Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Virus et Bijoux

Messages recommandés

Un luxueux serpent autour de votre poignet


La maison joaillière Bulgari nous propose avec sa nouvelle création horlogère d'oublier nos peurs et de s'approprier le symbole du serpent afin d'en orner notre poignet.



Cette nouveauté de la collection Serpenti s’inscrit aux frontières de l’horlogerie et de la joaillerie. Source d’intarissables interprétations, la figure du serpent se marie à un autre emblème identitaire spécifique à la Marque, le bracelet Tubogas. Enlacé au poignet (jusqu'à 7 tours), sensuel et ludique, Tubogas est développé dans les années cinquante par Bulgari, et demeure à ce jour unique.
Les fils de métal – acier ou or - atteignent jusqu’à 5 mètres de longueur par tour de poignet, soit 35 mètres pour Serpenti 7 tours en or rose ! Pour celles qui veulent encore plus de clinquant cette montre peut être sertie de 38 diamants taille brillants sur son pourtour, voir même 190 diamants pour les plus exigeantes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orné d'un serpent, le téléphone Vertu allie technologie de pointe au luxe le plus extrême en signant une collaboration avec le joaillier Boucheron. Ce dernier pare le mobile en or rose d'un python ou d'un cobra couverts de pierres précieuses.

Si l'on succombe au cobra, c'est aussi et surtout pour un diamant poire de deux carats, un autre plus petit d'un carat tout de même, deux yeux en émeraudes et quatre cent trente-neuf rubis totalisant vingt-et-un carats.

Quant au python, il est tout aussi difficile de lui résister. Ses dix-sept carats de saphirs multicolores, un carat de diamants et deux yeux reptiliens en saphir bleu ne peuvent susciter que l'admiration face aux petites mains qui ont su s'affairer sur ces deux téléphones d'exception.

Pour protéger en beauté ces mobiles, une housse en peau de python aubergine dont les liens en cuir qui enserrent le précieux objet sont rehaussés par deux petits serpents en or rose 24 carats est disponible.

Toute exception a un prix... Un prix exceptionnel lui aussi, puisqu'il faut tout de même compter au moins 100 000 euros pour le plus accessible de ces téléphones à commander directement auprès du joaillier du 26 de la prestigieuse place Vendôme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je ne trouve vraiment pas ça beau du tout et à ce prix je ne vous dis pas le joli reptilarium je pourrai m'offrir, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a du mauvais gout partout et quand t'as du pognon t'achètes n'importe quoi !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bague serpent de Garnazelle



Pour l'été 2012, Céline Rivet, la créatrice de la marque de bijoux Garnazelle, met à l'honneur l'éclat brut de la turquoise verte sur une bague venimeuse en or jaune.




Plumes en quartz serties de tourmalines roses et de turquoises délicates, chrysoprases et péridots associés à des vanités talisman... pour l'été 2012, Céline Rivet, la créatrice de Garnazelle, plonge avec délice dans l'imaginaire mystique de l'Arizona Dream. De nouvelles pièces caractérisées par une palette de couleurs aussi douces qu'intenses, que l'on retrouve également dans la bague Aslan de la créatrice. Un modèle venimeux où un serpent d'or jaune, symbole du désir, enroule son corps sinueux le long d'une turquoise verte. Un contraste de couleur entre la monture et la pierre brûlante, qui révèle toutes les nuances hypnotiques du minéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



La maison de la Place Vendôme fait revivre le mythe du python Kaa, créé par Rudyard Kipling dans "Le Livre de la Jungle", enroulant le corps sinueux de l'animal autour d'une bague en diamant.


L'abeille chez Chaumet, la panthère de Cartier... la relation fusionnelle qu'entretiennent certaines grandes maisons de la Place Vendôme avec leurs animaux fétiches traverse les ans et les époques. Chez Boucheron, l'histoire de la marque est irrémédiablement liée au serpent, et ce depuis les premiers jours où Frédéric Boucheron offrit à sa femme un collier inspiré du reptile. À nouveau célébré en 1968 par une ligne symbolique, puis en septembre dernier lors de la XXVIème Biennale des Antiquaires à travers la pièce Serpent Opalescent, l'animal venimeux se métamorphose aujourd'hui sous la forme du python Kaa, faisant revivre la créature mythique inventée par Rudyard Kipling dans Le Livre de la Jungle. Lové dans une lourde carapace d'or blanc et de diamant, le serpent aux yeux d'émeraude semble étonnamment souple au vu des nombreuses torsades de son corps autour de la bague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le joaillier italien reprend le dessin de son plastron venimeux pour habiller sa robe d'or blanc immaculé, simplement rehaussé de rubis et d'une opale de feu.


Amateur de pièces d'exception tout droit sorties de son imaginaire merveilleux, Roberto Coin se plaît à décliner son nouveau thème dans une nouvelle version ultra-luxe. Le créateur s'est entiché du cobra royal en octobre dernier à l'approche de l'année du serpent. Un animal totem qui n'a eu de cesse d'hanter ses pensées depuis, puisqu'il n'aura fallu que quelques semaines au joaillier italien pour défaire le cobra de sa robe de saphirs et de diamants noirs pour le vêtir d'une monture immaculée en or blanc 18 carats et diamants. Cette mue éclaire et virginale s'accompagne d'un nouvel ornement de rubis, rehaussé au sommet d'une somptueuse opale de feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DB25 Quetzalcoatl
De Bethune dévoile sa nouvelle création, la DB25 Quetzalcoatl, inspirée par la culture mésoaméricaine.





Quetzalcoatl en Nahuatl Quetzalli, plumes précieuses de l’oiseau sacré aux grandes plumes vertes et coatl, qui signifie serpent, est l’une des principales divinités des civilisations mésoaméricaines. Le serpent à plumes, son incarnation la plus emblématique, régna des siècles durant sur l’Amérique précolombienne.
Symbole fort de la culture méso-américaine, il était au coeur de cultes et rituels sacrés. Bercé de mythes, ses fragments de légendes sont consignés dans les écrits datant de l’époque coloniale.
Associé à l’étoile du Berger, il était considéré comme le régisseur du cycle du temps, de l’aube et du crépuscule. Affilié à l’agriculture et particulièrement à la culture du maïs, cette divinité des vents d’été, était également le protecteur des orfèvres et artisans et l’inventeur du calendrier.

Issu d’une tradition séculaire de métiers d’art et de gravure, le cadran en or massif de la DB25 Quetzalcoatl, façonné par la graveuse Michèle Rothen d’après les dessins de David Zanetta poursuit les travaux et explorations des fondateurs de la marque dont le but ultime, au-delà de la bien-facture et de l’exercice de style, est de porter au poignet une part d’histoire de l’humanité, de mythe, d’émotion et de culture universelle.

L’unité symbolique autour de Quetzalcoatl, formé par les aiguilles sculptées en or massif anime le coeur du cadran qui ne cesse d’évoluer au fil du temps qui passe. Car l’heure se lit à l’extrémité de la tête du serpent tandis que sa queue indique les minutes.



La construction esthétique de la pièce ne néglige en aucun cas ce qui devient la marque de fabrique de la manufacture à savoir les divers travaux sur les matériaux et la réflexion de la lumière sur leurs finitions. Tantôt éclatant comme le guilloché circulaire effectué sur la partie centrale ou tantôt mat, comme la patine travaillée sur les indicateurs d’heures formés d’une succession de temples vue du ciel. La dimension historique se perçoit grâce à une perspective inédite qui pose un point de vue aérien sur les ruines des temples aztèques de la cité de Tenochtitlan.

Au dos, les différentes finitions des ponts polis miroir et décorés façon Côtes De Bethune soulignent le coeur en silicium du balancier annulaire breveté du calibre DB2005 flanqué d’ innovations et de brevets de la manufacture. Ce mouvement mécanique à remontage manuel qui bat à une fréquence de 4 hertz, est équipé du double barillet autorégulateur qui assure 6 jours de réserve de marche, du système triple pare-chute protecteur de l’organe réglant, d’une roue d’échappement en silicium et de la courbe terminale plate du spiral qui assure un déploiement concentrique optimal.
Prix: 200 000€

Source: http://fr.worldtempus.com/article/nouveautes/bethune-db25-quetzalcoatl-2445541

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...