Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakes-whisperer

Inquietude pour mon Pituophis

Messages recommandés

Mon Pituophis n'est pas actif je ne le vois jamais sortir de son abris, est ce une espèce nocturne ?

Autre problème, il ne défèque plus je lui fait prendre des bains d'eau tiède pour qu'il fasse ses besoins, je pense que malgré que je filtre l'eau de robinet il y a encore trop de calcaire car je vois des genres de petits cailloux blanc est-ce dû au calcaire ?

Sinon, faut-il que je lui donne de l'eau en bouteille ?

J'oubliai, je n'ai pas ce problème avec les autres serpents, donc c'est possible que l'eau du robinet ne soit pas en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu rajoute des vitamines à ton Pituophis?

Si ce n'est pas de l'urée un peu concentrée les "petits cailloux blancs" peuvent être des calculs rénaux. Dans ce cas le sel relargué dans l'eau par le purificateur d'eau pourrais être une des causes, mais pas le calcaire normalement.

Essaye de donner de l'eau prélevée en amont du purificateur d'eau (traité avec un conditionneur d'eau pour reptiles ou éventé si tu veut éviter le chlore). Si tu choisit de l'eau en bouteille regarde bien l'étiquette, il peut s'agir d'eau du robinet et elle peut être chargée en sel pour certaines. En aquariophilie (eau douce) on déconseille l'eau traitée avec des purificateurs d'eau car elle est impropre au maintient de poissons d'eau douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai depuis le 30 aout 2010, il me semble en bonne santé.

Il n'est pas en hibernation, car il mange toutes les semaines voir tous les 10 jours, il se peut aussi que ce soit un serpent peu actif comme certaines de mes gutts qui ne font que dormir.

Je pensais juste que les Pituophis étaient plus actif que les Pantherophis

je pense bientôt le mettre en rack, quand j'aurais mon nouveau rack peut-être que le problème est le type de chauffage, c'est une lampe chauffante.

Ça s'arrangera peut-être si j'utilise un câble chauffant.

Pour ce qui est de l'eau les autres serpents font tous leurs besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ça vienne de la lampe
qu'il soit actif ou non ne joue pas sur son transite intestinal
et perso quand je vois l'activité du mien je vois mal cette espèce dans un rack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
Mon Pituophis n'est pas actif je ne le vois jamais sortir de son abris, est ce une espèce nocturne ?

Autre problème, il ne défèque plus je lui fait prendre des bains d'eau tiède pour qu'il fasse ses besoins, je pense que malgré que je filtre l'eau de robinet il y a encore trop de calcaire car je vois des genres de petits cailloux blanc est-ce dû au calcaire ?

Sinon, faut-il que je lui donne de l'eau en bouteille ?

J'oubliai, je n'ai pas ce problème avec les autres serpents, donc c'est possible que l'eau du robinet ne soit pas en cause.


Arrow Alors c'est une espèce réputé nocturne, mais ca bouge quand même pas mal en journée....

Arrow Depuis quand il n'a pas déféqué ?

Arrow Oublie l'eau en bouteille, je suis dans une région très calcaire également et aucun problème avec mes bêtes

Arrow Pour le chauffage par lampe aucun problèmes, du moment que tu ais les températures requise....au fait tu as combien d'hygro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme a écrit:
je pense pas que ça vienne de la lampe
qu'il soit actif ou non ne joue pas sur son transite intestinal
et perso quand je vois l'activité du mien je vois mal cette espèce dans un rack


Perso j'aurai tendance à généraliser à toutes les espèces... mais c'est un autre débat Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello Venom

Si ton Pituophis est peu actif c'est peut-être car il est stressé ou que les températures sont inadaptées.
Comment est son terra ou boite d'élevage ?
Peux-tu le décrire (taille, décos ...) ainsi que les paramètres de maintien, températures point chaud/froid, jour/nuit, hygrométrie ...

As-tu mis du substrat ? Il est possible que tu ne vois pas ses excréments.
Les petits cailloux blanc que tu vois sont comment ?
C'est peut-être tout simplement son urine qui est durcie.

Sinon, mange t'il bien régulièrement ?
Comment est il niveau caractère ?

Merci de répondre à ces quelques questions, on pourra mieux t'aider.

A très vite.


clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici son terrarium, dans la fauna, il y a une gutt, j'attends mon nouveau rack pour enlever la fauna, car je n'ai pas la place pour mettre la gutt pour le moment.



La température au point chaud est de 30 degrés, comme substrat je met une feuille de journal
je n'ai pas d'hygromètre, mais j'ai mit un grand bac d'eau.

Oui, je pense aussi que les cailloux blanc doit être son urine durci, je pensais à du calcaire.
Sinon, il mange bien et mue bien, niveau caractère il est hyper calme.

Pour répondre à pituophil :

pituophil a écrit:
Arrow Alors c'est une espèce réputé nocturne, mais ca bouge quand même pas mal en journée....
J'ai une amie en Florid ,elle m'a dit que les pituophis sont actifs aussi bien le jour que la nuit.

