Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'eau et les pieds

Messages recommandés

Invité
j aurais deux questions a vous pose:

- L'eau

Tout d'abord, que faire pour ne plus que Kalya joue avec l'eau? Des qu'elle trouve un bac avec de l'eau, elle met un antérieur dedans et elle "gratte" puis quand le bac d'eau est renversé, elle joue avec :-o. Elle a 2 ballons pour jouer dans la prairie mais elle joue pas avec :-(

- Les pieds

Elle use tres fort l'interne de ses pieds que faire pour ne plus qu'elle gratte? Elle ne fait que sa, que se soit en prairie ou en box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta première question : y'a rien à faire Laughing
sans plaisanter, tous les frisons que j'ai eu (sauf Lize) a toujours adoré jouer avec l'eau ! que ce soit au jet, à la mer, dans une flaque ou... avec l'abreuvoir Laughing

pour les pieds, tu parles de la mamelle ? (pince, mamelle, quartier, talon, ça te parle ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pour l'eau j ai trouvé de le mettre en l'air mdr je m'explique:
J'ai deux gros bac rond de 50L, j'en met un a l'envers et 1 au dessus :-) Ca fait de la hauteur, elle sait plus y mettre les pieds! mdr fin, j'espere.... xd
Mais le plus gros soucis c est pour le box... Elle n'y reste que la nuit mais chaque matin, son eau est renversée!

pour les pieds, c'est le devant je pense que c est la pince et une partie de la sole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle gratte sans arrêt ? scratch
A mon avis c'est la cause du grattage qu'il faudrait trouver, plutôt que d'essayer de soigner les conséquences... Mais le fait-elle vraiment tout le temps ou seulement lorsque tu es là et que tu la regardes ?

Edit : pour l'eau dans le box : aurais-tu un système pour fixer le seau à hauteur de mangeoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
pour ta première question : y'a rien à faire Laughing
sans plaisanter, tous les frisons que j'ai eu (sauf Lize) a toujours adoré jouer avec l'eau ! que ce soit au jet, à la mer, dans une flaque ou... avec l'abreuvoir Laughing


Elle n'a que 1an et 1mois et tu me fais dejà désespérer SadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilianna a écrit:
Elle gratte sans arrêt ? scratch
A mon avis c'est la cause du grattage qu'il faudrait trouver, plutôt que d'essayer de soigner les conséquences... Mais le fait-elle vraiment tout le temps ou seulement lorsque tu es là et que tu la regardes ?

Edit : pour l'eau dans le box : aurais-tu un système pour fixer le seau à hauteur de mangeoire ?


Ben en box, c est essentiellement quand elle mange et quand elle boit... et en prairie, parfois quand je la regarde et qu'elle m'a vu et parfois, je la regarde en cachette et elle le fait comme pour trouver à manger... (croisée avec une poule tu crois? xd)

Edit: Ben justement ce sont les bacs flexibles (pour ne pas qu'elle se blesse ou qu'elle le casse)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi adore jouer avec l'eau aussi, pour mon bac au pré ou au paddock, j'ai fais un ptit trou dedans et je l'ai fixé avec un fil de fer à un poteau, ça évite qu'elle ne le renverse, du coup ça l'intéresse moins et ne s'y intéresse presque plus Very Happy

Pour le grattage, plus compliqué scratch Gadys le faisait parfois sur un tas de ptit cailloux pour chercher des ptites patates Laughing (déchets de nos pdt) il n'y en avait pas énormément, mais elle grattait et grattait, mais jamais eut de soucis d'usure trop flagrante, juste un peu.
Juste une question a t-elle des minéraux ? peut être un manque de quelque chose qu'elle chercherait sur la terre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a une pierre a sel et elle n'y a jamais touché. J'ai pourtant essayé la blanche et la rouge mais sans succes :-s Elle n'y touche absolument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...