Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

un animal pour se faire la main

Messages recommandés

Baaz a écrit:
Rho les sauvages .....ça y va .....


booms ... je ne pense vraiment pas qu on puisse prendre nathanael comme un exemple ......je n en ai pas rencontré beaucoup des mecs comme ça ....d ailleurs je me demande si ce n est pas une machineà la rigueur... mais des mecs qui veulent faire les choses bien et qui s'y tiennent, y en a plein
j'avais 2 mois de terrario devant moi quand j'ai déballé mon premier agkistrodon contortrix et ma bitis nasicornis adulte
j'ai fait les choses comme elles devaient être
et je ne suis pas un surhomme
j'ai flingué du viridis en pagaille à cause de mauvais conseils comme les copains...

que faire alors selon toi ? faire une enquète approfondie de la personne qui demande par quelle espece commencer ?non, mais déjà, sonder un peu plus les personnes
ou plus simplement si on ne doit pas conseiller d'especes ou déconseiller, il faut juste se tenir à des réponses objectives
sans dire "tu devrais prendre autre chose"
mettre en avant la taille en faisant des comparaison etc...

pour en revenbir à Nath, il est ptet sportif mais par rapport à un amethyste, c'est un nain (désolé Nath, je sais que tu passes pas là et tfaçon, c'est pour de rire) bref, il s'en démer tres bien et s'en est tres bien démerdé
j'en connais qui lui ont fait des reflexions dans le dos à ce sujet (nan, pas toi!!)


Genre " après examen de votre cas , la commission des terrarios réunis a statué au regard de vos compétences supposées que vous deviez vous orienter vers le serpent poilu du maroc "nan évidemment!!
mais comme je dis, des réponses claires, objectives et surtout pas biaisées ou tronquées
on n'est pas de la police, chacun est libre de s'essayer à des especes dans la mesure où il respecte la loi


crois moi , un mec qui demande quelle bestiole il doit prendre pour commencer n est pas pret à prendre un scrub même juvenile ....je sais mais la question est détournée
généralement ça commence par "je m'interesse de tres près au python curtus et j'aurais voulu savoir vos experiences et les parametres de maintient"
là, chacun y va de se désapprobation
et là, je dis non
chacun devrait répondre objectivement sans essayer de dissuader


lorsque la personne arrive avec la question " bonjour c est mon premier serpent est ce que je peux prendre du scrub ou du viridis " c est deja un peu different ....à nous ensuite de determiner si cette volonté est due par exemple :

à des renseignements deja recuperés qui peuvent traduire une bonne volonté et du serieux de la part du demandeur .....

ou

"paske le verydis sa couleur elle va trop bien avec mon scoot lol xptdr "

ou encore le scrub parce que avec ça on peut faire le malin devant les potes c est gros et ça pique .....bah voilà, on se rejoint



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:

polydimethylsiloxane




T'es culotté, je suis pas une scientifique.

Bref, résumons.

Je ne VEUX pas, pour les ssp bleues, car manque de moyens, aussi; et que ma vie ne se résume pas à mes animaux (mon Dieu, serais-je donc une fausse passionnée?) mais que j'adore entre autres passer du bon temps sur Paris et en voyage avec un beau brun.
Donc, je ne PEUX pas.
Tu me suis?

Sinon... les moments où l'on s'enflamme en disant l'un 'chou vert' et l'autre 'vert chou'... ça n'en fera qu'un de plus...
Tout obstacle n'est pas insurmontable. Certes. Mais grosse prudence au cas par cas....

Baazounet, je te le laisse. J'ai par trop ripaillé, j'ai besoin de digérer séant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoa non c est toujours sur moi qu on compte pour régler son compte au taliban .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Boomslang a écrit:

polydimethylsiloxane




T'es culotté, je suis pas une scientifique. ouais mais moi j'ai pas fait hypokhagne (sur mer)

Bref, résumons.

Je ne VEUX pas, pour les ssp bleues, car manque de moyens, aussi; et que ma vie ne se résume pas à mes animaux (mon Dieu, serais-je donc une fausse passionnée?) mais que j'adore entre autres passer du bon temps sur Paris et en voyage avec un beau brunça dépend où... si c'est en suisse, ça t'a pas couté trop cher... Razz.
Donc, je ne PEUX pas.
Tu me suis? où ça? à Besançon? What a FaceCool

treve de baliteries (balivernes, plaisanteries), je te comprends quoi que
on ne peut pas dire qu'un ssp bleue coute plus cher à l'entretient que 3 taeniura comme tu as...
hé oui... tu ne t'es pas arretée à une seule "yunna"
donc en terme de place, tu repasseras... tes 3 serpents occupront plus de place qu'une seule ssp bleue
suivant!


