Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra32

Sevrage de Képhir

Messages recommandés

Hello !

Voila Képhir a été sevré jeudi. Sa mère Mitske est retournée en Bourgogne avec Sanna. Uleen la ponette reste avec Kéké pour "l'éduquer". Tout se passe très bien entre eux, la ponette sait se faire respecter ! Elle a même tendance a lui foncer dessus quand il devient trop pénible Rolling Eyes

Deux jours apres le départ de Mitske, nous avons introduit Bambine, une pouliche comtoise du même age que Képhir qui était dans l'écurie depuis un long moment car elle s'est faite operer d'une hernie donc toute contente de prendre enfin l'air !

Quelques couinements de la part d'uleen, normal .. histoire de lui faire comprendre "c'est moi la chef ici !". Képhir est hypnotisé par la pouliche. Il ne la quitte pas. La comtoise est trop gentille et ne lève pas un sabot pour l'envoyer ballader. Du coup le petit con en profite ! J'ai surveiller hier apres midi, il est toujours sur son dos et il l'a prend par l'encolure : il la mord et la tient Shocked La pauvre ne sait pas comment s'en débarrasser .. elle a fini par passer la cloture en fin de soirée pour aller sur la pature des voisins, enfin soulagée et débarassée de son fardeau ! Nous l'avons rentrée a l'écurie pour la nuit. Nous les remettrons ensemble demain car aujourd'hui nous ne sommes pas là pour surveiller.
Est ce que le comportement de képhir est normal et va durer si la pouliche ne se défend pas ?
La ponette a bien essayer de proteger la comtoise, lorsqu'elle voit Képhir trop pret d'elle, elle fonce comme une fusée et les sépare ! c'est impressionnant a voir Rolling Eyes

Uleen qui sépare les deux ados



Au moin ca occupe Uleen, elle les quitte pas des yeux



Képhir et Bambine ... on voit képhir la mordre (en douceur sans violence) et la tenir


Ce n'est pas le comportement de Uleen qui m'inquiete, bien au contraire, elle est parfaite ! Mais celui de Képhir ... est ce qu'il va la tenir longtemps comme ca ? Est ce que ca va passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est normal, c'est un petit mâle!même si il comprend pas encore c'est déja l'instint de l'étalon .
la hiérarchie s'établie doucement, t'inquiète pas ils se font rarement mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je pense.
Aujourd'hui on a remis la pouliche et on a enlever Uleen. Képhir était toujours aussi entreprenant mais la comtoise s'est enfin défendue un peu !
Lorsque la ponette est revenue dans le pré, Képhir avait interdiction formelle d'approcher cette grande blonde. Du coup ce soir, Képhir et Uleen sont d'un coté et la pouliche de l'autre. Au moin il l'a laisse tranquille. D'ici quelques jours j'espere que ca ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...