Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Morelia spilota macdowelli "sibling"

Messages recommandés

Marie-Laure a écrit:
Il est tout mignon dans ces feuilles. C'est quoi comme substrat ?


C'est un décor constitué de feuilles de bambous sec et bambous vert sur fond blanc.
Il a servi à photographier les "asiatiques" de chez nous pour une séance photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo dégage une atmosphere assez naturelle
ceci dit... le serpent ne dégage pas vraiment la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
la photo dégage une atmosphere assez naturelle
ceci dit... le serpent ne dégage pas vraiment la même chose


Ah bon? en quoi n'est t il pas "naturel"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, les "sibling" même si ils ne sont porteur d'aucun gene mutant, les parents, eux, sont des mutants et d'apparence, même sans porter de genes particuliers, les bébés ont tout de même un phenotype particulier (plus colorés ou plus contrastés etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les "sibling" ont toujours ce coté un peu clinquant, un peu plus petant que les autres
ils sont issus de la repro de specimens tres selectionnés à la base et ont tous les genes selectionnés des parents sauf celui qui devrait les faire acheter plus chers
on "normal" qui n'a rien de normal et ça se voit

c'est exactement la même différence qu'il y a entre l'or massif et le plaqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vu de près, il est clinquant à souhait ce bonhomme !!!! La photo ne lui rend pas hommage il est vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ... je ne me prononcerai pas, je n'aime pas vraiment ce monument ! mais si si j't'assure il vaut le coup d'oeil le p'tit loup !!!!!

et puis quel caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas qu'il ne vaut pas le coup d'oeil!!
je dis juste que sur un fond de feuilles ,avec un éclairage comme dans un sous bois, l'animal fait tache
on le verrait nettement plus sur un papier journal pour le coup!!
ceci étant, toute notion de "nature" mise à part, la photo est assez jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai aussi trouvé un peu "posé là pour la photo" mais pas vraiment position naturel ... Il aurait été beau dans un entrelacs de branchages, dans la lumière du soleil ........ bon je dis ça, je dis rien !


Allez hop ! hop! hop! on retourne faire des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible ... surement même ... qqun arrive-t-il a te comprendre d'ailleurs ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:

on le verrait nettement plus sur un papier journal pour le coup!!




Ah non ! là pas d accord! même le dernier des scaleless phosphorescent n a pas sa place sur du journal ! rien ne mérite le journal.....

Bon ceci dit j ai bien compris ce que tu voulais dire .....même si comme souvent tu pas préféré le burin au scalpel pour asseoir l explication .....après ,concernant le spi et principalement le macdow, hors pays d origine on peut oublier le coté naturel.....quand on voit à quoi ressemblent les coastals dans leur milieu et ce qu on a dans nos terras , il y a autant de kilometres qu entre ici et le queensland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Boomslang a écrit:
rechercher "python queensland" sur flikr.com pour vous faire une idée...


J'ai fait une recherche. Mon sibling est très beau, coloré et contrasté.
Viens le voir à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chance a raison. La meilleur façon de voir un reptile c'est de le voir en vrai. Parfois les photos ne donnent pas les couleurs réelles, la taille de la bête, etc.

D'ailleurs bientôt, je retourne les voir. Ils sont trop beaux les serpents de Chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui,je sais.Hélas je suis vraiment passé en coup de vent.Une prochaine fois peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est promis,mais je ne sais pas trop quand.Car ces temps quand je retourne dans le Loiret,c'est pour vider la maison de mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:


Boomslang a écrit:
rechercher "python queensland" sur flikr.com pour vous faire une idée...


J'ai fait une recherche. Mon sibling est très beau, coloré et contrasté.
Viens le voir à la maison.


je ne vais pas me déplacer sur Orlean pour voir un python qui n'a rien à voir avec les pythons que l'on rencontre dans la nature

je crois que personne mis à part Baaz n'a compris ce que je veux dire
la photo fait naturelle mais le serpent ne fait pas naturel
les siblings sont trop "beaux" pour s'integrer dans une photo "naturaliste"

t'aurais mis un macdow bien moche au même endroit, j'aurais applaudi des deux mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai, nous avons tous omis que Booms aime les serpents bien naturels, bien dénués de phase, peu colorés, bien "comme chez eux" ... donc bling bling et contrasté ne lui vont pas au coeur !

Pas grave, le sibling de Chance est joli, mais pour qui aime le genre, comme on dit : On ne peut pas prétendre plaire à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enolagay a écrit:
Il est vrai, nous avons tous omis que Booms aime les serpents bien naturels, bien dénués de phase, peu colorés, bien "comme chez eux" ... donc bling bling et contrasté ne lui vont pas au coeur !

Pas grave, le sibling de Chance est joli, mais pour qui aime le genre, comme on dit : On ne peut pas prétendre plaire à tous !



Personnellement je suis un peu sur la même ligne que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de booms car je suis moi même un partisan des formes naturelles donc pour moi le serpent fait un peu tache car trop voyant. Un vrai macdowelli serait de la couleur des feuilles mortes et cela ferrait ressortir le coté naturel du serpent sur la photo. Mais de la à dire qu'un macdowelli "wild" c'est moche là je dis non booms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
Chance a écrit:


Boomslang a écrit:
rechercher "python queensland" sur flikr.com pour vous faire une idée...


J'ai fait une recherche. Mon sibling est très beau, coloré et contrasté.
Viens le voir à la maison.


je ne vais pas me déplacer sur Orlean pour voir un python qui n'a rien à voir avec les pythons que l'on rencontre dans la nature

je crois que personne mis à part Baaz n'a compris ce que je veux dire
la photo fait naturelle mais le serpent ne fait pas naturel
les siblings sont trop "beaux" pour s'integrer dans une photo "naturaliste"

t'aurais mis un macdow bien moche au même endroit, j'aurais applaudi des deux mains



Et bien, ne vient pas ! rho la la !

Je comprends ce que vous voulez dire : Du "naturel/sauvage" sur un fond "nature morte".
Okay !
Là, comme je l'ai dit plus haut, ce décor a été fait pour des "Asiatiques".
Les 3 morelias ont été photographiés en dernier lors de la séance photos et donc, je les ai mis sur ce fond. Voilà !!!
C'était juste pour vous donner de leurs nouvelles, pas de quoi en faire un drame ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...