Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucas05

Triste vérité..

Messages recommandés

Je suis aller dans l'animalerie d'auchan et y est trouvé pas mal d'espèce, malheuresement elles sont toutes dans des terrariums inadaptés.. La preuve en image :

Eumeces Schneideri, on dit que les reptils n'ont pas d'expression, pour moi on voit leurs tristesses, aucunes activités, aucun substrat ne pouvant les acceuillirs sous une couche assez large..


Tokay (Gecko gecko), aucune cachette pour un reptil nocturne..


Iguana iguana, confiné dans un petit terrarium comme les autres..


Un gecko diurne de madagascar il me semble qui est une espèce arboricole qui n'a rien a faire avec des Riopa Fernandi qui pour moi sont fouisseurs.. On peut d'ailleurs le voir sur la vitres, surement ne voulant aucun conctact avec les mastodontes qui l'attende en bas..



Et pour finir, un python royal sans aucune cachette, exposé aux clients comme tous les autres.. Attendants inlassablement d'être vendu, et de tomber pourquoi pas dans une maison pouvant l'acceuillir et le maintenir correctement..



Dommage pour ces bêtes.. D'autant plus que les gamins collés aux vitres leurs donnent un très grand stresse..

Vous en penssez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en pense comme d hab .....y a des claques qui se perdent et des gens qui n ont rien compris .....beaucoup de gens qui n ont rien compris .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le proverbe que tu cites en signature ne se réalise que trop peu dans le cas de ce genre de commerce.

Ceci dit... celui que tu montres est loin d'être le moins pire. Il n'y a plus qu'à espérer que les DDSV et services vétérinaires seront de plus en plus intraitables face à de tels cas de figure, quelque soit la région concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ddsv ?

forces les à aller dans un mouroir à reptiles ambulant comme je l ai fait et tu verras que les ennuis seront surement pour toi ..... pour résumer les propos qu on m a tenu à l époque c est :" ils ont un cdc + aoe alors c est ok peu importe le reste ......vous voulez peut être qu on vienne chez vous ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Que le proverbe que tu cites en signature ne se réalise que trop peu dans le cas de ce genre de commerce.

.


"Celui qui s'endors avec le cul qui gratte se réveil avec le doigt qui pue !" scratch
ah, oui mais je vois pas le rapport...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fou le plus les boules c'est le pauvre tokay et le gecko diurne livré a lui même avec a terre des lézards facilement 6-7 fois plus gros..

Baaz, tu pense vraiment qu'ils ont l'aoe + le cdc ? Vue les maintenances ils doivent vraiment avoir un grain.. Le truc qui me fait rire c'est que sur quasiment chaque terra c'est noté: "Maintenance très facile".. Laisse moi rire ! En gros le calyptratus que tu prend là-bas c'est petit terra toute ça vie.. La meilleur est qu'ils ont conseiller a mon frère du copeau de hêtre pour les geckos léopards..


La signature est fun je trouve :p..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si il y a animalerie , il y a forcément au moins un pélot là dedans qui a son cdc ours en peluche + AOE poissonnerie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dit quelque chose à un responsable Basilic... ?
Dans 90% des cas les gens prennent des photos et viennent se plaindre sur le net.
Sur quoi ça débouche? A rien.
Sur les forums, tout le monde s'insurge, pis voila voila.

Si on a rien à se reprocher sur le plan perso, apeller la DDSV juste une fois est déja plus constructif.
Ou alors demandez à discuter avec un responsable.
Pas avec un pauvre vendeur qui la plus part du temps, est payé au Smic, n'a qu'une formation de vente, qui pourrait tout autant vendre des meubles, et se faire virer s'il ouvre trop ça gueule.

Sinon, il ne faut pas oublier qu'on est dans le cadre d'une entreprise.
Si l'animal à la possibilité de se cacher, ça veut dire que le client ne le voit pas.
Et si le client ne voit pas, le client n'achète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, mais là on est dans l'arène. Je demande un avis, et oui je fais le necessaire de mon côté, j'ai essayé de parler au responsable mais personne.. J'ai surtout demandé au vendeur ce que fesait un gecko diurne avec une espèce incompatible, réponse de celui-ci "Il devait en rester un alors comme on avait besoin du terra on a mis les autres avec." Oui oui, c'est touuuuuut a fait normal..

