taeniura1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 J'aurai besoin de vos avis d'experts au sujet du volume du terra dans lequel je devrais maintenir ma Gonyosoma oxycephala d'environ 60cm.(N.C.2010).Actuellement,elle est en quarantaine dans un fauna de 45X30X15 placé dans son futur terra de 140X55X100.Certains me disent qu'une fois la quarantaine passée,il serait bien de la lâcher dans son terra définitif,étant donné qu'il comporte de nombreux abris et que donc elle ne serait pas stressée.Qu'en pensez vous?Personnellement,j'hésite. Merci pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément02 0 Posté(e) le 4 avril 2011 A ta place, je la garderai en boite encore un petit moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Le terra me parait grand , je ne sais pas de quelle taille de terra est recommandée pour cette espece mais une photo du terra aiderait histoire de juger de tes cachettes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 En général,il est conseillé un terra d'environ 120X80X120 pour un couple.Enfin cela varie un peu selon les auteurs.A savoir que par rapport aux photos qui suivent,je vais rajouter deux troncs creux (nichoirs à oiseaux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Je verrais bien un reseau de branche plus dense car ton arbo n est pas bien grand ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Oui,ça c'est faisable sans problèmes.Ce matin la déco ressemble plus à ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Le couvercle rouge,c'est sa boite actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 taeniura a écrit:J'aurai besoin de vos avis d'experts au sujet du volume du terra dans lequel je devrais maintenir ma Gonyosoma oxycephala d'environ 60cm.(N.C.2010).Actuellement,elle est en quarantaine dans un fauna de 45X30X15 placé dans son futur terra de 140X55X100.Certains me disent qu'une fois la quarantaine passée,il serait bien de la lâcher dans son terra définitif,étant donné qu'il comporte de nombreux abris et que donc elle ne serait pas stressée.Qu'en pensez vous?Idem : ça va faire quand même très très grand...Et pour retrouver un petit serpent planqué dans le substrat d'un si grand terra, bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina131 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Deenye a écrit:taeniura a écrit:J'aurai besoin de vos avis d'experts au sujet du volume du terra dans lequel je devrais maintenir ma Gonyosoma oxycephala d'environ 60cm.(N.C.2010).Actuellement,elle est en quarantaine dans un fauna de 45X30X15 placé dans son futur terra de 140X55X100.Certains me disent qu'une fois la quarantaine passée,il serait bien de la lâcher dans son terra définitif,étant donné qu'il comporte de nombreux abris et que donc elle ne serait pas stressée.Qu'en pensez vous?Idem : ça va faire quand même très très grand...Et pour retrouver un petit serpent planqué dans le substrat d'un si grand terra, bon courage...Idem pour moi quant au terra trop grand. La taille de ton faune est correcte mais il manque de hauteur, l'idéal serait un terra type Exoterra de 45x45x45 ou mieux 45x45x60, tu pourras y maintenir la Gonyo plusieurs mois et après la déplacer dans le grand terra.N'hésite surtout pas à lui mettre beaucoup de feuillage, ça remplace les cachettes.Chez moi j'ai éliminé toutes les cachettes, mes Gonyo ne s'en servaient pas du tout.En revanche, elles utilisent tous les appuis que je leur ai mis à disposition, cachés derrière le feuillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 (bonjour Nina.Ca faisait longtemps...)J'ai bien conscience que la hauteur du fauna est vraiment limite,mais je n'ai rien d'autre de dispo.Je ne peux même pas séparer le terra en deux,à cause des branches traversantes.Pour ce qui est de l'abri (nichoir à oiseau) que je lui ai mis à disposition,elle y passe actuellement la plus grande partie de son temps.Pour ce qui est de racheter un petit terra,vu mes finances,c'est définitivement inenvisageable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Tu n'as pas près de toi une personne qui pourrait te prêter un terra ou un fauna plus haut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Non,hélas.Ces temps,je suis un peu isolé.Je ne vois pas trop de solutions à court terme dans cette voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément02 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Tu n'as qu'a aller chercher une boite de rangement en plastique, ca ne te coutera même pas 10€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 J'en ai bien une qui fait:50X30X25,mais elle n'est que translucide.Alors donc pas super pour la surveillance.Obligé de lever le couvercle pour voir ce qui se passe dedans.Et 25cm de haut,ce n'est encore pas formidable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Ouais, enfin bon, c'est pas la mort si t'as que cette fauna à lui proposer... L'essentiel, c'est que les paramètres soient bons, et qu'elle ait de quoi se planquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Oui au niveau des paramètres,j'ai en moyenne 85% en hygrométrie.26°C au PF et 29°C au PC.La nuit la T° passe à environ 22°C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Je pense que j'ai trouvé la boite qu'il lui ira bien.Une boite de rangement en plexi de 55 X 37,5 X 43,5.Et en plus,elle ne m'a coûté que 9,50 € chez Casto.Tu avais raison Clément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites