Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Hello,J'ai trouvé cette petite araignée ce matin au sol.Quelqu'un pourrait il l'identifier ?Elle mesure à peine 1 cm.Merci pour votre aide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas05 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Elle me fait penser à une Uroctea durandi.. Sans les points..D'ailleurs chez moi j'ai une très belle Tegenaria Duellica que j'ai adopté, une vraie goinfre niveau grillons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Steatoda sp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Steatoda grossa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Un grand merci à vous, c'est bien une Steatoda grossa !J'ai lu que la femelle peut vivre jusqu'à 6 ans.Elle est amusante cette petite, elle use énormément de feintes, elle fait la morte. Elle n'hésite pas à se mettre sur le dos, pattes recroquevillées et ne bouge plus du tout même si on la secoue, c'est impressionnant.Une question, niveau venin, dangereux ou non pour l'homme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 10 avril 2011 La morsure de S. grossa est connu pour être cliniquement significatifs chez les humains, mais sans aucune durée des effets de long. Les symptômes comprennent des morsures de cloques sur le site de la morsure, et / ou un général malaise pendant plusieurs jours.Source Wikipedia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Okay, donc je vais essayer de ne pas me faire mordre.Si petite et si venimeuse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites