Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

Bon anniversaire phéa!!! p8 Phéa Post ** spectacle équestre **

Messages recommandés

Spectacle Equestre

Voilà je crée ce post pour que vous suiviez quelques uns de mes entrainements en vue de mes futurs spectacles avec Phéa.

Vous pourrez suivre nos "aventures" également sur sa page facebook:
http://www.facebook.com/pages/Ph%C3%A9a-P%C3%A9tra-Bintje-Spectacle-Equestre/201627609953026

J'annoncerai les dates et lieux des spectacles sur cette première page qui sera régulièrement mise à jour.

J'essayerai de vous faire partager tout ça dès que je le peux avec photos et vidéos Very Happy (suis souvent seule lol)
J'ai mis en place dans l'écurie où je suis un entrainement hebdomadaire d'une heure le lundi après midi pour pouvoir bosser tranquille.

J'essayerai de vous raconter le plus souvent possible tout au long de ce topic le déroulement des séances, ce que j'ai travaillé, ce qui progresse, ce qui pose problème, etc...

voilà en espérant que cela pourra vous être utile ou au pire ben venez regarder les jolies photos  Laughing

Dates spectacles équestres prévues:

=> dimanche 8 avril 2012 (animations de Pacques considéré comme entrainement pour nous)
Lieu: Centre équestre de Niellans, Loray

=> samedi 11 et dimanche 12 août 2012 (23ème édition de Festi'Cheval, cabaret équestre)
Lieu: Houtaud

=> Dimanche 26 août (Le « Trait d'Union », Route d'attelage)
Lieu: Haras du Russey

=> 31 août, 1er et 2 septembre 2012 (cabaret des "Talents Comtois", organisé par la troupe des comtois en folie)
Lieu: Maiche

18.03.2012

quelques photos de la séance de travail à pied de cet après midi!!

pas trop le temps de détailler de suite lol désolé Very Happy

Bon ben Ionion que te dire....
Phéa ne touche pas terre et sa moman est comblée!
photos et vidéos obligatoires!!!!!

bonne chance pour les spectacles,elle va en épater plus d'un ta belle Phéa!

ça va être super interessant de vous suivre, hâte de suivre votre évolution!

je suis entrain de trier mes vidéos de hier et aujourd'hui lol

photo de la détente de cet aprem

Invité
Je suis épaté ! Un grand bravo ainsi qu'un merci encore plus grand pour ce partage !

C'est chouette cette idée de créer ce poste. Moi aussi je suis fan, dommage que les spectacles soient si loin de chez moi. Mais grâce à ce post, je pourrais au moins m'en mettre plein les yeux en visionnant les photos et vidéos

en exclu rien que pour vous

la musique de mon spectacle du 8 avril (que j'ai galéré a trouver, repéré sur une vidéo où il n'y avait aucun titre ni nom je remercie le forumeur du site trouvetamusique qui a pris le temps de trouver ce que je cherchais !!!!!!!!!!)

Musique:

je suis amoureuse de cette chanson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la musique pour mon numéro en liberté sera celle que j'ai utilisé pour ma dernière vidéo à l'obstacle de phéa !!

je suis trop pressé d'être le 8 !!!!!!!!!!!!! c'est bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

A chaque fois je suis là devant mon écran avec une langue de six pieds ! (comme un idiot quoi !)

Félicitations !

Et peut-être même que je serai en France fin Juin pour assister à ton spectacle à Montbéliard,
en tout cas photos et vidéo donnent envie de venir. bounce
Bravo pour le travail que tu as déjà fait et que tu continue à faire avec ta splendide jument.
C'est très beau

et toi ,que penses tu que le frison ai ce port de tete haut mauvais pour leur dos lorsqu'ils sont monté! tu fais quelque chose toi pour que phéa travaille tete vers le bas ou tu prefere garder ce joli port de tete haut (travail a l'envers pour cet race ;me dit mon pro°) je suis daccor avec lui et toi?

MOI AUSSI j'ai ma langue a six pieds devand vous

lepetitranch a écrit:
et toi ,que penses tu que le frison ai ce port de tete haut mauvais pour leur dos lorsqu'ils sont monté! tu fais quelque chose toi pour que phéa travaille tete vers le bas ou tu prefere garder ce joli port de tete haut (travail a l'envers pour cet race ;me dit mon pro°) je suis daccor avec lui et toi?

