Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

Stage dressage samedi 3 mars 2012, phéa et moi

Messages recommandés

Hello tout le monde!! me voilà de retour de ma séance individuelle d'une heure avec Jean Noël Mychalysin fine heureuse

alors je lui ai expliqué tout d'abord mes objectifs avec phéa (le spectacle) et tout ce que j'envisage de travailler avec elle, j'ai donc mis sur la table le passage lol.
Nous avons donc commencer la séance par le travail du passage. Phéa n'étais pas forcément au mieux de sa forme car il parle vraiment beaucoup (mais c'est passionnant!!!) donc de faire des ronds autour de lui pendant qu'il explique moi j'adore mais phéa s’éteint en attendant Laughing
bref
du coup je lui ai montré ma manière d'aborder le passage avec la miss et du coup j'ai eu pleins de bons conseils, remarques et surtout j'ai eu confirmation par ce cavalier pro que phéa est bien au passage !!! (j'en avais besoin Very Happy )
il m 'a dit que c'était bien, juste que phéa manque de force et donc il n'y a pas de secret il faut BOSSER!!!! avec le travail j'obtiendrai déjà un passage sur plusieurs foulées et encore plus ensuite, et aussi encore plus élevé, plus dynamique.
Il m'a conseillé de commencer à aborder le piaffer en main et m'a donné des conseils pour le faire (donc je testerai je pense dès que possible et si cela fonctionne plutôt bien je vous expliquerai tout ça)

il m'a dit que je n'étais pas assez rigoureuse dans le travail, je la laisse encore trop souvent faire ce que madame a envie mdr. Je suis encore trop souvent fatigué avant elle et du coup je me laisse avoir. Il l'a vu dans le galop rassemblé que nous avons travaillé ensuite.

Phéa faisait de super foulée de galop rassemblé mais ne tenait pas assez longtemps (alors qu'elle pouvait encore un peu la madame) et en fait c'est moi qui ne tenait plus MDR !!! il me dit que la jument a besoin de force et que la cavalière a besoin d'endurance LaughingLaughing

En même temps je tiens à préciser que je me suis quand même levé a 4h20 du matin pour aller bosser jusqu'à 13h, que la journée de boulot a été plus qu'horrible MDR et que je passais à cheval à 16h30 l'aprem Very Happy donc j'étais juste complètement naze Laughing

en gros phéa doit absolument prendre de la force et la seule façon pour qu'elle en ait c'est de bosser plus sérieusement le rassemblé, surtout au galop. Il m'a dit que c'était bien beau de galoper tranquille sur la piste au galop moyen mais la la jument ne prend pas de force, donc il faut que je me bouge et que je la travaille au galop rassemblé sur quelques foulées puis galop moyen, puis rassemblé, puis petit à petit avoir de plus en plus de foulées au galop rassemblé, voire même un cercle complet et ainsi de suite !!

place aux quelques photos maintenant

Oh, chouette alors !
Des "confortations", des nouvelles pistes... Plein de boulot et de progrès en perspectives !!

Encore une fois, bravo pour tout ton travail, et bon courage pour prendre de l'endurance alors !

(et jolies photos, comme d'habitude !)

Edit après les avoir vues : la 2ème photo "retouchée", je la trouve un peu trop blanche, on ne voit plus très bien la jument à mon goût...

merci Very Happy

oui j'avais fais exprès le blanc Laughing

sinon j'avais fait celle là en zoom

Vraiment bien les explications, il doit être top ce mec, toujours de magnifique photos, mais normal elle est très belle ta Phéa Wink

Invité

Un grand bravo et aussi un très grand merci pour ce partage !

Bravo!
Sur les photos Phéa se place bien dessous, elle est bien rassemblée.
Les faire passer en dessous c'est le plus épuisant mais une fois que tu as ça, c'est d'un plaisir absolu!

c'est un pure bonheur quand elle se tiens, se porte, elle est d'une légèreté !!! quand on y goutte au rassemblé on veut plus que ça Laughing
mais bon faut pas en abuser trop pour le moment, juste ce qu'il faut pour bien travaillé et petit à petit ça deviendra plus facile pour elle

Invité

super et bravo !Rien de mieux que les conseils d'un pro Wink elle est superbe Phéa
Le travail y a pas de secret, j'avais avec le mien vraiment des difficultées avec l impulsion et quand je vois le changement avec Phéa et le mien je me dit qu on peut vraiment partir du néant et ...

c'est clair camille, j'avoue que par moment avant je pensais jamais réussir avec elle

maintenant c'est un vrai bonheur, même si encore de tps en tps faut refaire des leçon de jambes pour remettre un coup tout ça en tête mais elle prend maintenant un réel plaisir a bosser et du coup on ne peux qu'être contente aussi!!