Arrow Depuis quand il n'a pas déféqué ?
Ça va faire 1 semaine, il se peut que le métabolisme de cette espèce soit plus lent que celui des lampro et gutts

Arrow Oublie l'eau en bouteille, je suis dans une région très calcaire également et aucun problème avec mes bêtes

Arrow Pour le chauffage par lampe aucun problèmes, du moment que tu ais les températures requise....au fait tu as combien d'hygro ?
En hygro, je ne sais pas, car je n'ai pas d'hygromètr ,mais j'ai mis un grand bac d'eau





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:
Venom a écrit:
perso quand je vois l'activité du mien je vois mal cette espèce dans un rack



Perso j'aurai tendance à généraliser à toutes les espèces... mais c'est un autre débat Cool


Ah merci! Je me sens moins seul à penser ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
pituophil a écrit:
Venom a écrit:
perso quand je vois l'activité du mien je vois mal cette espèce dans un rack



Perso j'aurai tendance à généraliser à toutes les espèces... mais c'est un autre débat Cool


Ah merci! Je me sens moins seul à penser ainsi...


Je te rassure, après réflexion, je ne vais pas le mettre en rack, il me reste deux terras herptek de vide qui attendent d'être rempli clin oeil

Autre question l'huile de paraffine, c'est bon pour aider un serpent à faire ses besoins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'huile oui c'est bon pour eux et niveau transite c'est plus rapide que chez les gutt ou lampro

niveau température tu peux monter le point chaud jusqu'à 33/34°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:
lyshmreshrme a écrit:
je pense pas que ça vienne de la lampe
qu'il soit actif ou non ne joue pas sur son transite intestinal
et perso quand je vois l'activité du mien je vois mal cette espèce dans un rack


Perso j'aurai tendance à généraliser à toutes les espèces... mais c'est un autre débat Cool


les eryx se sentiraient bien dans un rack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense a quelque chose ,est ce que sa joue le faite qu'il ne soit pas actif?

car ma lampro est tres active donc je pense que c'est du au metabolisme du serpent si c'est le cas je m'inquiete pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça ne fait qu'une semaine qu'il n'a pas déféqué par trop de souci, par contre si ça dure c'est autre chose.

Pour les pituo le chauffage par le sol est plus indiqué je pense, mais rien de dramatique à chauffer par spot.

Quand mon lodingi n'avait pas déféqué depuis deux mois et qu'il s'était arrêté de s'alimenter, et avait bien maigri et s'était bien affaibli.

Je l'avais mis dans un box et l'avait posée sur une plaque chauffante chauffée à 30° et au bout de 10min il a fait ses besoins. Ensuite un bain tiède pendant une semaine tous les jours et après il s'est remis à manger et à déféquer sans aucun soucis, depuis il a bien repris je vous le dis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32 degres au point chaud ,faut que j'achete un second thermometre pour le mettre au point froid la il a defequer mais dans son bain,ensuite il a manger sa souris on ma dit d'augmenter la temperature de 2 degres car avant j'etait a 30 degres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que 32 degré c'est beaucoup trop!!!je maintient les miens a 28-30 et aucun problème...
Il ne faut pas surchauffer non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:
Je pense que 32 degré c'est beaucoup trop!!!je maintient les miens a 28-30 et aucun problème...
Il ne faut pas surchauffer non plus!


je me disait aussi que 32 degres c'est trop chaud donc je laisse a 30 degres merci pour l'info clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué 32° c'est trop pour du pituo. Tu parles de 30° au sol ou sous le chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je me permet j'ai 9 pituophis de differente sous espece
mugitus
affinis
vertabrelis
anectan

pour moi je met de l'eau du robinet (region calcaire,ex : 3fois broullir eau casserole calcaire)
temperature moitier du terra a 28 32° et autre a temperature ambiante 15° a 20°
le terra fait 100x40x40

je confirme l'espece est tres tres active de jour comme de nuit toujours au vitre curieux genre pogona !

moi 15 jours je ne suis pas inquiet generalement une autre proie pousse et fait sortir ce que tu cherche !

je n'ai pas vu ta sous espece ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a pour la temperature ambiante c'est celle de ma piece et non celle du terra/!\ dans le terra il fait plus chaud !
il deviennent massif et on du carractere perso j'en ai 5 ou aucun probleme les yeux fermer ! mais les 4 autres c'est quand il sont disposé ! sinon ca souffle 2 heure et ca reprend a chaque fois que je passe devant et il tape bouche ouverte (il font 180cm,peuvent monter a 2.3m)
c'est du bull snake !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un affinis a mon avis il n'est pas actif parce que c'est l'hiver,je pense que lorsque les beaux jours reviendrons sa va s'arranger clin oeil

c'est ce que ma dit une amie vivant aux usa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en periode de repos comme ici les miens vont sortir de l'hibernation,il sont moins actif sauf si tu baisse pas les temperature la il reste actif c'est ce quej'ai fait l'année passer !
mais je te confirme ils sont tres actif de jour comme de nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...