Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin G.11

Uroplatus sikorae sikorae.

Messages recommandés

Bonjour, ou bonsoir, à vous de voir...
(Huum, d'humeur poétique.. ^^)

J'aurais aimé savoir si vous pouviez me renseigner:

Combien d'oeufs peut pondre une femelle sikorae?

Tout les combien de temps? (Avec une présence d'un mâle permanente!)

Les oeufs font à peu près quelle taille?

Sa fait un peu 'question de noob' mais bon... ^^


Merci d'avance! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reproductions ont lieu au printemps, à la sortie de l'hiver (pour l'hémisphère sud).

Les femelles pondent leurs œufs dans le sol (légerement enterré) ou parfois collés à une branche basse, dans une zone protégée (sous des feuilles, à la base d'arbres ou de plantes…).

Les œufs sont pondus en général deux par deux, tous les quinze jours à trois semaines, pour un total de six à huit œufs en moyenne.

L'incubation dure entre deux et trois mois. Cette durée est d'autant plus courte que la température moyenne est élevée.
Il ne semble pas y avoir d'influence de la température sur le sexe des embryons, comme c'est le cas chez d'autres reptiles (certains geckos, crocodiles ou tortues par exemple).

Les petits ont le même régime alimentaire que les adultes, bien qu'ils consomment des proies plus petites. Ils ne commencent à s'alimenter qu'après leur première mue, qui a lieu quelques jours après la naissance. Il semble y avoir un fort taux de mortalité chez les jeunes : prédation mais aussi morts dues à une consitution trop faible.

Voilà si jme suis trompé Tristan corrigera !

Gros N00B !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Les reproductions ont lieu au printemps, à la sortie de l'hiver (pour l'hémisphère sud).

Les femelles pondent leurs œufs dans le sol (légerement enterré) ou parfois collés à une branche basse, dans une zone protégée (sous des feuilles, à la base d'arbres ou de plantes…).

Les œufs sont pondus en général deux par deux, tous les quinze jours à trois semaines, pour un total de six à huit œufs en moyenne.

L'incubation dure entre deux et trois mois. Cette durée est d'autant plus courte que la température moyenne est élevée.
Il ne semble pas y avoir d'influence de la température sur le sexe des embryons, comme c'est le cas chez d'autres reptiles (certains geckos, crocodiles ou tortues par exemple).

Les petits ont le même régime alimentaire que les adultes, bien qu'ils consomment des proies plus petites. Ils ne commencent à s'alimenter qu'après leur première mue, qui a lieu quelques jours après la naissance. Il semble y avoir un fort taux de mortalité chez les jeunes : prédation mais aussi morts dues à une consitution trop faible.

Voilà si jme suis trompé Tristan corrigera !

Gros N00B !


Je corrige !
Un oeuf collé à quelconque élément de décor = slug. Un oeuf d'Uroplatus, c'est sphérique et légèrement enterré, certaines espèces pondent dans l'axe des feuilles genre dracaena, comme lineatus, mais en général le substrat est préféré.

La ponte se fait tout les mois, en général ils sont réglés comme des horloges.
Pour la "productivité", tout dépend des conditions que tu peux leurs offrir : un terra classique, 18 la nuit 23-24 le jour, tu peux espérer 6 jeunes sur l'année je pense pour une femelle.
Un vrai cyclage, passage à la cave pour une période fraiche à une dizaine de degrés, tu doubles sans probleme je pense ( après j'en sais rien, mes femelles sont peut etre de grosses pondeuses, mais c'est l'expérience que j'en ai ).
Incube de la même manière que marqué au dessus pour le maintiens classique, comptes 90-110 jours il me semble...J'ai jamais trop compté mais c'est un peu plus de 3 mois.
Mortalité à la naissance, t'en aura quand tu commenceras peut être. Une fois que t'as le coup de main, t'en perd pas un seul en général.
Petit grillon dès le 4 ou 5 eme jour, et c'est parti pour une super croissance la première année.

Ce n'est pas une espèce très compliquée si tu fais les choses bien, surtout en ce qui concerne les températures, même si je ne le conseille pas comme premier gecko non plus, c'est une bète tout à fait gérable.

pas de couple, logés seuls ou en trio minimum, sinon la femelle seule va se faire démonter et après quelques pontes, elle est mal barrée. Il FAUT séparer le mâle des femelles au moins 4 ou 5 mois sur l'année, c'est important pour qu'elles se reposent.

PS : si tu as des questions, envoi moi un mail ou MP, je ne passe que dans la catégorie photo de temps en temps c'est tout ! c'est la première fois que je vais dans une autre catégorie ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras dire ça quand j'aurais (enfin !!! ) choppé mes pietschmanni peut être
Si tout ce passe bien, j'en aurai cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, j'attend les photos alors....

Je croise les doigts pour que tu les aits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...