Sinon... les moments où l'on s'enflamme en disant l'un 'chou vert' et l'autre 'vert chou'... ça n'en fera qu'un de plus...
Tout obstacle n'est pas insurmontable. Certes. Mais grosse prudence au cas par cas....bah oui, j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas être prudent ou même endosser une responsabilité éternelle en face d'un crétin qui voudra telle ou telle espece
, on n'a pas le droit de conseiller une espece sans interet pour la personne concernée à une personne intelligente, structurée
et comme on n'est pas psy (sauf certains terrrario du nord ouest de la france) pour juger des capacités de ces personnes, on se doit d'être objectif et de s'y maintenir
pas de commencer à partir dans des considerations de dangerosité, de difficultés outre mesure


Baazounet, je te le laisse. J'ai par trop ripaillé, j'ai besoin de digérer séant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée d'intervenir dans la scène de ménage, mais là c'était trop gros pour ne pas soulever...

Les personnes qui commencent en terrario n'ont en effet pas toujours treize ans et/ou n'ont pas non plus toujours un QI flottant entre la bourriche et l'huitre. Dans ce cas de figure, même si l'on à pas les "outils" pour commencer, cela implique de réflechir par soi même et de se renseigner avant!

Donc, non, la majorité n'a pas toujours le dernier mot. Exemple (Baaz va servir de temoin puisque qu'il vient de faire remarquer que c'est toujours sur lui qu'on compte): une immense majorité (pour ne pas dire l'hunanimité des personnes que j'ai questionné) ailleurs qu'ici m'ont conseillé 70% d'hygromêtrie pour du pr, alors que d'autres (à qui j'ai aussi posé la question) les élèvent bien au sec.
Mon Dieu! Mais comment vais je faire avec ces avis qui divergent? Et si je me demandais où il vit le pr en vrai? Oh, je viens de trouver la réponse à mon dilemne (et non, ce n'est pas seulement mon fort esprit de contradiction qui me guide).

On peut également présuposer que si les gens viennent ici dans le but de vous questionner, cela part dans le bon sens et lesdites personnes tiendront compte des conseils de maintien que vous leur fournirez et qu'ils iront chercher d'eux même ailleurs en gens éclairés et responsables. Ceux qui entrent en animalerie et ressortent avec du bon gros serpent viril et agressif sans se renseigner juste parce que "ça tape", vous ne les croisez pas ici pour des questions avant achat.

Par ailleurs et au vue de la diversité des espèces et des différences de morphologies et de caractère global, chacun devrait tomber sous le charme de sa première bestiole et avoir envie de la garder. Ca éviterai de retrouver les bestioles précités à la revente six mois après.
Donc oui, les pros (et les autres) devraient arrêter les "espèces conseillées" pour démarrer. Juste donner objectivement les explications et les cadres legislatifs.

Je rajoute que quand on entre en animalerie dans le but d'obtenir des informations sur une espèce donnée et que l'on ressort avec les conditions complêtes de maintien de l'élaphe et le discours moralisateur qui va avec, c'est frustrant parce que si l'on s'est arrêté sur une espèce, c'est quelque part que l'on a un QI fonctionnel et que l'on sait ce que l'on veut.

Voilà pour ma participation, vais de ce pas me faire administrer les derniers sacrements clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah heuuu, voilà quoi...

je vais de ce pas voir si j'ai le droit d'être d'accord avec Fayrie... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
bah heuuu, voilà quoi...

je vais de ce pas voir si j'ai le droit d'être d'accord avec Fayrie... Razz


Tu as le droit.

Désolé mais ça me met en rogne quand on me dit que je suis pas apte à détenir ce que je veux parce que c'est le premier et que je devrais commencer par autre chose parce que c'est compliqué à maintenir. Je veux pas autre chose, je veux du pr. C'est pas non plus du venom et je n'en veux pas quinze. Et j'ai un cerveau, je peux reflechir seule tout en m'informant.
Tant que je n'avais ni les moyens ni l'espace pour le maintenir, j'ai attendue. Je veux bien attendre encore mais surement pas pas prendre une élaphe et la revendre six mois après pour dire "cool, j'ai acquis mes points expé, je peux passer à autre chose".
Je dois quand même pas être la seule à avoir vécu ce genre de situation aberrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense surtout que les conseils sont conditionnés, étant donné qu'on croise bien plus souvent sur les forums des kékés des plages (peu importe l'age) que des gens réellement responsables....