MOI AUSSI j'ai ma langue a six pieds devand vous

il faut prendre en compte ce que je travail au moment ou phéa à la tête "relevé" Very Happy

quand je dress classique c'est tête en bas (bas et rond surtout à la détente), depuis le début de son dressage ça a toujours été ça et c'est ce que moi je conseille fortement il y a même pas à discuter là dessus pour moi lol !! mais comment veut tu un cheval tête vers le bas quand tu travail sur du rassemblé??? le passage nécessite le port de nuque au plus haut, le pas espagnol aussi si tu veux une élévation des membres pas autres choix et je t'avoue que quand elle redresse sa nuque vient sous elle quand la légèreté arrive c'est que du bonheur ça et tu obtiendras jamais de telle chose avec un cheval avec une attitude basse pour ce travail là... Wink

idalgo a écrit:
Et peut-être même que je serai en France fin Juin pour assister à ton spectacle à Montbéliard,
en tout cas photos et vidéo donnent envie de venir. bounce
Bravo pour le travail que tu as déjà fait et que tu continue à faire avec ta splendide jument.
C'est très beau

ce n'est pas certain du coup pour ce spectacle là on a pas encore eu confirmation du coup... Sad

J'ai bien vu que c'était "à confirmer", mais je sais aussi que tu nous tiendras au courant !

lepetitranch a écrit:
merci pour tes conseils tete basse ala dedente

ben au début de son dressage c'était simple j'ai durée deux ans environs à la bosser sans trop de contrainte dans la bouche, c'est à dire que la seule chose que je lui demandait c'était de se tendre vers le bas et d'être sur la main (attention à ne pas confondre avec un cheval en place!!!!), juste au contact koi c'est tout au début il faut y aller doucement.

au jour d'aujourd'hui faut pas oublié que phéa va avoir 7 ans, qu'elle a 3 ans de boulot derrière elle donc le travail évolue heureusement. donc maintenant c'est attitude bas et rond à la détente et en place pour le reste de la séance.

idalgo a écrit:
J'ai bien vu que c'était "à confirmer", mais je sais aussi que tu nous tiendras au courant !

ah ben oui il manquerait plus que ça LaughingLaughing

besoin de vous avez vous des idées musiques sur un thème "féerique" merci !!!!!!

Invité
une musique de Disneyland Paris, non?

Perso j'adore la BO d'avatar, mais 1) gare aux histoires de droits 2) je ne sais pas si ça irait avec ce que tu prévois de faire...

Edit : je pensais à celle-là (surtout à partir de 1:00)

Lilianna a écrit:
Perso j'adore la BO d'avatar, mais 1) gare aux histoires de droits 2) je ne sais pas si ça irait avec ce que tu prévois de faire...

j'y avais déjà songé mais elle ne me plais pas en fait ça colle pas mais merci Very Happy

pour dysneyland je connais pas de musique précise tu en as toi?
tu parle des musiques qu'ils utilisent pour les parades ou bien des films disney?

et en musique classique?
j'y connais rien mais y a surement des trucs qui doivent être sympa.
en plus question droit ca doit aller a mon avis.

Invité
les musiques qui passent lorsqu'on se ballade dans le parc ainsi que celle des parades

Je connais it's small world les autres je connais pas mais sur youtube tu devrait trouver

si tu cherche sur le net" musique féerique" tu auras plein d'idées.

nolwen a écrit:
les musiques qui passent lorsqu'on se ballade dans le parc ainsi que celle des parades

Je connais it's small world les autres je connais pas mais sur youtube tu devrait trouver

mdrrrrrrrrr it's small world je ne l'aime qu'à disney LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing elle tape sur le système sinon franchement sé du bourrage de crane

Invité
oui c est pour sa que c est la seule que je conais mdr

Celle -ci ....... j'adore et je pense que ça pourra bien aller .

Allégria , cirque du soleil .

de retour de spectacle!! journée froide lool mais bien sympas.

La démo en liberté le matin a été un peu chaotique, c'était une première pour phéa et elle était un peu tendu et n'osait pas investir le manège librement lol mais après ma démo phéa est aller faire connaissance avec le petit public du matin mdr et surtout pleins de câlins de la part des enfants Very Happy
elle a été super avec eux!!

Le numéro monté a été vraiment pas mal et il y avait un peu plus de monde, on a fait sensation autant auprès des adultes que des enfants lol !!!!!!!!!
moi je suis très satisfaite et fière de ma biche car elle ma écouter au doigt et à l'oeil elle était vraiment à l'aise et plutôt détendue donc j'étais très contente Very Happy c'est ce que je voulais pour ce spectacle de la DECONTRACTION et c'est gagné !!!!!!

si vous souhaitez un aperçu de mon numéro monté voilà un lien
le numéro n'est pas complet et ce n'est pas musique dessus mais je mettrai les liens vidéo demain et les photos sur un topic dès que possible, ça vous fera patienté Laughing

http://youtu.be/_kxbjj3eJJw

ionion a écrit:

très jolie photo, toute en harmonie