Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitecavale

Quelle cloture utilisez vous?

Messages recommandés

Bonjour,

voila un ami me prete 8ha d'une magnifique pature mais le seul hic est qu'elle n'est absolument pas cloturée. Je dois donc cloturer ces 8ha et les portionner pour effectuer des rotations régulière. Je voulais cloturer en ruban de 40mm sur 3 rangées (pour les poulains) avec peut être la rangée du milieu en gros cordon.
Deux des cotées de la pature sont entourés de bois, je pensait donc, si c'est possible, remplacer quelques éventuels piquets par des arbres.
Il me prete cette pature pour minimum plusieurs année donc il ne s'agit pas d'une cloture provisoir. j'ai d'abord regarder les prix sur la sanglière ou la qualitée n'est pas moindre mais j'ai également comparer les prix sur d'autres sites, ou l'on peut voir une variation des prix hallucinante!

Je me tourne donc vers vous afin de savoir ce que vous vous utilisez, quel rapport qualité prix, quel marque, quel efficacitée etc...

Si vous avez également des bons plans pour les electrificateurs (le mien ne couvrera pas toute cette distance de cloture), sur batterie car pas d'electricité a moins d'un km environ.

Merci à vous.

Invité

J'ai un bon plan pour le fils et le ruban : http://www.cloture-electrique.net/38-destockage-declasses

Il faut surveillé régulièrement dans la rubrique "le coin des bonnes affaires". Et dès que tu vois qu'il y a du stock tu te lances à grande quantité ! En plus il te donne un supplément gratuitement.

Bon courage pour cloturer 8 ha lol!

Pour ma part c'est ruban en haut , corde au milieu et cablette en acier en bas c'est plus pour les cochons la cablette , chez nous , nous sommes envahis de sangliers

merci pour le lien hélène22, je vais surveiller, meme si je suis plus ou moins pressée, j'aimerai pouvoir la finir avant que ma louloute revienne de saillie.

Bon courage pour cloturer 8 ha lol!

il y en a besoin c'est sur mais rien que d'immaginer ma belle dedans m'en donne déjà beaucoup!

c'est plus pour les cochons la cablette , chez nous , nous sommes envahis de sangliers

Nous aussi on en a pas mal des sangliers mais j'ai peur que pour les poulains ça soit moins voyant et qu'ils se prennent dedans.

et l'espacement entre piquets, combien mettez vous? on dit 5m maxi mais n'est ce pas un peu trop quand meme pour une cloture definitive?
une question aussi, piquez vous vos iso dans les arbres ou préfèrez vous rajouter des piquets?

Si tu veux une bonne cloture .. " LA SANGLIERE "
c'est cher , certe , mais incassable et de super bonne qualitée .
Moi c'est ce que j'ai . et l'espace entre chaque piquets 3M .
Voilà

Ben si c'est durable, pour les arbres eux-mêmes (oui, oui, les arbres et moi... Rolling Eyes ) et pour "l'engloutissement" du plastique, mieux vaut mettre les isolateurs ailleurs bien sûr.

Je viens de faire une clôture, effectivement comme precedemment indiqué j'ai choisi La Sanglière sur 3 rangs: 4cm sur les 2 rangs du haut et du 2cm en bas).
Mes rangs sont à 50, 90, 130 cm de haut. Les piquets sont en chêne enfoncés à l'enfonce pieux sur 40cm de profondeur, ils sont espacés de 5m car bois solide et enfoncé profond.

Bien penser aux tendeurs car plus la surface est grande plus il faut penser à tendre.
J'ai mis une photo sur le post de Titus.

Attention aux fils large qui ont une forte prise aux vents et se détendent avec la neige. 1cm ça suffit pour que les chevaux voient.

Pour les piquets l'accacia fendu c'est ce qu'il y a de
Mieux....

Invité
perso, piquet en châtaigner d'1m80 enfoncés de 50cm
pas de ruban : trop de prise au vent.
sur le post d'Hégon tu verras ma clôture.
ah et pour l'électrificateur, j'en ai pris un solaire
3 rangés de fil : une à 50cm, une à 90cm et une à 1,35m (j'ai mis les isolateurs au sommet des piquets)
voilà !

oui, ca sera du piquets d'accacia fendu enfoncé de 50cm a peu près.

Une interrogation tout de meme, vos auteurs sont de 1.30m / 1.35m, ce n'est pas un peu court? Ma plus grande jument fait tout de meme 1.72m!

Pour l'electrificateur solaire, j'y avait pensé mais le contour de la pature étant majoritairement entouré de bois, c'est pas trop au soleil! J'en ai vu un chez la sanglière qui fait batterie et secteur et c'est celui qui a le plus de "pouvoir electrificateur". Je pense prendre celui la, en avez vous?