Invité Posté(e) le 24 mars 2011 BonsoirJe vous présente un de mes lampro, c'est mon préféré, il a environ 8 moisCe petit excité est très actif dans le terra, de jour comme de nuit, il est curieux et peu craintifil se laisse attraper sans rechigner avant son repas mais dès qu'il a mangé waouh il attaque tout ce qu'il voit et rampe comme un dératé autour du terraun de ces quatre il va me choper un doigt, gloups, j'espère pouvoir rester calmeil adore se planquer dans une plante pour observer ses voisins lampro à travers les vitres :-)j'avais préparé 3 photos mais pas moyen de les insérer :-(bisous et à bientôtNatacha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 24 mars 2011 va sur ce lien sa pourra t'aider /t347-comment-poster-une-photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 Voilà les photos ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 24 mars 2011 J'ai fusionné ce sujet avec celui des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 Génial, merci Rudyje patauge en forum lolbises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 et voici Snake, femelle gutt 6 moisplanquée sous sa lampe préférée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romaric03 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Tiens le lampro je le connais, surtout un lampro qui deviens fou à l'odeur du rosé x)Ta gutt c'est une petit anery? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 héhé tu l'as reconnu il est génial et je l'adorema gutt c'est surement une anéry mais je n'en suis pas certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 Et voici Pedro qui a un an environ mais là j'ai un doute car il mesure + de 60 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romaric03 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Niveau lampro je n'y connais pas grand chose, mais je sais juste que les tailles "adulte" ne sont pas les même en fonction de la sous espece ou localité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 Yep exact, le sinaloe est de taille moyenne, entre 90 cm et 1 m 10, je dis ça par rapport à sa compagne qui est née le même jour soit disant et qui ne mesure que 45 cm (pas de photo pour l'instant elle est en mue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Très jolis tes petits ! Ils paraissent en très bonne forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 j'espère bien qu'ils le sont ! c'est trop tard pour moi de faire des études de vétérinaire alors j'essaye de faire en sorte que leur biotope soit correct, je les manipule avec modération, uniquement quand je suis seule et que je ne peux pas résister question sur mes lampro :dans le même terra il y a le mâle et la femelle, en général la femelle est assez active et le gros (il est bcp plus gros qu'elle tout en ayant le même âge) la suit partoutquand elle est en mue elle reste planquée dans un coin sans bouger et le mâle est entouré autour d'elle et je ne le vois plus non plus, si je les dérange il me regarde d'un air offusqué pas content (mais non je rigole) et il se met sur elleça me parait un peu space comme comportement, qu'en pensez vous ?bisousNatacha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Ils ont quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 d'après le vendeur environ 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Donc, ton mâle ne poursuit pas ta femelle pour un accouplement, c'est vraiment jeune là.Disons que parfois les serpents se mettent volontiers ensemble, genre tas de serpents.S'ils mangent bien tous les deux et qu'aucun n'est perturbé par l'autre, pas de soucis.Fait très attention tout de même à que l'un ne mange pas l'autre, les lampros sont ophiophages. Normalement on les élève séparément et on ne les met ensemble que pour l'accouplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 oui, normalement il ne faut pas les mettre ensemble, le vendeur m'a cependant conseillé de ne pas les séparer alors j'ai fait un choix en espérant ne pas le regretter gloupsils sont nourris le même jour et le gros (Pedro) a une proie dès la fin de sa mue pour qu'il ne reste pas affamémais bon je flippe un peu tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romaric03 0 Posté(e) le 27 mars 2011 les getulus sont tres ophiophage, les sinaloe le risque est très reduit pour du nc En ce qui concerne les manipulations, j'ai tendance a conseiller de manipuler plusieurs fois par semaine, faut arreter avec le truc de jamais toucher ses reptiles, c'est du n'importe quoi, après c'est sur que certains reptiles ne doivent pas être manipuler ou déranger, mais du lampro, de la gutt, du boa etc.. aucun risque au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 27 mars 2011 aucun risque non,juste du stress inutile,des changements de températures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romaric03 0 Posté(e) le 27 mars 2011 stresse, faut voir, j'en suis pas convaincu.Changement de température non plus, perso c'est ma piece qui est chauffer, puis faut pas