Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste07

Question à propos des terrariums

Messages recommandés

Bonsoir,
En ce moment je cherche à acheter un terra car mon BCI qui en ce moment est dans une boite en plastique et commence à grandir. Je trouve ça frustrant d'avoir un si bel animal dans une boite aussi moche.
Je me suis donc penché sur les exo terra car il y a une animalerie qui en vend à coté de chez moi et parce qu'il m'ont l'air bon marché. La seule chose qui me dérange c'est l'aération de ces terrariums, car le système avec la grosse grille au dessus me rend sceptique. Est ce que l'aération se fait correctement? Et n'y a t'il pas de trop grosses perditions de chaleur, sachant que je compte chauffer avec un câble chauffant?
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des utilsateurs bouchent une partie de la grille ....grille qui d ailleurs rouille assez souvent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exoterra: caca
perso, je vire le plafond et je le replace par une vitre
parce que même bouchée, la grille subsiste et les boas aiment fourrer leur nez partout et les grilles, c'est abrasif..
tres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
exoterra:
parce que même bouchée, la grille subsiste et les boas aiment fourrer leur nez partout et les grilles, c'est abrasif..
tres


Même constat...
C'est avec ces grilles que notre Morelia viridis s'est abimé quelques écailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAPTISTE,
il me semble bien que tu es menuisier?
fabrique toi un terra en bois le prix et la qualité seront a la hauteur de tes espérances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Zhomme a raison. Fabrique-le. Il te reviendra beaucoup moins cher. Sur le forum, tu trouveras plein d'exemple de construction, dans la rubrique bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas menuisier mais juste bricoleur clin oeil
Mais je pense que je vais faire comme ça, au moins j'en profite pour faire la taille et le système d'aération qui me convient.
En tout cas merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu aucun soucis avec Exo Terra, grilles qui n'ont jamais rouillées, aucun soucis d'écailles abimées, mais si j'étais bricoleuse, je préfèrerais fabriquer tout moi même également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...