Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taeniura1

La petite nouvelle...

Messages recommandés

Ca va te faire une belle, très belle teigneuse. : )

Il est incroyable de voir à quel point leur valeur sur le '''marché''' est proche de nulle, aujourd'hui. Alors qu'il y a quelques années, quand les repros des particuliers étaient moins répandues, elles s'arrachaient à prix d'or... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'au niveau des tarifs, c'est dérisoire pour de si belles bêtes.

Je l'ai payée 99 € chez Savannah. Si j'avais cherché un peu plus du côté des particuliers, je l'aurai certainement trouvée à un prix encore inférieur.

Pour ce qui est du "sport" en perspective, cela ne me dérange pas vraiment. Mais avec un terra pas trop mal agencé (à mon avis), cela devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je l'ai mise dans un petit terra pendant une semaine. Celui-ci étant placé dans le grand. Ensuite, je l'ai lâchée dans le grand. Elle ne semble absolument pas stressée. Elle se promène, m'observe, retourne dans une des ses cachettes.

Tout va bien. Elle a un comportement très calme. Le peu de fois où je l'ai prise en main, tout c'est très bien passé.

Au niveau nourriture, elle a prit son premier repas (un souriceau) hier, 2H pour l'avaler .Je pense lui en reproposer un la semaine prochaine (dimanche 26). Qu'en pense-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
En fait, je l'ai mise dans un petit terra pendant une semaine. Celui-ci étant placé dans le grand. Ensuite, je l'ai lâchée dans le grand. Elle ne semble absolument pas stressée. Elle se promène, m'observe, retourne dans une des ses cachettes.

Tout va bien. Elle a un comportement très calme. Le peu de fois où je l'ai prise en main, tout c'est très bien passé.

Au niveau nourriture, elle a prit son premier repas (un souriceau) hier, 2H pour l'avaler. Je pense lui en reproposer un la semaine prochaine (dimanche 26). Qu'en pense-tu ?


Elle a quel âge et fait quelle taille ?
Tu l'as nourri en dehors du terra ?
Elle est avec les autres Taeniuras ?
Si oui, attention à la cohabitation.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est de Juillet 2010.
Je l'ai nourrie enfermée dans un petit terra posé dans le grand à l'abri des regards.
Pour finir,elle vit seule.
Actuellement,elle se trouve dans un tronc creux (nichoir) au point chaud ,en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre (mais comme tu as déjà des Orthriophis, tu dois le savoir) j'espère que la déco de ton terra se démantibule, et se 'remantibule' de façon pratique... Parce-que si tu veux aller la chercher,là, elle a de la marche pour se planquer/s'accrocher (c'est le plus marrant), etc...

Quant au tarif, oui.. tu aurais pu l'avoir bien moins cher côté particulier. Mais bon... elle va rester seule? : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai nourrie avec une proie morte.C'est peut-être un peu plus long à lui faire accepter mais je pense que par la suite,je me dirai merci...
Pour ce qui est de la déco du terra,pas de soucis,tout est facilement démontable et lavable.[b]
Les cachettes ont toutes un fond,ce qui permet de ne pas avoir mettre l'animal à découvert lorsque je désire le prendre en main.
Oui pour le moment,elle va rester seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Chance,merci pour le lien concernant la taille des souris.C'est super bien fait.
Donc en résumé ma Petite a avalé un gros rosé.[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien de l'avoir habituée à des proies mortes !
Donc, elle a mangé un gros rosé sans se faire prier ? Très bien, continue comme ça et augmente la taille de la proie petit à petit.

Une proie par semaine c'est un bon rythme.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
OK,on va faire comme ça.
Sans se faire prier !!!!!!!!!!!! En 2H30 quand même.[b]


2H30 avant de la manger ?
Ah oui, lol !!
Tu peux lui passer le souriceau sous de l'eau chaude avant de lui donner. Tu l'essuies avant bien-sûr avec un sopalin afin que la proie ne soit pas mouillée.
Le fait de sentir une proie chaude la fera manger plus vite.

