Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake111

apres une longue absence voici mon cheptel au complet

Messages recommandés

salut a tous

je viens de m apercevoir que j etais inscrit sur ce forum mais pour une raison inconnu, le liens dans mes favoris ne faisait plus parti de ma liste ...

je suis donc tombé dessus aujourd hui donc me revoila lol

les choses ont bien changé depuis mon dernier post donc voici les photo de mon cheptel au complet

python curtus (nh reptiles)

male



femelle



morelia bredli

male



femelle



morelia spilota macdowelli jaguar caramel ( abc snake center )

femelle



morelia spilota macdowelli caramel

male



femelle



morelia spilota variegata

femelle 1 ( jah reptiles )



femelle 2 ( nh reptiles )



femelle 3, 100% het granit juvenile ( apophis center )



morelia spilota irian jaya nouvelle guinée ( reptilis pour le male )

male



femelle (en preparation de mue)



morelia spilota cheynei ( jah reptile pour le male adulte et shivankar pour les juveniles )

male



male 2 (juvenile)



femelle



femelle 2 (juvenile)



morelia ssp panguar ( particulier, parent nh reptiles )

male (juvenile)



femelle (juvenile)



morelia ssp 75% irian jaya jungle jaguar sibling ( occidentalis )

male (juvenile)



femelle (juvenile)



morelia ssp 88% diamond jungle jaguar ( reptilink - precision reptiles )

male (juvenile)



femelle (juvenile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'aime bien certaines de tes betes.

Tu comptes décore un minimum tes terras?
Et tu n'a pas peur d'utiliser du copeaux pour rongeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi

pour les terras, non, avec le temps j ai pu voir que plus il y a de décors, plus il y a de problèmes , tant niveau santé que niveau manipulation, notamment chez les morelia qui s'accrochent partout

après, pour le copeaux, pas de souci je dirai meme que c est favorable pour mes curtus notamment en periode de mue, j utilise aussi de la paille de lin qui est tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silure95490 a écrit:
merci a toi

pour les terra, non, avec le temps j ai pus voir que plus de decors il y a plus de problemes il y a, tant niveau santé que niveau manipulation, notamment chez les morelia qui s'accrochent partout

apres, pour le copeaux, pas de souci je dirai meme que c est favorable pour mes curtus notamment en periode de mue, j utilise aussi de la paille de lin qui est tres bien


Donc pas de cachettes pour tes serpents?
Même genre boite en carton?

Perso, je n'utilise jamais de copeaux pour rongeurs, ils sont bien trop poussiéreux et peuvent développer des problèmes respiratoires., même pour les rongeurs c'est pas le top.
Je ne connais pas la paille de lin, mais pourquoi ne pas utiliser des boites à sphaigne pour les période de mue et des copeaux de chanvre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
silure95490 a écrit:
merci a toi

pour les terra, non, avec le temps j ai pus voir que plus de decors il y a plus de problemes il y a, tant niveau santé que niveau manipulation, notamment chez les morelia qui s'accrochent partout

apres, pour le copeaux, pas de souci je dirai meme que c est favorable pour mes curtus notamment en periode de mue, j utilise aussi de la paille de lin qui est tres bien


Donc pas de cachettes pour tes serpents?
Même genre boite en carton?

Perso, je n'utilise jamais de copeaux pour rongeurs, ils sont bien trop poussiéreux et peuvent développer des problèmes respiratoires., même pour les rongeurs c'est pas le top.
Je ne connais pas la paille de lin, mais pourquoi ne pas utiliser des boites à sphaigne pour les période de mue et des copeaux de chanvre?


