generation snake111 0 Posté(e) le 3 avril 2011 salut a tousce matin, petit levé a 10h, comme d habitude, je pars voir mes snakes et la ... the choc j apercoi un oeuf au milieu de ma femelle morelia spilota cheynei qui est dans sa boite de ponte depuis 2 semaines sur le dos ceci annonce ma premiere ponte depuis que j ai commencé la terrario, que du kiff que de voir ca mes incubateurs etant en route depuis n certains moment deja, tout etait pret a recevoir la ponte, j ai donc recupere la boite de ponte, l ai ouvert, retiré la jeune maman et mis tout ce petit monde dans une des deux boites a oeuf de l incubateur n° 1les oeuf sont propre, un seul presente une marque special sur 1/4 voir 1/5 de sa surface, si l un d entre vous peut me dire ce qu il en pense, je suis preneurles oeufs forment une bonne grappe bien complete ce qui est bien clean mais qui pose probleme au cas ou cet oeuf un peut special poserai probleme ...la ponte contient 12 oeufs, la maman va bien mais elle a besoin de reprendre des repas pour reprendre du poil de la beteen effet, lorsqu elle etait gravide, on ne voyait meme pas de bosses dans le corps et quand on voit la masse qui en est sortie et bien la je m apercoi qu en fait elle a bien perdu quand meme et qu il faut qu elle reprenne des forces malgré qu elle est speed et ne montre pas de problemes quelconques ...voici les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément02 0 Posté(e) le 3 avril 2011 ah enfin! j'imagine ta joie, bravo Pour ton oeuf, il y aurait fallut le décoller des autres après la ponte. Il a un drôle d'aspect, mais il est peut être bon, sait on jamais.Après, en théorie un oeuf qui pourri ne contamine pas les autres...Allez encore deux petits mois de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake111 0 Posté(e) le 3 avril 2011 merci misteroui les oeufs normalement ne pourrissent pas les autres et de plus celui ci est peut etre bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Voici une excellente nouvelle.J'imagine ta joie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 merci et en effet super content d avoir passé cette etape et en plus avec cette tres belle femelle d autant plus qu elle a repris le repas de suite donc tout vas bien, maintenant il faut qu elle reprenne des forces et du poids parce qu elle a quand meme perdu 700 grs la fifille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 4 avril 2011 la premier ponte est un moment magique!!!!felicitation a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 4 avril 2011 generation snake a écrit:merci misteroui les oeufs normalement ne pourrissent pas les autres et de plus celui ci est peut etre bon ...Félicitation à la maman !!Pour ton oeuf, si jamais il pourri ou moisi, découpe le avec un scalpel et retire le sinon, il risque fort de faire moisir tes autres oeufs. Sinon, tu peux aussi mettre de la bétadine dessus.Hâte de voir des petits bouts de nez ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 merci a vouspour l oeuf, je le met sous haute surveillance et j agirai en fonctionpour les bout de nez, j espere que j aurai de bonnes surprise ...un petit big up a lilli car c est la femelle dont elle a souvent parlé en disant qu elle la trouvait superbe je lui dedicace donc cette ponte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Une douzaine d'oeuf svp !Bravo à la maman. Hâte de voir ce que cela donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 merci marie laureoui 12 oeuf pour une jeune femelle et pour une premiere ponte c est pas mal j espere qu il y aura de quoi etre encore plus content lorsque je verrai ce que cela va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Félicitation mon "petit" franck Bonne mer pour le suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 merci mon lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Magnifique... une ponte de cheynei...Félicitation à toi et madame cheynei! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Félicitations Franck! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake111 0 Posté(e) le 7 avril 2011 merci a vous les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites