Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frisonette 77

Dymer , mon Noireau , ma bouille d'Amour

Messages recommandés

très belle vidéo et joli cadre , mais entre nous , je ne te croyais pas si bavarde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(il y a une vidéo ??? non parce que moi je n'ai que les photos Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisonette 77 a écrit:
Moment de Bonheur de ce matin , j'en partage une petite partie avec vous



Mettez le son et vous verrez que je suis complètement dingo !!!!!!
Mais bon c'est comme ça !!! lol!
il faut bien lacher prise de temps en temps !!!!!!!!!




voilà page précédente !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort! Au moins je suis rassurée car moi non plus je n arrête pas de lui parler.....et je marque un temps pour " l écouter"!

Par contre ton Loulou garde ses oreilles pointées vers l avant alors que Nun les tourne vers moi regulierement et en les dissociant mais ça vient peut être de l attelage car elle est obligée d être attentive à tous mes mots. Ou bien elle est un peu sourde et doit orienter ses oreilles pour mieux entendre :-)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore comment tu parles ,je suis pareille!
Et ton Dymer qui écoute tout.Tu a de la chance d'avoir un bois juste à côté .Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles Very Happy

yde ,'le bois ' c'est la Forêt de Fontainbleau 28000 Ha Laughing , il y a de quoi faire bcp de belles promenades !!!!!!! Wink
et croit moi , je ne m'en prive pas .......... I love you



Voilà mon coin de prédilection .......




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette ballade on s'y croirait. Moi aussi je parle bcp à mes chevaux quand je sors en ballade j'ai l'impression de mieux partager ces instants magiques avec eux. En tout cas tu as de magnifiques allées pour te ballader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie au paddock du jour ,c'est tout blanc !!!!!! il a fallu user de l'huile de coude pour faire un acces vers les prés (pelle , rateau sel etc .... ) bon ça réchauffe Laughing
Mais aprés c'est trop sympa de les voir dans la neige







http://i15.servimg.com/u/f15/17/33/18/77/sam_0917.jpg" alt="" />



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tu peux mettre autant de que tu as mis, car franchement il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle petite tronche ce Dymer, il a un regard expressif, il ne lui manque que la parole à ce beau loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loulou attentif au passage des chasseurs !!






un petit coucou dans la neige du Dimanche matin Very Happy






Et aprés une petite balade dans la Forêt avec un gilet en + et 2 couvre rein pour Dymer



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super j'aime bcp tes photos, vous faites un sacré beau et bon couple ! .
Au passage si tu pouvais expliquer comment tu as travaillé le pas en extérieur... le mien n'a pas un super pas dehors sauf au retour... tu t'es bcp aidée du stick et l'assiette ou autre truc ? Merci de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La chapka pour les oreilles ne t'a pas manqué ? Vraiment sympa !

La neige c'est agréable ! Ici nous n'avons pas vu la couleur d'un flocon et c'est "boue" à tous les étages ! Pas top du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean je n'ai jamais froid , c'est mon côté 'Madame 100000 voltes' et mon sang Corse qui me rechauffe!!!! Laughing
Rien sur la tête et rien autour du coup ça me gène affraid




fanfan pour l'activité du pas ,cela se travail au quotidien ,déja une bonne réponse aux jambes est essentiel!
avoir une assiètte profonde (le cul dans la selle quoi .... Laughing ) un accompagnement du bassin en cadence un buste droit et des épaules ouvertes . Pas de position ,pas d'action

Beaucoup de variations d'allures dans l'allure ,obtenir la perméabilité du dos et l'engagements des postérieurs .
raccourcir la foullée avec son dos et garder l'activité des posterieurs avec les jambes au contact.
Puis renvoyer en avant avec le bassin mais sans laisser partir sur les épaules ,
inlassablement chaque jour , la répétition des demandes correctement formulées =l'obtention d'un bon pas Very Happy

Faire des montées au pas comptés sur quelques foulées (favorise l'engagement ) ainsi que la même chose en descent (travail les abdos ) attention cheval sur la main encolure plutôt basse dans cet excercice !!!!! sinon c'est la cata pour le dos qui se creuse !!

Allez au boulot cela ne se fait pas tout seul
il faut donner (de sa personne) pour reçevoir de son cheval !!

Ne pas oublier la petite caresse dès l'esquisse d'une réponse positive de sa monture (trés important ) Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette tes photos enneigées , comme Jean pas un flocon Crying or Very sad

Merci pour les conseils du "bon pas", chez moi aussi j'ai un mou du genou (mon typé appaloo) je viens de le ferrer des postérieurs car trop sensible pour engager, je trouve déjà une différence depuis un mois, mais il se mets à trottiner pour rattraper son copain qui lui a un pas Shocked de ouff !!!

J'ai fais un peu de dressage à mes débuts, mais je n'ai pas trop enregistré car à ce moment là c'était mon assiette qui était le plus important pour moi et surtout ne pas chuter (mais j'y ai eu le droit et très souvent Laughing )

Je cherche donc aujourd'hui a améliorer les "performances" de mon loulou et c'est vraiment dur dur, par contre il a souvent la tête basse j'ai souvent peur qu'il trébuche car sur les épaules, j'ai l'impression de devoir le porter à bout de bras en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thalie

Si ton cheval est sur les épaules , travail les EED au pas , les arrets reculer ,pas 2 foulées, arret ,pas 2 foullées ,arret , faire semblant de reculer et repartir de suite , etc varies 2, 3 ,4 foulées de chaque pour qu'il n'y est pas d 'anticipation dans sa réponse!! aprés la même chose sur un trot de travail tendu !(cheval tonique , a reveiller avec leçcon de jambe si besoin)


Tes jambes doivent être rapides et electriques dés du tu le sent se 'dégueuler' sur les épaules !!! toi aussi assiette profonde , jambes efficaces, et rein soutenu , la fixité de tes mains (pas de tes doigts attention) pour que la tête reste a sa place !! Mais comme en voiture ,le moteur avant le volant
La solution viens de derrière et de la bonne position du cavalier !!
Si ce dernier est avachi le cheval le sera aussi Laughing

PS : quand je dit attitude basse , c'est toujours avec engagement donc cheval tendu , si il ne l'ai pas il ne travail pas .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon soucis est que les EED je ne sais les faire qu'à pieds (travail au sol) par contre monté je n'y arrive pas vraiment, ça cafouille dans mes aides avec les mains, je me mélanges les pinceaux dans rênes d'ouverture ect... sinon pour les jambes ça va.

Leçon de jambe à revoir effectivement, les transitions arrêts, reculé ect.... j'ai commencé à le faire dernièrement et ça porte ses fruits mais doucement, je ne monte qu'une fois par semaine le week quand le temps le permet.

Pour son attitude basse, il n'engage pas bien, donc il ne travail pas quel fénéant celui là Mad par contre c'est un tracteur, il n'est pas sensible aux jambes, au stick et est dur en bouche, bref, le cheval parfait quoi

Sinon je monte en filet et mors aiguille (je précise qu'il a 8 ans) et je viens de commencer à sortir avec le filet et en licol en corde et je dirais que c'est égal, sauf qu'il s'encapuchonne quand je reprend le mors parfois, ça, c'est mes mains trop dur j'imagine Neutral

Je te montre une vidéo de plus d'un an, j'avais un soucis au montoir que j'ai résolu depuis, par contre c'était ma 1ère fois en licol en corde monté, mais cela te permettra de voir comment il se comporte.



Merci pour tes conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Frisonette pour tes conseils ! je vais veiller à y travailler, pareil que Thalie peu de temps, une ou deux fois par semaine je monte en général dont une fois dehors.