Tu pense que si j'appel la DDSV on pourra pas remonter jusqu'a moi et on me cassera pas directement ? Je veux bien faire la démarche sinon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est dans l'arène, justement.

Comme je t'ai dit, demandé à un vendeur ça ne sert à rien, si on lui dit de le faire, il le fait et c'est tout.

Puis pourquoi est ce que tu dis que faire cohabiter Riopa fernandi et un Phelsuma est impossible?
Je pense justement le contraire. Sachant qu'on a aucune idée de l'espèce du Phelsuma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un grand espace ok, mais la il est a 20 centimètre du sol, il est juvénil et pourrait devenir de la pâter a Riopa Fernandi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui biensur, tout autant qu'un seul Riopa n'a déja rien à faire la dedans non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai moi meme travaillé en animalerie e.leclerc......

une sorte de verrue qui restera a vie....je me suis barré au bout de trois mois de guerre....

que la passion devienne un gagne pain est une chose....vous n avez surement pas ouvert les caisses de chiots polonais....

ou tenté de sauver des gris du gabon enfermes dans une cage miniature qui etaient la depuis deux ans au moment et c etaient litteralement bouffe tout les doigts de stress....ceux ci c'est moi qui ai ramasse les cadavres....

rien que de reparler de tout s j ai les boulles severe.....

certains vivent de leur passion, d autres vendent des vies comme ils le feraient avec des fruits et legumes du marché...

j irai meme pas plus loin je vous degouterai des "animaleries grandes surfaces" une fois pour toute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple
comme le dit Rudy
demande à voir un responsable et pas juste un vendeur et si le vendeur te parait trop "vendeur" demande à voir le directeur du magasin
tu lui exposes les faits
tu le menace tres courtoisement de luyi envoyer la ddsv et si rien n'est fait dans le mois qui vient
un coup de telephone à la ddsv ou un courrier avec a/r avec photos à l'appui (évite de te faire chopper avec un apn...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A condition bien sur que tu n'ai rien à te reprocher chez toi....

Si c'est le cas, il n'y a pas de raison d'avoir peur du gendarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non j'ai rien a le reprocher, donc pas de soucis pour ça, je vais tenter de les appeler cette aprem a ce moment, car faut dire.. Ils ne sont pas très coopératifs donc tempis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
lilliaOoo a écrit:
Que le proverbe que tu cites en signature ne se réalise que trop peu dans le cas de ce genre de commerce.

.


"Celui qui s'endors avec le cul qui gratte se réveil avec le doigt qui pue !" scratch
ah, oui mais je vois pas le rapport...




Pourtant, on pourrait presque faire une dissertation sur le bien-fondé de la métaphore. XD

Pour le reste, Baaz et Booms ont raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu vos avis sur tout ce qui s'est dit.

Perso, ayant bossé dans un magasin (pas en animalerie) pendant 4 ans, j'ai eu aucun scrupule à ouvrir ma gueule sur mon ancien patron pour lui dire ce qui joue pas dans le magasin, et encore plus quand il s'agit de satisfaire la clientèle. Résultat: de meilleures ventes, moins de travail et des clients heureux. Quoi demander de plus pour augmenter le bénéfice?

Une discussion sérieuse avec ce patron d'animalerie serait plus judicieux que de plutôt aller à la case C sans passer par la case B (si quelqu'un me comprend clin oeil).

Ils vendent des vies certes, mais les pauvres vendeurs ont aussi une vie et à mon avis je pense pas qu'ils risquent d'aimer de se faire virer suite à un quelconque contrôle sévère qui peut (peut-être) amener le magasin en faillite.

Donc en résumer: Discussion au calme avec le patron et s'il se rechigne à améliorer la vie de ces pauvres bêtes, tu passe à l'artillerie lourde en contactant les services adéquats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...