D'ailleurs les gens responsables ne prennent il pas plus au sérieux la démarche de se renseigner avant l'achat, et ne se documentent pas plus dans les livre ou sur le net que sur les forums...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant, le pr est une espece que bon nombre conseillent comme serpent de débutant...
à tort selon moi
c'est loin d'être une espece facile mais comme je vais finir par me lasser de le dire, quand on est débutant, on peut s'en sortir

y a aussi un peu le facteur chance (elle est facteur Chance?!!), si on tombe sur un serpent agressif, qui stresse etc ou qui a un probleme physique caché comme un début de maladie indécelable ou un truc congénital, même pour une espece tranquile, ça peut coincer

je me remémore un membre qui avait un bci caulker cay et qui n'arrivais pas à le nourrir, alors que normalement, les yeux fermé et avec une main dans le dos, sans respirer en sautant à cloche pied, on y arrive
bah, là, rien à faire, ça voulait pas

de même, si on a un amethyste super cool ou un curtus doux comme un chaton de 2 mois, ça passe tout seul

j'ai bien un canin à qui je peux faire des bisous sur le museau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Je pense surtout que les conseils sont conditionnés, étant donné qu'on croise bien plus souvent sur les forums des kékés des plages (peu importe l'age) que des gens réellement responsables....


non, on en croise autant mais y a que les cakes qu'on remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
lilliaOoo a écrit:
Boomslang a écrit:

polydimethylsiloxane




T'es culotté, je suis pas une scientifique. ouais mais moi j'ai pas fait hypokhagne (sur mer)

Bref, résumons.

Je ne VEUX pas, pour les ssp bleues, car manque de moyens, aussi; et que ma vie ne se résume pas à mes animaux (mon Dieu, serais-je donc une fausse passionnée?) mais que j'adore entre autres passer du bon temps sur Paris et en voyage avec un beau brunça dépend où... si c'est en suisse, ça t'a pas couté trop cher... Razz.
Jaloux...
La Suisse, ça se mérite. Et c'est comme les chocolats et la vignette... ça douille.

Donc, je ne PEUX pas.
Tu me suis? où ça? à Besançon? What a FaceCoolBen justement... ^^

treve de baliteries (balivernes, plaisanteries), je te comprends quoi que
on ne peut pas dire qu'un ssp bleue coute plus cher à l'entretient que 3 taeniura comme tu as...
hé oui... tu ne t'es pas arretée à une seule "yunna"
donc en terme de place, tu repasseras... tes 3 serpents occupront plus de place qu'une seule ssp bleue
suivant!

Non, pas suivant.
Tu sais parfaitement que je ne m'en serais pas arrêtée à une seule. D'ailleurs, on a des batteries de terra à faire, je te signale, pour loger tous les résidents, en attendant les suivants...
Nan, chut. Que dis-je là. -_-

Sinon... les moments où l'on s'enflamme en disant l'un 'chou vert' et l'autre 'vert chou'... ça n'en fera qu'un de plus...
Tout obstacle n'est pas insurmontable. Certes. Mais grosse prudence au cas par cas....bah oui, j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas être prudent ou même endosser une responsabilité éternelle en face d'un crétin qui voudra telle ou telle espece
, on n'a pas le droit de conseiller une espece sans interet pour la personne concernée à une personne intelligente, structurée
et comme on n'est pas psy (sauf certains terrrario du nord ouest de la france) pour juger des capacités de ces personnes, on se doit d'être objectif et de s'y maintenir
pas de commencer à partir dans des considerations de dangerosité, de difficultés outre mesure

Ok, d'accord avec toi. Disons que des gens comme Baaz, Nash (excuse, Nash), Haaz et j'en passe (toujours des pseudos en 'a', d'ailleurs, joyeuse coïncidence) ou Clément (ah, une exception...), je n'aurais pas peur, après jaugeage psychomoteur, pyschotechnique et de bon sens, de leur confier un reptile plus 'complexe', témoin notre ami Nash qui s'éclate avec du bateau... et du moins bateau, en termes d'espèces.
Mais on sent comme un investissement latent derrière. Car ce ne sont pas des QI d'huitres qui sont en jeu, mais bien plutôt cette mode du 'tout jetable', même les passions, de quelque nature qu'elle soit.

Après... je répète... tous ne sont pas comme ça.
Non, même pas 'beaucoup', comme tu dis. Je suis moins humaniste que toi sur ce coup. : )

Baazounet, je te le laisse. J'ai par trop ripaillé, j'ai besoin de digérer séant.

Mon tit Baaz, si tous les talibans étaient comme lui, on se prendrait certes souvent la tête, mais on la perdrait moins. ^^


Je vais revenir en noir, rien que pour Fayrie, avec qui Booms est d'accord-comme-c'est-mignon.