Je travaille en ce moment pas mal à ma position, accompagner avec l'assiette, descendre les jambes, envelopper le cheval et faire de légéres pressions, ne plus utiliser les talons ou presque quite à faire des leçons de jambes franches, à l'aide d'un stick. Ne pas laisser mon cheval se distraire ou s'arreter quand un autre cheval s'approche, lol.
J'ai une monitrice qui nous reprend assez bien sur la position, ça aide un peu. Mais c'est tout à fait juste, si on ne se tient pas bien soi meme le cheval ne peut pas être être ds son travail !

Merci aussi Thalie pour ta vidéo, moi perso je trouve que ton loulou a une assez bonne attitude par moment surtout au pas, juste avant que tu trottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les filles , ce n'est pas simple de faire comprendre la "bonne attitude " a travers un clavier et loin des couples !!!

Thalie
Ton problème de montoir était en partie de ta faute Thalie
Tu l'attire à toi avec la rène interieur gauche ce qui fait fuir les hanches ,dans ce cas là il faut 'tenir ' le cheval avec la rène exterieure (bout du nez à droite )qui a pour effet de venir coller les hanches au montoir !!! NE PAS LAISSER reculer (stick au besoin ,ou aide humaine si possible) et s'aider autant que possible de quelque chose qui 'coince' le loulou entre ce 'mur' et le tabouret (qui n'a rien à faire en plein milieu) tout au moins à ce moment du travail !!! quand tu es enfin deçu ,carresse et redescend immédiatement déplace ton montoir et recommence 3 a 4 fois (en tout cas ta vidéo m'a fait beaucoup rigioer avec la musique bien choisi) Laughing


Effectivement il se laisse vivre Laughing je ne te parlerai pas du licol en corde (ce n'est pas ma tasse de thé du tout) mais que ce soit avec cela ou en filet simple et plus tard en bride , c'est la jambe interieur et la rène extérieure qui 'tiens ' le cheval !! je ne voit pas cela du tout sur ta vidéo

Pour tourner a droite par Exemple (ton épaule gauche doit avancer légèrement et ton regard se porter vers la droite , ta jambe droite a la sangle (incurvation) ta réne G exterieure tendue et rappproche du garot par intermitance pour canaliser les épaules , la jambe G interviens si besoin derrière la sangle au cas où les hanches dérapent ..... ton bassin est engagé et mobile pour l'activité!!


EDD a gauche ( a la sortie d'un petit côté ça aide ) incurvation avec jambe gauche poids du corps a gauche (coté concave), la rène droite 'pousse' les épaules a G ,pour sortir de la piste et a ce moment là TES épaules , ton bassin à toi et ton regard se porte a droite ,là où tu doit aller, ta jambe droite garde les hanches à leurs place sur la piste , la rène gauche décontracte et garde le pli (leger) à gauche !!!!! (Attention a ne pas tordre l'encolure ) la rène gauche est la rène régulatrice dans EDD a Gauche .
Faire 3 ou 4 pas et repartir sur une volte de 10 m , puis repratir sur une EDD etc (ne pas attendre la difficultée de ne plus maitriser pour faire la volte , elle t'aidera à replacer ta nouvelle EDD)



OUFFFFFFFFFFF !!


Fanfan

j'e suis contente de s'avoir que tu te fait encadrer par une monitrice , j'espère que les pistes de travail que j'ai mis ,vont t'aider également , mais je le répète ce n'est pas simple à travers un clavier

Bon courage les filles et de la rigueur et de la persévérence dans vôtre travail , viendra la qualité et les acquis avec vos Loulous !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi je lis tes conseils parce que pour le moment Baby Belle ... ba je ne sais pas encore comment elle est sous la selle ^^ Mais je prend note :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Frisonette : tu te rappelles que tu as réalisé un topic sur les concours de dressage ? J'ai l'impression que tu te lances dans une autre sorte d'ouvrage ! Qu'est-ce que cela fait du bien d'avoir des personnes comme toi (et bien d'autres naturellement ! J'ai quelques pseudos en tête mais je ne voudrais oublier personne en les nommant !) sur le forum ! Sincèrement cela me fait un énorme plaisir toutes ces aides apportées avec autant de gentillesse !

Un énorme merci de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed je suis émue .... Cela fait plaisir de pourvoir rendre service (c'est pas grand chose) et il me semble que c'est apprécié par ceux qui l'on demandé


Merci à toi Jean de ce gentil petit mot cela me touche ..........

Oui c'est vrai le post sur le Dressage est approprié aux questions sur cette discipline !!
Comme cela , celui -ci restera dédié à mon Dymer

Si je peu et suivant mes possibilités j'aiderai de mon mieux..........

Mais attention , les conseils et les pistes de travail , ne peuvent en rien être MAGIQUE et apporter touts les solutions trop souvent attendu, sinon il n'y aurait pas de Pros ( je dit bien Pros ,des vrais!!!) flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire de plus ? vous êtes des pros mais pas moi Very Happy Mais vous faites avancer les choses pour le bien des personnes qui veulent apprendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta longue réponse frisonette, mais c'est vrai qu'en licol ce n'est pas la même chose, je prendrais le temps de bien relire et même noter tout ce que tu me conseils parce qu' en lisant tout d'un coup j'ai un peu de mal à visionner les choses, pas évident pour toi d'écrire, mais pas évident pour moi de tout comprendre tout de suite Laughing

Mais je vais m'y mettre, je viens de retrouver une autre vidéo plus récente et en mors cette fois ci et bien plus courte aussi et là j'essayais les EDD, pas besoin de polémiquer sur cette vidéo, je mettrais en place tes conseils de la page précédente, merci beaucoup pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aussi de ma part Frisonette, tu te donnes du mal à nous répondre et c'est vrai que ça fait plaisir !
c'est bien d'avoir des vidéo Thalie, moi j'en ai pas malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frisonette...

Z'êtes supers Dymer et toi (belle ta dernière photo !!), et c'est vraiment gentil de faire partager tes conseils, de prendre le temps d'écrire tout ça !


Edit : Ah ben j'avais pas lu la dernière page quand j'ai écrit ça ! lol Et je vois que je ne suis pas là seule à penser ça ! (Héhé Jean Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous aussi Very Happy


Thalie , raprroche tes mains ,et arrondis tes poignets ,ongles des pouces vers le ciel ( sur tes vidéos, j'ai l'impression que tu conduit un 38 tonnes Laughing )
Tes départs au galop ne sont pas préparés (ton cheval se jette à chaque fois et s'ouvre)
Pense à raccourcir le pas (pas l'activitée) en te grandissant et en tenant ton dos ,préviens le avec 1 e également et surtout oriente tes épaules ....... cela mettra ton poid du corps du bon côté !
Pour ce que tu crois être une EDD , désolée mais tu es dans l'erreur , c'est juste une torsion d'encolure !!! là encore préviens ton cheval , ne le surprend pas .(a 2.15 environ il y a bcp trop d'angle il va se marcher dessus !!)






N’oublie jamais lors de cet apprentissage le grand principe de Beudant "demander peu, demander souvent, récompenser beaucoup." 2 ou 3 foulées correctes sont suffisantes au début !!!!



Les figures se préparent et se réfléchissent .....c'est pour cela qu'ils y à des lettres et des distances en elles ! (si tu le peu il te faudrait essayer d'en fabriquer ou d'en acheter (environ 80 € avec les supports , ou bcp moins chers les autocolants a mettre toi même sur des plots ou des petits carrés en bois ou plastic)


Bon j'attend que tu applique mes écrits (si tu le souhaites) pour vérifier si tu as compris , allez courage et persévérance flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos, la détente du jour aprés nôtre balade eneigée!

Ca fait du bien ça !!!




Sur le dos !!