non non pas de cachette, ils sont tres bien comme ca, pas de stress, des accouplements, ils se nourrissent parfaitement, bref, rien qui montre qu ils en ont vraiment besoin
apres c est sur que j ai des cachettes de coté, si un jour je vois un snake qui stress a fond etc bah la je ferai de facon a enlever se stress en commencant par lui en mettre une

pour les copeaux, tu sais, j ai tourné a la tourbe aussi, c est super poussiereux malgré ce que l on peut croire, j ai jamais eu aucun probleme de pneumonie ou quoi que ce soit a cause de ca
a vrai dire je n ai eu qu une pneumo chez un curtus et cela venait d un gros probleme d hygro

les copeaux, il faut acheter les premier prix, pas pour faire des economie mais tout simplement parce que dans les prix plus important, il n y a pas forcement aucune poussiere mais par contre il y a beaucoup de produit qui ont servi a traiter les copeaux et ca c est beaucoup plus problematique pour les betes

la paille de lin tu connais pas sous ce nom mais en fait, c est le fameux aspen sauf que les prix sont tres different, pour l exemple, la paille de lin tu l achete dans les jardinerie et ca coute a peine 10 euro les 150 litres ...
j aime beaucoup la paille de lin, j ai teste, ca pourri pas, sa ne conserve pas l humidité mais au contraire ca seche dans un terra alors que par contre, quand du copeaux de bois est bien mouillé il ne seche plus

le copeaux je ne l utilise que dans mes rack a juveniles tout les autres tournent a la paille de lin

le seul point noir de la paille de lin, c est que des que le snake va dans l eau, que tu donne une proie humide, le lin s accroche dessus direct, c est la seule choses negative sur ce substrat

pour parler des mues, tout mes snake hors curtus les font parfaitement bien
en ce qui cincerne les curtus, j ai fais plusieurs essai et je me suis apercu que quand ils font leur mue, tu les met dans du copeaux pulverisé sur tout la surface comme il faut et la ils font des super mue alors que pour avoir essaye la meme chose avec le lin, les mues sont pourries ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
l'homme qui aimait les Morelia Smile joli cheptel en tout cas !!!!


Je rejoins ceux qui aiment les Morelias, il y a de belles bêtes, merci pour les photos Silure !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es partout aussi franck dis donc Smile

Sinon tu sais ce que je pense de tes bêtes Smile

morelia ssp 75% irian jaya jungle jaguar sibling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silure95490 a écrit:
hi hi hi en effet je connais ton avis mais si tu les voyais ... tu me les volerai ptdrrrr


Ouai me reste de la place au cogélo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic a écrit:
silure95490 a écrit:
hi hi hi en effet je connais ton avis mais si tu les voyais ... tu me les volerai ptdrrrr


Ouai me reste de la place au cogélo Smile


bah achete toi des rats lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolis "cheptel" , avec une préférence pour tes Morelia que pour les python curtus ( le mâle est plus beau que la femellle , tiens m'en vais jeter un oeil sur la toile ... ) study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lilliaooo clin oeil

elle vient d un particulier, je ne connais pas la souche de base ... dommage d ailleur

mais en effet je l a trouve super belle cette fifille, elle devrai etre gravide et je suis curieux de voir ce qu elle me donnerai Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage, merci lilliaooo car je me suis apercu que je n avais pas mis tout mes snakes, j ai donc rajoute ma femelle variegata 100 het granit, mes 88% diamond jungle jaguar

j ai aussi mis les personnes / eleveur a qui je les ai achete a cote de leur nom

normalement je vais avoir tres prochainement un couple de leiopython albertisii, je mettrai les photos au moment venu clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
au passage, merci lilliaooo car je me suis apercu que je n avais pas mis tout mes snakes, j ai donc rajoute ma femelle variegata 100 het granit, mes 88% diamond jungle jaguar

j ai aussi mis les personnes / eleveur a qui je les ai achete a cote de leur nom

normalement je vais avoir tres prochainement un couple de leiopython albertisii, je mettrai les photos au moment venu clin oeil


T'étais pas obligé de les mettre ceux-là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe tous les jours juste pour la regarder... elle est superbe, vraiment. C'est impressionnant... si tu t'en sépares un jour (et tu serais bien bête de le faire^^) pense à moi...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Je passe tous les jours juste pour la regarder... elle est superbe, vraiment. C'est impressionnant... si tu t'en sépares un jour (et tu serais bien bête de le faire^^) pense à moi...^^


je m en souviendrai mais aucune chance j la trouve super jolie Very Happy

en tout cas merci a toi clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...