Ca se résume à du simple.
Tu sais ce que tu veux?
Tant mieux, ce n'est pas la majorité. Bon point, donc.

Ce que tu veux n'est pas raisonnable pour du débutant, trop dangereux ou fragile?
Deux solutions: ->tu trimes et fais des recherches et prends sur toi de faire claquer une bestiole par manque de dicernement et expérience. Ce qui en soit est une aventure merveilleuse, hein. Sauf pour l'animal qui crève ou que l'on revend vite-vite.
->tu prends en compte cela, et tout en restant dans le genre/espèce qui te botte, tu choisis, EN DEHORS DES SENTIERS BATTUS DONT ON A TOUS MARRE, une espèce qui te botte quand même, sans les inconvénients, ou moins.

"Je veux, je peux, je prends", ça fait beau et idéaliste comme ça, l'élan de départ est chouette à regarder, l'atterrissage potentiellement moins.

Quant aux personnes motivées et capables de faire preuve de jugement et de dicernement... parcours encore un peu les forums car là encore, il se trouve que ce n'est pas la majorité. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais entre les gens qui posent trois cents milles questions/minutes sur une espèce en particulier, ceux qui ne laissent pas refroidir ton MP tout en disant :"j'ai relu trois fois la totalité du forum et je n'ai pas trouvé" et ceux qui arrivent en demandant " ouaich; je prend quoi pour un premier serpent?" en créant un millionène post avec ce titre, il y à quelques différences.
Les réponses peuvent aussi se diversifier.
C'est bien entendu caricatural (et c'est intentionnel), mais en animalerie notamment, les vendeurs devraient se rendre compte de la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Devraient'.
Car même derrière des questionnements pertinents, des attitudes conséquentes etc... on peut être TRES surpris. (Je cite des 'noms', ou vous en avez déjà trop à l'esprit, de forumeurs qui avaient fait siiiiii bonne impression? )

La seule chose qui prouve quoique ce soit, c'est l'investissement effectif de quelqu'un. Sur la qualité et... sur le temps.

Marre des espèces courues, pareil que vous.
De là à céder d'emblée à ses caprices et coups de coeur quand on est débutant, NON. Point barre.

Ce n'est pas comme si l'on avait pas un choix conséquent d'espèces, vindiou.

Rha... après... le petit côté 'moi, j'suis cap', c(h)ouineur et releveur de défis, je sais que ça peut plaire, voui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je en suis pas sure que le pr classique soit vraiment hors des sentiers battus mais si tu le dis, ok, je suis une super avant-gardiste clin oeil

Le "je veux, je peux, je prends", si c'était réellement ma philosophie, je l'aurai depuis dix ans ma bestiole. Je ne l'ai toujours pas. Justement parce que j'ai un cerveau... Et je suis véritablement certaine de ne pas être la seule sur les forums.

Bien sur, les crétins existent. Bien sur c'est un diagnostic vital que l'on met en jeu, celle de nos bêtes. Mais soyons sérieux un moment. C'est justement pour éviter une revente que j'attends. Et encore une fois, quand les gens te posent des questions, quelque part, y'a des raisons. C'est pas juste pour ignorer tes opinions.

Quant au fait de faire crever les bêtes afin de se créer une expérience, Je vois même pas comment on peut penser à ce genre de chose. Je veux vivre avec mon serpent. Je veux qu'il soit le mieux possible et le garder le plus longtemps possible. Je ne supporte même pas l'idée de la revente alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, Fayrie. Par rapport à ce que j'ai exposé précédemment, tu es complètement hors sujet. Tu t'es renseignée avec sérieux sur une espèce... """""bateau""""", hé oui, malgré les petits soucis potentiels. Jamais je n'ai dit que ça sortait des sentiers battus, ni ne t'ai visée toi en tant que débutante, au vu du temps que tu prends à justement te renseigner.

Donc, mon propos précédent ne te concerne en rien.

J'ai malheureusement expérience de gens qui posent des questions. C'est un peu mon métier. Sans compter le temps en vente, reptile ou autre.

Poser des questions, ils savent, Fayrie. Et c'est raisonner par l'absurde de dire qu'ils les posent par pur plaisir d'ignorer la réponse. C'est aller trop loin dans les motivations qu'on leur prête...Ceci dit, même partant du meilleur des sentiments, la curiosité, bien qu'indicateur positif, ne coûte rien.

Mais appliquer, agir en conséquence... là, c'est autre chose.

