Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojoscoottkr11

conseil pour la reproduction de colubridé USA pituophis

Messages recommandés

bonjour,
je dispose de plusieurs pituophis
m mugitus
c affinis
c anectan appel
vertebralis

je dispose de plusieurs couple de mugitus et j'ai une question simple !
je souhaite reproduire mon male avec plusieurs femelle
c'set possible ou pas ?
faut il mettre les femelles ensemble ou a tour de role ?
faut il attendre pour que le male soit de nouveau disponible
faut il mettre les femelle en sortie hibernation decallé ?

pour les autres pituophis je ne vais pas les reproduire cette année faute d'avoir des couples

peut etre les vertebralis mais ca serait involontaire il vivent a 2

d'ailleur je recherche une femelle c anectan appelgate a echanger contre de l'affinis femelle tres docile


je recapitule pour la repro

de 28° 30° temperature normale ! j'arrete tous nourisage 3 semaine avant !
je passe a 10° 12° periode de baisse des temperature sur 1 mois 1° par jour ou sur 2 jours sur 1 mois !
je laisse a 10° 12° pendant 2 mois je remonte les temperatures d'1 degré par jour ou sur 2 jours !
soit sur 1 mois
j'ai donc 4 mois sans nouriture

une fois a 28° 30° je laisse 5 jours passé je commence a nourire avec 1 blanchon
7 jours plus tard 2 souris adultes
je met mes couple ensemble dans le terra du mal !
10 jours 3 souris adultes
7 jours 3 souris adulte
je pense que la parade aura eu lieux ?
7 jours 3 souris

normalement la femelle arrete de manger ! mais a quel moment faut il la nourire a 4 souris apres les 10 jours ?
je ne veut pas foiré ma repro de mugitus surtout avec du patterneless comme genetique

d'ailleur si quelqu'un en veut du classic je pense les vendre a petit prix et par lot
pour les frais de port sernam ou france express soit je pense entre 40 et 70€ je ne connait pas leur tarif ?
en tarif pituophis je pense 30€ comme c'est du classic mais avec une bonne gennetique pattern/het albinos
et je baisse de 10€ par reptile sup soit
50€ les 2
70€ les 3
90€ les 4
avec frais de port si besoin en supp

pour du patternless on verra selon resultat

je pense que je vais faire des heureux cette année les mugitus sont tellement dure a trouvé en europe
peut etre que l'on auras de nouvelle phase par la suite
on vois de plus en plus de pituophis mais affinis,vertebralis,melan,sayi
mais pas de mugitus c'est vraiment dommage ! et pour les phase c'est meme pas la peine si au USA la oui ya meme de quoi se perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai chercher un peut du mugitus rapport à ton annonce) et sur reptilis en ont en vente ce qui doit vouloir dire qu'il commence à arriver, même en phasé ( albinos)

sinon pour la repro je peux pas t'aider j'ai jamais reproduit mes reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
je vois que tu as chercher des info sur les mugitus c'est dure a trouvé quand meme !
moi je possede 3 femelles et 2 male lesfemelle sont het albinos et les male patternless

je vais test ma 1ere repro cette année !

par contre pour le transporteur pas d'info ! desolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si c'est ta première repro, c'est de beaux projets que tu as là, par contre loin de moi l'envie d'être rabat joie mais.... Je trouve que tu entre déjà un peu trop dans les détails avec tout ces prix selon les phases... Commence par réussir à les reproduire, à incuber les œufs de la bonne façon sans faire d'erreur puis après tout ça si tout c'est bien déroulé, tu nous montrera des belles photos de cette nursery puis tu songera aux prix que tu vends.

Par chez nous, la façon que tu parles on appel ça "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" !!

Aussi tu dis:

Citation :
peut etre les vertebralis mais ca serait involontaire il vivent a 2

Je ne connais pas encore beaucoup vos habitude terrariophile en Europe mais pas chez nous il y a une règle d'or; "Un seul serpent par terra"!
Cela évite justement des reproductions trop hâtive pour les femelles, que le mâle stress trop une femelle par instinct d'accouplement et aussi pour éviter la contamination entre spécimen, car si un des deux est porteur de parasites que lautre n'a pas, il y aura échange...

De plus, sont-il mature tes Pituophis ? Quel âge et longueur/poids ont-il ?? Ce sont des donnés importante pour ne pas mettre en gestation des femelle trop jeune qu'il risqueraient de faire des rétentions d'oeufs à la ponte... et peut-être en mourrir.

