Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake111

ma premiere ponte !

Messages recommandés

salut a tous

ce matin, petit levé a 10h, comme d habitude, je pars voir mes snakes et la ... the choc

j apercoi un oeuf au milieu de ma femelle morelia spilota cheynei qui est dans sa boite de ponte depuis 2 semaines sur le dos cheers

ceci annonce ma premiere ponte depuis que j ai commencé la terrario, que du kiff que de voir ca cheers

mes incubateurs etant en route depuis n certains moment deja, tout etait pret a recevoir la ponte, j ai donc recupere la boite de ponte, l ai ouvert, retiré la jeune maman et mis tout ce petit monde dans une des deux boites a oeuf de l incubateur n° 1

les oeuf sont propre, un seul presente une marque special sur 1/4 voir 1/5 de sa surface, si l un d entre vous peut me dire ce qu il en pense, je suis preneur
les oeufs forment une bonne grappe bien complete ce qui est bien clean mais qui pose probleme au cas ou cet oeuf un peut special poserai probleme ...

la ponte contient 12 oeufs, la maman va bien mais elle a besoin de reprendre des repas pour reprendre du poil de la bete
en effet, lorsqu elle etait gravide, on ne voyait meme pas de bosses dans le corps et quand on voit la masse qui en est sortie et bien la je m apercoi qu en fait elle a bien perdu quand meme et qu il faut qu elle reprenne des forces malgré qu elle est speed et ne montre pas de problemes quelconques ...

voici les photos

ah enfin! j'imagine ta joie, bravo Smile

Pour ton oeuf, il y aurait fallut le décoller des autres après la ponte. Il a un drôle d'aspect, mais il est peut être bon, sait on jamais.

Après, en théorie un oeuf qui pourri ne contamine pas les autres...

Allez encore deux petits mois de patience Smile

merci et en effet super content d avoir passé cette etape et en plus avec cette tres belle femelle d autant plus qu elle a repris le repas de suite donc tout vas bien, maintenant il faut qu elle reprenne des forces et du poids parce qu elle a quand meme perdu 700 grs la fifille ...

generation snake a écrit:
merci mister

oui les oeufs normalement ne pourrissent pas les autres et de plus celui ci est peut etre bon ...

Félicitation à la maman !!

Pour ton oeuf, si jamais il pourri ou moisi, découpe le avec un scalpel et retire le sinon, il risque fort de faire moisir tes autres oeufs. Sinon, tu peux aussi mettre de la bétadine dessus.

Hâte de voir des petits bouts de nez ^^

merci a vous
pour l oeuf, je le met sous haute surveillance et j agirai en fonction
pour les bout de nez, j espere que j aurai de bonnes surprise ...

un petit big up a lilli car c est la femelle dont elle a souvent parlé en disant qu elle la trouvait superbe je lui dedicace donc cette ponte ...

merci marie laure

oui 12 oeuf pour une jeune femelle et pour une premiere ponte c est pas mal

j espere qu il y aura de quoi etre encore plus content lorsque je verrai ce que cela va donner

Félicitation mon "petit" franck Smile

Bonne mer pour le suite Very Happy

Magnifique... une ponte de cheynei...

Félicitation à toi et madame cheynei! What a FaceShocked

• Créer...