Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake111

Les produits de désinfection, virucide fongicide bactericide ... votre avis

Messages recommandés

Salut a tous clin oeil

Étant dans une situation ou je dois désinfecter au maximum toute mes installations et matériel divers, je met ce post afin d'avoir l'avis des personnes expérimentées sur le sujet en montrant divers produits et que vous me disiez ce que vous en pensez clin oeil

Les bases de ma recherche ont été faites pour les traitement fongicide, bactéricides et virucide en espérant qu ils aient un effet sur les éventuels virus que l'ont peux avoir en terrario clin oeil

voici les produit Arrow

- steranios 2% ( http://www.brotteaux-medical.fr/sante/consommables/desinfection/steranios-2-desinfection-dispositifs-medicaux.html )

- saniterpen 90 ( http://www.laceintureverte.com/document.php?pagendx=81&engine_open=1147 )

- umonium 38 ( http://www.huckerts.net/fr/Qualites/description-umonium38.html )

- aniospray 29 ( http://www.hellopro.fr/aniospray-29-bactericide-virucide-fongicide-2011531-1581970-produit.html )

- virkon ( http://www.medicanimal.com/produit/~virkon-s/~product_id=965;jsessionid=D69B9C1FE38A7448C633A866D87E46A3.jvm1 )

Pour finir, j'utilise cela pour nettoyer la table sur laquelle je fais les soins des betes Arrow

- aniospray 29 ( http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Aniospray+29+bactericide+virucide+fongicide-ANIOSP1.html )

En sachant que les tarifs vont de 22 euro a 200 euro pour les bidon de 5 litres ... clin oeil

Merci d'avance pour vos avis clin oeil

Franck clin oeil

Les produits que tu cites sont très bien. Ils sont également très chers.

Les produits Anios sont de très bons produits. Par le passé, je les ai utilisé à mon travail. Je sais qu'ils sont sans danger pour l'être humain.

Mais pour moi, cela reste des produits chimiques.

Je n'ai pas eu tous tes problèmes. Je sais maintenant que l'eau de Javel est un produit désinfectant certes, mais dangereux pour nos jolis reptiles.

Actuellement, j'utilise du vinaigre blanc car c'est un produit antiseptique et antibiotique. Il a fait ces preuves depuis l'époque assyrienne. C'est en 1878, qu'un microbiologiste nommé Hansen a trouvé le bon procédé.

Le vinaigre de cidre contient notamment :

7 hydrocarbures
18 alcools
33 carbonyles (4 aldéhydes et 29 cétones)
4 acides
8 esters
7 bases
3 furannes
13 phénols

Le vinaigre combat les germes. Il tue les bactéries et il ralentit le processus de prolifération. Il a également une action sur les moisissures. Il est biodégradable.

Le vinaigre d'armoise, en usage externe est efficace pour éloigner les puces et autres insectes.

Le vinaigre est un excellent produit d'entretien.

Les vitres : mélange 1/4 de verre de vinaigre dans 1 l d'eau. Mets ce mélange dans un vaporisateur. Asperge les vitres et essuie immédiatement.

Pour nettoyer des meubles : utilise 3 volumes de vinaigre pour 1 volume d'essence de citron pour un brillant moyen.

Pour nettoyer le laiton et le cuivre : 2 cuil. à café de sel, 1 cuil. à soupe de farine et assez de vinaigre pour former une pâte.

Pour nettoyer les sols : dans un seau d'eau chaude, tu mets 1/2 tasse d'adoucissant pour le linge et 1/4 de tasse de vinaigre. Tu nettoies comme d'habitude.

Pour nettoyer et désinfecter mes terra, je m'y prends ainsi : d'abord j'enlève tous les décors, le substrat et bien sûr l'animal. Je passe l'aspirateur dans le terra. J'enlève les vitres. Le décor, je le mets dans un seau avec 8 l d'eau + 1/2 bouteille de vinaigre. Je laisse temper jusqu'à la fin du nettoyage du terra. Je prépare 1 cuil. à café de savon liquide, 3 cuil. à soupe de vinaigre blanc, 1/2 cuil. à café d'huile d'olive et 1/2 verre d'eau. Je mélange le tout. Je mets le tout dans un vaporisateur. Je vaporise le terra. Avec une éponge propre et humide, je parcours tout le terra sauf les vitres. (Les vitre : vinaigre pur).
Avec une brosse à dent, je parcours tous les coins.

