son poids . Le véto dit qu'il a peut-être le syndrome de Wobbler ... j'ai été voir sur internet et il y a meme des vidéos sur youtube et je dois dire que cela me fait vraiment peur. De plus, le véto a dit que ce syndrome est fort présent chez nos amis les frifris ...
Alors ma question est : connaissez vous ce syndrome et si oui pouvez vous partager votre expérience???
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
g jamais entendu ca...je ne connais pas moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas , mais ce n'est pas la même chose que l'ataxie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yde --> Heu j'avoue que je me suis arrêtée au vidéos sur youtube ... apparemment ca touche aussi beaucoup les grands chiens ... ici il est sous cortisone et antidouleur pendant 15 jours et repos ... mais cela m'étonne que personne n'en ai jamais parlé sur le forum car apparemment c'est pas rare chez nos perles noires ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas non plus, c'est le véto qui t'as dit que c'était "fréquent" chez les frison ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Bonjour à tous,
Avant tout excusez moi de ma longue absence sur le forum ... mais j'avais plus trop le temps ... Liske va très très bien, je mettrai des photos très prochainement ...
Je viens ici pour un autre frison, Watze, que vous avez pu voir sur le post de Liske.
Alors voila, mardi nous l'avons retrouvé couché dans son box et plus moyen de le relever ...
c'est comme si ses postérieurs n'arrivaient plus a supporter son poids . Le véto dit qu'il a peut-être le syndrome de Wobbler ... j'ai été voir sur internet et il y a meme des vidéos sur youtube et je dois dire que cela me fait vraiment peur. De plus, le véto a dit que ce syndrome est fort présent chez nos amis les frifris ...
Alors ma question est : connaissez vous ce syndrome et si oui pouvez vous partager votre expérience???
Merci a tous


Un "Wobler" avéré demeure une affection relativement rare chez le cheval, hormis le Pur-Sang où les statistiques sont plus nombreuses, il n'est pas de race plus exposée qu'une autre.

Généralement, l'apparition de ce syndrome est précédée de signes avant-coureurs (trébuchements, chutes de l'arrière-main).

Peux tu nous dire où en est Watze, Juju ? Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Oskarnika (j'espère que tu écrirai qqch sur ce sujet) ..
Je ne sais vous en dire plus sauf que vendredi prochain il part a Gand faire plus d'examen ... Ici Watze est sous cortisone et malgré ça il a vraiment une drôle de démarche au niveau de son arrière main: parfois il lève très haut les jambes, à d'autre moment on dirait qu'il chaloupe du bassin. J'ai essayé de lui demander de reculer mais il n'y est pas arrivé... pfff j'ai vraiment peur .... pale C'est pas mon frifri mais je l'adore trop ce petit loulou. pfff il a a peine 4 ans ... enfin j'espère encore que ce n'est pas ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu, même pour d'autres races, c'est effrayant! Tiens nous au courant, courage à vous et caresses au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Merci à toi Oskarnika (j'espère que tu écrirai qqch sur ce sujet) ..
Je ne sais vous en dire plus sauf que vendredi prochain il part a Gand faire plus d'examen ... Ici Watze est sous cortisone et malgré ça il a vraiment une drôle de démarche au niveau de son arrière main: parfois il lève très haut les jambes, à d'autre moment on dirait qu'il chaloupe du bassin. J'ai essayé de lui demander de reculer mais il n'y est pas arrivé... pfff j'ai vraiment peur .... pale C'est pas mon frifri mais je l'adore trop ce petit loulou. pfff il a a peine 4 ans ... enfin j'espère encore que ce n'est pas ça ..

Ton désarroi est bien compréhensible, Juju, et je t'adresse tous mes encouragements dans l'attente de ce Vendredi !

En lisant ton message, je pense à un harper dont les options laissent une plus large latitude dans l'action tant thérapeutique que chirurgicale.

Dans l'attente de nouvelles de ton cher Watze, je t'adresse toutes mes cordialités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila le verdict est tombé et il a bien un syndrome de Wobler paleCrying or Very sad
La clinique vétérinaire (Gand) ne l'a pas euthanasié car c'est pas un cheval de compet ... il est donc inmontable et devient cheval de compagnie ..... affraid
Je sais pas quoi dire de plus ... j'suis toute retournée ... on avait pleins de projets avec son proprio ... pffff Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c venu d'un coup comme ca? pas de traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur! je compatis, des moments difficiles! pas grand chose à dire pour te consoler... Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce poste et c'est bien triste ce qui arrive à ce loulou. 4 ans c'est très jeune. Son proprio va devoir être très fort car même comme cheval de compagnie, vu les symptômes que j'ai lu, cela ne dot pas être évident Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur a encaissé ! une grande pensée pour le loulou et son proprio !

que dire a part courage ...

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juju, je viens seulement de l'apprendre pour Watze, une personne m'en a parlé hier soir Crying or Very sad Je me souviens que tu avais plein de projets avec lui et Liseke.
J'espère qu'il ne souffre pas trop. Est ce qu'il va pouvoir rester à la pension?
J'ai aussi regardé sur le net, c'est vrai qu'ils parlent surtout des grands chiens et bcp moins des chevaux, mais ça n'a pas l'air évident à gérer.
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post et t'adresse tous mes encouragements !!
le verdict est comme une douche GLACEE Sad

J'espère quand même qu'il va bien ... Very Happy

Je me permets de te donner un lien trouvé par hasard en cherchant autre chose...
Il s'agit d'un carnet écrit par un vétérinaire de la région... (c'est le tout premier véto de ma jument)
Il en a écrit pas mal mais je ne les ai pas tous lus (ni celui-ci)

Je te mets le lien direct : http://users.skynet.be/equithea/docveto/Wobler%20ou%20l.pdf

Les autres carnets sont disponibles là: http://users.skynet.be/equithea/ressources.html

Mais attention, le site n'est pas mis pas à jour :/
J'aurai bien aimé avoir le premier de la liste... je l'ai déjà demandé à ce centre. Ils m'ont dit qu'il y avait un soucis d'hébergement mais je n'ai plus de nouvelles et je suis fort embêtée de le demander à ce véto :/

J'espère t'aider un max sur la compréhension de cette pathologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju je vais te raconter une petite histoire, la maman de ma jument , ( raining horse } nous a fait une ostéomyélite infection osseux , après de multiples lavement par la vétérinaire et des injections d'antibiotiques la jument ne pouvais plus être monter , et à peine marcher, alors comme je crois beaucoup à la médecine parallèle chinoise ect j'ai fait apelle a une dame qui pratiquais du shiatsu équin , en plusieurs séance s elle m'a fait des merveilles , rien n'ai perdu d'avance , courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est affreux ... est ce que le cheval en souffre ??
courage pour vous et je souhaite le meilleur bonheur possible pour ce petit loulou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été la dernière a posté sur ce sujet et je pense que ça m'a porté la poisse ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@lepetitranch : A qui poses-tu la question ? Si c'est à Fanny, Will a 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la posais a juju ,jean merci pour ta reponse ,mais burdman a 5ans et je penses que wille est plus vieux, il doit avoir 6ou 7!!
je demandais cela car il dise que cette maladie touche les chevaux en croissance !! mince du coup ca fait jeune pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as raison ! Willem est de mars 2007 ! Donc il a eu 6 ans en mars .
Ce qui m'avait trompé c'était la mention sous l'avatar de Fanny qui disait "entier de 5 ans" (j'ai modifié) ! D'ailleurs pour toi c'est pareil je suppose car tu as mentionné l'âge et comme cela ne change pas Burd a toujours "3 ans et demi" !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...