Certes, ta démarche réfléchie n'est pas unique. Tout à fait. Mais... elle n'est pas la majorité. Je le maintiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
'Devraient'.
Car même derrière des questionnements pertinents, des attitudes conséquentes etc... on peut être TRES surpris. (Je cite des 'noms', ou vous en avez déjà trop à l'esprit, de forumeurs qui avaient fait siiiiii bonne impression? )mais on peut mettre en garde sans aller conseiller autre chose!!

La seule chose qui prouve quoique ce soit, c'est l'investissement effectif de quelqu'un. Sur la qualité et... sur le temps.

Marre des espèces courues, pareil que vous. c'est même pasd une question d'en avoir marre pour le coup!
je suis mal barré moi! j'ai que du boa constrictor!
comme serpent commun, on ne fait pas mieux!

De là à céder d'emblée à ses caprices et coups de coeur quand on est débutant, NON. Point barre.un débutant que veux du viridis, il peut tres bien y arriver
c'est pas plus compliqué que de respecter des paramettres de gut
un terra,un chauffage, un thermostat, une lumiere, une branche et basta
on ne parle pas des pulverisatiopns qui font claquer de de serpent fragile, les eleveurs qui ont 10 ans de viridis en claquent autant (seulement, ça ne se dit pas)
évidemment, lke débutant, il doit investir dans du matos, se renseigner etc...
mais un viridis comme premier serpent, c'est jouable pour plein de terrarios


Ce n'est pas comme si l'on avait pas un choix conséquent d'espèces, vindiou.le morelia viridis entre donc dans ce choix?

Rha... après... le petit côté 'moi, j'suis cap', c(h)ouineur et releveur de défis, je sais que ça peut plaire, voui...ne prends pas systematiquement le "serpent dangereux"
où est le probleme d'avoir un bcc comme premier serpent?
un viridis? un corallus ruschenbergerii?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'expose à la première personne peut s'appliquer à d'autres.
Encore une fois, on est tous d'accord pour dire que l'on peut renseigner tant qu'on veut les gens, ils doivent aussi réflechir et ce rendre compte de l'investissement temps/argent/et surtout affect.
De là à ne jamais diversifier la réponse bateau du bébutant=élaphe... Il y a un monde. Si répondre aux questions et la vente est ton métier, cela devrait être encore plus facile de "cerner".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça pour se renseigner notre fayrie .......c est même plus du renseignement là .....c est de la rage .....


D ailleurs je la verrais plutôt avec du spilota ....elle va se faire ch...avec du régius enfin moi je dis ça je dis rien .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par curiosité, je me suis tapé les 2 premieres pages d'une petite dixaine de forums dans la sectrion serpents et boas ou python
pas une seule fois je n'ai lu une question sur un animal potentiellement dangereux ou un serpent géant
donc les terrarios crétins sont en majorité mais force est de constater qu'ils ne s'envient pas de ces especes ou alors qu'ils ne passent pas par les forums...
ce qui pourrait donc dresser un certain profil du futur terrraio qui fréquente les forums...
y a qu'à regarder nos membres récents pour s'en faire une idée...
je ne vois pas beaucoup de réels crétins qui ne pourraient pas se démerder d'un bredli, viridis, albertisii etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai malheureusement expérience de gens qui posent des questions. C'est un peu mon métier. Sans compter le temps en vente, reptile ou autre.


tu vends des reptiles dans la cour de récré? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Ah ça pour se renseigner notre fayrie .......c est même plus du renseignement là .....c est de la rage .....


D ailleurs je la verrais plutôt avec du spilota ....elle va se faire ch...avec du régius enfin moi je dis ça je dis rien .... Rolling Eyes


T'inquiète Baaz, J'ai un plan de carrière dans le maintien...

Mais je n'en demord pas. Mon premier sera un pr d'amour Razz
(D'ailleurs, dès que j'ai fini cette fameuse session révision à laquelle je ferai bien de retourner au lieu de chercher la bêbete, je recommence à vous inonder de questions)

Désolée de l'interruption...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le corallus, mon loup, t'as besoin du CDC, oups.

Tu vois? On veut tellement pouvoir tout avoir qu'on n'arrive pas à se dire que certains... on a juste 'pas le droit'.

Viridis, les autres espèces que tu cites, pourquoi pas. En dehors du cadre législatif posé et incontournable, pourquoi pas.
Mais pas tout le monde. Je le maintiens.
Et pour une 'première main', tu ne m'empêcheras pas de trembler un chouilla pour la bête.

Ensuite et pour finir... ne parle pas de ta collection de BC comme étant 'commune' et 'facile'... s'il te plaît...