croire qu'avec deux ou trois degres de plus ou de moins ca leurs changent beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 perso ma pièce est beaucoup chauffée même en hiveren fait pour les manips c'est parce qu'ils sont en phase d'acclimatation à leurs nouveaux terra alors je leur fiche la paix pour le moment, surtout à la jeune gutt qui file comme le vent à la moindre intrusion, je suis obligée de la choper fermement et j'aime pas beaucoup ça, après en mains elle se calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Le vendeur ta conseillé de les laisser ensemble !!! Hey la la !! À ce que je vois la qualitée des renseignements provenant des vendeurs en France semble aussi médiocre qu'au Québec ! Prends pas de chance crois-moi... tu devrais les séparer le plus tôt possible. Tu peux aussi faire comme tu veux, mais des gens d'expérience ici te disent que tu devraient les séparer et s'il le disent, c'est qu'il y a sûrement de bonne raisons...Et romaric, ce n'est pas parce que tu ne décèles pas de stresse apparent chez un serpent qu'il n'en ressent pas pour autant... Dans la nature, il peut arriver qu'il se retrouvent à la même place ou la même cachette, mais pas indéfiniment, parce que comme l'étendue de leur environnement est très vaste, ils ne sont pas confiné et obligé de rester pris ensemble au même endroit... tout le contraire de deux spécimen coincé ensemble dans le même terra en captivité. Et c'est sans rentrer dans les détails du risque de transmission de maladie si l'un développe une infection quelconque. Ah et j'aime bien ton L. t. sinaloan Natasha-sky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 HELPc'est la cata, j'ai trouvé la petite sinaloe ce matin avec plein de petits bouts de peau sur elle au niveau de la tête et du cou et toute la mue non détachée sur le reste du corps !la je dois partir pas moyen de faire autrement alors en attendant j'ai mis dans le terra un grand bac d'eau et j'ai laissé la lumière éteinte, en espérant qu'elle se baigne d'elle même si ce n'est pas le cas comment doit on procéder pour le bain et le détachage de la mue ?SVP répondez moi viteNatacha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Ne panique pas Ça arrive c'est normal... Le taux d'humidité dans ton bac doit être un peu bas voilà tout. Un simple bain d'eau tiède pendant quelque minutes puis tu frottes très doucement avec les doigt puis les restes de mues vont s'enlever tout seul dans l'eau. Sinon, vaporise un peu d'eau dans le terra et sur elle et elle va faire la job toute seul en se frottant. On respire tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Oui, Natacha, donne un petit bain d'eau tiède d'un quart d'heure à ta petite dans une fauna box fermée. Ensuite, tu fais rouler délicatement la mue en partant de la tête vers la queue avec ta main. Ça va partir facilement.Pour parer à ton manque d'hygrométrie et pour que tes lampros fassent de bonnes mues, met leur un bac de sphaigne humide, tu n'auras plus aucun soucis.Courage et tiens nous au courant.Bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 OK je vais faire çaen rentrant j'ai vu qu'elle s'est baignée car il y a des petits bout de peau dans l'eau et la mue est légèrement "descendue"ça va être folklorique le bain, je sens qu'elle va adorer ça beuuuuà bientôt pour des newset merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 news 1 h aprèsalors je l'ai laissée 15 mn dans l'eau tièdela peau ne vient pas, limite en bouts minuscules, quand je la "roule" elle se laisse faire mais si j'essaye de tirer la peau elle se tortille dans tous les sens, la peau est vachement colléecomme je ne peux pas la laisser dans l'eau toute la journée je l'ai mise dans une fauna box avec au sol du sopalin bien humidifié et un caillou râpeux, le tout dans son terra en zone chaudeencore besoin de vos conseils .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Est-ce qu'elle avait eu une période avec un teint foncé ou bleuté avec la peau des yeux bleuté aussi ?? Si elle n'a pas eu encore cette phase, il est normal que sa peau ne veule pas décoller ! Cette étape permet justement à sa vieille peau de se décoller de la nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Fais exactement comme t'a expliqué Chance et tout ce passera bien.Je l'ai fait sur une petite O.t.callicyanous et il n'y a eu aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Si elle ne mue pas entièrement dans la fauna, redonne lui un bain et enlève lui les morceaux de mue restante avec un gant de toilette humide. Eau à environ 28°.Comme le demande Ophidioman, as-tu vu avant qu'elle était en phase de mue ? Yeux bleu ou laiteux, peau terne ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 Bonsoirtout va bien :-) à force de passer et repasser sur le caillou dans la fauna humide la peau a fini par se décoller, j'ai juste aidé avec un autre bain pour la fin de la queue qui résistait.la petite a pris sa souris il y a 5mn sans souciles signes de mue sont très