Et pour finir, 3-4 souris aux 7 à 10 jours, c'est pas un peu trop non ?? Quel est la grosseur, le poids en gramme des souris que tu donnes à tes Pituophis ?? Je demande tout ça car mon but est de t'aider clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense y venir cette année ! du rat moyen 60g - 90g
je voulais faire un elevage car pas mal de betes a nourire mais ma femme n'ai pas pour !
a 2€ le rat 80€ par mois
ca vaut le coup de faire un elevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

C'est vrai que 3-4 souris tout les 7-10 jours c'est beaucoup!!

Perso pour les miens (ils vont avoir 4 ans) c'est un raton de 120-150 tout les 15 jours et ils ne sont ni obéses ni squelettiques Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en temps normal 2 souris semaine
mais avant hibernation et apres reproduction je prefere donner plus !
apres je ne sais pas si c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 2 deux souris par semaine,cela me semble beaucoup.
Pour mes taeniura,quand elles sont adultes,c'est deux souris (ou un rat,ou un poussin) toutes les deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes pituophis ne sont pas gros ! 1 ou 2 pouce en grosseur et 100cm a 180cm

pourtant je donne 2souris semaine ,voir quelques fois 1 souris ,et de temps en temps 3 ou 4
en fait je varie un peut leur regime suivant leur comportement !
si je les vois manger doucement,pas etre agressif apres 1 ou 2 souris c'est ok !
par contre si je vois qu'il sont agités je redonne 1 voir 2
j'ai deja tenu un planning et j'ai remarquer que souvent c'etait
2 souris apres 1 apres 3 apres 1 apres 3 apres 1

mais c'est eux qui vois ! souvent j'ai un refus apres un bon repas voir 15jours/1 mois sans manger !
les refus :
cela ne me gene pas car sur 13 serpents il y en a toujours un pour manger les restes !
je vais peut etre passer au rat moyen vers juin,juillet apres la ponte et quelques repas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Salut

Si c'est ta première repro, c'est de beaux projets que tu as là, par contre loin de moi l'envie d'être rabat joie mais.... Je trouve que tu entre déjà un peu trop dans les détails avec tout ces prix selon les phases... Commence par réussir à les reproduire, à incuber les œufs de la bonne façon sans faire d'erreur puis après tout ça si tout c'est bien déroulé, tu nous montrera des belles photos de cette nursery puis tu songera aux prix que tu vends.

Par chez nous, la façon que tu parles on appel ça "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" !!

Aussi tu dis:
Citation :
peut etre les vertebralis mais ca serait involontaire il vivent a 2

Je ne connais pas encore beaucoup vos habitude terrariophile en Europe mais pas chez nous il y a une règle d'or; "Un seul serpent par terra"!
Cela évite justement des reproductions trop hâtive pour les femelles, que le mâle stress trop une femelle par instinct d'accouplement et aussi pour éviter la contamination entre spécimen, car si un des deux est porteur de parasites que lautre n'a pas, il y aura échange...

De plus, sont-il mature tes Pituophis ? Quel âge et longueur/poids ont-il ?? Ce sont des donnés importante pour ne pas mettre en gestation des femelle trop jeune qu'il risqueraient de faire des rétentions d'oeufs à la ponte... et peut-être en mourrir.

Et pour finir, 3-4 souris aux 7 à 10 jours, c'est pas un peu trop non ?? Quel est la grosseur, le poids en gramme des souris que tu donnes à tes Pituophis ?? Je demande tout ça car mon but est de t'aider clin oeil


pour le poids des souris 20g 25g
pour l'age 2 et 4ans soit 100cm a 180cm
leur poids je ne sais pas ?ils font le double des elaphe ca c'est sur !
par contre par manque de place je fait cohabité 2 femelle ensemble
si vous avez d'autre question
j'ai un blog sous jojoscoottkr ou pituophis 62 c'est un skyb...... a vous de cherché car je crois que c'est interdit sur les forum ! ca fait 1an environ tu peut deja te faire une idée !
je ne fait pas beaucoup de photo faute d'avoir un bon appareil photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poids des souris, c'est parfait pour deux par repas mais moi, et ça c'est moi... chacun sa façon, j'en resterais aux deux semaines. Tu dis:
Citation :
mais c'est eux qui vois ! souvent j'ai un refus apres un bon repas voir 15jours/1 mois sans manger !
les refus :
cela ne me gene pas car sur 13 serpents il y en a toujours un pour manger les restes !
je vais peut etre passer au rat moyen vers juin,juillet apres la ponte et quelques repas !

