Ophidioman 0 Posté(e) le 25 février 2011 Pour ne pas trop me répéter, j'ai copier-coller ma réponse du post de Tonyreptiles pour mieux comprendre le contexte et voici des photos du okeetee en question, qui est de ligné de localité...Citation :"Je possède personnellement un Pantherophis guttatus qui provient d'un éleveur américain de Caroline du Nord nommé Randy Wittington dont sa ligné à l'origine provient de deux spécimens wild caugh (qu'il possède encore d'ailleur) prélevé dans la nature dans la region de Jasper County en Caroline du sud, où se trouve justement le Okeetee hunt's club. Il n'a pas justement l'allure parfaite créé par des éleveurs comme Abbott's ou Love. Il a des imperfections dans ses motifs mais avec les bandes noires larges et la couleur orangée typique de cette localité. Ici en Amérique du Nord, il nous est un peu plus facile de pouvoir trouver des spécimens de localités mais bien souvent, les gens vont quand même préférer ceux provenant de ligné qui ont été travaillé et dont l'allure est plutôt de "type" localité...."Alors le voici fraichement mué, et désolé pour les reflets du flash, j'ai dû utiliser celui-ci faute d'un bon éclairage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Superbe, si je devais prendre une gutt ca serait vers celle ci que je me tournerais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 25 février 2011 Elle est franchement superbe.Sa fait plaisir d'en voir! Je n'en avais jamais vu! Et dire qu'ils osent appeler sa une phase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 26 février 2011 j attendais avec impatience les photos et je ne suis pas decu l ami!!! elle est superbe!!!pense tu que le specimen soit tres colore ou la majorite des localites okeetee le sont autant? quelle taille fait elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman 0 Posté(e) le 26 février 2011 Le miens (et les parents aussi car j'ai la photo) est quand même plutôt coloré car à ce qu'on m'a déjà dit sur le sujet à propos des gutts de localité Okeetee, c'est que ce n'est pas toute les spécimens trouver dans cette region qui vont automatiquement être aussi beau. Certain sont moins contrasté, ou même si leur bandes noirs sont bien défini, ils ne sont pas toujours aussi large. Par contre oui, ce qu'ils ont de typique de l'endroit et qui reviens chez la plupart des spécimens retrouvé dans ce coin, c'est la couleur très orangé à l'âge adulte. L'éleveur a probablement été très sélectif dans ses critères lorsqu'il a capturé son couple à l'origine de sa ligné. J'ai une femelle Okeetee aussi mais elle est de "type" localité. Elle n'est pas mal non plus mais on voit qu'elle est le résultat d'une longue sélection humaine avec pas un seul motif cassé et inégal. Je vais encore les reproduire cette année et j'espère que tout fonctionnera bien .[strike] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 26 février 2011 merci pour ces precisions!et quand a tes repros on te souhaite bonne chance l ami! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 27 février 2011 Quentin G. a écrit:Et dire qu'ils osent appeler sa une phase...Justement, non...C'est du sauvage, de la localité Okeetee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 27 février 2011 Deenye a écrit:Quentin G. a écrit:Et dire qu'ils osent appeler sa une phase...Justement, non...C'est du sauvage, de la localité Okeetee...C'est ce que je dis. Maintenant, pour la plupart des gens, Okeetee est une phase et non une localité. Ce qui est plutôt malheureux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 27 février 2011 Magnifique localité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément02 0 Posté(e) le 27 février 2011 Je suis loin d'être fan des gut mais il faut reconnaitre que celle ci est vraiment magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman 0 Posté(e) le 28 février 2011 Ensemble, dans leur bac de reproduction aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 28 février 2011 hé ben!!! il as l air actif celui la! combien de temps dure la mise en presence sur les pantherophis chez toi? en une seule fois ou tu separe en intervales? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman 0 Posté(e) le 28 février 2011 Pour les gutts c'est 4 jours ensemble puis je les sépare pour les nourrir. Je les laisse digérer pendant 2-3 jours puis recommence ainsi durant 3-4 semaines. Parfois après 2 séances de mise en présence (et en moyenne une accouplement par jour), le mâle va se désintéresser de la femelle et il n'y a plus d'accouplement. D'autre fois ce petit manège peu durer 1 mois, mais là c'est la femelle qui le plus souvent dû au commencement de la gestation, va montrer des signes de non-réceptivités en donnant de bon cou de corps et en cherchant constamment à fuir. Je les sépare alors et la période d'accouplement est terminé.Je préfère plusieurs accouplements car si la femelle libère par exemple 20 ovules durant son ovulation, mais que le mâle ne l'a accouplé qu'une ou deux fois, le nombre d'oeufs fertiles risque d'être moindre dû à la moins grande quantité de sperme retenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 28 février 2011 ben je te demandais cela car moi je ne fais qu une mise en presence d une semaine pour les economiser un peu et je voulais avoir ta manière de faire.en une seule mise en presence une femelle m a pondu 25 oeufs l année passée et j ai obtenu 23 eclosions, un slug, et un mort dans l oeuf....merci pour les precisions l ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman 0 Posté(e) le 28 février 2011 Ouais sauf que dans ta seul mise en présence d'une semaine, ils ont probablement copulé 5 à 10 fois Donc ça fait assez de sperme pour féconder 23 œufs ! Les accouplements peuvent durer parfois 1 ou 2 heures comme parfois c'est une petite vite de 10-15 minutes. Donc oui une seule mise en présence peut suffire. J'ai dit jusqu'à 4 semaines mais c'est plutôt rare... je fais ça quand durant la ou les premières mise en présences, il ne s'est pas passé grand chose. Habituellement deux contactes de 4-5 jours séparé par un trois jours de repos pour manger et digérer suffit à faire l'affaire avec mes cornsnakes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites