Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucas05

Calosoma Sycophanta

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai dû enlever une souche dans le jardin de mes grand-parents et ne pouvant résister à la tentation, j'ai découpé morceau par morceau celle-ci et j'y ai trouvé l'espèce Calosoma sycophanta qui est d'ailleurs très belle.

Mais malheureusement, ne voulant garder cette souche j'ai dû en extraire chaque insecte pour qu'ils ne meurent pas bêtement..

Ma générosité et ma bonté m'a obligé à les mettre dans un terrarium de petite dimension, vu le froid polaire qu'il fait dans cette hiver très rude.. Je suis donc en possession de 6-7 Calosoma sycophanta avec un substrat qui je pense n'est pas adapter (Eclat de pin) et une nourriture qui par contre leurs plait (pomme coupée en morceaux).

Je compte les relâcher dès la douceur de l'été, mais avant cela il faut que les maintiennent dans de bonnes conditions et je m'en remet donc à vous. J'accepte tout conseil.

Je précise quand même qu'il s'agit d'adulte (imagot) et que j'en ai bavé pour trouver l'espèce :p.



Merci d'avance et bonne soirée. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que personne ne régit, peut être les donner en pature aux lions ? Les Basilicus Plumifron, ils sont assoiffés de chaire de scarabées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais peut etre simplement du les relâcher...
Dans leur souche, ils ne demandaient rien, et ils étaient quand même dehors durant le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pour le moment que dit que "j'allais" et encore je rigolais, perso il fait très froid, pas grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt du carabe doré, une espèces très utiles pour combattre les limaces du jardin. Et ils seront bien mieux dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vert et orangé, t'es sur que sa peut être du scarabée dorée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas Scarabée, mais carabe doré (Carabus auratus). Les calosomes sont beaucoup plus trapus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...