Je vous déconseille par contre formellement et sans exception les bonbons à la verveine... c'est proprement dégueumitif. é_è (dégueu-vomitif)

Edit; fayrie, 'peut' s'appliquer à d'autres. Rien que par le choix du verbe, tu as tout résumé. Sinon, tu aurais dit 'doit'.
Je hais l'équation débutant=elaphe. Justement, je prône la diversification. Mais pas à outrance, et pas à tout prix. Non.
Il s'agit de mon métier, oui... mais j'ai un scoop, fayrie, puisqu'on en parle.
La seule chose qu'il m'ait appris, ce métier, c'est que 'cerner' une personne (et dieu, que je déteste ce mot, ça fait 'mise en cage') est bien difficile, voire impossible, en dehors de beaucoup de temps. Dont on dispose généralement peu. Et encore moins sur un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Ben le corallus, mon loup, t'as besoin du CDC, oups.

Tu vois? On veut tellement pouvoir tout avoir qu'on n'arrive pas à se dire que certains... on a juste 'pas le droit'. hé oui... ça commence tot la presbythie...
relis mieux ma loutre et tu verras que le corallus, c'est un genre, pas une espece
donc sont concernés par le cdc que le caninus, le cookii et l'hortulanus
je ne parle ici que de ruschenbergerii...
autre chose?
je peux? What a Face


Viridis, les autres espèces que tu cites, pourquoi pas. En dehors du cadre législatif posé et incontournable, pourquoi pas.
Mais pas tout le monde. Je le maintiens.j'ai jamais dit "pour tout le monde"
Et pour une 'première main', tu ne m'empêcheras pas de trembler un chouilla pour la bête. si la personne se tient aux conditions de maintient avec du bon materiel, y a pas de raison

Ensuite et pour finir... ne parle pas de ta collection de BC comme étant 'commune' et 'facile'... s'il te plaît... elle est loin d'être commune mais pour quelqu'un qui n'est pas passionné, ça reste du bc sp

Je vous déconseille par contre formellement et sans exception les bonbons à la verveine... c'est proprement dégueumitif. é_è (dégueu-vomitif)

Edit; fayrie, 'peut' s'appliquer à d'autres. Rien que par le choix du verbe, tu as tout résumé. Sinon, tu aurais dit 'doit'.
Je hais l'équation débutant=elaphe. Justement, je prône la diversification. Mais pas à outrance, et pas à tout prix. Non. non plus
Il s'agit de mon métier, oui... mais j'ai un scoop, fayrie, puisqu'on en parle.
La seule chose qu'il m'ait appris, ce métier, c'est que 'cerner' une personne (et dieu, que je déteste ce mot, ça fait 'mise en cage') est bien difficile, voire impossible, en dehors de beaucoup de temps. Dont on dispose généralement peu. Et encore moins sur un forum.donc ça propuve également ton incapacité à cerner un crétin via internet
si tu ne peux pas cerner "un bon" tu ne peux pas non plus cerner un "mauvais"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'aime pas forcément plus, d'où les guillemets. Mais ça ne change rien au fait que si tu "prône la diversification", on est globalement d'accord.
Je ne dis pas de laisser des venoms dans les mains d'incapables. Je dis juste que l'expérience des venoms, tu ne l'auras qu'avec eux (et avec un cdc)
Je suis aussi persuadée que tu peux commencer avec des espèces autres que l'élaphe (on va finir par croire que je déteste les elaphes, c'est faux!) Smile
Et je pense que quand tu te renseignes vraiment, tu passes plus de dix minutes chez l'éleveur/dans l'animalerie... Et tu reviens plusieurs fois. Ce qui laisse le temps au vendeur/éleveur/autres... de te renseigner au mieux en fonction de tes envies et de tes possibilités. Après c'est une question de temps que passe le vendeur (donc toi puisque tu es la vendeuse) avec l'acheteur qui te permet de commencer à connaître ton interlocuteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Après c'est une question de temps que passe le vendeur (donc toi puisque tu es la vendeuse)

la demoiselle est professeur d'anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit la même chose avec des mots autres depuis un bon moment en fait...

J'aurais juré que le ruschenbergerii était concerné aussi... bien désolée si ce n'est pas le cas.

Crétin ou habile, on ne cerne rien, ou peu. Seul le temps le montre, on est d'accord. Diversifier les offres aux débutants, on l'est aussi...
La seule chose sur laquelle on diverge est la difficulté potentielle des bêtes à proposer, et la notion même de difficulté suivant les uns et les autres.

