Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyshmreshrme1

hypersalivation chez ma gonio

Messages recommandés

Bonjour j'ai depuis une semaine un goniosoma oxcicephala est j'ai remarquer ce matin qu'elle salivé beaucoup et quand elle ouvre la bouche on vois des filament de salive Qu'est-ce que je peux faire pour arrêter ça?

je la maintient dans un terra de quarantaine qui fait 45*45*60 elle à 70% d'humidité et le point chaud et à 28°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comment est l'intérieur de sa gueule ?

Ce n'est que de la salive bien claire ou des glaires ?

N'y a t'il rien qui s'écoule de son nez ?

Boit elle ?
Mange t'elle ?

Elle a quel âge ?

Qu'appelles tu saliver beaucoup ?

Peux-tu poster une photo de ta Gonyosoma afin que l'on puisse voir son état général ?

Merci de répondre à ces questions.

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la salive est clair
il n'y à rien qui coule du nez
elle n'a pas manger une seul fois en plus de 2 mois
elle bois bien
elle est wc je pense vu la taille ( elle proviens de la ferme tropicale)
elle était déshydrater en arrivant chez mois du coup elle à pris quelque bain
et elle était attaquer par des acarien et des puce
et depuis que j'ai poster le 1er message je ne l'ai pas vu réouvrir la gueule pour respirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive que les serpents salivent beaucoup sans pour cela être malade. Mais il faut rester vigilant tout de même.
Donc, elle était déshydratée et parasitée quand tu l'as récupérée. A t'elle toujours des acariens ?
Quel produit as-tu utilisé pour les éliminer?

Vaporises tu ses décos avec de l'eau tiède ?
A t'elle un grand bac d'eau ?

Elle n'a pas besoin d'ouvrir la gueule pour respirer. Ses narines sont là pour ça. Donc pas d'inquiétude à ce propos.

Ouvre t'elle souvent la gueule ?
N'est elle pas en mue ?

Donc elle n'a pas mangé depuis plus de deux mois, que lui proposes tu comme nourriture ?
Est elle maigre ?
Est elle active ou bouge t'elle ?

Essaie de poster une photo d'elle, on pourra la voir, cela me parait important de pouvoir l'observer vu tout ce que tu dis.

Merci encore de répondre aux questions.

@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le décor est vaporiser une fois par jour
elle à un bac d'eau qui fais pratiquement la moitié de la surface au sol

pour la gueule ouverte ce que je voulais dire c'est que ce matin elle était obligée de l'ouvrir pour respirer, elle l'ouvrai presque tout les 30 secondes et que depuis que je suis rentré elle ne la pas fait une seul fois

pour la déparasiter je lui ait fait prendre une bain et j'ai retiré les acariens à la main vu les symptômes j'avais peur de lui appliquer quoi que se soit

pour la mue elle l'a faite il y à 15jour 3 semaine environ

dans l'animalerie ou je l'ai achetée ils ont essayés les souris, les jeunes rats et des caille de chine moi j'ai pas encore essayer de lui donné à manger depuis vendredi
elle est active elle bouge bien quand je la prends en mains
pour la photo je la poste des que j'ai trouver mon apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme a écrit:
le décor est vaporiser une fois par jour
elle à un bac d'eau qui fais pratiquement la moitié de la surface au sol
Pour ça c'est très bien.

pour la gueule ouverte ce que je voulais dire c'est que ce matin elle était obligée de l'ouvrir pour respirer, elle l'ouvrai presque tout les 30 secondes et que depuis que je suis rentré elle ne la pas fait une seul fois
Oh, elle avait besoin d'ouvrir la gueule pour respirer ?
Ses narines ne sont pas obstruées ?
Tu avais l'impression qu'elle avait "soif d'air" ?


pour la déparasiter je lui ait fait prendre une bain et j'ai retiré les acariens à la main vu les symptômes j'avais peur de lui appliquer quoi que se soit
Ok. Tu es sûr qu'il n'y a plus d'acariens sur elle ?
Car le fait qu'elle ouvre la gueule peut indiquer qu'elle en a encore et que ça la gêne.
As-tu bien regardé sous le pli au dessous sa gueule, derrière les yeux, sur les bords de sa gueule et au niveau du cloaque ?


pour la mue elle l'a faite il y à 15jour 3 semaine environ

dans l'animalerie ou je l'ai achetée ils ont essayés les souris, les jeunes rats et des caille de chine moi j'ai pas encore essayer de lui donné à manger depuis vendredi
elle est active elle bouge bien quand je la prends en mains
pour la photo je la poste des que j'ai trouver mon apn
Oui essaie de poster une photo dès que possible.
Pour la nourrir, tu peux aussi essayer de trouver un petit nid en animalerie et y placer quelques plumes d'oiseau, ensuite tu mets une très petite proie vivante dans ce nid mis en hauteur dans son terra, là, il se peut qu'elle mange. C'est une technique qui fonctionne pas mal avec des spécimens wc. A essayer...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle ouvrait la bouche on aurait dis un asthmatique qui cherche à respiré sans la ventoline
ses narine me semblaient propres

pour les acarien oui j'ai bien vérifier il n'en reste pas

merci pour la technique du nid je la testerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est aussi possible qu'elle ait des parasites internes. Là ce serait à voir avec un véto.

D'après les photos, elle a une peau bien brillante, rien ne lui obstrue les narines, sa gueule a l'air propre, le bout de son rostre est un peu abimé mais bon, ça ce n'est pas trop grave, elle est un peu maigre.
Son cloaque est il propre ?

Il faut qu'elle mange.
Elle mesure combien ? environ 80 cm ou plus ?

Essaie la technique du nid pour la nourrir avec une petite proie vivante, un oiseau mort, ou un poussin déposé dedans.

Si toutefois elle refuse de s'alimenter et surtout si elle ne maigrit pas, et bien laisse la jeuner un peu avant de lui reproposer une autre proie.

Comme elle est sauvage, il lui faudra certainement un long temps d'adaptation à la vie captive en espérant qu'elle la supporte.

As-tu mis des branches et feuillages dans son terra afin qu'elle puisse grimper et se cacher ?
Son terra me parait un peu petit vue sa taille.

Tiens-nous au courant sur son évolution. Merci.

@+










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le cloaque est propre

elle doit faire plus de 80 cm je sais que sont terra est petit c'est l'histoire de deux trois jour encore en attendant que le décore de son vrai terra finisse de sécher la c'est juste un terra de quarantaine avec une branche et un tronc creux placer en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait utile de lui ouvrir la gueule pour voir l intérieur .

Je ne connais pas les températures nécéssaires aux gonyos , 28 c est suffisant ??

pourquoi pulveriser tous les jours ? ne serait ce pas une pneumopathie du fait des pulvés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ça vienne des pulvérisation je fait toujours attention à ne pas la mouiller
pour la temperature c'est ce que j'ai lu sur presque tout les site et livres que j'ai lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de vous informer qu'elle à prie son 1er repas il y à quelque minute cheers
j'en ai profiter pour regarder à l'intérieure de sa bouche et elle est bien rose par contre il y à toujours un filet de salive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben si ça mange , c est rarement mauvais signe .....

A surveiller quand même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi,tout fini par arriver.Oui en effet,le fait qu'elle mange est plutôt une bonne nouvelle.
Chance disait en parlant de la vie en captivité:"en espérant qu'elle la supporte".Si l'on à un animal W.C. qui de toute évidence,ne la supporte pas......que doit on ou que peut on faire pour lui avant qu'il n'en meurt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...