faciles à identifier, peau terne, oeil laiteux qui redevient normal juste avant la mue, ça ne me pose pas de pb :-) et puis comme elle avait mué sur la tête et 3cm en dessous et que sa peau faisait des "plis" de peau morte il n'y avait pas de doute.demain je vais continuer mes recherches de sphaigne dans les jardineries et s'il n'y en a pas il reste les commandes sur internetmerci à tous, c'est vraiment sympa de m'avoir conseillée, ça rassure :-)bisousNatacha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 une tite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Superbe!Tout baigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Ils sont très jolis depuis qu'ils sont fait peau neuve.Par contre, ce sont plus des Lampropeltis triangulum annulata que des getulus californiaeIls ne sont pas franchement de couleur marron et crème, noire et jaune ou noire et blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 ce sont des sinaloele getulus est choco et blanc voir 1ère photo au début du sujet ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Oups ! J'ai été faignante sur ce coup là. Je n'ai pas voulu relire tout le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 romaric a écrit:En ce qui concerne les manipulations, j'ai tendance a conseiller de manipuler plusieurs fois par semaine, faut arreter avec le truc de jamais toucher ses reptiles, c'est du n'importe quoi, après c'est sur que certains reptiles ne doivent pas être manipuler ou déranger, mais du lampro, de la gutt, du boa etc.. aucun risque au contraire.Tu te trompes mon cher.(Et en plus, tu balances ça bêtement, sans apporter l'ombre du début d'un argument...)Les lampros sont trop peureux pour être manipulés.A ton avis, pourquoi ils défèquent dans les mains de celui qui les manipulent?C'est tout simplement le réflexe de défécation : un animal poursuivi par un prédateur, en dernier recours, va se vider, pour faire croire audit prédateur qu'il n'est 'pas frais' et donc le décourager de le manger.Un lampro, quand tu as besoin de nettoyer son terra, tu le chopes et tu le mets dans une boîte. Durée maximale de l'opération : 5 secondes.C'est la seule raison de manipuler un lampro.Peut-être que tu trouves ça marrant de le voir se débattre dans tous les sens quand tu le manipules, mais crois-moi, lui, ça ne l'amuse pas du tout, bien au contraire, il croit que sa dernière heure est arrivée...Quant à comparer comme tu le fais gutt et lampro, c'est au-delà de la c*nnerie. (Veuillez m'excuser pour la grossièreté, mais y'a des trucs qui me scient le c*l)En conclusion, si c'est pour donner des conseils débiles et à la limite de la maltraitance, le mieux serait encore de t'abstenir.A bon entendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Ha ben j'avais zapper ce post d'où mon manque d'argumentation sur le sujet des manipulations mais Deenye l'a fait à ma place Merci Deenye tu m'as éviter l’écriture d'un pavé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Deenye a écrit:romaric a écrit:En ce qui concerne les manipulations, j'ai tendance a conseiller de manipuler plusieurs fois par semaine, faut arreter avec le truc de jamais toucher ses reptiles, c'est du n'importe quoi, après c'est sur que certains reptiles ne doivent pas être manipuler ou déranger, mais du lampro, de la gutt, du boa etc.. aucun risque au contraire.Tu te trompes mon cher.(Et en plus, tu balances ça bêtement, sans apporter l'ombre du début d'un argument...)Les lampros sont trop peureux pour être manipulés.A ton avis, pourquoi ils défèquent dans les mains de celui qui les manipulent?C'est tout simplement le réflexe de défécation : un animal poursuivi par un prédateur, en dernier recours, va se vider, pour faire croire audit prédateur qu'il n'est 'pas frais' et donc le décourager de le manger.Un lampro, quand tu as besoin de nettoyer son terra, tu le chopes et tu le mets dans une boîte. Durée maximale de l'opération : 5 secondes.C'est la seule raison de manipuler un lampro.Peut-être que tu trouves ça marrant de le voir se débattre dans tous les sens quand tu le manipules, mais crois-moi, lui, ça ne l'amuse pas du tout, bien au contraire, il croit que sa dernière heure est arrivée...Quant à comparer comme tu le fais gutt et lampro, c'est au-delà de la c*nnerie. (Veuillez m'excuser pour la grossièreté, mais y'a des trucs qui me scient le c*l)En conclusion, si c'est pour donner des conseils débiles et à la limite de la maltraitance, le mieux serait encore de t'abstenir.A bon entendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romaric03 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Encore une fois, ça dépend du spécimen, dans tous les lampro que j'ai pu manipuler et posséder, seulement un déféquer, les autres avaient le même comportement qu'une gutt, et non ils ne se débattaient pas mais parcourait plutot mon bras tout comme une gutt.Je pense que tu généralises de trop, après chacun à sont point de vu, mais de là à dire que je ne raconte que des conneries, c'est