Difficulté... non... faux problème. 'Investissement nécessaire' est à mon sens, et pour abonder (un peu) dans le tiens, Booms, plus juste.
Et c'est souvent loin d'être gagné, quoique vous en disiez. Malgré les impressions de départ, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai donc rien compris... scratch
Mea culpa maxima... ou presque.
Donc, tu sais en effet répondre aux questions. Mais pour la vente, là je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On cerne rien, mais on peut quand même déceler un minimu hein....

Rien qu'a la façon d'écrire desfois ça suffit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
On dit la même chose avec des mots autres depuis un bon moment en fait...

J'aurais juré que le ruschenbergerii était concerné aussi... bien désolée si ce n'est pas le cas.

Crétin ou habile, on ne cerne rien. Seul le temps le montre, on est d'accord. Diversifier les offres aux débutants, on l'est aussi...
La seule chose sur laquelle on diverge est la difficulté potentielle des bêtes à proposer, et la notion même de difficulté suivant les uns et les autres.

Difficulté... non... faux problème. 'Investissement nécessaire' est à mon sens, et pour abonder (un peu) dans le tiens, Booms, plus juste.
Et c'est souvent loin d'être gagné, quoique vous en disiez. Malgré les impressions de départ, etc...


tout d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
On cerne rien, mais on peut quand même déceler un minimu hein....

Rien qu'a la façon d'écrire desfois ça suffit....


tout d'accord aussi d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
Citation :
Après c'est une question de temps que passe le vendeur (donc toi puisque tu es la vendeuse)

la demoiselle est professeur d'anglais...

Si y'avait eu que ça...
J'ai été vendeuse pendant toutes mes études, assistante véto 5 ans, secrétaire, masseuse, prof de gym, 'soigneuse et vendeuse reptiles' quand ma route a croisé certains. Sans le ""statut"", quand tu es avec, tu fais le même taf, d'autant plus si tu as l'avantage de causer anglais.

Edit 2: on cerne UN PEU. A mon sens, ce ne sont jamais que des indices. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur est la pour le poignon^^

c est a nous les passionnés d ouvrir nos portes et de jauger le futur possesseur, pour l amour de notre passion, parce que le reptiles en vaut le jeu !!!!

de par le passé j ai faits de mauvais conseil en disant le bci c est bien comme serpent pour débuter^^
ben sa l a pas fait, parce que je penser pas agressif etc, le paramètre que j avais zappé était le coté placide de l espèce, et sa je n avais pas prit en compte le caractère du détenteur.

Aujourd'hui hui je n ai trouver d autre solution que d inviter les gens a venir voir par eux même, manipuler et discuter pour qu ils se fassent eux mêmes leurs avis.

un vendeur ne peut le faire, il est soumis a la rentabilité ^^

si notre passion est réel, alors partageons, prenons le temps de faire découvrir ces animaux extraordinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh nan ....on ne touche pas à mes bestioles ....et puis j ai assez donné dans le genre visite guidée pour savoir que ça pas bon banania .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superfifi a écrit:
le vendeur est la pour le poignon^^
un vendeur ne peut le faire, il est soumis a la rentabilité ^^
si notre passion est réel, alors partageons, prenons le temps de faire découvrir ces animaux extraordinaires.


Le vendeur "c'est pas le magasin à son père"...
Qu'il vende 40 serpents ou 3, la plus part toucheront la même paye à la fin du mois.
Seul le magasin est rentable, si un gogo veut se payer un serpent il le fait, et si un mec en a peur, il en n'en achetra pas.
Le vendeur, ne sert qu'a aller chercher la bete que le client veut, la mettre en boite et la passer en caisse.
Je pense qu'il faut un peu stopper le gros cliché, du vendeur qui fait du rentre dedans pour te retourner le cerveau...

Pour avoir déja été "vendeur" "Employé libre service" "Larbin", c'est franchement relou que les clients (ou pas) te reproche de faire, ce que si tu fais pas ton chef te tapes sur les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
On cerne rien, mais on peut quand même déceler un minimu hein....