Ben quoi ... tu étais là !!!!
T'a vu , j'ai même pas glissé !!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel chance de pouvoir sortir en balade avec la neige, chez nous c'est sous la flotte

Frisonette 77 a écrit:

Thalie , raprroche tes mains ,et arrondis tes poignets ,ongles des pouces vers le ciel ( sur tes vidéos, j'ai l'impression que tu conduit un 38 tonnes Laughing )


c'est tout à fait ça, un 38 t Laughing mais c'est vrai que je me souviens de tous ces détails quand j'ai débuter, mais qu'on laisse de côté quand on ne fait que de la balade

Frisonette 77 a écrit:

Tes départs au galop ne sont pas préparés (ton cheval se jette à chaque fois et s'ouvre)
Pense à raccourcir le pas (pas l'activitée) en te grandissant et en tenant ton dos ,préviens le avec 1 e également et surtout oriente tes épaules ....... cela mettra ton poid du corps du bon côté !
une chose que je ne comprend pas
préviens le avec 1 e également
que veux tu dire exactement je ne comprends pas du tout silent .

Et pour les EED c'est bien ce que je disais pas au point du tout, dès qu'il fait croise papatte j'ai l'impression qu'il fait bien, mais tu as raison en revisionnant la vidéo il est plutôt tout tordu qu'autre chose scratch mais j'ai tellement de mal à le garder, il fuit par les épaules souvent.

Je ne sais pas si j'y arriverais un jour, mais j'essaierais, mais comme le dressage n'est pas la discipline que je préfère ça risque d'être difficile, il faut être assidu et persévérer et je lâche facilement quand je n'obtiens pas de résultats, mais quand j'ai commencé ce que je voulais avant tout était de tenir à cheval et le cours de dressage passait en second.

Merci encore mille fois de te plier en quatre pour m'expliquer les choses en détails [right]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là , j'ai merdouillée Laughing

Je te dit de préparer ton départ au galop , redresse toi , oriente tes épaules dans la direction que tu veux aller, sort l'égerement celles de ton cheval (E .EN. AVANT)aprés avoir 'ralenti' ta foulée , mais en gardant l'activité des postérieurs...
(qui doivent toujours être en dessous )

Ton buste doit s'étirer vers le haut et tes mains se rapprocher du garot ,(surtout celle a l'exterieure) Travail ton galop sur un cercle de 20 m et transitionne bcp . La qualite du galop ,viens des départs 'propes' ,rien ne sert de faire des Kms .

REcherche toujours la cadence des 3 temps , Pa,pa,pam .... Pa,pa pam.... Pa,pa, pam , ressent le galop dans ton bassin Wink

J'espère que j'ai été plus clair ,cette fois -ci

Désolée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple EDD Droite

1 piste pour Ant D
1 piste pour le Diagonal gauche (Ant G et Post D)
1 piste pour le Post G
le pli a droite

regarde bien l'angle et l'orientation de la tête de Dymer !!! Very Happy





Quand je dit l'engagement du posterieur .... et l'orientation des épaules du cavalier, ainsi que le regard
... tu comprends mieux là ? Laughing sans négliger l'importance des mains assez prochent du garot !!!!!!!!!




Grandir son buste, ouvrir ses épaules et se servir de son dos ..... Wink Ba oui , ca tire et ca fait mal au début , mais bon c'est comme ça






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes photos Frisonette, si tu as des vidéo de ton boulot suis preneuse aussi !
Et je trouve au passage extra que tu sortes ton beau loulou en extérieur car bcp de cavaliers de dressage se contentent de la carriére ou du manége... dommage pour leurs chevaux et pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de vidéo , mais si je trouve une 'aide' , j'en ferai sur mes prochains "travaux " encadré.... Laughing

Oui , Fanfan l'extérieur est une aide inestimable , ainsi que la mises au paddock journalière Wink
Le moral du cheval est surtout pas a négliger!!!!!!

Bon Thalie, tu as les cartes en main pour avancer !!!!! alors a toi de mettre en pratique maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er concours de l'année et 1 ere victoire pour mon Merveilleux compagnon Dymer
J'espère que la saison va être heureuse en évènements de la sorte ...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement bravo à vous deux, c'est trés mérité ! allez ça va continuer, vous etes bien lancés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations , et ce n'est que le début de plusieurs autres , je l'espére Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...