C'est une petite astuce toujours bonne à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai samedi ou dimanche prochain.
En fait,elle a gardé sa proie dans la gueule,à moitié avalée pendant environ une demi-heure.
Jamais je n'avais vu un serpent faire cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
J'essaierai samedi ou dimanche prochain.
En fait,elle a gardé sa proie dans la gueule,à moitié avalée pendant environ une demi-heure.
Jamais je n'avais vu un serpent faire cela.


Une longue à manger ^^
C'est vrai que c'est une façon étrange de manger.
Essaie de lui préchauffer sa proie la prochaine fois, elle mangera peut-être plus vite.

Autrement, elle est vive ?
En pleine forme ?
Pas d'acariens sur elle ?

Je pense que tu aurais tout de même dû attendre 2/3 repas avant de la passer en terra. Une quarantaine quoi. Histoire de bien l'acclimater tout en douceur.
Là, j'ai tout de même peur qu'elle ne stresse un peu en terra. Vérifie bien qu'elle ne régurgite pas sa proie.

Je mets toujours mes nouveaux arrivants en quarantaine au moins 1 mois. Surtout les juvéniles, pour voir s'ils mangent bien, muent bien, pas de parasites ...
Déjà dès leur arrivée à la maison, c'est l'auscultation de tout le corps, gueule, cloaque ...
Ensuite, un bain et hop en boite.

Quand tout va bien à tous les niveaux > passage en terra de taille adaptée.

Tiens nous au courant de son évolution et au moindre doute dis le.

@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour répondre à tes questions:oui elle semble avoir un comportement normal.
Très curieuse de tout ce qui se passe dans sont terra (comme toutes les taeniura que j'ai eues.),très légèrement agressive (comme les jeunes de son age) au moment de la prendre en main.Après son repas:direction le point chaud pour digérer (normal non?)
De toutes façons,si j'ai un soucis avec elle,ce sera certainement toi la première que je contacterai.
Merci pour tout tes très précieux conseils.[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est certain,la photo n'est pas géniale.Mais tu vois,elle n'a pas l'air trop stressée.[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,en effet,elle a commencé.Mais un peu en lambeaux.Etonnant,il y a environ 75% d'humidité dans le terra.
J'ai pulvérisé à nouveau.Si cela ne suffit pas,demain ou dimanche,je l'aiderai.[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
Oui,en effet,elle a commencé.Mais un peu en lambeaux.Etonnant,il y a environ 75% d'humidité dans le terra.
J'ai pulvérisé à nouveau.Si cela ne suffit pas,demain ou dimanche,je l'aiderai.[b]


Comme elle mue en lambeaux , fait lui prendre un petit bain d'eau tiède de 15 minutes dans une petite boite et mue la doucement à la main.
Tu mets 1 ou 2 centimètres d'eau.
Surtout vérifie bien qu'il ne reste pas de mue sur ses yeux, au cloaque et au bout de la queue.

Bonne mue et bon réveillon !

A+




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci à toi Chance.
Je vois ça demain,si elle n'a pas fini sa mue.Pour ce qui est de la tête,c'est la seule partie de l'exuvie que j'ai trouvée entière.

Excellente année à toi.
Bonne soirée.[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,n'ayant pas réussi à muer par ses propres moyens,j'ai suivi à la lettre tes bons conseils et j'ai assisté la petite O.t.c. dans l'évacuation de son exuvie.
Tout c'est très bien passé.L'opération a duré en tout,bain compris environ une demi-heure.
Durant toute la manipulation,la belle s'est montrée très patiente et n'a pas eu le moindre signe d'agressivité à mon égard.
J'ai même pu la mesurer: 0,60m.

Pour une sous-espèce réputée agressive...

Demain après-midi:nourrissage.[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 minutes après l'avoir relachée dans le terra.
La couleur des yeux est uniquement due à l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie cette petite "bleue"j'aime bien cette espéce Smile mais bon, on peut pas tout faire, y a déjà pas mal de monde chez moi
Terra sympa également, c'est "royal"pour elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le moment elle a vraiment de la place.Elle mesure environ 60cm et le terra fait:140-55-100.
Certains trouvent que c'est trop grand...Personnellement,je ne la trouve absolument pas stressée et en plus elle explore tout l'espace mis à sa disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...