J'ai jamais eu de problème et c'est beaucoup moins couteux.

je suis entièrement daccord avec marie laure je fais a peu près pareil.....sauf que j'ai la chance de pouvoir récuperer de l'amphomousse en plus....

si tu connais quelqu'un qui travaille en milieu hospitalier demande lui de t'en ramenner si il a possibilite de le faire....(puis demande dans la foulée de la bétadine rouge et jaune lol )

mmmmmmm autre chose l'essence de citron que te cite marie laure donnera en plus un odeur agréable a ta piece pour un moment ce qui n'est pas vraiment le cas avec notre principal ingredient pour l'acidité : le vinaigre......

C'est quoi l'amphomousse ? C'est comme l'Elisurf ?

Petit conseil : ne pas utiliser le vinaigre sur du sang, du vomi, de l'oeuf, du beurre et du lait. Cela n'a aucune action et l'effet est à l'inverse.

merci pour les conseils

neanmoins j ai deja commandé mon aniospray 29 et franchement c est pas monstrueux comme tarif, c est 22 euro le bidon de 5 litres

apres, il y a un produit qui parait tres cher (c est pour ca que je ne l avait pas commandé) mais en fait pas tant que ca et ca demonte tout, c est le virkon
en effet, j ai eu un ami hier au telephone qui l utilise (roger) ca coute 90 euro les 5 kilos SAUF qu en dose MAXIMUM tu met 10grs de poudre pour 0.5 litre d'eau, soit 100grs pour 5 litres ... ce qui fait 25000 litres de melange total pour un pot de 5 kilos ...
ce produit se vend aussi en sachet de 50grs a 3.65 euro le sachet ...

en fait, la ayant un vrai probleme avec des betes malades, que ce soit virale ou non, je vais tout desinfecter a fond de balle et pour cela je veux des produit fait pour mais je retiens bien les conseils avec la vinaigrette, c est bon a savoir, d ailleurs je te pique l'info pour la mettre sur mon forum si ca te gene pas

apres oui les produits anios je connais, ma femme etant infirmiere, tout comme les seringue, aiguilles, sonde, betadine etc etc ... c est a l oeil lol

Oui oui, tu fais bien. Les produits Anios sont très bien pour tout désinfecter.

Si tu as du matériels stériles, regarde bien les dates de péremption. C'est bien pratique de travailler en milieu hospitalier. lol

Savon et vinaigre pour moi ....enfin pas en même temps hein...

vinaigre blanc pour moi avec de très bons résultats.

Aniospray au boulot pour la désinfection du sol de la pièce d'élevage, des terrariums et des ustensiles.
Ils ont eu du virkon il y a quelques années, ils ont laissé tomber, ne me demande pas pourquoi.

l'amphomousse est le produit utilise pour la desinfection en milieu hospitalier....tables d'operation etc etc.....

il me semble avoir lu quelque part sinon que l'eau de javel mal rincée se transformerait en un puissant acide au contact de l'urine de nos virus.....quelqu'un as des infos a ce sujet?

crowley a écrit:
vinaigre blanc pour moi avec de très bons résultats.

Aniospray au boulot pour la désinfection du sol de la pièce d'élevage, des terrariums et des ustensiles.
Ils ont eu du virkon il y a quelques années, ils ont laissé tomber, ne me demande pas pourquoi.

le virkon a l air sacrement efficace en plus

oui et il semblerai que le rinçage ne soit pas nécessaire, sous réserve que le produit ne soit plus rose (le principe actif a disparu) d'après mes souvenirs. Idéal pour les gros terrariums qui ne peuvent être manipulés et de ce fait difficiles à rincer sans avoir une marre au sol.
Mais je n'ai pas testé ce produit, je ne peux rien avancer

• Créer...