Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilianna1

Selles Wembley

Messages recommandés

Un petit topic pour cette marque que je n'ai pas vue sur le forum (ou alors j'ai mal cherché ! ).

Quelqu'un connait-il les selles Wembley ?

Celle que j'ai achetée pour ma jument en est une, mais comme je n'avais jamais eu de selle à moi auparavant et que je ne m'étais jamais penchée sur la question "selle" avant d'avoir ce premier cheval, hé bien j'avoue que je n'y connais pas grand chose, voire rien du tout dans ce domaine, donc difficile de vous donner un avis éclairé...
Mais je vous présenterai ma selle plus tard si ça vous intéresse quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux nous la faire voir?
je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin réussi à trouver une image de ma selle sur internet (c'est visiblement pas connu du tout comme marque en France...), donc là voilà Wink




Comme je l'ai dit juste avant, c'est ma première selle et comme je n'y connaissais strictement rien, j'ai fait entièrement confiance à la sellière du coin (bonne réputation) qui a cherché le meilleur produit en fonction de mes critères et du dos de Beauty :

1) type de selle
Alors après une longue hésitation, j'ai opté pour un modèle mixte plutôt qu'une forme dressage pour ne pas être gênée si je voulais sautouiller un peu, et aussi parce que ma tante m'a prêté à long terme sa selle de dressage puisqu'elle ne monte plus, donc ça aurait fait un peu double emploi (bon, c'est une selle qui ne va pas top à ma jument, mais ça au départ je ne le savais pas...)

2) matière
Là, juste une petite hésitation car j'ai vite éliminé le synthétique : c'est vrai que c'est plus facile d'entretien, mais franchement, niveau fessier, j'en avais déjà essayé, et pour moi y'a pas photo, j'aime pas quand ça "s'accroche" au pantalon... Donc cuir !

3) budget
J'avais dit au départ "autour de 800€" toute équipée, puis suite à une participation financière de mon père "jusqu'à 1000", mais je crois qu'en fait, elle avait déjà cherché...

Me suis donc retrouvée avec cette selle "Wembley flex mixte" + avec étrivières (à mon avis faites main car jamais vu cette découpe avant...) + sangle synthétique élastique + étriers basiques à branches métalliques (inox ?) et plancher caoutchouc, pour 815€ TTC.
D'après la sellière, cette marque apporte un bon rapport qualité/prix surtout en ce qui concerne le cuir.
Je ne connais pas les cuirs donc je veux bien la croire ; je peux juste vous dire que je le trouve très lisse et légèrement raide.


Ressenti de la cavalière :
J'utilisais temporairement la selle de dressage depuis 2-3 semaines quand j'ai eu celle-là, donc forcément, la forme du siège m'a fait bizarre au début, et le plus perturbant j'ai trouvé que c'était le pommeau très "coupé", enfin qui revient très peu au-dessus du garrot, donc la sensation de ne rien avoir à l'avant, par rapport au siège bien creux...
Sinon elle met relativement les jambes en arrière, pas par la présence de taquets (mixte) mais à mon avis par la position du bassin/haut de cuisse.


Adaptation au cheval :
la sellière avait regardé le dos de Beauty et mesuré son ouverture de garrot avant de chercher une selle qui pouvait convenir, et cette selle a le gros avantage de posséder une arcade inter-changeable ! Du coup, elle avait mis l'arcade correspondante, et quand elle est arrivée pour l'essayer "in chevalus", ça allait tout bien ! Very Happy
Gros avantage que ce changement possible sur un tout jeune cheval dont le dos évolue !


Voilà tout ce que je peux vous en dire pour l'instant, on verra à l'usage... (je l'ai depuis 7 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne pourrais-tu pas nous mettre une photo de la selle sur Beauty ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, il faudra que j'en prenne car les seules que j'ai pour l'instant, on ne voit rien... (soit trop loin soit mauvais angle !) Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça serait bien car visiblement on ne connait pas et c'est donc pas mal de voir comment elle se positionne ! Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des selles vendues par waldhausen, fournisseur allemand et effectivement peu connues en france comme kieffer d'ailleurs.

le cuir est plutôt de bonne qualité, par contre je ne connais pas bien leur morphlogie.
mais globalement wembley a une bonne réputation.et c'est de la fabrication européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, en sellant Beauty aujourd'hui, je me suis rappelée que je devais poster des photos de ma selle, et comme j'étais à domicile, j'avais ENFIN un appareil photo sous la main !

La voilà donc (pas très propre, faites pas attention, ça fait plusieurs semaines que je me dis qu'il faut que je la nettoie et la graisse Embarassed )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai galéré à trouver une selle pour mon entier, à la fois large et musculeux mais pas forcément "rond".
J'ai fini avec une Wembley, achetée d'occasion, marque que je ne connaissais absolument pas.



PS: ça aurait été mieux sans cavalier, mais je n'ai pas d'autre photo sous la main. Désolée pour mon pote qui se retrouve affiché Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai l'impretion que c'est le style de selle que l'ont mets sur les haflingers car étant rond et pas de garrot. Je la trouve plus jolie une fois sur un cheval que la photo que tu avais mis au début du post. Elle claque quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...