Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Sortie en dextre, vos expériences, conseils....

Messages recommandés

J'aimerais dans quelques temps pouvoir sortir Gadys de cette manière en extérieur, elle n'est pas prête pour l'instant car pas suffisamment de sortie en extérieur, mais j'aimerais remédier à cela et pouvoir par la suite monté l'un de mes loulous et la tenir en longe en extérieur.
J'aimerais savoir qui le pratique ou l'a pratiqué, connaître vos expériences et vos conseils, merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais fait .

Une question tu l'attaches où le 2nd cheval. Je suppose au cheval monté pour éviter l'écartèlement.....

Je veux bien des explications....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jamais fait non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cheval ne s'attache pas...et il doit céder au cheval monté...

Bref, le cheval monté doit déjà être super aux ordres, montable à une main...et il faut une longe ni trop courte, ni trop longue...

J'ai un article dans un cheval mag récent, je vais essayer de le retrouver.

Mais c chaud !!!

J'ai essayé quand alsonne était poulain, faut gérer ses envies de mordre et faire le con....

J'ai essayé aussi en montant alsonne de tenir douwe devant les écuries....encore plus chaud car lui a vraiment de la force...et ça ressemblait à une séance de longe autour d'alsonne...lol


bref, j'ai essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis attaché,je m'exprime mal. Mais tu le tiens en longe? Un peu "casse gueule "quand meme.

J'ai déjà fait du tandem mais en dextre!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit wax59 on n'attache pas le cheval on tient la longe d'une main.

Et bien moi je l'ai déjà fais avec mes gris, à dire vrai ce n'était pas prévu, pas eu l'occasion d'essayer dans un endroit clos, je ne vous raconte pas toute l'histoire en détail, une sortie des loulous à une fête de cheval en bétaillère agricole, sauf que mon Radja n'a pas voulu remonter dedans au moment de partir, donc avec Noémie nous les avons donc rapproché chez mes parents pour qu'ils passent la nuit là bas, car trop loin pour rentrer le soir à la maison.
Donc, le lendemain j'ai du aller les prendre et les ramener à la maison seule, noémie avait école et tout s'est très bien passé, je suis monté sur Radja et tenu Izys en main pendant environ 1 h, j'ai même pu faire quelques foulés de galop, parfois il fallait que j'arrête Radja ou le ralentisse car Madame n'est pas vraiment rapide au pas, mais c'était une bonne expérience pour moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre d'exercices peut toujours être utile ! et également pratique pour sortir 2 chevaux à la fois !

En premier temps, il faut travailler le cheval pour qu'il céde à la pression facilement.
Nous utilisons le quad, un qui conduit, l'autre qui tient la longe (longe de travail 3m70), au pas et au trot. Il faut donner et reprendre au bon moment.... le cheval capte vite.... il ne doit jamais dépasser bien sur, il doit respecter la main.

Un fois cette notion bien assimilée, un cheval monté aux ordres, l'entrainement à 2 peut commencer !

C'est super rigolo, j'aime vraiment bien mais bon, je ne partirai pas 3 h, il faut les terrains adaptés, genre des plaines interminables, là ce doit être génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par chez moi, aux bords de la camargue, le dextre est quelque chose de trés banal, chaque jour je vois passer devant la maison un cavalier avec 2 voir 3 chevaux en dextre !
Avant qu'arend soit débourré, et que je faisait de lobgues promenades a pied avec lui, je m'etais dit que cette methode me permettrait de ballader arend en montant Dejour sans trop m'epuiser .
J'ai donc tenté dans le paddock, puis dans le champ devant la maison....
Et ben bonjour l'ambiance ! dans le paddock pas de soucis arend suivait gentillement, mais dehors, tout content il passait a droite a gauche par derriere, bref je me suis fait plusieur fois des noeuds avec la longe et hureusement qu'arend ne tirait pas sinon je me serait vite retrouvée a erre !! Laughing j'ai donc laissé tomber!
j'aimerai bien recommencer en montant arend maintenant et avec dejour en dextre, je le ferai quand arend sera plus calme car il a horreur de sortir seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas évident stefanie, mais qui sait il s'est peut être un peu assagit maintenant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu le même genre de délire mais moi je m'imagine parfois sur un vélo à promener ma juju Very Happy - bon j'avoue je suis pas encore assez courageuse pour l'avoir tenté

