Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Un serpent albinos à deux têtes exhibé en Suisse

Messages recommandés

Un serpent albinos à deux têtes exhibé en Suisse



En Suisse a lieu en ce moment l'exposition mondiale des bizarreries naturelles. Un serpent albinos bicéphale y est exposé et est en passe de devenir la star de l'édition 2011.

Chaque année a lieu à Bâle, en Suisse, un salon un peu spécial et insolite où est exposé l'ensemble des bizarreries animales Ainsi, on peut y voir toutes sortes d'animaux étranges et fascinant, des reptiles aux mammifères. Cette année, la maison des reptiles a connu un grand succès, notamment grâce à son invité un peu particulier.

Il s'agit d'un serpent albinos à deux têtes, ce qui rend l'animal plus effrayant et intimidant que ses congénères. Son propriétaire, Tom Beser, déclare dans la presse anglo-saxone qu'il s'agit du seul serpent albinos bicéphale du monde, ce qui explique sa valeur financière très importante : "Au total, il existe huit serpents à deux têtes ou albinos dans le monde. Mais c'est le seul à être à la fois bicéphale et albinos. Un collecteur s'est vu offrir plus de 13 000 euros pour sa couleuvre à deux têtes, mais elle n'était pas albinos. Mince (le nom de l'animal, ndlr) vaut beaucoup plus".

zigonet.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_O

jai une question. a t il deux cerveaux? parce que si c'est le cas il doit avoir de gros problème. qui dit deux cerveau dit deux personnalité. des truc comme "je veux aller la non c'est mieux la", doit stresser l'animal. après, d’après la photo, il n'ont pas la tête diriger dans le même sens , donc il doit en avoir une qui impose son sens pour se déplacer. ca me parais étrange cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont effectivement deux cerveaux et cela doit effectivement aussi leur causer un certain stress. De plus, il n'y a habituellement qu'un seul des deux qui contrôle le reste du corps (sauf la tête et la gueule de l'autre) ce qui signifie qu'une des deux tête ne fait rien et n'est qu'accroché et trainé par la première sans pouvoir influencer l'autre. Il arrive plus rarement qu'il y est une division égale et symétrique de la moelle épinière qui fait en sorte que les deux têtes dirigent alors chacune leurs moitier de corps... Cela doit être des plus stressant pour les deux serpents prit en un seul qui force d'une bord et de l'autre.... Peut-être qu'un des deux finit par dominer l'autre !

Mais pour moi, je me demande bien si ce qu'il y a de plus malheureux et de plus pire pour eux c'est d'être à deux têtes ou d'être albinos !! RazzRazz



Quelqu'un arrive à dire quel espèce il s'agit ? Moi je pencherais pour un (en bien des ) serpent-roi de la califournie de phase ligné albinos. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au total, il existe huit serpents à deux têtes ou albinos dans le monde
Il n'y as que moi que ça fait tiquer les 8 serpents albinos au monde.

Yep Ophidioman, c'est bien un lampropeltis getulus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Yep Ophidioman, c'est bien un lampropeltis getulus

C'est bien ce que je croyais clin oeil

Par contre petite rectification, depuis 2009, le serpent-roi de la Califournie n'est plus classé sous le taxon de "Lampropeltis getulus californae" mais plutôt Lampropeltis californae seulement, étant une espèce à part entière depuis des comparaisons de son profil génétique avec le serpents-roi de l'est (Lampropeltis getulus getulus) qui lui aussi est désormais classé Lampropeltis getulus tout court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi aussi ça "tiqué" un peu quand j'ai lu le
Citation :
"Au total, il existe huit serpents à deux têtes ou albinos dans le monde. Mais c'est le seul à être à la fois bicéphale et albinos.

Malheureusement, à mon avis, des seulement albinos ou amélanistiques, il en existe beaucoup trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'y as que moi que ça fait tiquer les 8 serpents albinos au monde.


serai ce une référence mythologique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu cette proposition de reclassification, mais n'ayant pas d'info sur une validation ou une infirmation de cette proposition par d'autres chercheurs que ceux l'ayant publiée, je m'en tient à la classification que je connait, un nom d'espèce étant juste un truc pour nous permettre de savoir où ranger un animal et la notion d'espèce étant plus que variable et dans tout les cas soumise à l’intérêt qu'a l'homme à classer de façon plus ou moins précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est l'intérêt de laisser en vie et d'exhiber ces erreurs de la nature????????????

Dans ce cas,pourquoi ne le fait on pas avec des enfants handicapés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
Quel est l'intérêt de laisser en vie et d'exhiber ces erreurs de la nature????????????

Dans ce cas,pourquoi ne le fait on pas avec des enfants handicapés?


Exactement!

Sa revient à faire un exposition des enfants les plus gravement atteints d'autisme et de trisomie!

Ce qui en soit, est parfaitement lamentable et inadmissible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Sauf que pour un enfant handicapé, un "collecteur" ne demandera pas 13 000 millions d'euros pour l'acheter.


C'est pas une gloire hein.
Manquerait plus que sa, qu'on achète des enfants gravement handicapé des milliers d'euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, fut un temps, certains ont fait payer pour voir des humains anormaux. Et d'autres en face ont payés, maintenant exposer un humain est malséant, donc c'est au tour des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
C'est pour cela qu'on expose des animaux bizarre.


Quentin G. a écrit:
Ce qui en soit, est parfaitement lamentable et inadmissible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Pour toi Quentin G. Mais pas pour ceux qui veulent se faire du fric. Pour eux c'est normal.

L'humain est tellement cupide et anthropocentriste qu'il n'a toujours pas compris que c'est l'argent (qu'il a créé) qui va causer sa perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:

Sa revient à faire un exposition des enfants les plus gravement atteints d'autisme et de trisomie!
Ce qui en soit, est parfaitement lamentable et inadmissible!


C'est déjà ce qui se passe tous les ans à l'occasion du Téléthon : on te met des pauvres myopathes sur des plateaux TV, selon la logique du "plus c'est sordide, plus ça émeut les gens, et plus ils casquent"...

Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...