Voilà en partie la raison pour laquelle je préfère nourrir mes colubridés adultes avec des repas plus petit mais sur une base régulière (aux 10 à 14 jours) que de donner des gros repas jusqu'à temps qu'ils semble reput qui les amènent ensuite à des jeûnes de 3 ou 4 semaines qui ne facilite pas une méthode d'engraissage stable et contrôlé pour avoir des reproducteurs en santé et qui ont le bon poids pour l'hivernation puis la gestation dans le cas des femelles.

J'adapte aussi la fréquence et la grosseur des proies en fonction du métabolisme général de chaque espèces mais aussi de chaque spécimens en particulier qui peuvent parfois être très différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aussi au surnourrissage qui peut entrainer des problèmes cardiaques donc des morts prématurées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet... C'est bien important de le spécifier clin oeil

Perso, je laisse souvent des moments de jeûnes volontaires question de laisser une pause particulièrement au foie pour ne pas trop le stimuler et aussi à tout le système digestif pour qu'il ne soit pas continuellement en opération. Il faut juste avoir un équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus,le fait de laisser au serpent une période active de recherche de nourriture, est une excellente chose pour son équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
je vais donc reguler mes repas sur la base de 2 souris ou 1 rat moyen semaine voir 15 jours !

je n'ai aucun serpent obese !
ils sont en bonne santé et tres actif ! la un peut moins !

par contre pour ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer !
je cherche des plan pour incubateur !
leur control eau,chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas eu de reponse a ma question sur l'accouplement ?
2 femelles pour un mal quelle est la meilleur facon de les faire accoupler !
mettre les femelles a tour de role ou ensemble avec le mal ?

pour les repas je vais faire ce que vous me dites,simple moins couteux et efficace !

mais pour les 1er repas ? avant ou apres repro ? je ne sais toujours pas si il faut nourrire avant de mettre les couples ensemble ou nourrire apres qu'il se soit accouplé ?

merci

petite question je n'ai pas reussi a baissé mes temperature sous les 17° le dernier mois suite a mon demenagement 1er mois ok 14° mais le 2eme 16°18° la je rechauffe je suis presque ok sur les temperatures normal pour les 1er a sortir d'hibernation.
j'ai des risque de ne pas avoir de reproduction suite au mauvaise temperature ?
ou je peut esperé avoir ma 1ere ponte cette année !
reste encore a bien incubé

pour l'incubateur je voudrais installer un ventilateur de pc et faire tourner 1min le matin et 1minute le midi et 1min le soir !
pour mes pituophis 26° d'incub
je ne voudrais pas voir les pontes pourrir,mais je risque aussi de tuer les embryon ? c'est bon ou pas de ventiler ?
je pense utilisé boite polystiréne et un cable au fond et vermiculite
ou mon vieux aquarium avec de l'eau au fond des gilles et un tapis dessous
quelle est la meilleur methode les erreurs a évité ?
merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'accouplement, moi j'introduit un mâle avec une femelle durant 4-5jours ou plusieurs accouplement à moins que la femelle ne soit pas réceptive, dans ce cas je remets le mâle dans son bac et ré-essaie quelque jours plus tard. Ensuite je les sépares 2-3 jours pour les nourrir. Je recommence cette routine pendant 2-3 semaines puis si tout c'est bien passé c'est terminer.

Tu dois nourrir tes reproducteurs d'au moins un ou deux repas avant de les mettre ensemble pour tenter une repro, et le premier repas doit être léger. Souvent après le deuxième repas, la femelle va muer et c'est dès ce moment que la femelle est au plus prête pour introduire le mâle car elle dégage alors des phéromones qui attire et exite celui-ci.

Et pour tes paramètres d'hibernation, tes Pituophis devrait sûrement avoir eu des températures assez basse (même si 10-12 •C aurait été l'idéal...) pour se reproduire donc essaie et tu verras clin oeil

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi !
maintenant j'ai deja une base.
merci

reste a faire une meilleur incubation possible!
sans perte car les pituophis c'est pas comme le pantherophis gut c'est 4 a 9 oeufs si j'ai de la perte ca peut faire mal.
et j'ai hate de voir mes 1er bébé serpent sortir ! j'espere ne pas etre au travail pendant ce jour la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par attendre et voir si tes Pituophis vont s'accoupler... et que s'il y a ponte que les oeufs sont fertile clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si je vois qu'il s'accouple le stress vas monter car jamais eu de repro et je ne veut vraiment pas raté,il y a deja tres peu de pituophis si je me plante la rage !