par contre la sortie en dextre pourrait aussi être utile pour pouvoir sortir ma fille sur son poney pour les premières balades, ce serait plus sûr (ou pas) si je pouvais la tenir en longe même si elle a les rennes en main - surtout que ma dp a déjà sorti les deux juju de cette façon et ça c'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pratique un peu mais bon avec un entier et une jument ce n'est pas l'idéal du coup je fais plus du tandem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
syl a écrit:
un peu le même genre de délire mais moi je m'imagine parfois sur un vélo à promener ma juju Very Happy - bon j'avoue je suis pas encore assez courageuse pour l'avoir tenté

par contre la sortie en dextre pourrait aussi être utile pour pouvoir sortir ma fille sur son poney pour les premières balades, ce serait plus sûr (ou pas) si je pouvais la tenir en longe même si elle a les rennes en main - surtout que ma dp a déjà sorti les deux juju de cette façon et ça c'est bien passé
Ça va très bien merci, je suis monter hier, c'etais vraiment bien j'étais avec ma sœur. Et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
syl a écrit:
un peu le même genre de délire mais moi je m'imagine parfois sur un vélo à promener ma juju Very Happy - bon j'avoue je suis pas encore assez courageuse pour l'avoir tenté

par contre la sortie en dextre pourrait aussi être utile pour pouvoir sortir ma fille sur son poney pour les premières balades, ce serait plus sûr (ou pas) si je pouvais la tenir en longe même si elle a les rennes en main - surtout que ma dp a déjà sorti les deux juju de cette façon et ça c'est bien passé
Que veux dire dextre ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mise sur la photo, tu montes un cheval et tu tiens l'autre en longe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai essayé en les changeant de pature et trop galere et rigolo a la fois, il faut etre souple!!!!!
un coup aussman ennuie le poney alors soit il fuit (a cru en licole) soit il s'arrete !!! donc je suis descendue hihihi j'ai eu peur de me vautrer !!!
et quand je suis remontée le poney a continué d'un pas allant et aussman est resté sur place...imaginez ma position j'aurais pu finir ecartelée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m y tenterais bien
bien sure avec mes 2 poulettes mais imaginons qu ambre prend peur et tire sur la longe mes mains brulent puis mes doigts............
que faites vous vous sautez de cheval pour pas perdre la pouliche ou vous la lachez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident du tout emmanuelle Laughing je pense qu'il faut d'abord essayer dans un lieu restreint pour justement les habituer à ça.
C'est aussi ce que je te conseillerais helene, au pire je pense qu'il vaut mieux lâcher la longe de la pouliche, s'arrêter, descendre et attendre que la pouliche revienne, si ce n'est pas la peur qui l'a fait fuir, maintenant c'est ce que moi je ferais, car elle suit les autres facilement, mais on connait chacun nos loulous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalie29 a écrit:
Comme mise sur la photo, tu montes un cheval et tu tiens l'autre en longe. Wink
Merci Thalie pour ta réponse lili16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis sur mon post mais j'aimerais aussi le mettre ici, ma 1ère expérience en dextre avec Gadys, bon, par contre on m'a conseillé de le faire à droite, qu'elle soit côté talus plutôt. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Quel est la différence entre tandem et dextre?
ça m’intéresse aussi ce post. 
Et à partir de quand peut on sortir un jeune en dextre ou en tandem? Je veux dire par là à 1 an mon poulain peut il venir avec moi et ma jument en balade ou non? (pour une balade d'1h grand max?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tandem c'est à vélo  Laughing 

Plus sérieusement oui tu peux sortir ton 1 an en dextre mais attention au distance bien sûre, lui apprendre les codes dans un endroit clos d'abord et y aller progressivement et dans quelques temps tu feras comme nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiztte a écrit:
Le tandem c'est pas un cheval en longues rênes devant? ou ça a un autre nom?

ça, je ne connais pas  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...