Quentin G.11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous, ou plutôt, à ceux qui ne dorment pas. ^^J'ai toujours été attiré par le genre Morélia, avec un petit plus pour tout ce qui s'apparente au genre Amthyste!(Nauta ; Tracyae ; Clastolepis ; etc...)Egalement beaucoup attiré par les Spilota (Macdowelli ; Cheynei ; Metcalfei ; etc...) et les autres (Carinata ; Bredli ; Boeleni ; etc...) ma question va aujourd'hui porter sur Morélia Carinata.Y a-t-il des Morélia Carinata vivant en captivité et ayant déjà reproduit aux Etats Unis?Marchibocou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Pas à ma connaissance, avec une douzaine de spécimens captifs en Australie... mais j'adorerais un démenti. Les Australiens se le gardent trop pour eux, nous sommes d'accord... : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 lilliaOoo a écrit: Les Australiens se le gardent trop pour eux Ils ont raison ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Ce qui me ferait chi**, c'est qu'on réussisse à en faire venir un petit groupe en Europe et que si on réussi à développer l'espèce, les phases débarquent...Ça me mettrait vraiment les boules.Et par le biais de la Ferme Trop', vous pensez qu'il (Karim.) pourrait en faire venir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Nope. Les Australiens ont interdiction d'exporter. Tout Daouès qu'il est, ce n'est pas chez eux qu'il pourra contourner les lois. Current wildlife laws ban the export of fauna from Australia. No reptile keeper in Australia is allowed to export any reptiles and the penalties for doing so are severe (up to $100,000 fine and/or 10 years gaol). Therefore approaches to Australian keepers to export reptiles will be a waste of time for all concerned. On very rare occasions, zoo-zoo trade is allowed, but generally Australian zoos do not officially trade reptiles due to a lack of a need to do so. Regular customs seizures provide them with an oversupply of non-indigenous species and due to 'red-tape' they don't tend to export local species.http://www.smuggled.com/repvic.htm"zoo-zoo trade".... j'adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Et, y aurait pas un ou deux petits loups en europe qui en cache? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Des loups? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 lilliaOoo a écrit:Des loups? Orwh! Merdouille, j'ai pas calculé! Des petits bonhommes, qui en garderaient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Pas à ma connaissance. En plus, tu sais, au vu du caractère assez récent de la 'découverte' des carinata, et si tu confrontes cela aux dates de la législation australienne... Un européen qui admet en avoir, admet aussi implicitement avoir, d'une façon ou d'une autre, contourné la loi. Ce qui est Mal. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Vidéo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Quentin G. a écrit:Et, y aurait pas un ou deux petits loups en europe qui en cache?Selon une rumeur, il y en aurait en Angleterre.Mais rien d'officiel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Quentin G. a écrit:Y a-t-il des Morélia Carinata vivant en captivité et ayant déjà reproduit aux Etats Unis?Marchibocou. Vivant en captivité: dans un zoo (Reptile Gardens) dans le Dakota du Sud.http://www.reptilegardens.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Quentin G. a écrit:Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous, ou plutôt, à ceux qui ne dorment pas. ^^J'ai toujours été attiré par le genre Morélia, avec un petit plus pour tout ce qui s'apparente au genre Amthyste!(Nauta ; Tracyae ; Clastolepis ; etc...)Egalement beaucoup attiré par les Spilota (Macdowelli ; Cheynei ; Metcalfei ; etc...) et les autres (Carinata ; Bredli ; Boeleni ; etc...) ma question va aujourd'hui porter sur Morélia Carinata.Y a-t-il des Morélia Carinata vivant en captivité et ayant déjà reproduit aux Etats Unis?Marchibocou. Bonjour, aucune info à apporter à ta question, mais plutôt quelques rectifications. A ne pas prendre mal, surtout pour mon retour c'est vraiment pas pour prendre la tête, juste pour faire plus sérieux:- Un nom binominal d'origine grecque ou latine ne prend jamais d'accent.- Seul le nom de genre prend une majuscule à sa première lettre, espèce et sous-espèce sont intégralement en minuscule.- "Amthyste" n'est pas un genre, ni même une espèce, le genre reste Morelia et l'espèce est amethistina avec un I, l'Y c'est pour le nom vernaculaire, soit Morelia amethistina, le python amethyste.- La nomenclature zoologique veut que l'on écrive le nom binominal en italique, ou qu'on le souligne si c'est en écriture cursive, de plus les abréviations acceptées sont uniquement de mettre le dernier nom du binôme ou du trinôme en entier et de faire figurer la première lettre des noms précédents, par exemple: Morelia spilota spilota sera abrégé en M. s. spilota. De plus on ne peut se permettre d'abréger que si le nom entier est déjà apparu dans le texte auparavant.- J'en conviens qu'un forum n'est pas tenu à une rigueur scientifique de la sorte et qu'en parlant entre amateurs on se comprend sans cela, mais évite alors d'utiliser anarchiquement l'italique et les majuscules, c'est d'un gout douteux. Simples précisionsPS: marchibocou s'écrit merchibocou, on est pas chez les sauvages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 crowley a écrit:PS: marchibocou s'écrit merchibocou, on est pas chez les sauvages C'est plus ça qui me choquait, personnellement. J'adore, Crowley. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 un ptit cours de latin ne fait jamais de mal ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Contrairement a beaucoup et malgré que je sois un fan des morelia,je préfèrerais savoir qu il n y en ai aucun maintenu en captivité par un terrario.Tout simplement parce que je vois déjà certains illumine aller nous les croiser avec du cheynei comme cela a été le cas avec le spilota spilota. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Loic a écrit:Contrairement a beaucoup et malgré que je sois un fan des morelia,je préfèrerais savoir qu il n y en ai aucun maintenu en captivité par un terrario.Tout simplement parce que je vois déjà certains illumine aller nous les croiser avec du cheynei comme cela a été le cas avec le spilota spilota.Amen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Loic a écrit:Contrairement a beaucoup et malgré que je sois un fan des morelia,je préfèrerais savoir qu il n y en ai aucun maintenu en captivité par un terrario.Les premiers spécimens détenus en captivité ont fait parti d'un programme de recherche entre l'Australian Reptile Park et département de la conservation de l'Ouest australien.Les premières naissances en captivité ont eu lieu en 2001 dans ce même zoo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Ce que j aime chez le rough scaled hormis qu il soit rough .....ce sont ses yeux .....superbes yeux clairs ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 crowley a écrit:- Un nom binominal d'origine grecque ou latine ne prend jamais d'accent.Ah, excuse. Je savais pas.- Seul le nom de genre prend une majuscule à sa première lettre, espèce et sous-espèce sont intégralement en minuscule.Savais pas non plus.- "Amthyste" T'as oublié un 'e' . Je plaisante hein.n'est pas un genre, ni même une espèce, le genre reste Morelia et l'espèce est amethistina avec un I, l'Y c'est pour le nom vernaculaire, soit Morelia amethistina, le python amethyste.Oui, le complexe Amethyste. Autant pour moi.- La nomenclature zoologique veut que l'on écrive le nom binominal en italique, ou qu'on le souligne si c'est en écriture cursive, de plus les abréviations acceptées sont uniquement de mettre le dernier nom du binôme ou du trinôme en entier et de faire figurer la première lettre des noms précédents, par exemple: Morelia spilota spilota sera abrégé en M. s. spilota. De plus on ne peut se permettre d'abréger que si le nom entier est déjà apparu dans le texte auparavant.Sa, j'en savais rien. Du tout.- J'en conviens qu'un forum n'est pas tenu à une rigueur scientifique de la sorte et qu'en parlant entre amateurs on se comprend sans cela, mais évite alors d'utiliser anarchiquement l'italique et les majuscules, c'est d'un gout douteux. Orwh, j'éviterais.Mais c'est choliiiii l'italique! Simples précisionsPS: marchibocou s'écrit merchibocou, on est pas chez les sauvages Bien vu sa! Bin, merci, Crowley. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Photos d'un couple se trouvant aux Etats-Unis et qui attend les autorisations pour rejoindre l'élevage de Paul Harris.FemelleMâlePhotos pour illustration. Source:http://www.moreliapythons.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Ce sont vraiment des animaux magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Mon dieu... Mon dieu!!!!Ils sont vraiment... Parfait. Et encore, parfait, c'est pas assez.Curiosité: Sa fait combien de temps que Paul Harris les attends?Merci, Askook. Très sympa. : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Mouaip... rien de bien exeptionnel, hormis la rareté de l'animal, aprés tout un viridis c'est plus beau !!! Et quand des jeunes seront dispo sur le marché européen ca coutera encore un bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 BAR-NECK a écrit:Mouaip... rien de bien exeptionnel, hormis la rareté de l'animal, aprés tout un viridis c'est plus beau !!! Et quand des jeunes seront dispo sur le marché européen ca coutera encore un bras Question de gout A choisir sur un plan purement esthétique j'opte sans hésitation pour le carinata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 C est vrai que quitte à laisser un bras , je trouve le boeleni nettement plus attirant par exemple m enfin ils restent terribles ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Quentin G. a écrit:Curiosité: Sa fait combien de temps que Paul Harris les attends?Merci, Askook. Très sympa. : )L'info date du début novembre 2010 et il y a entre 6 et 12 mois d'attente pour les autorisations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 BAR-NECK a écrit:Mouaip... rien de bien exeptionnel, hormis la rareté de l'animal, aprés tout un viridis c'est plus beau !!! Et quand des jeunes seront dispo sur le marché européen ca coutera encore un bras En 2005, en Australie il fallait déboursé 25 000 dollars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 askook a écrit:Quentin G. a écrit:Curiosité: Sa fait combien de temps que Paul Harris les attends?Merci, Askook. Très sympa. : )L'info date du début novembre 2010 et il y a entre 6 et 12 mois d'attente pour les autorisations...Merci Askook. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites