Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Afrixalus dorsalis

Messages recommandés

Hello

Je vous présente des petites bêtes que vous avez sûrement vu sur le forum. Il s'agit des petites Afrixalus dorsalis de Lily Aurélie notre charmante fleuriste au grand cœur qui a sauvée ces jolies petites grenouilles d'une mort certaine quant elle les a trouvée dans ses fleures arrivées tout droit de Cote d'Ivoire.

Les voilà arrivées ce jour à la maison. Very Happy

J'avais prévu de les installer dans un terra 30X30X30, mais franchement en voyant leur taille 1.5cm et 2cm, j'ai préférée les mettre dans une fauna et même là on a du mal à les trouver, LOL !














Bon pour la déco, on repassera, hein ?! Elles viennent d'arriver on arrangera ça plus tard.

Voyez comme elle sont petites en bas à droite sous la plante.


La même photo de plus près



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh mes ptites chéries !! qu'elles sont belles !

elles me manquent un peu quand meme mais je suis ravie et rassurée qu'elles soient avec toi filoue !

pour ma part, je compte petit a petit investir dans du matériel et m'interresser de plus près a ces petites grenouilles, comme ca, la prochaine fois qu'une rencontre de ce type se produit, je pourrai les accueillir correctement et leurs offrir un meilleur cadre de vie que dans un vase... Neutral

Encore un grand merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Aurélie, c'est avec un grand plaisir que je les ai accueilli et comme je te l'ai dis tu passe quand tu veux à maison pour les voir. :clin oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les conditions de transport, mais sa doit pas être fameux. c'est déjà un miracle qu'elle soit toujours en vie.

bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des miraculées, elles étaient transportées dans des centenaires réfrigéré, il y en avait 3 mais une n'a pas survécu, hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'elles allaient finir chez Filoue. :clin oeil: Et je pense que c'est le mieux qui pouvait leur arriver.

Elles sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien...J'espère que tu m'en voudras pas trop mais j'ai remis quelques majuscules dans mes phrases. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cat

Alors je vous donne des nouvelles des petites miraculées qui ne sont pas bien bonnes.

En effet la plus petite des deux n'a pas survécu, je l'ai retrouvé morte mercredi matin.

Le soucis c'est que je n'avais pas l'impression qu'elle se nourrissait correctement, même les drosophiles proposés avec les micro-grillons n'avait pas l'air de la faire réagir.

Elle était beaucoup moins active le soir venu, comparé à l'autre, qui elle bouge vraiment bien.

Si quelqu'un sait où je pourrais en trouver pour que la survivante ne reste pas seule, je suis preneuse, à la ferme T, ils ont cette référence, mais elle n'est visiblement pas disponible à la vente. Neutral









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arg... ne pas oublier que ce sont des Wc également...
L'exportation est y pour beaucoup à mon avis.

L'autre mange bien?
Attend de voir son comportement avant d'en prendre une autre...
Sinon les animaleries sur Marseille doivent pouvoir passer commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, les conditions de transport ont dû bien les secouer.

Je ne l'ai pas vu manger, car elle est très timide, dès que je m'approche un peu elle s'immobilise, mais j'ai constaté de loin qu'elle bouge pas mal le soir très tard pour ne pas dire la nuit.

Hier j'avais l'impression qu'elle avait un petit ventre rebondit, mais bon c'est peut-être aussi l'effet Coué "j'veux qu'elle mange, j'veux qu'elle grossisse; j'veux qu'elle mange, j'veux qu'elle grossisse" geek

Oui je vais attendre de voir comment elle évolue et ensuite je verrais si il est possible d'en commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des grenouilles très actives, avec des comportements sociaux très intéressant, mais également très territoriaux.
Un bac de 45*45*60 est pour moi une taille convenable pour un groupe de 6 individus, ayant élevé et reproduit plusieurs Hyperolius qui ont des moeurs semblables.

Je n'ai pas tout lu, mais les drosophiles ne sont pas une bonne alimentation ! n'ai pas peur de donner quelque chose que tu trouverais gros pour tes grenouilles, les grillons taille 5-6 de la FT irons très bien pour tes grenouilles.
Les drosophiles, il n' a rien de plus pauvre, c'est quelque chose que tu peux donner en complement, principalement pour stimuler les reproductions par exemple, mais pas en alimentation de base.

Le petit ventre, c'est probablement des réserves de flotte, la vessie d'un amphibien peux contenir parfois près de 40 voir 50 % du poid total de l'animal.
Sur Amphibase, tu trouveras une fiche que j'avais fait lorsque je reproduisait régulièrement H. puncticulatus, tu y trouveras peut être quelques informations supplémentaires, même si celle ci est principalement axée sur leur reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tristan,

Ah oui alors, qu'il ai un petit ventre ne veut donc rien dire, mince je me fais une fausse joie !

Bon pour l'alimentation, je donne surtout des grillons, mais c'est vrai que bien que ce soit des micro-grillons pour la plupart ils paraissent bien gros.

Que puis-je lui donner avec les grillons ?

Pour le terra, j'avais en effet pensé la mettre dans un terra "guillotine" de 20X20X25, j'avais lu qu'on pouvait y mettre 6 adultes, mais si tu penses que c'est trop petit j'abandonne cette idée, alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quinze jours que la petite rescapée est à la maison, elle a l'air de bien se porter. clin oeil











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé .....elle a vraiment eu du bol celle ci .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont mignonnes tes petites grenouilles.^^
Félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume !

Hélas une seule a survécu à la terrible expérience qu'elles ont vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tomber sur Filoue n'est pas mortel,bien au contraire.
Very Happy
C'est pour cette grenouille la chance de sa vie.

Donc Filoue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien elles ne sont pas bonnes, malheureusement.

la semaine dernière, je l'ai trouvé amorphe elle restait toujours au même endroit. Je l'ai donc mise dans une fauna-box avec du sopalin pour pourvoir recueillir ses selles afin de les faire analyser pour voir si elle n'était pas parasitée.

Mais hélas je n'ai pas eut le temps, je l'ai retrouvé morte le lendemain matin, pourquoi exactement je ne sais pas. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis vraiment déçu de n'avoir pas pu les garder en vie plus longtemps. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est sincère,je le pense vraiment.Comme je l'ai dit à Mary,on ne peut pas anticiper tout ce qui va se passer.Et toi tu as fait ton maximum pour sauver cet amphibien qui avait déjà eu un parcours bien éprouvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, tu as fait ton maximum pour elles et elles ont eu bien de la chance d'être accueillies comme tu l'as fait !!!

Encore un grand merci filoue, au moins elles auront eu quelques mois de sursis et un environnement plus adapté pour finir leurs vies !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah faut dire que dès le départ, c'était mal partit.
Un petit animal fragile, sauvage et stressé, un voyage en avion réfrigéré...

Tout le monde à fait ce qu'il a pu pour ces petites bettes.
Il y a gros à parier qu'elles étaient parasités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça que je voulais faire analyser ses selles, mais bon.... trop tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard,c'est certain...mais bon comme chacun d'entre nous l'aurait fait,tu as fait ce que tu pouvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...