et pas de nouvel betes cette année, je souhaiterai en garder un ou deux pour moi deja 2 bébé sans debourser un sous!
et c'est aussi mon porte feuille pour les bourses,je n'ai jamais etais en bourse et je pense y aller cette été bethune ou arras et j'aimerai reprendre du lezard gecko leopard,pogona,rhaco
mais cela vas dependre de mes reproduction pas de repro = pas de bourse = pas d'achat = Sad

meme si je part avec un petit budget car le plus gros pour moi c'est la nourriture,rongeurs et grillon je suis a 100€ environ le mois

en plus d'apres ce que j'ai entendu il vas y avoir de moins en moins de rongeur;il devient tres difficile de ce fournir a bon tarif j'ai remarquer 20€ d'ecart entre cette année et l'année passer pour les sauteuse chez savannah 20€ en 1an meme pas ! et c'est pas fini !
j'espere avoir tort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais avec le nombre de reptile qui augmente en europe chaque année !
on vas arrivé a saturation et des tarif elevé ! je pense ?
les animalerie on du mal a avoir du stock,sans compter les rappel de produit !

dite pour info pour les anciens ! combien coutais les rongeurs ya 10 ou 20ans ?
un peut d'info sur reptile année 1968 lol ! mais je suis bien curieux sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientot une ponte j'ai mon affinis qui fait ca mue faute de male j'ai croisé c.affinis x c.a appelgate albi on verra bien le resultat

les mugitus je ne suis pas encore sur d'avoir de ponte ! je laisse faire le temps comme j'ai accouplé avant les hybrides avec 15 jours 1 mois d'avance !

j'ai hatte de voir la ponte et encore plus les bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir froisser qui que ce soit je trouve ça vraiment bof de croiser et recroiser tout et nimporte quoi juste pour faire de la "repro" (et des ventes si je me souviens bien de plusieurs de tes interventions sur divers forums).

Déjà que la plupart de tes spécimens sont issus de croisements entre divers sous-espèces voire espèces de pituophis c'est encore plus dommage de les reproduire à nouveau avec d'autres "monstres". A l'arrivée tu vas te retrouver avec : ben pas grand chose quoi. Dommage, vraiment très dommage...

Rien contre toi je le répète mais il est déjà tellement dur de trouver du "vrai" Mugitus, Vertebralis ou autres et encore plus dur d'en trouver de beaux spécimens que c'est vraiment du gâchis à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut doom mes mugitus sont pure ! mon affinis aussi et mon c.a appelgate aussi !
je n'ai que mes vertebralis en hybride deppei x vertebra
et ce n'ai pas moi qui les ai croisé !
et je n'ai pas vraiment voulus de repro mais quand je nettoie je transfer !
j'ai laissé ensemble quelques temps et voila !
et j'ai pas mal changer d'optic sur la terrario ! j'adore mes betes !
je ne suis plus pour le fric ! la je cherche a echanger certain contre du python royal car c'est un kif pour moi ! mais je souhaite garder du mugitus ! un bon carractere comme le mien !
et je suis curieux de voir les couleur et motif que cela peut donné !
j'ai deja eu des proposition pour mes serpent des gens qui chercher des mechant a 200€ la bestiole ! j'ai pas voulus vendre pourtant j'en veut moitier prix !
donc tu vois j'ai evolué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr a écrit:
salut doom mes mugitus sont pure ! mon affinis aussi et mon c.a appelgate aussi !

ça tu peux en être sur que si ta du prélevé....


je n'ai que mes vertebralis en hybride deppei x vertebra
et ce n'ai pas moi qui les ai croisé !
et je n'ai pas vraiment voulus de repro mais quand je nettoie je transfer !
j'ai laissé ensemble quelques temps et voila !
et j'ai pas mal changer d'optic sur la terrario ! j'adore mes betes !

nous n'en doutons pas!!! clin oeil

je ne suis plus pour le fric ! la je cherche a echanger certain contre du python royal car c'est un kif pour moi ! mais je souhaite garder du mugitus ! un bon carractere comme le mien !
et je suis curieux de voir les couleur et motif que cela peut donné !
j'ai deja eu des proposition pour mes serpent des gens qui chercher des mechant a 200€ la bestiole ! j'ai pas voulus vendre pourtant j'en veut moitier prix !
donc tu vois j'ai evolué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...