aller loin quand même, car dans ce sens, on dit tout les deux que des conneries puisque nos dires sont du même niveau mais dans un sens opposé.En gros oui certains lampro et autres reptiles n'acceptent pas ou mal les manip tandis que d'autres ces dernières ne les dérangent pas et parfois même "semble" leurs plaire.Encore une fois, il ne faut pas généraliser, mais un reptile jamais manipuler, le jours ou pour telle ou telle raison, la manipulation doit être faite, là effectivement un problème vient se poser, tandis qu'un reptile qui à l'habitude d'être manipuler donc qui n'associe pas la prise en main avec une prédation ou autre mal voulu, se laissera gérer sans soucis.Et je tiens à préciser que je parle en connaissance de cause et non suite à divers sujet lu à droite et à gauche, car personnellement, je me fais mes propres expériences plutôt que de (plussoyer ?)une chose que j'ai lu ou qu'on m'a dit, sans jamais y avoir été exposé voir juste une ou deux fois.Après, c'est un débat qui je pense n'a pas besoin de comporter des mots grossiers ou insultants Restons cool, je pense que notre but (enfin pour moi c'est le cas), c'est d'aider et conseiller les autres, certes, des points de vu divergent, mais il est bon de rester ouvert à toutes possibilité, personne ici n'a la science infuse et chaque spécimen reste différent.Fautes orthographes et d'accords corriges.Vous êtes tous priés de faire un effort en français. Mettez un correcteur d'orthographe et surtout, relisez-vous avant d'envoyer un texte. ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Je vais dire ça autrement : je suis convaincu, et avec mon expérience de 4 ans en gutts et lampros, ce qui n'est certes pas énorme, que tu fais une immense erreur quand tu compares le caractère de la gutt et du lampro.Je parle bien sûr 'en moyenne', il est évident que certains spécimens peuvent avoir un comportement assez éloigné de la moyenne : moi-même, sur les 4 gutts que j'élève actuellement, il y en a 2 pour lesquelles je préfère éviter le plus les manips : la 1ère, c'est parce ça lui file un gros coup de stress, le 2ème, parce que c'est la morsure garantie...De même, sur les 2 lampros qu'il me reste, le mâle et la femelle ont un comportement complètement différent.Le mâle, je pourrais lui filer à manger à l'extérieur du terra, il taperait dedans sans se poser de question.La femelle, même pas en rêve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romaric03 0 Posté(e) le 1 avril 2011 J'ai 14ans d"experiences mais oui effectivement, je ne nie pas le fait que le caractère de base (je dit bien de base) d'un lampro diffère totalement de celui d'une gutt, après faut savoir que ce soit un lampro ou une gutt, si nc depuis plusieurs génération, aura un tout autre caractère, ce qui peut je pense (d'après mes observations), donner un caractère similaire entre les deux espèces.Lorsque je dis similaire, ce n'est pas non plus à 100% bien entendu.On a un point de vu différent, c'est pas plus mal dans un sens, ça prouve que les terrarios ne s'arrêtent pas qu'a des "j'ai lu" ou encore les "j'ai entendu dire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Que ce soit lampro ou gutt ou boa ou n'importe quelle espèce il "tolère" les manipulations plus ou moins bien,en le montrant ou pas.Dire que pour certains spécimen cela semble leur plaire faut pas pousser non plus toute manipulation est source de stress a différent niveau.Mets toi un peu a la place d'un serpent qui mesure 1,5M avec une petite tête comme un lampro ou une gutt et tu "vois" un gros truc animé s'approcher de toi et te saisir,ne vient pas me dire que tu ne serais pas en stress,il doit en aller de même pour les serpents.Pour ma part les manipulations doivent se maintenir au strict minimum et pour ceux ne pouvant pas s'en empêcher une fois par semaine maximum 5 min.Honnêtement a qui ça plairait d'être manipulé de la sorte a longueur de temps (attention je ne dis pas que Romaric a toujours ses bêtes en main c'est juste une expression comme ça). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romaric03 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Avec habitude, ça ne me deplairais pas, a partir du moment ou l'on sais qu'aucun mal veut nous etre fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Perso, je manipule mes bêtes et je ne les vois pas stresser. Je ne les manipule pas énormément non plus, mais j'ai besoin d'avoir un contact avec eux.Ils rampent d'une main à l'autre, vont sur mon bras ... Pas de morsure, pas de stress, les bêtes mangent bien, muent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romaric03 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Je pense qu'on abuse un peu avec nos message désolé Natacha ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 avril 2011 C'est vrai qu'on flood un peu et c'est interdit.Si tu veux Natacha, je peux effacer tous les posts qui ne répondent pas à ta question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites