Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilianna1

Trotter en main

Messages recommandés

Bonsoir,

je vais poser une question qui va vous paraître stupide, mais...
Comment lui apprendre à trotter en main, en licol et moi courant à côté ? Embarassed

En fait je n'avais jamais essayé depuis que j'ai Beauty, et là ce soir je me suis dit que ça pouvait servir... Ben pas moyen !! Sad

Si je suis à côté ou devant, j'ai beau commencer à courir, lui dire "trotter", tirer sur la longe, l'encourager de la voix... Rien à faire, elle reste au pas !
J'ai pris un stick pour toucher en même temps que je lui donnais l'ordre vocal et que je faisais mine de me mettre à courir : pas du tout le résultat attendu non plus puisqu'elle s'éloigne simplement (hanches ou épaules selon là où je touche).
J'ai pris la longe du licol tout au bout et je l'ai mise au trot à la voix, comme quand je la longe, mais dès que je me mettais à courir ou à me rapprocher d'elle, elle repassait au pas et secouait même parfois la tête comme quand elle s'excite pour jouer...

Je ne sais pas comment faire No

Si, la seule solution que je vois c'est de le faire avec quelqu'un au milieu du manège avec la chambrière qui lui donne des ordres comme si elle travaillait en longe, et moi qui tiendrait le licol...
Bon, pour demain c'est mort, car samedi rime avec manège occupé toute la journée au club, et carrière encore bien trop détrempée pour l'utiliser... On verra la semaine prochaine !

Vous avez d'autres idées sinon pour lui faire comprendre / accepter ce que je veux ?

Merci pour le lien Yde !
(j'avais même pas regardé dans cette section, ça ne me semblait pas relever de l'éthologie, mais bref)

Bon, la vidéo par contre... désolée mais elle ne m'apporte rien puisque j'ai un souci au démarrage du trot : je n'ai même pas eu une seule foulée en étant à côté d'elle

J'ai lu l'autre topic, et effectivement, trouver une autre personne pour aider à "pousser" me semble être la seule solution dans mon cas...

J ai encore essayé tout à l heure avec Sonja et seule c est mission impossible. Il faut qu il y ait quelqu' un à l arrière qui la pousse.
Nos juments ont 2 mois d écart. Elle est débourrée la tienne?
Je me dis qu une fois qu elle sera débourrée Sonja répondra mieux à la demande.

Oui, Beauty est débourrée, et montée, en longe ou en liberté, elle réagit très bien à l'ordre vocal pour trotter... mais pas si je bouge moi-même ! :/
Donc je te souhaite que ça marche pour Sonja, mais pour Beauty c'est raté...

J'ai appris avec la mienne pendant mes cours d'étho, sur la vidéo (2ème partie du cours avec mon instructrice) c'était sa toute première fois qu'on la faisait trotter.
Il faut donc tirer sur la longe assez longue surtout les 1ère fois au cas où, tirer en permanence (sans accou) jusqu'à obtenir une ou deux foulées de trot seulement et évidemment à ce moment là relacher la pression, demander l'arrêt et caresser puis au fur et à mesure augmenter la distance. Sur la vidéo c'est dans les environ d'1.20 mn ça c'est pour trotter quand elle est derrière.

J'espère que c'est assez clair, allez bon courage et donnez nous des news surtout. Wink

Aujourd'hui plus besoin de stick, je tire un peu plus sur la longe, je cours et elle suit immédiatement Wink

Super tes vidéos Thalie.
Je vais mettre tout ceci en appliquation cet ap midi. Wink