Rien qu'a la façon d'écrire desfois ça suffit....



tu peux développer?
a travers des mots, une façon de s exprimer tu arrives a déceler la passion et la détermination d un futur acquéreur?

la il y a un soucis, sur les forums, on est pas tous égaux, on a pas eu le même enseignement mais on partage la même passion.
il est dommage de mettre en retrait des personnes juste dur le point de vu d une rédaction si un minimum d effort est fournit.
car au final on risque de passer a coté de gens intéressants^^
c est dur de se faire accepter..

le vendeur il vend^^

il est humain et des fois n a pas le bon conseil car il a des ennuis personnel pour de multitudes de raison qui lui sont propres ou par l apat du gain si c est sa boutique.

le passionné il partage donc il n a aucun intérêt.

tu comprends mieux comme sa rudy?

mais la on s écarte du sujet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superfifi a écrit:
Rudy a écrit:
On cerne rien, mais on peut quand même déceler un minimu hein...
Rien qu'a la façon d'écrire desfois ça suffit....


tu peux développer?
a travers des mots, une façon de s exprimer tu arrives a déceler la passion et la détermination d un futur acquéreur?

la il y a un soucis, sur les forums, on est pas tous égaux, on a pas eu le même enseignement mais on partage la même passion.
il est dommage de mettre en retrait des personnes juste dur le point de vu d une rédaction si un minimum d effort est fournit.
car au final on risque de passer a coté de gens intéressants^^
c est dur de se faire accepter..



Wesh lotre foa g vu ché mon poto un serpan kil avai cété tro cool en plus ça mere rentrai plu dan sa chambre pck ele a peur.
mes otre ami on tro aimé touché le serpen ossi. donc j'émré tro en avoi un. ou je pe en acheté?

Alors que me conseille tu ?
Une espèce en particulier? Je m'en fiche, je veux seulement un serpent qui étrangle des souris vivante pour pouvoir faire des vidéos Youtube.

Est donc tu capables de juger ma passion, et ma motivation à élever un animal dans de bonne conditions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tu es dans la caricature, tu prêches par excès, j avais dit avec un minimum d effort^^
relis mon poste^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'invite donc aussi à relire:
Citation :
Rien qu'a la façon d'écrire des fois ça suffit....


Faut pas chipoter, tu vois quand même quand la personne a déja fait une ou deux recherches de son plein grès avant.
Un type qui se pointe et qui veut savoir " tout ce qu'il y a savoir sur le pogona", c'est presque se foutre de la gueule du monde.

M'enfin on dévie un peu du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben ? c est ça le minimum d effort ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne volonté DU MOMENT peut se sentir, malgré tout.

Après, le propre de l'homme, c'est de fluctuer. Il aime bien ça, fluctuer. La constance est relativement rare. Vient avec le temps, la maturité..

Mais on ne peut que supposer. Que ce soit d'ailleurs par le net et de visu. Les surprises viennent parfois de personnes à qui tout le monde aurait donné le bon dieu sans confession.

Donc, on ne peut faire confiance/conseiller personne?
Si.
Mais en acceptant que notre 'impression' peut être faussée, donc le conseil avec.
Que seul le TEMPS permet de connaître aptitudes et besoins de quelqu'un avec ''certitude''.

Mais je peux me tromper. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conclusion?
on conseille ou on conseille pas?
on donne un avis objectif au demandeur? ou on ne dit rien du tout? ou bien encore on déconseille avec force mauvaise foi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On conseille, en proposant le plus de choix possible en plus de ceux 'bateau' et en donnant le plus possible de renseignement sur l'investissement et l'implication que l'animal demandera au cours de son développement?

On voit les réactions, on se permet un conseil sur ce que l'on pense entrevoir de la personne, et on laisse choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, ça me parait bien ça!
et dire que ça a fait pages de débat pour arriver à un consensus (whaaaaaaaaaaaaaaaa!!) aussi évident!!
bah ouais, il va donc falloir faire des efforts pour jauger, comprendre et ne pas parler vite et mal...
bon, je ne me sens pas concerné par c que je dis puisque bien des fois, je me sis fait taper sur les doigts pour avoir conseillé des especes "qu'il ne faut pas" Rolling Eyesclin oeilRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
salut

combien de fois j'ai pu lire "je me suis acheté une gutt pour me faire la main parce que je vais avoir un morelia dans 5 mois"
ptain, moi, ça me fout la gerbe...
comme si une espece pouvait être acquise comme sparing partner et puis relegué au second plan à la suite de bons et loyaux services...


En effet, c'est assez stupide sur le principe.

C'est l'une des raisons qui font que j'essaie de 'réhabiliter' la gutt : ce n'est pas l'espèce à avoir forcément pour débuter, c'est une espèce certes facile à maintenir, qui supporte facilement les fautes au niveau paramètres ou stress, pour moi, c'est une espèce comme une autre, qui a ses qualités, ses défauts, et à prendre pour ce qu'elle est.
En gros, c'est pas parce que 2 de mes gutts ne mordront jamais que je les emmerde pour autant...
Alors, oui, il y a des espèces plus accessibles que d'autres, cela dit, ça ne rend pas le terrario qui fait du viridis supérieur à celui qui fait de la gutt, ce sont juste 2 délires très différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...